collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: La marque japonnaise preferee des ducatistes  (Lu 10911 fois)

mackette

• Invité
Re : La marque japonnaise preferee des ducatistes
« Réponse #120 le: 13 septembre 2007, 10H 03mn 58s »
Est-ce aussi bas que les 600 monster ?

Miko

• Invité
Re : La marque japonnaise preferee des ducatistes
« Réponse #121 le: 13 septembre 2007, 11H 00mn 53s »
Dark: Moi j'ai eu un tit 650 carbu de Suz... ben avec une ligne complète, un filtre et une dent en moins en sortie de boite, ça tartinait très bien :wink:

DARK EASTWOOD

• Invité
« Réponse #122 le: 13 septembre 2007, 16H 02mn 11s »
Soyons objectifs,dire que les moteurs suz ne marchent pas serait de mauvaise foi,force est de constater qu'un 1000 SV envoie du gros (le 650 est aussi respectable à son niveau).Sauf que ce qui m'attire,entre autre chez les Italiennes c'est qu'elles ont de l'âme,c'est ce que je reproche à Cagiva qui s'équipait de moteurs performants et mythiques et qui maintenant tapent dans le lambda.

Faut quand même avouer qu'un twin desmodromique est un bijoux de mécanique alors qu'un twin SV reste un twin lambda.Performant mais banal.

budspencer

• Invité
« Réponse #123 le: 13 septembre 2007, 19H 28mn 20s »
un bijou de mécanique...faut pas faire le marseillais non plus,je suis un fana ducat,mais il faut avouer que les moulins ducat de série,non jamais été ni les plus puissants,ni les plus fiables,le desmo c'est bo mais c'est chiant a regler pour le bricolo de base alors qu'un distri classique ça se fait à l'aise,les deux soupapes à air,je les adore,mais ils sont loin de leurs concurrents en terme de performace,un sv 650 ça envoie largement plus qu'un 620 et qu'un 750 deux soupapes...un 1000ds ça pousse pas comme ses copains japonais,une ducat de série n'a pas gagné un comparo piste depuis des lustres (916?),on achetes pas une ducat pour avoir l'arme absolu,on achete une brele qui a un caractere bien à elle,une esthétique plus flatteuse,et surtout une partie cycle bien superieur à la concurrence,autre chose,les moulins ducat sont aussi soignés esthetiquement que le reste,un moulin ducat c'est beau à voir,et je suis sur,que si leur gueule n'a pas changé depuis le 900ss de brasletti c'est pas pour rien...

Miko

• Invité
Re : Re : La marque japonnaise preferee des ducatistes
« Réponse #124 le: 13 septembre 2007, 21H 28mn 15s »
Faut quand même avouer qu'un twin desmodromique est un bijoux de mécanique alors qu'un twin SV reste un twin lambda.Performant mais banal.

Pour moi, un Twin désmo, à part les "à eaux", c'est du vieux réchauffé, ça n'a rien d'un "bijou", comme l'a dit Bud, niveau perfo c'est pas sensass' et coté conception c'est un peu désuet.

Un V12 ritale, avec plein de soupapes, de pistons, et d'autres pièces en matériaux noble, c'est un bijou, le 2L atmo honda qui sort 240cv et 9 000 tours, c'est aussi un bijou, le V4 ducat' de 200cv itou, mais le désmodue (qui est somme toute un bon moulin que j'ai un peu pratiqué) c'est un twin tout bête.

Je pense pas que le V2 Suz soit un bijou (quoi que dans le TLS...), mais le 650 carbu avec la prépa "eudbase" du Ducatiste (filtre+ligne+pignon) c'est aussi bandant et emplie d'âme qu'un twin ritale.

Pour moi les twins ritales n'ont pas le monopole de "l'ame du dedans de le moteur" :wink:

ducatimsit

• Invité
« Réponse #125 le: 13 septembre 2007, 21H 32mn 56s »
désolé d'avoir cité Cagiva et de vous avoir fait faire tous ces post de hors sujet  :D

budspencer

• Invité
« Réponse #126 le: 13 septembre 2007, 21H 38mn 09s »
non mais justement,cagiva et encore plus bimota,sont les meilleurs exemples de ce que les japonais aurait pu faire et n'ont jamais fait,comme le dit miko les ducat n'ont pas le monopole du moteur avec une ame,c'est la gueule de leur brele qui manque d'ame,perso acheter une jap,j'aurais l'impression d'acheter une clio,a quelques exceptions précédement citées...

ducatimsit

• Invité
Re : Re : La marque japonnaise preferee des ducatistes
« Réponse #127 le: 13 septembre 2007, 21H 41mn 49s »
non mais justement,cagiva et encore plus bimota,sont les meilleurs exemples de ce que les japonais aurait pu faire et n'ont jamais fait,comme le dit miko les ducat n'ont pas le monopole du moteur avec une ame,c'est la gueule de leur brele qui manque d'ame,perso acheter une jap,j'aurais l'impression d'acheter une clio,a quelques exceptions précédement citées...

te lire, avec ta ponctuation, c'est prendre autant de plaisir que sur une CB 500  :D

sinon, je suis plutôt d'accord avec toi  :wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #128 le: 13 septembre 2007, 21H 43mn 56s »
Vous savez,les soit disant bi censés concurencer les Italiens,ben ces trucs la,ils vendent les mêmes aux coréens Hyosung les motos discount.

Renseigne toi au lieu de dire n'importe quoi ; Hyosung fabrique son propre moteur qui n'a rien à voir avec le 650 Suzuki qui équipe les Raptor !
Et puis au lieu de te palucher sur le bijou mécanique des Ducat', pose un jour tes fesses sur une Cagiva avant d'en parler, ça t'ouvrira les yeux ; j'au fait plus de 30 000km en RAptor 650 et ça vaut bien un Monster 620ie qui est bien plus cher, quant au 1000 Raptor, il marche aussi bien qu'un 1000DS tout en cognant beaucoup moins et en étant plus fiable pour moins cher :roll:

ducatimsit

• Invité
« Réponse #129 le: 13 septembre 2007, 21H 46mn 42s »
Quelle est la Ducati préférée des SV istes ?? :D

budspencer

• Invité
« Réponse #130 le: 13 septembre 2007, 21H 49mn 58s »
j'ai toujours adoré le 650 raptor plus que le 1000 meme,dommage les cales pieds passager taillés en griffe,sinon elle a une gueule d'enfer cette bécane,c'est bien domage que cagiva ne sorte pas la tete de l'eau d'ailleurs,ils ont toujours fait des belles bécanes,au fait quelqu'un sait si ils vont sortir leur supermono 500 sur base 125 mito? regardez ça comme c'est choupi

budspencer

• Invité
« Réponse #131 le: 13 septembre 2007, 21H 54mn 44s »
Quelle est la Ducati préférée des SV istes ?? :D

ça..une ducati hyosung...BBBBBEEEEEEUUUUURRRRK.  :D

ducatimsit

• Invité
« Réponse #132 le: 13 septembre 2007, 22H 04mn 13s »
pour revenir à la japonaise préférée, voici une Olympus (japonaise de 1962) avec son original 3 cylindres horizontal de 370cc.

8O

budspencer

• Invité
« Réponse #133 le: 13 septembre 2007, 22H 22mn 29s »
un rapport avec les appareils photo?

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : La marque japonnaise preferee des ducatistes
« Réponse #134 le: 13 septembre 2007, 22H 26mn 45s »

Pour moi, un Twin désmo, à part les "à eaux", c'est du vieux réchauffé, ça n'a rien d'un "bijou", comme l'a dit Bud, niveau perfo c'est pas sensass' et coté conception c'est un peu désuet.

Un V12 ritale, avec plein de soupapes, de pistons, et d'autres pièces en matériaux noble, c'est un bijou, le 2L atmo honda qui sort 240cv et 9 000 tours, c'est aussi un bijou, le V4 ducat' de 200cv itou, mais le désmodue (qui est somme toute un bon moulin que j'ai un peu pratiqué) c'est un twin tout bête.

Je pense pas que le V2 Suz soit un bijou (quoi que dans le TLS...), mais le 650 carbu avec la prépa "eudbase" du Ducatiste (filtre+ligne+pignon) c'est aussi bandant et emplie d'âme qu'un twin ritale.

Pour moi les twins ritales n'ont pas le monopole de "l'ame du dedans de le moteur" :wink:
[/quote]

!!!!!!!!!!!!!QUI A OSE INSULTE LA MAMA!!!!!!!!!!! :sm4:

un twin tout bete chez ducati!!! euh ah ouais 22 ans et un peu pratique!!! eh ben  :lol: :lol: :lol: ben moi ca fait tres longtemps que je le pratique et pas seulement...un peu (en fait pour toi c quoi un peu??) rien trouve de plus attachant  et autant de sensations sur une ducati meme mon 888!!! car non seulement il tourne et meme bien...mais en plus il vit!!! quand ca vibre... :cry: :cry:...ah non peine perdue...tu vas pas comprendre!!!
« Modifié: 13 septembre 2007, 22H 33mn 16s par glassmann888 »

budspencer

• Invité
« Réponse #135 le: 13 septembre 2007, 22H 32mn 47s »
on veut juste dire que tirer un trait sur tout ce qui n'est pas rouge et desmo c'est un peu abusif...faut pas non plus se voiler la face au point de dire qu'un twin a air,deux soupapes,dont la conceptions est vieille de 30  ans,c'est nec plus ultra,ce qui n'enleve rien au fait que l'année prochaine j'en aurais une héhéhé...t'inquiètes elle est au top ta 888.

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #136 le: 13 septembre 2007, 22H 43mn 34s »

t as trop tire sur le tarpet bud??? elle etait pas fraiche??? trop forte???

et les sensations les ptit gars...vous en faites quoi??? :P vous etes venus trop mous pour de si belles vibrations??? 8) les oreilles trop sensibles??? :lol: :lol: allez en essayer...faites vous plaisir  :cheers:

budspencer

• Invité
« Réponse #137 le: 13 septembre 2007, 22H 52mn 46s »
je pense que si tu faisait un galop sur un vtr tu serais surpris par la bestiole,ceci dit encore une fois,on est d'accord une ducat ça tue..t'énerve pas  :D,puis pour répondre a ta question j'ai pas tiré dessus ce soir,rien a stiquer en ce moment  :cry:  :D

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #138 le: 13 septembre 2007, 22H 57mn 47s »
je pense que si tu faisait un galop sur un vtr tu serais surpris par la bestiole,ceci dit encore une fois,on est d'accord une ducat ça tue..t'énerve pas  :D,puis pour répondre a ta question j'ai pas tiré dessus ce soir,rien a stiquer en ce moment  :cry:  :D

vtr...deja fait...aucun commentaire...aucun plaisir...ah oui apart qu elle a 2 roues...meme le bruit ca fait chique...beurk!!! aprilia desole mama...suz idem :lol: :lol:

budspencer

• Invité
« Réponse #139 le: 13 septembre 2007, 23H 00mn 36s »
uuuuuuuhhhhhhh.....t'es pas de la montagne alors,t'es marseillais en fait... :D

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #140 le: 13 septembre 2007, 23H 13mn 42s »

desperant...bud le samourai...defendant le japon...contre l envahisseur ducatiste :lol: :lol: tu viens mou du guidon?? :cry: belle ta 888 pour un vtriste!!! :cheers:

DARK EASTWOOD

• Invité
« Réponse #141 le: 14 septembre 2007, 10H 41mn 00s »
AAAAH J'aime quand ça s'enflamme !!

Alors je déjend mon bout de gras.
Réponse collective aux petits takles:
Hyosung comet 650 est équipé du moteur Suzuki.Renseignes toi !!!

Le Desmo a fait un carton en terme de conception à sa sortie. Y en a beaucoup des Jap qui réinventent le principe de fonctionnement des soupapes ?

Ok aujourd'hui les choses ont évolué,dailleurs, ya un moteur appelé Testastretta à soupapes bizotées.Désolé mais point de vue mécanique c'est du beau boulot,c'est propre et ca a de l'âme.

Ensuite,pour les performances,je crois que les 999 ne sont pas à la rue en SBK,c'est quand même des twins contre des 4 pattes à savoir qu'il est impossible techniquement de développer plus de puissance avec un twin qu'avec un 4 pattes.

Enfin,c'est qui qui va finir champion du monde de moto GP cette année?
Ah oui,c'est Ducati!!!! Ok,la Desmosedici est un 4 pattes...à distribution Desmodromique !

Au fait,j'ai déjà posé mon cul sur une Cagiva,ce sont de très bonnes bécanes. Jamais dit le contraire.Faut arrêter d'halluciner.
C'est pas ma faute si maintenant c'est motorisé par Suz et plus Ducat'(ce qui ne veut pas dire qu'elles se sont transformées en daubes mais voilà,c'est plus pareil )

Les Jap font de très bonnes machines,je dis pas le contraire,Ducat' n'a pas le monopole de l'excellence,je ne l'ai jamais dit, mais c'est des bécanes qui ont de lâme ,de la vie,qui sont performantes,qui sont des usines à sensations et dont la conception moteur,pour quelqu'un qui aime la mécanique,est fine et novatrice.Sans parler de la stabilité légendaire du treilli tubulaire.Quel Jap réunit tout ça?

PS: Bud Spencer est vachement plus drôle avec Terence Hill :D

DARK EASTWOOD

• Invité
« Réponse #142 le: 14 septembre 2007, 10H 50mn 09s »
PS 2: J'ai peut être pas été clair sur un point Hyosung 650 et Suzuki 650SV partagent le même moteur, je confirme,le concepteur est le même,après que le moteur soit fabriqué en corée ou au japon,c'est qu'une histoire de sous traitance,vu qu'il y a un partenariat.

Miko

• Invité
Re : Re : Re : Re : La marque japonnaise preferee des ducatistes
« Réponse #143 le: 14 septembre 2007, 12H 24mn 27s »

!!!!!!!!!!!!!QUI A OSE INSULTE LA MAMA!!!!!!!!!!! :sm4:

un twin tout bete chez ducati!!! euh ah ouais 22 ans et un peu pratique!!! eh ben  :lol: :lol: :lol: ben moi ca fait tres longtemps que je le pratique et pas seulement...un peu (en fait pour toi c quoi un peu??) rien trouve de plus attachant  et autant de sensations sur une ducati meme mon 888!!! car non seulement il tourne et meme bien...mais en plus il vit!!! quand ca vibre... :cry: :cry:...ah non peine perdue...tu vas pas comprendre!!!

J'me disais bien qu'il y aurait une saloperie d'intégriste pour me dénigrer d'une manière ou d'une autre :D

Pas besoin d'être vieux pour pouvoir donner un jugement de qualité sur une machine je pense :wink: Et pas besoin de faire 100 000 bornes en ducat' pour comprendre la quintessence du bouzin et en apprécier les qualités, mon "Dobstro" (comme je l'ai amoureusement surnommé), au bout de 2 000 bornes il pourrissait au fond du garage tellement j'ai trouvé ça chiant sur route. (Même mon grozaide a plus roulé!)

Ca vibre? Ouais. Ca claque comme un diesel? Ouais. Ca couine de partout et le son que ça produit laisse penser que le moteur a coulé une bielle? Ouais, aussi.
Ca pour moi, ça ne représente rien de bien bon, y en a qui appel ça du caractère, une âme, on place tous l'âme à un endroit différent dans un moteur, c'est comme ça, moi je comprends.

Par contre toi tu ne sembles pas comprendre mon point de vue, qui est de dire qu'à mon goût, un 1000 desmodue (je précise parce que tu t'égares vers les 4 soupapes), déjà c'est pas la panacée, et en suite, tout d'origine, c'est moins bandant qu'un TLS / VTR stock, que ce soit la poussée, le comportement ou le caractère moteur.

Maintenant je roule en 3 cylindre british, qui passe peut-être pour un moteur de tafiolle pour des gars comme toi (ça vibre peu, c'est souple, et ça pousse), mais moi j'aime les moteurs / châssis qui savent se faire oublier quand j'ai la tête dans le cul et que je roule par obligation  :wink:

Pour les cagiva, j'ai essayé le 650 et le 1000, j'ai préféré le 650, pour sa légèreté et son intuitivité façon "on fait tout au guidon" :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #144 le: 14 septembre 2007, 12H 40mn 10s »
Hyosung comet 650 est équipé du moteur Suzuki.Renseignes toi !!!
PS 2: J'ai peut être pas été clair sur un point Hyosung 650 et Suzuki 650SV partagent le même moteur, je confirme,le concepteur est le même,après que le moteur soit fabriqué en corée ou au japon,c'est qu'une histoire de sous traitance,vu qu'il y a un partenariat.

Le SV650 qui équipe les Cagiva est un 645 cm3 dont les cotes sont 81x62,6 mm. développant (pour la version injection) 74 ch à 9000tr/mn et 6,4 mkg à 7500tr/mn.
Le 650 Hyosung est un 647 cm3 dont les cotes sont 81,5x62 mm développant 80 ch à 9000tr/min et 6,9 mkg à 7 500tr/mn.
Alors NON, ce n'est pas le même moteur.  :ranting:

Hyosung qui a dans le passé fabriqué (entre autre) des moteurs sous licence Suzuki a en effet copié le moteur de la SV650 (d'ex ingé de chez Suz ont travaillé sur la Comet 650), mais en aucune façon ce n'est le même moteur.
C'est du même ressort que les entreprise chinoises qui ont fabriqué du Honda sous license et ressortent aujourd'hui des copies de Dax... ben ce n'est que des copies  :P

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un (très bon) moteur Suzuki sur un Raptor le rendrait moins bon s'il est aussi monté sur une Hyosung, d'autant que dans les mains de Cagiva, il subit quelques améliorations (carburation, échappement inox double sortie), m'enfin bref...

Le Desmo a fait un carton en terme de conception à sa sortie.

En 1912 sur une Delage ou en 1956 sur une Ducati ?  :D
« Modifié: 14 septembre 2007, 12H 44mn 48s par Prowler »

DARK EASTWOOD

• Invité
« Réponse #145 le: 14 septembre 2007, 15H 07mn 00s »
Concernant Cagiva moteur suz moi avoir parlé image moi pas avoir parlé perf.

Concernant hyosung / Suz moi dire moteur même concepteur

Moi marrre chipoter détails

DARK EASTWOOD

• Invité
« Réponse #146 le: 14 septembre 2007, 15H 24mn 10s »
Pour la création du Desmo,moi pas né,moi aimer monde moto et parler beaucoup avec "vieux motards"

Mais ça vaudrait le coup de lancer un topic,j'vais me plonger sur des vieux bouquins!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #147 le: 14 septembre 2007, 15H 54mn 40s »

Pas les même perfs... mais surtout pas le même alésage (essaye donc de rentrer un piston de 81,5mm dans un cylindre de 81mm  :lol: ), pas la même course, donc pas le même vilo, pas les mêmes carters, pas le même positionnement de la pompe à eau, pas le même positionnement du filtre à huile...

Et si il n'y avait qu'UN concepteur pour penser un tel moteur chez un constructeur comme Suz, ça se saurait.

Hyosung 650 :

Suzuki 650 :

Laisse tomber, ces moteurs ont beaucoup de similitudes de part le fait que Hyosung s'est servi de son expérience de fabrication des moteurs Suz sous licence (et peut-être de quelques ingé débauchés), mais ce ne sont pas les mêmes... pas plus que le moteur Tata Engineering 1.4L essence n'est le même moteur que "TU" Peugeot sur lequel il est outrageusement pompé.
« Modifié: 14 septembre 2007, 16H 19mn 17s par Prowler »

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
Re : Re : Re : La marque japonnaise preferee des ducatistes
« Réponse #148 le: 14 septembre 2007, 16H 29mn 40s »

Pas les même perfs... mais surtout pas le même alésage (essaye donc de rentrer un piston de 81,5mm dans un cylindre de 81mm  :lol: ), pas la même course, donc pas le même vilo, pas les mêmes carters, pas le même positionnement de la pompe à eau, pas le même positionnement du filtre à huile...

Et si il n'y avait qu'UN concepteur pour penser un tel moteur chez un constructeur comme Suz, ça se saurait.

Hyosung 650 :

Suzuki 650 :

Pour info la course est la même (62.6) , il n'y a que l'alésage qui est différent...    :D
La cylindré unitaire est supérieure chez Hyosung !!  :D
Logique, puisque ce sont des ingénieurs ex-Suzuki qui ont conçu cette machine
« Modifié: 14 septembre 2007, 16H 32mn 59s par JM Ducat' »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : La marque japonnaise preferee des ducatistes
« Réponse #149 le: 14 septembre 2007, 16H 38mn 06s »
Pour info la course est la même (62.6) , il n'y a que l'alésage qui est différent... 

Ah voui, je me suis fait enduire d'erreur en allant voir des sources pas bien précises où ils doivent pas connaitre les dixièmes de mm  :D