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Auteur Sujet: embrayage anti-dribble  (Lu 93858 fois)

zmonster

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #30 le: 15 novembre 2007, 18H 17mn 48s »
bon ben voila j'ai franchi le pas !
me suis commandé un STM 48 dents d'occase
le chéque part demain et les matos arrive ... plus tard ! lol
j'aurais tout le temps de bricoler ma belle cette hiver vu que je me suis pété la clavicule en vtt samedi dernier ... (merci e-xtreme chanel !  :crutch:)
on se tiens au ju pour le montage et les premiers roulages !

ps : j'ai en projet de monter des bracelets et des commandes reculées vous avez des plans ou des idées ??
 - pour le guidon j'hesite entre des bracelets réhaussés ou un ace-bar
 - pour les commandes reculées je me ferais bien une platine ou un truc du genre, vu que j'ai du temps, pour reculer et réhausser les commandes mais je sais pas comment ça se monte sur un S4R .. je vais me pencher sur la question !
 :cheers:

Julien 998

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #31 le: 28 novembre 2007, 11H 56mn 43s »

Hors ligne JCB

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #32 le: 28 novembre 2007, 13H 52mn 55s »
Et le CD, tu le met au fond ou vers le plateau  :D

ich fochten nicht
Protwin #47

Hors ligne DarkMonster

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #33 le: 28 novembre 2007, 14H 51mn 27s »
Tous les trucs que je surveille il y a n***6 ou p***6 qui enchérit dessus, c'est louche....

Sinon tu l'as surement dit mais combien le set de disques (garni+lisse) pour cet embraillage ?

Merci :cheers:

Hors ligne quinquin

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Re : Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #34 le: 28 novembre 2007, 16H 23mn 17s »
Tous les trucs que je surveille il y a n***6 ou p***6 qui enchérit dessus, c'est louche....

Sinon tu l'as surement dit mais combien le set de disques (garni+lisse) pour cet embraillage ?

Merci :cheers:

bah oui puis au dernier moment ça prends 300 euros. ça pu aussi je pense
sinon t'es pas le seul a les surveiller   :wink:
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Hors ligne DarkMonster

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #36 le: 28 novembre 2007, 18H 26mn 15s »
Je parlais du prix  :D

Julien 998

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Re : Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #37 le: 28 novembre 2007, 18H 43mn 12s »
Je parlais du prix  :D

http://www.ducatiparts.de/index.php/manu/m12_EVR---TSS.html

125 euros sans les disques lisses
189 euros avec les disques lisses

Les STM sont plus chers.

Hors ligne quinquin

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Re : Re : Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #38 le: 03 décembre 2007, 16H 15mn 09s »
Tous les trucs que je surveille il y a n***6 ou p***6 qui enchérit dessus, c'est louche....

Sinon tu l'as surement dit mais combien le set de disques (garni+lisse) pour cet embraillage ?

Merci :cheers:

bah oui puis au dernier moment ça prends 300 euros. ça pu aussi je pense
sinon t'es pas le seul a les surveiller   :wink:

je viens de regarder aujourd'hui et i***l a fait passer l'ench. de 195 à 300
ça pu pas ça?
en fait c'est le gars qui fait monter les prix de sa marchandise ( made in "tombé du camion" )  Je vois pas d'autres explications. Faut être complement con pour surenchérir
sur soi même.  :sm22:
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Julien 998

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Re : Re : Re : Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #39 le: 03 décembre 2007, 19H 35mn 47s »
je viens de regarder aujourd'hui et i***l a fait passer l'ench. de 195 à 300
ça pu pas ça?
en fait c'est le gars qui fait monter les prix de sa marchandise ( made in "tombé du camion" )  Je vois pas d'autres explications. Faut être complement con pour surenchérir
sur soi même.  :sm22:

Parceque tu trouves que 300 euros pour un embrayage anti-dribble en ergal c'est excessif ?...

Hors ligne DarkMonster

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #40 le: 03 décembre 2007, 19H 41mn 32s »
No,, mais il est a bien plus   :D

Hors ligne quinquin

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Re : Re : Re : Re : Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #41 le: 03 décembre 2007, 20H 43mn 45s »
je viens de regarder aujourd'hui et i***l a fait passer l'ench. de 195 à 300
ça pu pas ça?
en fait c'est le gars qui fait monter les prix de sa marchandise ( made in "tombé du camion" )  Je vois pas d'autres explications. Faut être complement con pour surenchérir
sur soi même.  :sm22:

Parceque tu trouves que 300 euros pour un embrayage anti-dribble en ergal c'est excessif ?...

c'est le même gars qui enchéri sur lui meme donc
comment ne pas croire que c'est une arnaque?
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Hors ligne BenoiX

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #42 le: 03 décembre 2007, 21H 03mn 06s »
Pour info les pseudos genre p****8 ou n****9 sont des pseudos "anonymes" générés automatiquement par ebay, qui remplacent les vrais pseudos des vrais gens, pour toutes les enchères au-dessus d'un certain prix.

C'est donc pas forcément toujours le même gars, en fait n'importe quel enchérisseur sera affiché avec un pseudo bidon comme ça.

Et puis le fait que ça prenne 300€ à la fin, c'est plutôt normal sur ebay.  :wink:
Pour les objets un petit peu recherchés, généralement tout se passe entre 10 et 30 secondes avant la fin de l'enchère, pour que personne ne puisse réagir.

Hors ligne quinquin

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #43 le: 03 décembre 2007, 21H 20mn 17s »
ok je comprends mieux!  je savais paaas!

c'est sympa de filer un coup de main au neuneu de service que je suis.  :sm9:

bye
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zmonster

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #44 le: 14 janvier 2008, 14H 14mn 43s »
Embrayage reçu !
mais voila je me pose des questions sur le démontage de l'origine et le remontage de l'anti-dribble
faut'il des outils spéciaux ?
quelqu'un a t'il un écorché du montage a réaliser pour pas mettre les piéces a l'envers ? (j'ai une bonne idée de la chose mais bon mieux vaut etre certains)
y as t'il un couple de sérage pour les montage final , le serratge des ressorts ??
merci ;)
 :cheers:

Eagle4

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #45 le: 20 janvier 2008, 10H 27mn 40s »
Pour faire l'embrayage (sur une 996) tu as besoin :

* d'un jeu de clé Allen
* Un gros tournevis plat
* Un cliquet avec des douilles de 19mm et 32mm + une rallonge
* Un outil spécifique de blocage du mécanisme pour le desserrage
* Le nécessaire au démontage du carénage
* Une clé dynamométrique pour remonter le tout au bon couple
* De la Loctite fixation forte (rouge) pour le remontage

Faut démonter entièrement ton embrayage (remarquez la belle coupe d'été de mon carter  :D )


On met en place la cloche ainsi que la douille avec son joint spy sur l'arbre :


Si tu as une rampe à billes, faut graisser pour aider à travailler et faciliter l'assemblage :


assemblage de la noix:


montage avec mise en place de l'araignée et serrage à 14kg avec de la loctite et la clé de blocage:


on met les disques comme décrit par le Baron Rouge et/ou RSVMan:
L'ordre des disques :

( :->sens de montage du convex
g :->disque garni
l :->disque lisse
toujours avec un peu moins de 37mm d'épaisseur total(avec les rampes de bille c'est 38mm en moyenne pour info)

Avec 4 disques convex (mon montage et quasi plus de frein moteur)
moteur g-(-g-(-g-l-g-l-g-l-g-)-g-)-g-l plateau de pression


sinon avec 3 convex, avec la même épaisseur (un peu plus de frein moteur)
moteur g-(-g-l-g-)-g-l-g-l-g-)-g-)-g-l plateau de pression


mise en place du plateau de pression:


reste plus qu'à mettre les ressorts et c'est fini (1h environ)

voooooaaaaaaaaaaaalà  :cheers:

« Modifié: 20 janvier 2008, 10H 29mn 47s par Eagle4 »

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #46 le: 20 janvier 2008, 11H 17mn 13s »
Tu ne dis pas pourquoi il faut enlever le bouchon de remplissage d'huile moteur...  :?:  :D

Eagle4

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Re : Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #47 le: 20 janvier 2008, 12H 09mn 07s »
C'est que je venais juste de remonter le carter après "la coupe d'été" c'est moins lourd à manipuler  :D
« Modifié: 20 janvier 2008, 12H 14mn 11s par 900ss »

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #48 le: 21 janvier 2008, 11H 19mn 32s »
le loctite moyen est suffisant(bleu), on a pas besoin de chauffer, surtout qu'il faut démonter assé souvent(surtout sur piste pour les modèles sans billes)
le sens des disques convex fait aussi changer le caractère de l'antidribble
pour les antidribbles sans billes, il faut juste graisser un peu plus souvent
on peux aussi mettre un peu de graisse dans les puits des 4 gros ressorts
dans tous les cas il faut mettre peu de graisse, sinon il y en a partout
le mieux que j'ai trouvé, c'est le lubrifiant pour chaine qu'on vaporise(il tient assé bien à la chaleur et à la force centrifuge) :wink:
« Modifié: 21 janvier 2008, 11H 21mn 54s par LE BARON ROUGE »
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zmonster

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #49 le: 21 janvier 2008, 16H 19mn 18s »
 :D
super Eagle4 , merci c génial ! en plus illustré moi qui ai toujours préféré les BD !  :lol:
par contre le couple de serrage a la clé dinamometrique c'est combien ??
j'ai plus qu'a me remonter les manches apres ça
 :cheers:

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Re : Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #50 le: 21 janvier 2008, 16H 48mn 46s »
:
par contre le couple de serrage a la clé dinamometrique c'est combien ??
140 comme il te l'a dit
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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #51 le: 21 janvier 2008, 16H 52mn 46s »
encore un truc, les disques carbone alu c'est vraiment le top :wink:
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zmonster

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #52 le: 23 janvier 2008, 11H 18mn 27s »
oups
merci  :D bientot en test sur piste !!!
 :cheers:

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Re : Re : Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #53 le: 23 janvier 2008, 13H 26mn 40s »
:
par contre le couple de serrage a la clé dinamometrique c'est combien ??
140 comme il te l'a dit

C'est pas 186 ?? (et 35 pour la cloche)

Hors ligne quinquin

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #54 le: 23 janvier 2008, 13H 30mn 03s »
le couple pour une cloche alu doit pas être le meme que pour une cloche acier non?
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Re : Re : Re : Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #55 le: 23 janvier 2008, 13H 44mn 29s »
:
par contre le couple de serrage a la clé dinamometrique c'est combien ??
140 comme il te l'a dit

C'est pas 186 ?? (et 35 pour la cloche)
non c'est 140 pour ne pas écraser le gros ressort, avec du loctite moyen
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Re : Re : Re : Re : Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #56 le: 26 janvier 2008, 14H 02mn 37s »
Normalement il doit y avoir une rondelle spécifique (avec une sur-épaisseur) pour éviter d'écraser le ressort.
« Modifié: 30 janvier 2008, 15H 18mn 07s par 900ss »

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Re : Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #57 le: 26 janvier 2008, 14H 06mn 53s »
le couple pour une cloche alu doit pas être le meme que pour une cloche acier non?

En théorie le couple de serrage pour l'alu est toujours plus faible. Dans tous les cas il faut assurer le serrage à la loctite (moyen ou bleu)

Hors ligne quinquin

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #58 le: 15 février 2008, 19H 36mn 05s »
To eagle,

j'ai le meme anti dribble que toi et je viens de le monter. Le hic c'est que j'ai pas la notice de montage et j'ai un doute  :D entre l'étoile qui fait ressort et la noix où ce ressort vient prendre appui  tu as quelquechose?  (rondelle)

merci
A+
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Re : Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #59 le: 15 février 2008, 20H 06mn 40s »
non il n'y a rien du tout entre la noix et le ressort en étoile
après le ressort en étoile tu mets la rondelle et le gros écrou :wink:
« Modifié: 15 février 2008, 21H 05mn 41s par 900ss »
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