salut a toi DJ 2
Noel fait plus de bruit avec ses pots que moi avec mes platines lol
PS : desole pour les phrases qui n ont pas trop de sens, mais mon neurone a grille
Alors dis moi de quelle Ducati reves tu ?
Le seul point qui me chagrine est ce fameux rayon de braquage et j'avoues ne pas trop saisir... En pratique ca donne quoi ? ca tourne trop vite ? on a un risque de se foutre par terre si on penche pas assez en contrepoid ?
Merci pour votre acceuil.Le seul point qui me chagrine est ce fameux rayon de braquage et j'avoues ne pas trop saisir... En pratique ca donne quoi ? ca tourne trop vite ? on a un risque de se foutre par terre si on penche pas assez en contrepoid ?
Ah au fait t'as passé quoi comme permis ???
CiterAh au fait t'as passé quoi comme permis ???Heu, le permis A classique Heu sinon Florent, c'est normal si j'ai rien compris a ta réponse ???L'accelérateur a gauche ???
Nan, le rayon de braquage c'est le nombre de tours dont il faut tourner la poignée de l'accélérateur (celle de gauche) pour être a fond, enfin plein gazzz quoi! Mais y'a une règle relativement simple pour calculer le rayon de braquage, même si elle n'est pas exacte à 100% c'est une bonne approximation:pour une 600 faut tourner 6 fois la poignée, pour une 900 faut tourner 9 fois. Bon le problème évidement c'est qu'avec les modèles récents ça se complique... la 916 ça allait encore: environs 9 fois pour être a fond, mais imagine quand tu passe d'une 996 à une 998 !!! Hein !!! comment tu fais, c'est hyper dur de doser l'écart de rotation !!! Pis d'une 998 à une 999 !!! J'te dis pas, c'est réservé aux spécialistes !!! C'est pour ça qu'il n'y a que les pros qui arrivent vraiment bien à exploiter la difference entre une 998 et une 999 !!! Le gars de base y peut pas doser suffisement subtilement le 100ème de tour de rotation d'écart entre les 2 modèles!!!
MErci pour ce complément d'information ! Je me doutais bien que Florent délirais un peu