Ce WE, comme 1 WE sur 2, je repars a Bruxelles visiter la famille, le temps de preparer la grande migration vers Londres de la famille ... Jusque la, pas de soucis ...
Ce soir, retour, eh m3rd3, il pleut ... et il pleut meme bien !
Donc, Bruxelles - Calais, 1h20 (normal, ce sont des autoroutes allemandes ) ...
Eurotunnel, traversee ...Ca va, cote insulaire, il ne pleut pas plus fort que sur le continent (dans le cas contraire, Noe aurait du ressortir son arche

) ; il est 21h20, donc nuit noire.
40 km ... je suis sur l'autoroute, direction mon nouveau chez-moi, sur autoroute allemande toujours a une vitesse avoisinant les 110 (mph ), sur la voie la plus rapide.
Et soudain, LE grand moment de solitude : l'autoroute n'est bien sur a cet endroit pas eclairee, Miss Ducat' decide de s'arreter

... Plus RIEN, plus de moteur, et, surtout, plus d'eclairage

!!!!!! j'ai reussi a traverser l'autoroute, sans feu, sous la pluie, avec la circulation de retour de vacances pour m'arreter sur la BAU ... Ben ca fait drole de voir passer les vehicules a gauche, a droite, a grande vitesse alors qu'on se retrouve en roue libre a desesperement essayer de rejoindre un endroit un peu plus securise ...
Une fois la, merci Froggy (un pote en vétouine jap, personne n'est parfait

) pour le no de telephone de AA (assistance, car comme un boulet pour une fois que je n'avais pas d'outils sur la becane ...) ... En fait, tout ca a cause des goods vibrations Ducati, qui ont casse les 2 cosses de la batterie ... 10 minutes a reparer, apres avoir passe pres de 1h avec la moto sur la BAU non eclairee ...
Je remercie PETZL pour sa lampe frontale a LED, qui m'a permis d'etre vu sur la BAU, et ne remercie pas les 16 motards qui sont passes ...
Et la, je suis vivant !!! Merci a ma bonne etoile aussi !!!
Nico, recherche cierges a la centaine ...