collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: kit nology  (Lu 15196 fois)

deadman

• Invité
kit nology
« le: 02 novembre 2007, 14H 17mn 37s »
Salut ,je suis assez interessé par un kit nology pour mon monster 600 ,je sais que l'on gagne en couple ,meilleur depart arrete ?Faut il regler  le  carbu apres ?Par contre on m'a dit que c'etait pas bon pour le moteur ,j'aimerais avoir vos avis merci
« Modifié: 02 novembre 2007, 14H 19mn 19s par deadman »

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : kit nology
« Réponse #1 le: 02 novembre 2007, 14H 45mn 05s »
ça démarre mieux, point barre.
Pas de gain de puissance. Rien de notable en tous cas.

Ce n'est aps que ce n'est pas bon pour le moteur, c'est juste certains boitiers d'allumage qui risquent de morfler.
Il y a deux types de boitiers d'allumage sur les Ducati carbus, tous les deux des BB1105 de Kokusan.
Il y a les modèles où l'espèce de plastique dans lequel est noyé l'éléctronique est bleu (qu'on retrouve sur les SS essentiellement et les tous premiers mostro), et ceux où ce plastique est noir.
Il semblerait que les "noirs" crament à cause des Nology (source: www.ducatisuite.com).
Pour remédier au problème il faut soit monter des boitiers "bleus", soit changer les bobines pour mettre des Dyna.
C'est ce que j'ai fait: Bobines Dyna + fils Nology. Et là avec les bobines ça marche un peu mieux.
mais c'est surtout l'aspect démarrage qui m'interessait.

NB: les bobines Dyna ne sont pas Plug and Play. Il faut refaire un support de bobines et bidouiller un peu la connectique.

AtokAdonf

• Invité
Re : kit nology
« Réponse #2 le: 02 novembre 2007, 14H 46mn 57s »
ça coûte cher et ça sert à rien  :D

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #3 le: 02 novembre 2007, 14H 48mn 21s »
voila.

mais ça fait racing 8)

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Re : kit nology
« Réponse #4 le: 02 novembre 2007, 15H 21mn 46s »
haaaa ok, donc cher et qui sert à rien = racing

:lol: :lol: :lol:  :P
« Modifié: 13 décembre 2007, 02H 52mn 11s par 900ss »
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

titon

• Invité
« Réponse #5 le: 02 novembre 2007, 15H 23mn 42s »
Sinon y a l'eau benite.....
pas cher pour un meme resultat
 :lol:

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : kit nology
« Réponse #6 le: 02 novembre 2007, 15H 26mn 50s »
voila.

mais ça fait racing 8)

cher... cher... si t'es pauvre :D

tout est une question de référentiel 8)

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #7 le: 02 novembre 2007, 17H 37mn 41s »
D'après certains tests, il paraitraît que le kit Nology serait pertinent sur les moteurs très compressés car il améliorerait la combustion.

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : kit nology
« Réponse #8 le: 02 novembre 2007, 19H 37mn 36s »
voila.

mais ça fait racing 8)

cher... cher... si t'es pauvre :D

tout est une question de référentiel 8)

Ah font chier ces pauvres à tout le temps se pleindre que c'est cher d'ailleurs  :D

J'en avait monté un sur le TTR de fil Nology.
Bah même avec une haute compression et une très bonne prépa, en fait ça change pas grand chose.
Heureusement que je ne l'ai pas payé cher  :D

Au passage, je n'ai pas vu d'amélioration pour le démarrage... j'ai toujours eu besoin de kicker fort 2 fois pour la faire vivre :roll:
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #9 le: 02 novembre 2007, 21H 14mn 00s »
et ben je peux t'affirmer que les fils nology sont le meilleur achat que tu puisse faire pour ta moto.

j'en ai sur mon vmax, et je regrette qu'ils ne se montent pas sur la 999 sinon j'en aurais déjà.

avec ces fils, les accelerations sont plus franches, la moto demarre mieux et surtout tu consomme moins d'essence, car il n'y a plus d'essence non brulée qui part dans l'échappement.  L'étincelle est 400 fois (si si ) plus puissante et surtout elle dure un million de fois plus court, juste "au bon moment" car pendant la durée d'une étincelle "standard", il faut pas oublier que le vilbrequin continu à tourner, ce qui n'est pas optimum.

c'est bien expliqué sur ces pages web :

http://mototeam.free.fr/_private/ft_nology.htm

pour voir l'étincelle : http://www.nology.com/hotwork.html

et ma page à moi : http://www.coyoteproject.net/vm/hotwires.html 

comme je le dis, le prix des fils (pour un quatre cylindre) est amorti en quelques mois vu que je gagne environ 40 kms par plein d'essence avec ça.

alors si tu peux en mettre : fonce.

un detail : tu auras de meilleurs resultats avec des bougies SANS resistance. Par exemple, moi qui avais de la DPR8EA9, j'ai mis des DP8EA9 .

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #10 le: 02 novembre 2007, 21H 50mn 13s »
Ce n'est pas que tu auras de meilleurs résultats avec des bougies sans R, c'est qu'il faut en mettre car le fil a déjà une impédence.

Mais banc à l'appui, sur ma config pas un pet de mieux avec le nology (lors d'un réglage richesse), pourtant il y avait de la haute compression et du timing plus agressif côté distrib.

Si tu veux vraiment gagner en puissance et confort, monte une deuxième bougie, ou bien fait toi une carto qui allume deux fois de suite... car le front de flamme a du mal à aller rapidement sur les bords avec une grosse gamelle.

Le coup de 2 bougies par cylindre, on l'a fait sur un 500SR avec un collègue (quelle merde pour la faire passer dans la culasse !!!) et le gain était bien là sur un moteur à course allongée !
Rien qu'en débranchant une bougie, on perdait 100 à 200tr/min (signe d'une meilleure combustion).

Penses-tu qu'ils en montent chez les préparateurs les plus connus pour la perfs ?
Je n'en ai vraiment pas vu beaucoup du côté des supermot quand je tournais dans les padocks :roll:
Gr
En Multipouet - alias "La Moche"

pierrot le fou

• Invité
« Réponse #11 le: 04 novembre 2007, 11H 58mn 26s »
j'en ai  sur mon bidule. comme gomi, la seul diffférence que j'ai constaté c'est un démarrage impeccable et un moteur qui tourne au ralenti sans starter par tous les temps. et c'est déja pas mal. mais pas de différence de conso, pas de comportement moteur tranfiguré.

en achetant les fils, j'avais aussi acheté les bougies irridium à 20$ le bout et ça, j'ai pas vu de différence.

avec un filtre reconditionnable et une durite aviation à l'avant, pour moi, c'est une modif intéressante sur le petit monstre.

et puis ça fait encore plus usine à gaz.

1600

• Invité
« Réponse #12 le: 04 novembre 2007, 12H 20mn 42s »
J'ai un kit complet dans le garage (bobines + cables) depuis au moin deux mois mais je n'ai pas encore eu (pris) le temps de le monter puisque je ne suis presque jamais à la maison.

Ca coûte un oeil, mais je ne pas certain du résultat :D

pierrot le fou

• Invité
« Réponse #13 le: 04 novembre 2007, 12H 27mn 55s »
et en parlant de nology, ils vendent aussi des bobines super-ultra-méga performantes.

vu la médiocre qualité de celles de T3, je me suis renseigné et en fait, les bobines nology sont les mêmes que celles de T3, des PVL.

pierrot900SS

• Invité
« Réponse #14 le: 04 novembre 2007, 14H 05mn 31s »
pour moi kit nology = pierre philosophale

Hors ligne ssde92

• Cylindre en Or
« Réponse #15 le: 04 novembre 2007, 14H 28mn 59s »
+1 :D
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #16 le: 04 novembre 2007, 19H 31mn 22s »
Ca n'a rien de la pierre philosophale.

Le principe Nology, c'est de remplacer le simple fil haute tension, qui est purement résistif, par un fil résistif et capacitif (il y a un condensateur intégré dans le fil).

L'ajout de ce condensateur permet de concentrer l'énergie de l'étincelle sur une durée plus courte.

L'énergie totale reste la même, mais la durée est plus faible, ce qui fait que le courant instantané dans l'étincelle est beaucoup plus élevé (la tension reste identique, c'est ni plus ni moins que la tension d'ionisation du mélange gazeux).
Et donc l'étincelle est plus "chaude".

De là à dire que ça apporte un plus, je ne vais pas jusque-là. Moi je n'ai pas constaté grand chose, mis à part le fait que le fil est rouge, ça fait racingue.  :wink:

Mais il y a des explications derrière, pas comme la pierre philosophale ou le Mecacyl ou j'en passe.
« Modifié: 04 novembre 2007, 21H 34mn 43s par BenoiX »

pierrot900SS

• Invité
« Réponse #17 le: 04 novembre 2007, 21H 18mn 14s »
avec un gain de consommation pareil il faudrait que j'en monte sur mon 900 , je ne serait pas obligé de pousser la moto jusqu'au stand comme l'année derniere lors des 600 miles .  :D

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #18 le: 04 novembre 2007, 22H 52mn 13s »
 le fil lui meme ne fait pas gagner , il evite de perdre !! mais avec des bobines qui donnent un courant plus intense a la bougie , la il peut y avoir un gain notoire car meilleur allumage ; moi je n'ai que les fils et ... peau de zob au banc !
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : kit nology
« Réponse #19 le: 05 novembre 2007, 09H 53mn 32s »
On en revient à ce que je disais au deuxième post de ce thread:

ça démarre mieux, point barre.
Pas de gain de puissance. Rien de notable en tous cas.

:wink:

Julien 998

• Invité
« Réponse #20 le: 05 novembre 2007, 12H 40mn 54s »
J'en ai: aucun gain notable au guidon.

Y a meilleur achat, un PR19 par exemple ou de vrais durites de frein.

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #21 le: 05 novembre 2007, 13H 37mn 32s »
Y a meilleur achat, un PR19 par exemple ou de vrais durites de frein.

j'ai déjà :cry:

Pff, j'sais plus quoi mettre sur le mostro...
va falloir passer à la partie-cycle, fourche Ohlins et jantes magnesium si je veux boucler mon budget de l'année... Sinon j'aurai autant en moins pour l'an prochain..

Trop dur :cry:

:lol: :lol:

Julien 998

• Invité
« Réponse #22 le: 05 novembre 2007, 13H 42mn 29s »
Faut croire aveuglément aux dossiers Nology: c'est fait par un vendeur alors faut pas s'attendre à qu'il avoue qu'il vend du vent  :wink:

J'ai un kit Nology mais avec du recule j'aurai investi dans autre chose (même si je l'ai fait pas la suite  :wink:).

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #23 le: 05 novembre 2007, 14H 33mn 13s »
Faut croire aveuglément aux dossiers Nology: c'est fait par un vendeur alors faut pas s'attendre à qu'il avoue qu'il vend du vent  :wink:

J'ai un kit Nology mais avec du recule j'aurai investi dans autre chose (même si je l'ai fait pas la suite  :wink:).

Je plussoie :cheers:

Hors ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : Re : kit nology
« Réponse #24 le: 05 novembre 2007, 15H 24mn 48s »

Pff, j'sais plus quoi mettre sur le mostro...
va falloir passer à la partie-cycle, fourche Ohlins et jantes magnesium si je veux boucler mon budget de l'année... Sinon j'aurai autant en moins pour l'an prochain..

Trop dur :cry:

:lol: :lol:

Pour un bon démarrage, rien de tel qu'une batterie en 18Ah en lieu est place de la 16Ah.

Et Gomi, tu m'oublies ou bien ???
Tu sais bien que pour upgrader ton mostro, tu DOIS me revendre les pièces qui ne te servent plus à un prix défiant toute concurrence :P
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : kit nology
« Réponse #25 le: 05 novembre 2007, 16H 53mn 13s »
Et Gomi, tu m'oublies ou bien ???
Tu sais bien que pour upgrader ton mostro, tu DOIS me revendre les pièces qui ne te servent plus à un prix défiant toute concurrence :P

mais tout sert mon bon mai, tout sert :D

j'te dirais si y'a du surplus  :cheers:

Hors ligne Facom65

• Cylindre en Bronze
« Réponse #26 le: 19 février 2008, 19H 57mn 11s »
Petit déterrage de post,

Quelqu'un connait un bon plan pour trouver un kit nology a moindre cout, 140 euros ca fait cher.
Il y a eu emoto a une période mais c'est fini.
Ceux qui en ont monté vous les avez acheté ou et a quel prix??
Merci!!

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #27 le: 19 février 2008, 22H 23mn 37s »
j'ai acheté le mien chez Desmoracerz, mais je n'ai plus souvenance du prix...

Philuxe

• Invité
« Réponse #28 le: 20 février 2008, 10H 53mn 31s »
tout est le monde est d'accord pour dire que les cables d'origine sont assez gros, alors pk foutre 140e la dedans ?

Julien 998

• Invité
Re : Re : kit nology
« Réponse #29 le: 20 février 2008, 11H 07mn 05s »
Parceque les cables Nology sont rouges et que le rouge ça va plus vite  :D

Plus sérieusement: un condensateur est monté dans chaque fil, il est sensé emmagasiner de l'energie électrique et la fournir lors de l'étincelle... C'est ce qui dit la présentation commerciale.
« Modifié: 22 février 2008, 04H 58mn 48s par 900ss »