collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Présentation SJLouis  (Lu 2327 fois)

sjlouis

• Invité
Présentation SJLouis
« le: 05 novembre 2007, 10H 08mn 42s »
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site car je suis à la recherche de réponses pour ma 1098. Je n'utilise mes motos qu'au Pays Basque dans les cols et les "montagnes" espagnoles.

Pour me présenter brièvement, je me suis mis à la moto de route tardivement après un passé de MX. J'ai franchi les paliers depuis une 250 RG Gamma pour arriver à une 916, les toutes premières en mono place. Une moto fantastique qui m'a donné beaucoup de plaisir et que j'aie gardé quelques années malgré une plage d'utilisation réduite, une maniabilité assez limitée et surtout une fiabilité épouvantable. Mais sinon, je l'ai beaucoup aimée.

Je suis passé à une CBR 900 année 2000 qui à défaut d'être belle, était très efficace malgré un moteur trop creux.

Et puis j'ai essayé une 1098 que je trouvais magnifique. Je pensais acheter une R1 mais je n'ai pas aimé l'esthétique, le poids en augmentation et le fait que le concessionnaire ne voulait pas la proposer à l'essai.

La 1098 m'a enchanté. Voilà le commentaire que j'en ai fait en mars sur un autre forum. Pour info, cette moto était équipée d'une ligne complète Termignoni, ce qui peut expliquer la différence de comportement moteur avec la mienne.

Je m'installe et première impression, c'est spartiate, un vrai tabouret, ma CBR passerait pour une Godwing question confort. Et pour faire un demi-tour, il vaut mieux avoir des gants rembourrés car on se coince les doigts dans le carénage, c'est bien italien. Sinon, le réservoir est étroit, on n'a pas l'impression de s'asseoir sur un tonneau comme sur une japonaise, la moto est fine, on est bien installé. La moto est donnée pour étant physique et peu maniable, mais je l'ai trouvé très vive, facile à placer, rien à voir avec la 916, la position est moins cassante, elle est donc plus facile à diriger. La moto est stable et imperturbable, un vrai rail et malgré tout maniable et précise, un scalpel. Le moteur est efficace, mais ça n'explose pas comme une japonaise, c'est un peu frustrant, on dirait que ça ne watte pas alors que je ramarrais mon pote facilement (sur ma CBR), elle reprend fort en bas, elle a beaucoup de couple, la plage d'utilisation est importante alors que sur la 916, c'était très réduit. Les sorties des virages serrés sont top. La protection paraît minimaliste, mais en fait c'est pas mal. Sur la CBR, tout le flux est déporté sur la tête, donc à partir de 160, je chope des crampes dans le cou alors que là, c'est réparti aussi sur les épaules, c'est moins physique. Elle freine bien, mais ça manque d'endurance, mais mon copain m'a dit que les plaquettes étaient rincées après une grosse session au Catalunya. Sinon, des AP Racing comme sur la CBR et nous voilà avec un freinage démoniaque car elle est géniale au freinage, elle ne se désunit pas, il ne faut pas prévoir son freinage comme sur la mienne. Enfin un outil où il est possible de freiner comme un malade car on peut aussi empiler les vitesses sans soucis, mais il avait monté un anti-drible.

Maintenant je suis plus réservé et même déçu. Je sens que je vais fâcher les aficionados.

J'ai bientôt fini le rodage et je commence à ouvrir depuis peu. Dès que j'ai commencé à ouvrir en full et choper 8000 et maintenant 9000 (difficile avant d'ouvrir vraiment les gaz en respectant 6000), j'ai découvert Mister Hyde. La moto est brutale, elle se lève en sortie de virage et même sur l'angle. Donc soit on se promène et on n'ouvre pas, soit on attaque et ça cabre sans arrêt. Moi j'aime bien avoir le train avant collé au sol. Ensuite, si elle me semblait maniable, et bien plus j'attaque et plus je me bats. Les changements d'angle rapides sont très physiques, d'autant qu'elle se lève, elle a une grosse tendance à élargir et il est très difficile d'improviser, du genre je double une voiture avant un virage et je n'ai pas la trajectoire idéale. Si on est très propre, ça passe pas mal, mais sinon c'est la lutte. Plus j'attaque, plus je me bats. Elle bouge beaucoup, elle guidonne aussi. Bref, déçu. Donc j'aimerais bien trouver des solutions: trouver d'autres réglages de suspension, d'assiette, d'empattement, reprogrammer le calculateur pour rendre le moteur moins violent et augmenter le frein moteur…

Sinon, depuis le début du rodage, passage en réserve à environ 120 kms. La bulle basse envoie tout l'air sous le casque qui a intérêt à être bien accroché sinon il se soulève à partir d'une certaine vitesse. Le jeu de pneus qui n'a pas fini le rodage, est détruit à 2600 kms, ce qui doit amplifier le côté physique de cette moto. Dès que j'ai commencé à ouvrir à 2000 kms, le pneu arrière s'est mis à fondre comme neige au soleil. Un train de pneu n'excèdera pas 1500 kms dans le meilleur des cas. Remarque c'était un peu pareil sur la 916 : beaucoup de couple, même si la moto était moins puissante et les pneus moins soft.

Après avoir lu les 120 pages, j'ai vu peu de commentaires sur le comportement dynamique de cette moto, plus des réflexions sur les couleurs, l'esthétique et le choix d'autres échappements. J'ai pu par contre apprendre que mon problème de calage n'était pas isolé, que le petit garde boue arrière Ducati était aussi considéré comme peu efficace (cher pour la protection qu'il apporte), que je n'étais pas le seul à avoir de la buée dans le compteur, que l'absence de frein moteur perturbait aussi quelqu'un car on élargit les trajectoires. D'ailleurs je compense en gardant le frein arrière plus longtemps. Dans les épingles en descente, je ne le relâche que pour ré accélérer.

Pour celui qui pense que l'embrayage anti-drible, c'est du pipo, qu'il vienne jouer avec moi. Pour moi, c'est fantastique de ne pas avoir l'arrière qui drible et qui glisse en entrée de virage serré (je monte et descends des cols). Le seul souci, c'est qu'il est impossible de démarrer la moto à la poussette, même dans une bonne descente. Il y a un mode d'emploi particulier? En SBK, il les démarre pourtant au rouleau. Embrayage différent?

Philuxe

• Invité
Présentation SJLouis
« Réponse #1 le: 05 novembre 2007, 10H 28mn 34s »
la vache bouffer un train en 1500km sur route ouverte !! tu roules sur de la toile émerie c'est pas possible  8O

(j'dois vraiment me trainer la teub moa  :lol: )

sjlouis

• Invité
Re : Présentation SJLouis
« Réponse #2 le: 05 novembre 2007, 10H 57mn 38s »
Je n'ai pourtant pas posté mon message à cet endroit??? Modérateur facétieux? Je ne risque pas d'avoir de réponses à mes questions à cet endroit  :cry: .

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #3 le: 05 novembre 2007, 10H 59mn 22s »

sjlouis

• Invité
« Réponse #4 le: 05 novembre 2007, 11H 03mn 06s »
Et si je l'avais lu. Et quand je suis allé voir le post où les gens étaient sensés se présenter, ben ça ne ressemblait pas vraiment à une présentation des membres. Donc quel intérêt? Et comme j'ai vu 1 ou 2 personnes attaquer en direct sur le post de la 1098, j'ai fait la même chose. Logique non  :wink: ?

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #5 le: 05 novembre 2007, 11H 07mn 58s »
Le seul souci, c'est qu'il est impossible de démarrer la moto à la poussette, même dans une bonne descente. Il y a un mode d'emploi particulier?
En 3ème et en relachant l'embrayage vers 50/60 km/h ca démarre tout seul...

sjlouis

• Invité
« Réponse #6 le: 05 novembre 2007, 11H 12mn 10s »
Tu es sérieux? Parce que prendre 50~60 km/h, il faut une sacrée descente et à la poussette  8O  :wink: ...

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Présentation SJLouis
« Réponse #7 le: 05 novembre 2007, 11H 17mn 25s »
Tu es sérieux? Parce que prendre 50~60 km/h, il faut une sacrée descente et à la poussette  8O  :wink: ...
Bin oui je l'ai déja fait... dans une belle descente quand même. Mais vu le terrain de jeu que tu décrit c'est facile à trouver un belle descente  :wink:

sjlouis

• Invité
« Réponse #8 le: 05 novembre 2007, 11H 20mn 55s »
Conclusion. Avoir une batterie bien chargée ou s'arrêter en haut d'un col bien pentu  :D . Tu as l'embrayage anti drible Ducati?

Sinon, ce serait mieux de poursuivre sur le post de la 1098 où le message initial a été transféré  :wink: .
« Modifié: 05 novembre 2007, 11H 27mn 30s par sjlouis »

alex42

• Invité
Re : Présentation SJLouis
« Réponse #9 le: 05 novembre 2007, 11H 38mn 17s »
 :cheers: bienvenue  :cheers:
« Modifié: 04 décembre 2007, 09H 09mn 42s par 900ss »

alainxx

• Invité
« Réponse #10 le: 05 novembre 2007, 11H 54mn 18s »
salut & bienvenu sur le forum  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #11 le: 05 novembre 2007, 12H 02mn 38s »
Je n'ai pourtant pas posté mon message à cet endroit??? Modérateur facétieux? Je ne risque pas d'avoir de réponses à mes questions à cet endroit  :cry: .

désolé sjlouis, c'est moi le modo facétieux ... ;)

je pensais que tu irais d'abord voir le sujet des 1098, c'est là que j'ai mis toute l'explication de ce que j'avais fait ...  :cry:

bienvenue  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

sjlouis

• Invité
« Réponse #12 le: 05 novembre 2007, 12H 06mn 57s »
Ok cataclop888. Mais je suis arrivé pendant la manip, ce n'était pas fini  :wink: .

steph

• Invité
Re : Re : Re : Présentation SJLouis
« Réponse #13 le: 05 novembre 2007, 12H 10mn 23s »
Bienvenue sjlouis. :peace:

D'ailleurs, tu avais épinglé le sujet... :siffler:
 :D

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Re : Re : Présentation SJLouis
« Réponse #14 le: 05 novembre 2007, 12H 18mn 23s »

c'est vraiment que des branleurs les modos  :? :lol: :lol:

bienvenue :wink:

arnaud

• Invité
« Réponse #15 le: 05 novembre 2007, 12H 42mn 03s »
bienvenue ici :cheers:

mackette

• Invité
« Réponse #16 le: 05 novembre 2007, 15H 55mn 51s »
Bienvenue !! :wink:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #17 le: 05 novembre 2007, 18H 59mn 54s »
 :cheers: Bienvenue
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne Ppim

• Cylindre en Or
  • M620 - 1198S
« Réponse #18 le: 05 novembre 2007, 19H 19mn 26s »
Bienvenue  :cheers:

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #19 le: 05 novembre 2007, 20H 43mn 54s »
salut est bienvenue a toi :cheers:

est si tu veux on te donne une preuve a 3 ils ont poussé le 1098 de Cristo pour te dire quel avait seulement 250km au compteur cette saloprie :lol:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

sjlouis

• Invité
« Réponse #20 le: 06 novembre 2007, 08H 44mn 44s »
est si tu veux on te donne une preuve a 3 ils ont poussé le 1098 de Cristo pour te dire quel avait seulement 250km au compteur cette saloprie :lol:
Merci à vous pour vos bien venue  :wink: .

Est-ce que la moto de Christo a un embrayage anti drible? Parce que ma 916, il m'est arrivé plus d'une fois de la démarrer tout seul à la poussette. Et celle là, impossible, l'embrayage se met à patiner, ça freine la moto et tu finis par t'arrêter  :cry: .

Hors ligne 7677magali

• Desmo de bronze
« Réponse #21 le: 07 novembre 2007, 15H 49mn 48s »
Salut!!! :cheers:
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

desmo16

• Invité
« Réponse #22 le: 08 novembre 2007, 09H 00mn 13s »
bienvenue ici :cheers:

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #23 le: 08 novembre 2007, 18H 28mn 21s »

salut a toi et bienvenu  :cheers:

fred

• Invité
« Réponse #24 le: 09 novembre 2007, 23H 48mn 34s »
Bon ben 8O quelle prez, Bienvenue à toi :cheers:

Hors ligne Nemesis

• Bicylindre en Or
« Réponse #25 le: 11 novembre 2007, 21H 50mn 33s »
Pour celui qui pense que l'embrayage anti-drible, c'est du pipo, qu'il vienne jouer avec moi. Pour moi, c'est fantastique de ne pas avoir l'arrière qui drible et qui glisse en entrée de virage serré (je monte et descends des cols). Le seul souci, c'est qu'il est impossible de démarrer la moto à la poussette, même dans une bonne descente. Il y a un mode d'emploi particulier? En SBK, il les démarre pourtant au rouleau. Embrayage différent?

Est ce que l'anti-dribble est dispo sur la version de base de la 1098 ? Parce que si c'est le cas, je t'assure qu'on peut la démarrer à la poussette, j'ai testé pour vous, hein Cristo ;)

Si c'est pas le cas, alors joker :D

Bienvenue  :cheers:

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #26 le: 04 décembre 2007, 09H 10mn 52s »
Salut sjlouis et bienvenue ici :cheers: :cheers:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR