(essaye donc de rentrer un piston de 81,5mm dans un cylindre de 81mm ),
Citation de: JM Ducat' le 14 septembre 2007, 16H 29mn 40sPour info la course est la même (62.6) , il n'y a que l'alésage qui est différent... Ah voui, je me suis fait enduire d'erreur en allant voir des sources pas bien précises où ils doivent pas connaitre les dixièmes de mm
Pour info la course est la même (62.6) , il n'y a que l'alésage qui est différent...
Enfin,vous pouvez quand même avouer qu'ils ont un ptit air de famille ces moteurs non? (un gros air même)
Citation de: glassmann888 le 13 septembre 2007, 22H 26mn 45s !!!!!!!!!!!!!QUI A OSE INSULTE LA MAMA!!!!!!!!!!! un twin tout bete chez ducati!!! euh ah ouais 22 ans et un peu pratique!!! eh ben ben moi ca fait tres longtemps que je le pratique et pas seulement...un peu (en fait pour toi c quoi un peu??) rien trouve de plus attachant et autant de sensations sur une ducati meme mon 888!!! car non seulement il tourne et meme bien...mais en plus il vit!!! quand ca vibre... ...ah non peine perdue...tu vas pas comprendre!!!J'me disais bien qu'il y aurait une saloperie d'intégriste pour me dénigrer d'une manière ou d'une autre Pas besoin d'être vieux pour pouvoir donner un jugement de qualité sur une machine je pense Et pas besoin de faire 100 000 bornes en ducat' pour comprendre la quintessence du bouzin et en apprécier les qualités, mon "Dobstro" (comme je l'ai amoureusement surnommé), au bout de 2 000 bornes il pourrissait au fond du garage tellement j'ai trouvé ça chiant sur route. (Même mon grozaide a plus roulé!)Ca vibre? Ouais. Ca claque comme un diesel? Ouais. Ca couine de partout et le son que ça produit laisse penser que le moteur a coulé une bielle? Ouais, aussi. Ca pour moi, ça ne représente rien de bien bon, y en a qui appel ça du caractère, une âme, on place tous l'âme à un endroit différent dans un moteur, c'est comme ça, moi je comprends. Par contre toi tu ne sembles pas comprendre mon point de vue, qui est de dire qu'à mon goût, un 1000 desmodue (je précise parce que tu t'égares vers les 4 soupapes), déjà c'est pas la panacée, et en suite, tout d'origine, c'est moins bandant qu'un TLS / VTR stock, que ce soit la poussée, le comportement ou le caractère moteur. Maintenant je roule en 3 cylindre british, qui passe peut-être pour un moteur de tafiolle pour des gars comme toi (ça vibre peu, c'est souple, et ça pousse), mais moi j'aime les moteurs / châssis qui savent se faire oublier quand j'ai la tête dans le cul et que je roule par obligation Pour les cagiva, j'ai essayé le 650 et le 1000, j'ai préféré le 650, pour sa légèreté et son intuitivité façon "on fait tout au guidon"
!!!!!!!!!!!!!QUI A OSE INSULTE LA MAMA!!!!!!!!!!! un twin tout bete chez ducati!!! euh ah ouais 22 ans et un peu pratique!!! eh ben ben moi ca fait tres longtemps que je le pratique et pas seulement...un peu (en fait pour toi c quoi un peu??) rien trouve de plus attachant et autant de sensations sur une ducati meme mon 888!!! car non seulement il tourne et meme bien...mais en plus il vit!!! quand ca vibre... ...ah non peine perdue...tu vas pas comprendre!!!
au fait msieur eastwood, le desmo c'est pas ducati qui l'a inventé ça existe depuis des lustres,et si je ne m'amuse c'est un allemand qui pondu le systeme, deusio,en sbk,non seulement la 999 n'affiche pas la superiorité de l'année dernière,mais en en plus faut savoir que le cout de développement de la 999 est faramineux,un moulebif de 999 sbk a une durée de vie de 750 km...rien a voir avec un 4 pattes,d'aiileurs le but de la 1098 est surtout d'obtenir des perfs honorables à un cout réduit.concernant le motogp,ya rien à dire la d16 marche d'enfer,mais c'est à peu pres sur que sur ce coup les ingés de chez ducat n'ont pas bossé seuls,il y aurait un sang rouge de cheval ds l'histoire.sinon hyosung/suzuki meme combat,dire que ceux ne sont pas les memes moteurs c'est jouer sur mots...
je parle pas aux tuningueurs