Question pour ma culture perso : quelle a été la répartition des torts ? je pose la question parce que remonter une file est une tolérance, pas un droit ...
En fait je ne crois pas qu'il soit interdit de remonter une file de voitures tant que tu respectes une certaine distance de sécurité...un peu comme les vélos : 1 m en ville et 1,50m hors agglo...et que tu ne mords pas la ligne blanche quand il y en a une.
Après tu peux toujours oublier de mentionner que tu remontais la file et que tu roulais seulement sur la partie gauche de la file, en oubliant qu'il y avait une bagnole à ta droite... Et que l'empaffé t'as déboîté devant le nez...
Vous etiez en tenue légère ?a+ et bon rétabissement
Citation de: Gomi le 03 octobre 2007, 13H 24mn 32sAprès tu peux toujours oublier de mentionner que tu remontais la file et que tu roulais seulement sur la partie gauche de la file, en oubliant qu'il y avait une bagnole à ta droite... Et que l'empaffé t'as déboîté devant le nez...et meme, en cas d'expertise, l'expert verra bien que la moto etait en train de le doubler, donc je crains bien que tu sois en tord
J'm'en va vous raconter mes derniers malheurs !Appelez moi Caliméro !
oui enfin suivant les degats sur la moto ou sur la voiture, l'expert va pas etre dupe
Il faut partir du principe que de toutes les assurances veulent pas payer. Elles vont donc se renvoyer la balle comme il faut. Vous êtes tous les deux en tort même si lui c'est bien pire. Mais l'assurance d'en face va pas se priver pour le remontage de file.
Sinon ça m'intéresse de savoir comment vous etiez fringués. A te lire je vous vois en tong et short...
L'expert évalue les dégats materiels. Et c'est tres limite de dire qu'on est en tort en remontant une file. Au moment de l'impact, elle ne remontait pas puisqu'entre deux voitures. Ca se discute.
1° cas : tu remontes les files de voitures sur une 2x2 voies, entre les voitures...a priori interdit. A un moment, une caisse sort de sa voie pour aller prendre une place disons à gauche et te percute. Argument : le motard remontait la file. Oui, mais au moment de l'impact, le motard était dans sa file (à gauche, impossible de prouver le contraire si tu es entre les deux files). Croix à cocher : Motard dans sa file, conducteur change de file. Résultats : 0% motard.
En cas de demi tour, au moment de l'impact, où était le motard ? Je crois bien qu'il y a une case demi tour, si elle est cochée, c'est imparable.
Citation de: mostro le 03 octobre 2007, 15H 21mn 11sCitation de: Rixobar le 03 octobre 2007, 15H 13mn 00sL'expert évalue les dégats materiels. Et c'est tres limite de dire qu'on est en tort en remontant une file. Au moment de l'impact, elle ne remontait pas puisqu'entre deux voitures. Ca se discute.et si les 2 parties ne sont pas d'accord, ca va bien passer par un expert ou je me trompe ?et pour la remontee de file, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire en parlant d'etre entre 2 voitures? du moment que tu doubles une voiture en restant sur la meme voie, c'ets une remontee de file pour moi Je pense que tu te trompes concernant l'expert. Les assurances finiront par se mettre d'accord sur le dos de l'un ou l'autre.1° cas : tu remontes les files de voitures sur une 2x2 voies, entre les voitures...a priori interdit. A un moment, une caisse sort de sa voie pour aller prendre une place disons à gauche et te percute. Argument : le motard remontait la file. Oui, mais au moment de l'impact, le motard était dans sa file (à gauche, impossible de prouver le contraire si tu es entre les deux files). Croix à cocher : Motard dans sa file, conducteur change de file. Résultats : 0% motard.En cas de demi tour, au moment de l'impact, où était le motard ? Je crois bien qu'il y a une case demi tour, si elle est cochée, c'est imparable.
Citation de: Rixobar le 03 octobre 2007, 15H 13mn 00sL'expert évalue les dégats materiels. Et c'est tres limite de dire qu'on est en tort en remontant une file. Au moment de l'impact, elle ne remontait pas puisqu'entre deux voitures. Ca se discute.et si les 2 parties ne sont pas d'accord, ca va bien passer par un expert ou je me trompe ?et pour la remontee de file, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire en parlant d'etre entre 2 voitures? du moment que tu doubles une voiture en restant sur la meme voie, c'ets une remontee de file pour moi
et si le caisseux connait bien son code
et si le caisseux connait bien son code, il ecrira bien que le motard l'a double alors qu'il n'avait pas le droit et la aussi c'est imparable (dans le cas d'une voie unique)
Citation de: Guido la ferraille le 03 octobre 2007, 15H 42mn 03sCitation de: mostro le 03 octobre 2007, 15H 32mn 47set si le caisseux connait bien son codeMouarf là dessus elle est tranquille c'est bien connu que le motard connait bien mieux son code
Citation de: mostro le 03 octobre 2007, 15H 32mn 47set si le caisseux connait bien son codeMouarf là dessus elle est tranquille
...chocolat...papier d'alu....
Errata, si ça ne tourne pas bien et que tu te penses dans ton droit, ne te laisse pas faire par ton assureur. Tu peux aller jeter un oeil sur le forum juridique du repaire des motards, c'est assez instructif.