collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Bijour !  (Lu 3197 fois)

Anonymous

  • Invité
Bijour !
« le: 19 mai 2004, 16H 00mn 49s »
Bijour,

Bah voila, je n'ai pas encore de moto (3ans de permis quand mm mais sans conduire).
Et je reves d'une belle Ducati :) Alors je passes par ici prendre la température ;)

--
Dj'Lc
http://www.nostalzik.com

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Bijour !
« Réponse #1 le: 19 mai 2004, 16H 06mn 41s »
ah bah c est court tout ca  :lol:  :lol: sinon il fait chaud ici  :D  :D

bienvenue au fait  :wink:

PS : desole pour les phrases qui n ont pas trop de sens, mais mon neurone a grille  :roll:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
Bijour !
« Réponse #2 le: 19 mai 2004, 16H 08mn 48s »
salut a toi DJ 2 ;)
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Bijour !
« Réponse #3 le: 19 mai 2004, 16H 10mn 00s »
Citation de: dj_ducati
salut a toi DJ 2 ;)


merde j avais pas fais gaffe  :?  :?

encore un qui va nous casser les noreilles  :lol:  :lol:  :lol:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
Bijour !
« Réponse #4 le: 19 mai 2004, 16H 11mn 08s »
rhooo tout de suiteeeee

Noel fait plus de bruit avec ses pots que moi avec mes platines lol
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Bijour !
« Réponse #5 le: 19 mai 2004, 16H 14mn 57s »
Citation de: dj_ducati

Noel fait plus de bruit avec ses pots que moi avec mes platines lol


oui mais y a le bon bruit et le mauvais bruit   :D  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 556
  • Bon alors, on roule ?
Bijour !
« Réponse #6 le: 19 mai 2004, 16H 20mn 30s »
Salut djlc, bienvenue :)
... J'ai dû moi aussi rester 3 ans sans conduire de moto après le permis (cause séjour à l'étranger), je rêvais d'un monster... et un monster ce fut, pour commencer! :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Ben

  • Invité
Bijour !
« Réponse #7 le: 19 mai 2004, 16H 23mn 05s »
Welcome DjLc  :D
Alors dis moi de quelle Ducati reves tu ?

Ben

  • Invité
Bijour !
« Réponse #8 le: 19 mai 2004, 16H 24mn 00s »
Citation de: mostro
PS : desole pour les phrases qui n ont pas trop de sens, mais mon neurone a grille  :roll:


Merci de le préciser on n'avait pas compris  :D

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Bijour !
« Réponse #9 le: 19 mai 2004, 16H 24mn 49s »
Salut homme au pseudo imprononçable et bienvenue ici !!

Les Ducatis c'est comme le reste, il y a du pour et du contre, ça plait ou ça ne plait pas.

Le mieux, c'est d'aller en essayer chez un concessionnaire

A+
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Bijour !
« Réponse #10 le: 19 mai 2004, 16H 29mn 03s »
Citation de: Ben
Alors dis moi de quelle Ducati reves tu ?


Tu le sais bien  :roll:

tout le monde reve de MOSTRO  :D  :D

PS : promis j arrte de pourrir ce topic   :oops:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Psycho

  • Invité
Bijour !
« Réponse #11 le: 19 mai 2004, 16H 30mn 44s »
Bienvenu... :D

Ganja

  • Invité
Bijour !
« Réponse #12 le: 19 mai 2004, 17H 37mn 22s »
hello djlc bienvenue parmis nous :wink:

Sebeuleu

  • Invité
Bijour !
« Réponse #13 le: 19 mai 2004, 18H 09mn 31s »
Salut et bienvenue!!!

Super ton site!!  :wink:  :D

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
Bijour !
« Réponse #14 le: 19 mai 2004, 18H 46mn 01s »
salut :D
996r 2001
born to be wild

V1nce18

  • Invité
Bijour !
« Réponse #15 le: 19 mai 2004, 19H 07mn 50s »
Salut a toi et bienvenue ici

ducati jaune

  • Invité
Bijour !
« Réponse #16 le: 19 mai 2004, 20H 23mn 56s »
bienvenu a toi  :wink:

fast-franky

  • Invité
Bijour !
« Réponse #17 le: 19 mai 2004, 23H 12mn 33s »
Salut, bienvenue ici!!!

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
Bijour !
« Réponse #18 le: 21 mai 2004, 00H 19mn 42s »
Salut, bienvenue

Pas d' hésitations prend une ducat' ya ke çà de vrai.  :P


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

pinpin

  • Invité
Bijour !
« Réponse #19 le: 21 mai 2004, 08H 58mn 22s »
Bonjour djlc et bienvenue sur le forum.

loris

  • Invité
Bijour !
« Réponse #20 le: 21 mai 2004, 10H 00mn 02s »
Salut djlc et bienvenue sur le forum  :D

Anonymous

  • Invité
Bijour !
« Réponse #21 le: 21 mai 2004, 10H 33mn 41s »
Merci pour votre acceuil.
Oui je reves d'une mostro bien evidemment :)
Le seul point qui me chagrine est ce fameux rayon de braquage et j'avoues ne pas trop saisir... En pratique ca donne quoi ? ca tourne trop vite ? on a un risque de se foutre par terre si on penche pas assez en contrepoid ?

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Bijour !
« Réponse #22 le: 21 mai 2004, 10H 40mn 15s »
Citation de: djlc

Le seul point qui me chagrine est ce fameux rayon de braquage et j'avoues ne pas trop saisir... En pratique ca donne quoi ? ca tourne trop vite ? on a un risque de se foutre par terre si on penche pas assez en contrepoid ?


le rayon de braquage est surtout genant a l arret

pour exemple : avec mon ex kawa er 5, pour sortir du garage je faisais 2 manoeuvres

avec le 600 SS j en fais 7/8  :D  

mais bon une fois que tu roules ca ne gene plus trop, a la limite dans les embouteillages mais la j ai jamais teste  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Florent

  • Invité
Bijour !
« Réponse #23 le: 21 mai 2004, 11H 07mn 22s »
Citation de: djlc
Merci pour votre acceuil.
Le seul point qui me chagrine est ce fameux rayon de braquage et j'avoues ne pas trop saisir... En pratique ca donne quoi ? ca tourne trop vite ? on a un risque de se foutre par terre si on penche pas assez en contrepoid ?


Nan, le rayon de braquage c'est le nombre de tours dont il faut tourner la poignée de l'accélérateur (celle de gauche) pour être a fond, enfin plein gazzz quoi! Mais y'a une règle relativement simple pour calculer le rayon de braquage, même si elle n'est pas exacte à 100% c'est une bonne approximation:

pour une 600 faut tourner 6 fois la poignée, pour une 900 faut tourner 9 fois.

Bon le problème évidement c'est qu'avec les modèles récents ça se complique... la 916 ça allait encore: environs 9 fois pour être a fond, mais imagine quand tu passe d'une 996 à une 998 !!!  Hein !!! comment tu fais, c'est hyper dur de doser l'écart de rotation !!! Pis d'une 998 à une 999 !!! J'te dis pas, c'est réservé aux spécialistes !!! C'est pour ça qu'il n'y a que les pros qui arrivent vraiment bien à exploiter la difference entre une 998 et une 999 !!! Le gars de base y peut pas doser suffisement subtilement le 100ème de tour de rotation d'écart entre les 2 modèles!!!

Ah au fait t'as passé quoi comme permis  ???

 :lol:  :lol:  :lol:  Dis chef on peut la garder sa question dis, dis, hein, allez s'teup !!  :lol:  :lol:

Anonymous

  • Invité
Bijour !
« Réponse #24 le: 21 mai 2004, 11H 20mn 54s »
Citer
Ah au fait t'as passé quoi comme permis ???


Heu, le permis A classique :)

Heu sinon Florent, c'est normal si j'ai rien compris a ta réponse ???
L'accelérateur a gauche ???

Florent

  • Invité
Bijour !
« Réponse #25 le: 21 mai 2004, 11H 34mn 31s »
Citation de: djlc
Citer
Ah au fait t'as passé quoi comme permis ???


Heu, le permis A classique :)

Heu sinon Florent, c'est normal si j'ai rien compris a ta réponse ???
L'accelérateur a gauche ???


Ah tu me rassure....

Bohhh si on peut plus se moquer un peu  :roll:  :D  :D

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Bijour !
« Réponse #26 le: 21 mai 2004, 11H 38mn 28s »
Citation de: Florent
Nan, le rayon de braquage c'est le nombre de tours dont il faut tourner la poignée de l'accélérateur (celle de gauche) pour être a fond, enfin plein gazzz quoi! Mais y'a une règle relativement simple pour calculer le rayon de braquage, même si elle n'est pas exacte à 100% c'est une bonne approximation:

pour une 600 faut tourner 6 fois la poignée, pour une 900 faut tourner 9 fois.

Bon le problème évidement c'est qu'avec les modèles récents ça se complique... la 916 ça allait encore: environs 9 fois pour être a fond, mais imagine quand tu passe d'une 996 à une 998 !!!  Hein !!! comment tu fais, c'est hyper dur de doser l'écart de rotation !!! Pis d'une 998 à une 999 !!! J'te dis pas, c'est réservé aux spécialistes !!! C'est pour ça qu'il n'y a que les pros qui arrivent vraiment bien à exploiter la difference entre une 998 et une 999 !!! Le gars de base y peut pas doser suffisement subtilement le 100ème de tour de rotation d'écart entre les 2 modèles!!!


 :lol:  :lol:  :lol:  excellent  :lol:  :lol:  :lol:

voila pourquoi on conseille aux jeunes de debuter avec un 600 c est pas complique pourtant

 :D  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Bijour !
« Réponse #27 le: 21 mai 2004, 11H 43mn 58s »
Euh, djlc,

Ecoutes pas ce que te dit Florent  :roll:  ,
C'est du même acabit que le câble de freins moteur, le marteau à bomber le verre, l'huile de coude... :D
Faut pas lui en vouloir, c'est juste une question tellement bateau qu'il s'est un peu laissé allé.


L'angle de braquage, c'est l'angle de butée à butée quand tu tournes ton guidon.

Sur les trails, tu as un très grand angle de braquage donc les manoeuvres à basse vitesse sont plus simples.

Au contraire, les sportives et les motos qui utilisent des fourches inversées (gros tube en haut) ont un très faible rayon de braquage.
Donc, tu est limité quand tu veux tourner.

Le seul défaut est à petite vitesse ou comme le disait Mostro, tu en chies pour les manoeuvres à l'arrêt ou pour faire un demi-tour sur une route pas trop large.

Quand tu roules, ça change rien sauf que si tu ta moto se met à guidonner, vu que les butées sont plus rapprochées, t'as moins de chance de te mettre au tas (en théorie)

Anonymous

  • Invité
Bijour !
« Réponse #28 le: 21 mai 2004, 11H 46mn 03s »
MErci pour ce complément d'information ! :)
Je me doutais bien que Florent délirais un peu ;)

Florent

  • Invité
Bijour !
« Réponse #29 le: 21 mai 2004, 11H 50mn 51s »
Citation de: djlc
MErci pour ce complément d'information ! :)
Je me doutais bien que Florent délirais un peu ;)


Heuu en fait j'savait pas bien trouver les mots ...  :oops:  :oops:  :oops:

 :wink: