collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: embrayage anti-dribble  (Lu 97188 fois)

Hors ligne rocotrix

• Bicylindre en bronze
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #330 le: 23 août 2019, 13H 39mn 03s »
prends ta 2eme piste comme première, j'ai eu ce soucis sur le 1098R sorti de révision à 3800 kms
Pour faire le test mets un disque de plus lisse, pour voir si cela passe mieux, si c'est bon il te manque de l'épaisseur et donc la limite des disques garnis te fais perdre de la pression

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
« Réponse #331 le: 26 août 2019, 11H 11mn 22s »
Re,

J'ai pas eu le temps ce we, passé le temps le cul sur une selle mais pas motorisé  :D
C'est bien noté, j'ai un jeu de disque neuf en spare en plus donc vais pouvoir tester tout ça.

Bmal, ton raisonnement n'est pas déconnant, je voyais pas sous cet angle !
Je vais m'y atteler cette semaine !

EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne gizmostro

• DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #332 le: 29 août 2019, 11H 20mn 12s »
Sur mon mostro de 96 avec 76000 km je ne passe plus au PM à l'arrêt,  seulement en roulant. L'embrayage est d'origine..........

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #333 le: 29 août 2019, 13H 45mn 19s »
Elles sont vivantes  :D  75 000, c'est beau... j'ai pas pensé à tester en roulant pour le coup.
J'ai purgé hier soir et j'en ai gagné (travail du plateau). Je vais tester avec un lisse en plus pour aviser concernant l'usure des disques.

:thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #334 le: 06 septembre 2019, 10H 16mn 01s »
Hello,

J'ai fait une purge et remplacement complet du fluide... et c'est reparti : passage au poil du neutre à l'arrêt comme en roulant.

:thumbsup:
EGO

Hors ligne laurentg0

• Apprenti ducatiste
« Réponse #335 le: 25 août 2020, 14H 42mn 07s »
Bonjour à tous,
l'embrayage de mon Monster 1100 est bien usé (il faut que je démonte pour voir, mais au bruit on entend bien qu'il a 25000 km :oops:)
Je voudrais bien essayer un anti-dribble parce-que j'ai toujours un petit coup de stress quand la roue se bloque au rétrogradage,
 mais tout ce que je lis sur le graissage régulier obligatoire, les casses de ressort en étoile, et le prix me font beaucoup hésiter.

J'aimerai bien essayer à "pas cher" avant de mettre plus 1000€ dans un embrayage neuf. :wink:

J'aimerais profiter votre expérience par rapport à l'usure. J'ai lu que les billes finissent par user l'anodisation même en graissant régulièrement.
Quand l’anodisation est parti, l'embrayage est il mort ?
 Est-ce que l'embrayage ci-dessous n'est pas trop usé ?

Merci d'avance pour vos avis

Laurent

Hors ligne sauval

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • fouetteur patenté
« Réponse #336 le: 25 août 2020, 15H 00mn 53s »
Manque la photo de la cloche, et la mesure de l'empilement des disques.
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne laurentg0

• Apprenti ducatiste
« Réponse #337 le: 25 août 2020, 15H 50mn 41s »
Merci pour ta réponse rapide, mais ce n'est pas l'usure des disques et de la cloche qui me pose question, mais celle du mécanisme anti-dribble.

Hors ligne JCB

• Bicylindre en Or
« Réponse #338 le: 26 août 2020, 10H 50mn 12s »
Si la rampe vdes billes est creusée, c'est mort  :oops:
Protwin #47

Hors ligne laurentg0

• Apprenti ducatiste
« Réponse #339 le: 27 août 2020, 20H 20mn 45s »
Les rampes n'ayant pas été nettoyées, difficile de dire si elles sont creusées,
mais il semble que l'anodisation soit partie (sur le tambour de la noix on voit de la couleur argent sur le chemin des billes)

Bon, de toute façon, j'ai laissé tombé l'affaire. Le vendeur était peu loquace, et il a fallut demander 2 fois pour avoir ces photos... où on ne voit rien  :roll:
je vais continuer à relâcher progressivement l'embrayage et ça fera anti-dribble  :wink:

V à tous,
Laurent

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
« Réponse #340 le: 04 octobre 2020, 21H 33mn 05s »
Bonjour à tous, je profite de ce sujet déjà ouvert pour poser ma question, si c'est pas le bon endroit, je me permettrais d'ouvrir un post dédié .

J'ai un phénomène "bizzaroïde" sur un anti dribble monté dans un 996cc, lorsque je débraye pour rétrograder (uniquement dans ce sens) j'ai comme un retour de pression super désagréable dans le levier (ça vibre d'un coup sec, genre de mini coup de bélier...), est-ce que c'est normal ? ou y'a t'il un problème ?
Je précise que j'ai fait une purge du liquide, le récepteur est un STM neuf, l'anti dribble un ducati perf neuf, les vitesses passe super bien à part ça dans les deux sens , le point mort super facile à trouver.
Je ne sais pas si c'est forcement lié à l'anti dribble ?
Merci pour vos réponses
« Modifié: 04 octobre 2020, 21H 43mn 23s par ClarK »
" Light is Right "