collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Merged VS Tangentiel  (Lu 16328 fois)

Glob

  • Invité
Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #60 le: 26 octobre 2007, 14H 06mn 14s »
Tiens justement, par curiosité et vu que c'est dans le sujet de discution,
j'avais dans l'idée de virer le croisillons, bon c'est un peu tombé à l'eau, mais y'avais 2 possibilités:
-refaire un croisillon en section 40mm
-séparer les deux tubes completement
-refaire un tengentiel

Sur le site de dyno de pas mal de ducatis, voici un dyno d'un 900M 1993 avec un echappement d'origine en comparaison avec un "twin tube arrow" qui sépare complètement les deux cylindres
La conclusion est que de séparer les deux échappement apporte a priori plus de couple et de reprise en mis répime et coupe un peu plus top dans les hauts-régimes



Voici le twin tube en question

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 486
  • Motorcame
Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #61 le: 26 octobre 2007, 14H 17mn 40s »
C'est un 600 le monster de la photo c'est pas un 900 .....  :lol:

Parce que 72 ch c'est pas terrible pour un 900 carbu !!! 

Glob

  • Invité
Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #62 le: 26 octobre 2007, 14H 30mn 05s »
La photo est prise sur le 600, mais le collecteur monté sur le 900 et le dyno "a priori" fait sur le 900.

72cv à la roue arriere pour un 900 mostro de 93 me parait normal,non?

ded916

  • Invité
Re : Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #63 le: 26 octobre 2007, 15H 50mn 10s »

72cv à la roue arriere pour un 900 mostro de 93 me parait normal,non?

Bah oui le mien fesait 78 mais PSB. (avec plein de truc dedans....)

Meme maintenant les 900 mostro ie ne font reellement (pas sur le papier) beaucoup plus.

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 486
  • Motorcame
Re : Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #64 le: 26 octobre 2007, 18H 11mn 17s »
La photo est prise sur le 600, mais le collecteur monté sur le 900 et le dyno "a priori" fait sur le 900.

72cv à la roue arriere pour un 900 mostro de 93 me parait normal,non?

Ah !! Tu parlais à la roue ar !!! Ok !  :wink:

fred

  • Invité
Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #65 le: 31 octobre 2007, 19H 16mn 01s »
HHeeellloo! :D
Voici un lien où il compare sur le banc un 2 en 1 contre un collecteur stock.

http://www.visi.com/~moperfserv/2into1.htm
« Modifié: 01 novembre 2007, 21H 09mn 46s par fred »

fred

  • Invité
Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #66 le: 31 octobre 2007, 19H 31mn 57s »
Voici quelques photos de la ligne que j'ai acquise sur le net:

Diamêtre ext.: 45
Diamêtre int.: 42







Et le silencieux Termignoni. Raccord en 50mm

« Modifié: 31 octobre 2007, 20H 00mn 31s par fred »

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #67 le: 31 octobre 2007, 19H 38mn 51s »
Superbe Fred !!!  :sm12: :sm12: :sm12:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

fred

  • Invité
Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #68 le: 31 octobre 2007, 19H 59mn 30s »
Il reste plus qu'à monter tout ça, j'ai aussi adapté les pipes d'admissions aux carbus. Et ensuite je passe au banc.

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #69 le: 01 novembre 2007, 11H 27mn 41s »
Pffff, je rêve qu'un tangentiel existe pour les 750... C'est po juste :cry:

SamC

  • Invité
Re : Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #70 le: 01 novembre 2007, 11H 46mn 50s »
Voici quelques photos de la ligne que j'ai acquise sur le net:

Diamêtre ext.: 45
Diamêtre int.: 42



Ce qui est étonnant c'est que ton tangentiel soit si différent du BOS de 1600



Et surtout par rapport à ça:
Avec un tangentiel, tu as un tube d'équilibrage à ¼ et un autre à 3/4 de la longueur totale, ce qui permet aux 2 cylindres d’être accordés malgré leur déphasage.
Certes avec une pression deux fois moindre (avec 2 raccords il y en forcément une onde qui va tomber sur une soupape fermée), mais équilibrée sur l'ensemble des soupapes d'échappement.
donc meilleur évacuation -> meilleur remplissage -> meilleur Pression Moyenne Effective sur le piston -> plus de couple et de puissance !


Ils sont construit à l'inverse vos tangentiel (les tubes d'équilibrage)

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #71 le: 01 novembre 2007, 13H 17mn 38s »
 la , ça demande un passage au banc pour contoler la theorie ; 
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 124
Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #72 le: 01 novembre 2007, 13H 41mn 43s »
Je ne trouve pas les tangentiels sis différents ... Ils ne sont pas pris en photo vus du meme angle, mais ils me semblent similaires.

Sinon, effectivement la regle des 1/4 et 3/4 ne semble, ni sur l'un, ni sur l'autre, respectée ...

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

fred

  • Invité
Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #73 le: 01 novembre 2007, 20H 38mn 37s »
Je ne trouve pas les tangentiels sis différents ... Ils ne sont pas pris en photo vus du meme angle, mais ils me semblent similaires.

Sinon, effectivement la regle des 1/4 et 3/4 ne semble, ni sur l'un, ni sur l'autre, respectée ...

Nico

Il me semble au contraire que cette règle est respectée, il y a bien un tube de section moindre qui part à 1/4 et qui se raccorde au 3/4 de la longueur de l'autre tube. 8O

Une des  différences entre les deux lignes est que sur l'un, les tubes de "liaison" sont quasi de même section, alors que sur l'autre ils sont de plus petite section.
« Modifié: 01 novembre 2007, 20H 41mn 00s par fred »

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #74 le: 01 novembre 2007, 21H 23mn 30s »
je suis d'accord avec toi fred, elles ont l'air similaires, a part la difference de section
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

SHILT57

  • Invité
Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #75 le: 02 novembre 2007, 17H 50mn 49s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 12H 08mn 52s par SHILT57 »

fred

  • Invité
Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #76 le: 02 novembre 2007, 18H 21mn 44s »
ça c'est une photo d'une ligne Acrapo....sur une 900ss actuellement en vente sur eb...allemagne (la moto complète).

Cette ligne est vraiment différente des deux autres, et les 1/4 3/4 ne semblent pas respecté.


SamC

  • Invité
Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #77 le: 14 novembre 2007, 00H 07mn 26s »

dim.marichal

  • Invité
Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #78 le: 14 novembre 2007, 00H 51mn 24s »
waow c'est du beau ca

SHILT57

  • Invité
Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #79 le: 14 novembre 2007, 10H 56mn 33s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 12H 15mn 36s par SHILT57 »

SamC

  • Invité
Re : Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #80 le: 14 novembre 2007, 16H 32mn 21s »
C'est du arcfabrication ,c'est beau.
Oui c'est ça, je suis tombé sur leur site hier soir



fred

  • Invité
Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #81 le: 16 novembre 2007, 18H 35mn 18s »
wwAAAOOOOO :thumbup: MAGNIFIQUE!!!
Superbe boulo

mstrangers

  • Invité
Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #82 le: 17 novembre 2007, 18H 32mn 29s »
c est un peut hors sujet mais elle tien comment en l air la moto
j aimerai bien une vue plus précise du support

SamC

  • Invité
Re : Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #83 le: 17 novembre 2007, 18H 47mn 42s »
c est un peut hors sujet mais elle tien comment en l air la moto
j aimerai bien une vue plus précise du support
Elle est en lévitation  :D
Le support est juste devant la culasse de cylindre horizontal, va sur leur site il y a peut être d'autre photo où tu verras mieux

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #84 le: 17 novembre 2007, 18H 53mn 45s »
 c'est vrai qu'on se pose la question !! meme si le moteur est vide , ça fait du poids en porte a faux quand meme ;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #85 le: 21 novembre 2007, 14H 35mn 10s »
si ca vous intéresse j'avais commandé une ligne tangentielle Silmotor pour ma 900SSie.

Elle est arrivé au magasin et je vais essayer de prendre des photos vendredi ou la semaine prochaine  :wink:

arnaud

  • Invité
Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #86 le: 21 novembre 2007, 16H 26mn 48s »
hors sujet aussi ya une ligne termi style tanganciel pour 900 monstro carbu ou ie avec les silencieux carbone, neuve, chez bike avenue a pau pour 500 euro 

Piparex

  • Invité
Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #87 le: 01 décembre 2007, 18H 50mn 38s »
Ma ligne tangentielle Bos après nettoyage et avant polissage



 :cheers:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #88 le: 01 décembre 2007, 18H 56mn 10s »
 c'est déja beau comme ça !
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Piparex

  • Invité
Re : Merged VS Tangentiel
« Réponse #89 le: 01 décembre 2007, 19H 04mn 04s »
Voui  :wink:

J'y ai déjà passé quelques heures à décaper au papier de verre, puis passage au disque alu sur la perceuse.
Encore quelques traces à effacer ensuite passage aux différents disques de polissage + pate que j'ai acheté au Salon Moto Legende

 :cheers: