collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: sauvez willie !!!! .. enfin .. le mas du clos ...  (Lu 3760 fois)

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
sauvez willie !!!! .. enfin .. le mas du clos ...
« le: 22 août 2007, 15H 11mn 34s »
Valà,

certains le savent surement, le mas du clos est super mal, pour de sombres histoires de .. je sais pas quoi, le circuit est sommé de fermer pour cause de non conformité aux normes de sécurité (FFM je pense..)

Une pétition s'est ouverte pour tenter d'empêcher ça ...

signez signez !!!!!

http://www.pilotedudimanche.net/peti...s-du-clos.html
Je suis Charlie

arnaud

• Invité
Re : sauvez willie !!!! .. enfin .. le mas du clos ...
« Réponse #1 le: 22 août 2007, 15H 19mn 43s »
encore vu sur  le forum emoto mais je crois que la mairie a fait le forcing pour que ca ne ferme pas   

je vais faire une recherche

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : sauvez willie !!!! .. enfin .. le mas du clos ...
« Réponse #3 le: 22 août 2007, 15H 26mn 56s »
C'est triste, quel beau petit tourniquet :(
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Je suis Charlie

manu21

• Invité
« Réponse #5 le: 22 août 2007, 17H 36mn 27s »
a signé  :P

acid

• Invité
« Réponse #6 le: 22 août 2007, 18H 27mn 06s »
Valà,

certains le savent surement, le mas du clos est super mal, pour de sombres histoires de .. je sais pas quoi, le circuit est sommé de fermer pour cause de non conformité aux normes de sécurité (FFM je pense..)

signez signez !!!!!

signer pourquoi ? Pour qu'un circuit dangereux reste ouvert ?
Pour que le proprio n'ai pas à faire les investissements nécessaire en terme de sécurité ?
Pour qu'un gentil passionné (qui aura ou non signé la pétition ) se retrouve tétraplégique aprés avoir percuté un rail à cause d'un excés d'optimisme compréhensible sur circuit ?

RAB !

Hors ligne elb

• Bicylindre en Or
« Réponse #7 le: 22 août 2007, 18H 30mn 11s »
Là encore entre les deux mon coeur balance...

c'est triste de savoir qu'on nous ferme un terrain de jeu mais comme le dit Acid, si c'est au détriment de notre sécurité...

Remarquez, c'est pas Lédenon où les rochers sont près de la piste...et lui n'est pas fermé que je sache et des courses FFM s'y déroule...
888 95'

Eagle4

• Invité

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #9 le: 22 août 2007, 19H 50mn 18s »
Des rochers à Ledenon ?  8O Ou ça ? Je suis passé trop vite pour pas les voir?  :lol: :lol:
Par contre à Alés, par endroit il y de belles pierres: un peu plus petites qu'une tete.  :?
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

manu21

• Invité
« Réponse #10 le: 22 août 2007, 20H 26mn 16s »
entre non homolgué et dangereux ça fait 2, j'ai roulé 2 fois sur ce circuit et je n'ai ressenti aucune crainte, la partie "dangereuse" est situé a l'entrée d'une partie lente et cassante et a la fin d'une montée.

Par ailleurs les organisateurs avait creer une chicane artificielle au bout de la ligne droite, ce qui faisait ralentir bien avant, comme quoi on peut reduire considerablement les risque avec de simple amenagements n'etant pas homologué par la fede mais bien efficaces quand meme.

Je craint beaucoup plus pour ma peau a Prenois ou malgré les degagements je me dis qu'a la vitesse que l'on arrive a certains endroits t'a largement le temps de te demembrer avant l'arret de ton corps disloqué  :?
« Modifié: 22 août 2007, 20H 29mn 40s par manu21 »

Hors ligne elb

• Bicylindre en Or
Re : Re : sauvez willie !!!! .. enfin .. le mas du clos ...
« Réponse #11 le: 23 août 2007, 10H 44mn 55s »
Des rochers à Ledenon ?  8O Ou ça ? Je suis passé trop vite pour pas les voir?  :lol: :lol:
Par contre à Alés, par endroit il y de belles pierres: un peu plus petites qu'une tete.  :?

J'ai bien dit, j'suis pas sur... en tout cas je sais qu'il y a un circuit dans le sud où les dégagements sont restreints et la caillasse pas loin :wink:
888 95'

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #12 le: 23 août 2007, 15H 01mn 25s »
Sur emoto, ils indiquent que ça reste ouvert;

Le Mas est un circuit privé. L'homologation FFM n'est nécessaire que pour les roulages /entrainements couverts par l'assurance de la licence il me semble?
Protwin #47

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : sauvez willie !!!! .. enfin .. le mas du clos ...
« Réponse #13 le: 23 août 2007, 15H 08mn 40s »
Pour que le proprio n'ai pas à faire les investissements nécessaire en terme de sécurité ?
Pour qu'un gentil passionné (qui aura ou non signé la pétition) se retrouve tétraplégique aprés avoir percuté un rail à cause d'un excés d'optimisme compréhensible sur circuit ?
RAB !

Le gentils passionné, personne ne l'oblige à aller rouler sur un circuit, surtout s'il offre pas toute la sécurité nécessaire... au contraire de certaines routes qu'on en parfois juste en bas de chez soi et qu'on ne peut éviter pour se déplacer et qui peuvent s'avérer franchement dangeureuses, mais ne réglament pourtant aucune certification pour rester ouvertes.
Dire qu'avec des raisonnements comme ça le TT n'existerait plus...

desmo16

• Invité
« Réponse #14 le: 23 août 2007, 15H 09mn 08s »
ben oui moi aussi je ne comprenais pas 
c'est un circuit privé  si le proprio veut louer son circuit a un particulier il peut le faire

acid

• Invité
Re : Re : sauvez willie !!!! .. enfin .. le mas du clos ...
« Réponse #15 le: 23 août 2007, 15H 10mn 43s »
Sur emoto, ils indiquent que ça reste ouvert;

Le Mas est un circuit privé. L'homologation FFM n'est nécessaire que pour les roulages /entrainements couverts par l'assurance de la licence il me semble?

ptête que les assurances privées ne veulent pas couvrir les roulages sur un circuit non homologué FFM ?

acid

• Invité
Re : Re : Re : sauvez willie !!!! .. enfin .. le mas du clos ...
« Réponse #16 le: 23 août 2007, 15H 14mn 43s »

Le gentils passionné, personne ne l'oblige à aller rouler sur un circuit, surtout s'il offre pas toute la sécurité nécessaire... au contraire de certaines routes qu'on en parfois juste en bas de chez soi et qu'on ne peut éviter pour se déplacer et qui peuvent s'avérer franchement dangeureuses, mais ne réglament pourtant aucune certification pour rester ouvertes.

le gentil passionné qui va sur un circuit, il se dit qu'il peut arsouiller en relative sécurité, ils s'imagine que s'il se rate, il ne va pas se fracasser dans un muret, ce qui peut l'inciter à en faire trop...

le mec qui arsouille comme un sauvage sur la route, il sait ce qu'il risque.

quand au TT, je vois pas bien le rapport.

desmo16

• Invité
« Réponse #17 le: 23 août 2007, 15H 16mn 46s »
tu peut rouler sur circuit avec ta propre assurance moto

il ni a qua regarder le team 18 qui marche comme ca

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #18 le: 26 août 2007, 08H 39mn 42s »
Valà,

signez signez !!!!!

Pour qu'un gentil passionné (qui aura ou non signé la pétition ) se retrouve tétraplégique aprés avoir percuté un rail à cause d'un excés d'optimisme compréhensible sur circuit ?

RAB !

tu le vois dangereux ou ce circuit ?
C'est un circuit de LOISIRS, pas de compet (d'ou sa non homologation ffm je pense).
J'ai eu l'occase d'y tourner. Si tu veux faire une pendule, tu vas au mans et basta. Là, au pire si tu sens un passage un peu limite, tu prends tes responsabilités, tu coupes et tu rouvres après.
Faudra qu'on m'explique pourquoi une piste devrait se plier aux exigences de messieurs les pistards rois de la pendulette .. pour qu'ils puissent également se l'approprier, comme ça a été fait avec Carole ?
Perso, je serais le proprio du circuit, je garderais mon jouet pour moi et mes potos et j't'enverrais chier tout ça ...
Je suis Charlie

Eagle4

• Invité
« Réponse #19 le: 26 août 2007, 09H 09mn 52s »
Je connais pas le mas du Clos, mais je ne vois pas l'intérêt d'un circuit s'il faut couper car il n'y a pas de dégagements.... C'est plus faire de la piste mais de la promenade.

On verra bien, normalement j'y tourne samedi 1er septembre. Si vraiment il est "dangereux" et bien je n'y retournerai pas.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #20 le: 26 août 2007, 10H 06mn 30s »
On verra bien, normalement j'y tourne samedi 1er septembre.
ben le 1er tu pourras en causer

Si vraiment il est "dangereux" et bien je n'y retournerai pas.

réaction tout a fait saine  :cheers:

avec le recul, j'me demande si ce topic a sa place chez les pistards qui semble t'il préfèrent ne voir que le chrono plutot que de faire vivre un circuit superbe (je parle aussi du cadre et de l'accueil) et entre autres parfait pour s'initier
« Modifié: 26 août 2007, 10H 08mn 24s par stef »
Je suis Charlie

manu21

• Invité
« Réponse #21 le: 26 août 2007, 10H 36mn 30s »
c'est avant tout un circuit plaisir et detente, excellent pour l'initiation a la piste.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Re : sauvez willie !!!! .. enfin .. le mas du clos ...
« Réponse #22 le: 05 septembre 2007, 19H 36mn 09s »

le gentil passionné qui va sur un circuit, il se dit qu'il peut arsouiller en relative sécurité, ils s'imagine que s'il se rate, il ne va pas se fracasser dans un muret, ce qui peut l'inciter à en faire trop...
le mec qui arsouille comme un sauvage sur la route, il sait ce qu'il risque.

Ben le mec qui va sur circuit, s'il ne s'y sent pas en sécurité (que ce soit à cause des infrastructures, des autres "pistards" qui y tourne ou de son propre rythme trop rapide pour le tracé), il change de piste et puis c'est tout.
Sur route, t'as pas toujours le choix de ton trajet et il n'y est surtout pas nécessaire d'arsouiller pour se foutre au tas (surtout quand c'est en partie causé par l'état de la route, une visibilité nulle, des bandes blanches glissantes,...) et pourtant il n'existe aucune certification concernant les infrastructures routières.

quand au TT, je vois pas bien le rapport.

Le rapport, c'est que si on ferme UN circuit pour manque de sécurité (quelqu'en soit l'usage d'ailleur du circuit, même loisir ou apprentissage visiblement !), pourquoi ne pas donc alors fermer TOUS les circuits ne présetant pas de dégagements suffisants comme c'est le cas sur le TT !
« Modifié: 23 septembre 2007, 23H 12mn 59s par Prowler »

Eagle4

• Invité
« Réponse #23 le: 07 septembre 2007, 18H 00mn 58s »
J'y ai tourné le 1er septembre...

Niveau dégaement c'estvrai que c'est limite mais ce qui m'a le plis choqué ce sont les multiples raccords dans le droit après la ligne droite et la trés grosse compression dû à un affaissement de la piste après ce même virage...

Sinon le gauche en aveugle avant la ligne droite est excellent  :P

Et pour un soi disant circuit d'initiation c'est quand même vachement rapide  :D

acid

• Invité
« Réponse #24 le: 16 janvier 2008, 12H 55mn 15s »
Up!

ça devient quoi cette affaire ?

on désépingle, on laisse épinglé ? c'est sauvé, c'est fermé ?

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
« Réponse #25 le: 16 janvier 2008, 14H 47mn 51s »
Sur le site on peut lire  * Annulée*journée OPEN voiture Dim 18/11/2007 *Annulée*
sans en connaitre la raison

Y a t il un lien a cette histoire??? j'arrive pas a avoir d'info

Ma toute première fois... au Mas du clos!
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Eagle4

• Invité
« Réponse #26 le: 16 janvier 2008, 18H 12mn 16s »
De source officieuse, Mr Bardinon ( le proprio du circuit) aurait fait les travaux pour plus de 2 millions d'euros. Mais est ce vrai... Je l'espère car c'est un beau circuit.

neopunk

• Invité
« Réponse #27 le: 17 janvier 2008, 08H 35mn 18s »
Quelqu'un se devoue pour aller jeter un oeil, des travaux pour 2 millions d'Euros, ça doit se voir non ?  :D
Le montant des travaux pour remise en conformité étaient à peu prêt de ce montant là, toujours pareil : d'aprés ce qu'il se disait...

Hors ligne ducat_b

• Bicylindre en Argent
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
« Réponse #28 le: 27 août 2008, 17H 04mn 48s »
Ya des nouvelles ou pas????
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Eagle4

• Invité
« Réponse #29 le: 27 août 2008, 17H 46mn 56s »
Pas.