Faut quand même avouer qu'un twin desmodromique est un bijoux de mécanique alors qu'un twin SV reste un twin lambda.Performant mais banal.
non mais justement,cagiva et encore plus bimota,sont les meilleurs exemples de ce que les japonais aurait pu faire et n'ont jamais fait,comme le dit miko les ducat n'ont pas le monopole du moteur avec une ame,c'est la gueule de leur brele qui manque d'ame,perso acheter une jap,j'aurais l'impression d'acheter une clio,a quelques exceptions précédement citées...
Vous savez,les soit disant bi censés concurencer les Italiens,ben ces trucs la,ils vendent les mêmes aux coréens Hyosung les motos discount.
Quelle est la Ducati préférée des SV istes ??
je pense que si tu faisait un galop sur un vtr tu serais surpris par la bestiole,ceci dit encore une fois,on est d'accord une ducat ça tue..t'énerve pas ,puis pour répondre a ta question j'ai pas tiré dessus ce soir,rien a stiquer en ce moment
!!!!!!!!!!!!!QUI A OSE INSULTE LA MAMA!!!!!!!!!!! un twin tout bete chez ducati!!! euh ah ouais 22 ans et un peu pratique!!! eh ben ben moi ca fait tres longtemps que je le pratique et pas seulement...un peu (en fait pour toi c quoi un peu??) rien trouve de plus attachant et autant de sensations sur une ducati meme mon 888!!! car non seulement il tourne et meme bien...mais en plus il vit!!! quand ca vibre... ...ah non peine perdue...tu vas pas comprendre!!!
Hyosung comet 650 est équipé du moteur Suzuki.Renseignes toi !!!PS 2: J'ai peut être pas été clair sur un point Hyosung 650 et Suzuki 650SV partagent le même moteur, je confirme,le concepteur est le même,après que le moteur soit fabriqué en corée ou au japon,c'est qu'une histoire de sous traitance,vu qu'il y a un partenariat.
Le Desmo a fait un carton en terme de conception à sa sortie.
Concernant Cagiva moteur suz moi avoir parlé image moi pas avoir parlé perf.Concernant hyosung / Suz moi dire moteur même concepteur
Citation de: DARK EASTWOOD le 14 septembre 2007, 15H 07mn 00sConcernant Cagiva moteur suz moi avoir parlé image moi pas avoir parlé perf.Concernant hyosung / Suz moi dire moteur même concepteurPas les même perfs... mais surtout pas le même alésage (essaye donc de rentrer un piston de 81,5mm dans un cylindre de 81mm ), pas la même course, donc pas le même vilo, pas les mêmes carters, pas le même positionnement de la pompe à eau, pas le même positionnement du filtre à huile...Et si il n'y avait qu'UN concepteur pour penser un tel moteur chez un constructeur comme Suz, ça se saurait.Hyosung 650 : Suzuki 650 :
Pour info la course est la même (62.6) , il n'y a que l'alésage qui est différent...