collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: La marque japonnaise preferee des ducatistes  (Lu 10907 fois)

ducatimsit

• Invité
Re : La marque japonnaise preferee des ducatistes
« Réponse #150 le: 14 septembre 2007, 16H 39mn 10s »
bon, ben ,ma photo de 3 pattes nippon de la meme marque qu les appareils photos vous a laisse de marbre  :cry: c'est sur, je ne connais pas son alesage a un angstrom pres  :D

steph

• Invité
Re : Re : Re : La marque japonnaise preferee des ducatistes
« Réponse #151 le: 14 septembre 2007, 16H 44mn 34s »
(essaye donc de rentrer un piston de 81,5mm dans un cylindre de 81mm  :lol: ),
En forçant un peu, ça doit le faire... :lol:

DARK EASTWOOD

• Invité
« Réponse #152 le: 14 septembre 2007, 17H 50mn 28s »
Pour info la course est la même (62.6) , il n'y a que l'alésage qui est différent... 

Ah voui, je me suis fait enduire d'erreur en allant voir des sources pas bien précises où ils doivent pas connaitre les dixièmes de mm  :D

Merci les gars,j'aime bien les posts qui s'enflamment comme celui ci!

Enfin,vous pouvez quand même avouer qu'ils ont un ptit air de famille ces moteurs non? (un gros air même)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : La marque japonnaise preferee des ducatistes
« Réponse #153 le: 14 septembre 2007, 17H 54mn 05s »
Enfin,vous pouvez quand même avouer qu'ils ont un ptit air de famille ces moteurs non? (un gros air même)

Autrement dit, tu avais tord mais tu te rattrapes aux branches  :D

Evidemment il y'a une ressemblance, comme il y'a une ressemblance entre la Hyosung Comet 650 et la SV 650 tout court et vu l'historique commun de Hyosung et de Suzuki.
N'empèche que c'est pas le même moteur.  :P

DARK EASTWOOD

• Invité
« Réponse #154 le: 14 septembre 2007, 17H 58mn 06s »
"et comme pour les autres modèles de la gamme, Cagiva a opté pour un moteur… Suzuki, à savoir l’excellent V-twin 645cm3, 8 soupapes à refroidissement liquide de la Suzuki SV650, ici re-badgé Cagiva (sauf pour le filtre à huile toujours référencé Suzuki !). "

C'était juste pour rire encore un peut !

Vous trouverez cette phrase sur le site de Prowler ! (site bien foutu dailleurs,félicitations mec )

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #155 le: 14 septembre 2007, 18H 11mn 09s »
Pourquoi pour rire ?  8O Je persiste à dire si c'est ça qui te fait rire qu'il est excellent ce moteur (et pui, sur la Raptor il est "badgé" Cagiva dans le sens ou c'est gravé sur le carter d'embrayage alors que ce n'est écrit pratiquement "Suzuki" nul part, sauf sur le filtre à huile  :D) !
Tout ce qu'il manque à la Suz' en fait, c'est une partie-cycle... ce qui n'est pas le cas de la Cagiva  :wink:

Pour mon site, euh... un jour faudrait que je retrouve mes codes d'accès et un client FTP pour faire des mises à jour (si j'en ai le courage), parce que là, j'ai pas du y toucher depuis 2004 !  8O

budspencer

• Invité
« Réponse #156 le: 14 septembre 2007, 18H 47mn 50s »
au fait msieur eastwood, le desmo c'est pas ducati qui l'a inventé ça existe depuis des lustres,et si je ne m'amuse c'est un allemand qui pondu le systeme, deusio,en sbk,non seulement la 999 n'affiche pas la superiorité de l'année dernière,mais en en plus faut savoir que le cout de développement de la 999 est faramineux,un moulebif de 999 sbk a une durée de vie de 750 km...rien a voir avec un 4 pattes,d'aiileurs le but de la 1098 est surtout d'obtenir des perfs honorables à un cout réduit.concernant le motogp,ya rien à dire la d16 marche d'enfer,mais c'est à peu pres sur que sur ce coup les ingés de chez ducat n'ont pas bossé seuls,il y aurait un sang rouge de cheval ds l'histoire.sinon hyosung/suzuki meme combat,dire que ceux ne sont pas les memes moteurs c'est jouer sur mots...

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Re : La marque japonnaise preferee des ducatistes
« Réponse #157 le: 14 septembre 2007, 19H 07mn 35s »

!!!!!!!!!!!!!QUI A OSE INSULTE LA MAMA!!!!!!!!!!! :sm4:

un twin tout bete chez ducati!!! euh ah ouais 22 ans et un peu pratique!!! eh ben  :lol: :lol: :lol: ben moi ca fait tres longtemps que je le pratique et pas seulement...un peu (en fait pour toi c quoi un peu??) rien trouve de plus attachant  et autant de sensations sur une ducati meme mon 888!!! car non seulement il tourne et meme bien...mais en plus il vit!!! quand ca vibre... :cry: :cry:...ah non peine perdue...tu vas pas comprendre!!!

J'me disais bien qu'il y aurait une saloperie d'intégriste pour me dénigrer d'une manière ou d'une autre :D

Pas besoin d'être vieux pour pouvoir donner un jugement de qualité sur une machine je pense :wink: Et pas besoin de faire 100 000 bornes en ducat' pour comprendre la quintessence du bouzin et en apprécier les qualités, mon "Dobstro" (comme je l'ai amoureusement surnommé), au bout de 2 000 bornes il pourrissait au fond du garage tellement j'ai trouvé ça chiant sur route. (Même mon grozaide a plus roulé!)

Ca vibre? Ouais. Ca claque comme un diesel? Ouais. Ca couine de partout et le son que ça produit laisse penser que le moteur a coulé une bielle? Ouais, aussi.
Ca pour moi, ça ne représente rien de bien bon, y en a qui appel ça du caractère, une âme, on place tous l'âme à un endroit différent dans un moteur, c'est comme ça, moi je comprends.

Par contre toi tu ne sembles pas comprendre mon point de vue, qui est de dire qu'à mon goût, un 1000 desmodue (je précise parce que tu t'égares vers les 4 soupapes), déjà c'est pas la panacée, et en suite, tout d'origine, c'est moins bandant qu'un TLS / VTR stock, que ce soit la poussée, le comportement ou le caractère moteur.

Maintenant je roule en 3 cylindre british, qui passe peut-être pour un moteur de tafiolle pour des gars comme toi (ça vibre peu, c'est souple, et ça pousse), mais moi j'aime les moteurs / châssis qui savent se faire oublier quand j'ai la tête dans le cul et que je roule par obligation  :wink:

Pour les cagiva, j'ai essayé le 650 et le 1000, j'ai préféré le 650, pour sa légèreté et son intuitivité façon "on fait tout au guidon" :D

non non...t as raison de rouler british...c bon pour ce que tu as :P moi ma preferee...ma bonne vieille et tres fidele mhr1000...si si...ben ca fait quand meme 23-24 ans qu elle est avec moi... :D

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #158 le: 14 septembre 2007, 19H 13mn 24s »
au fait msieur eastwood, le desmo c'est pas ducati qui l'a inventé ça existe depuis des lustres,et si je ne m'amuse c'est un allemand qui pondu le systeme, deusio,en sbk,non seulement la 999 n'affiche pas la superiorité de l'année dernière,mais en en plus faut savoir que le cout de développement de la 999 est faramineux,un moulebif de 999 sbk a une durée de vie de 750 km...rien a voir avec un 4 pattes,d'aiileurs le but de la 1098 est surtout d'obtenir des perfs honorables à un cout réduit.concernant le motogp,ya rien à dire la d16 marche d'enfer,mais c'est à peu pres sur que sur ce coup les ingés de chez ducat n'ont pas bossé seuls,il y aurait un sang rouge de cheval ds l'histoire.sinon hyosung/suzuki meme combat,dire que ceux ne sont pas les memes moteurs c'est jouer sur mots...

traitre a la cause!!! :ranting: si tu te petes une jambe par ici...on te la remet a l envers...  :lol: :lol: :lol: ah le vendu!!! tout ca par ce que quelqu un a ose dire que tes trucs 3D etaient moches :lol: :lol: :lol: :cheers:

budspencer

• Invité
« Réponse #159 le: 14 septembre 2007, 19H 15mn 50s »
je parle pas aux tuningueurs  :D  :cheers:

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #160 le: 14 septembre 2007, 19H 35mn 00s »
je parle pas aux tuningueurs  :D  :cheers:

celle la c ma preferee...non italienne... :cheers:

tu les as reconnues BUD...ces...PREPAS????  :lol: :lol: :lol:

budspencer

• Invité
« Réponse #161 le: 14 septembre 2007, 19H 39mn 27s »
EGLI....

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #162 le: 14 septembre 2007, 19H 41mn 42s »

ben il a fallu le temps!!! :D :D tuning???

budspencer

• Invité
« Réponse #163 le: 14 septembre 2007, 20H 07mn 42s »
je me baladais sur la toile...sinon j'aime pas egli désolé...je critique pas les qualités de la breles hein, c'est juste que je trouve ça moche.

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #164 le: 14 septembre 2007, 20H 21mn 09s »
et attends c pas la pire...mais bon c toute une histoire...et quels cadres!!!
euh bon la carrosserie...euh ben ouais...

perso...ca va!!! bon sur que c pas les plus belles...ou dirait des extras-terrestres???

ben non ca va...finalement trop moderne pour l epoque!!! :cheers:

DARK EASTWOOD

• Invité
« Réponse #165 le: 15 septembre 2007, 09H 16mn 34s »
Prowler,pour l'hitoire Suz,c'est de bonne guère,je sais que ce sont de bonnes machines.

Pour la distribution Desmodromique,j'insiste,c'est Ducati qui à pondu la première moto Desmo,en 1956,une 125 mono par Taglioni.
Ce système existait déjà mais sur des voitures.(Première apparition en 1912 sur une Delage)

budspencer

• Invité
« Réponse #166 le: 15 septembre 2007, 12H 35mn 22s »
ouais d'accord sur les motos,c'est surement les premiers... :cheers:

DARK EASTWOOD

• Invité
« Réponse #167 le: 15 septembre 2007, 15H 22mn 51s »
Bon d'accord,l'invention cétait sur une bagnole et pas une Ducat.... : :cheers:

Ca aurait été cool un western avec Bud  Spencer et Clint Eastwood non? :D

budspencer