collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Championnat de France SBK 2008  (Lu 16271 fois)

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : Championnat de France SBK 2008
« Réponse #60 le: 13 décembre 2007, 14H 01mn 57s »
...
alors, que faire ?
...

Boycotte !!!
Je suppose que le nombre de ducatiste spectateur sur le bord des pistes n'est pas négligeable sur la saison !
« Modifié: 13 décembre 2007, 14H 03mn 31s par 900ss »
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Championnat de France SBK 2008
« Réponse #61 le: 13 décembre 2007, 14H 13mn 28s »
le nombre de supporters ducatistes est bien moindre que ceux des japs ... pas sur qu'on voit la différence ... ;)

et puis, même si j'aime ducati, j'aime la course en général, et si je peux aller en voir, je ne m'en priverais pas ...  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Championnat de France SBK 2008
« Réponse #62 le: 13 décembre 2007, 19H 46mn 41s »
Moi par exemple j'irais pas si y a pas de ducati surement qui en a pas beaucoup des comme moi mais si y en a qui boycotte ca peut aller loin

Enfin c'est pas en "foutant" dehors des constructeurs qu'ils vont arrivés à faire quelque'chose de ce championnat :cry:

Ahhh j'y pense y a le toptwin et l'hyper challenge en meme temps non ? ah ben alors y a des chances que j'aille voir ca :P 8)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
Re : Re : Championnat de France SBK 2008
« Réponse #63 le: 13 décembre 2007, 20H 08mn 32s »
Ahhh j'y pense y a le toptwin et l'hyper challenge en meme temps non ? ah ben alors y a des chances que j'aille voir ca :P 8)

jusqu'au moment où un 1098R à pleine vitesse percutera un hypermot ...  :? :?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #64 le: 13 décembre 2007, 20H 28mn 58s »
Euh ca arrive tres rarement dans les courses de 24H je vois pas pourquoi ca devrait arriver ici sur des courses d'une dizaine de tours

Et puis cette année en top twin c'est une bécane qui faisait 40cv de moins qui a gagner donc bon je pense pas que ca va etre un si gros problème

steph

• Invité
« Réponse #65 le: 13 décembre 2007, 20H 55mn 27s »
Même si il n'y a pas de Ducati, j'irai quand même voir les courses. C'est la compétition qui m'attire, pas une seule marque.
L'avantage, c'est que pour l'ouverture du championnat SBK france, je n'aurai que de la japonnaise à aller chercher dans le bac à gravier... :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #66 le: 13 décembre 2007, 21H 22mn 01s »
, je n'aurai que de la japonnaise à aller chercher dans le bac à gravier... :D

Tu peux les laisser dedans alors  :D

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #67 le: 13 décembre 2007, 22H 02mn 16s »
C'est sûr que le team Ducati France n'a jamais eu un énorme budget mais les machines étaient des RS qui venaient du service course de l'usine.(avant la 1098)

En 2002, Protat a été champion de France sur une 998 S stock, préparée soigneusement par lui-même dans ses ateliers.
« Modifié: 13 décembre 2007, 22H 14mn 31s par 900ss »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Carlos

• Cylindre en Or
« Réponse #68 le: 13 décembre 2007, 23H 14mn 10s »
Les firmes niakoué ont trop peur de voir Muscator sur un "R" :D
:D :D :D
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

acid

• Invité
Re : Re : Re : Championnat de France SBK 2008
« Réponse #69 le: 14 décembre 2007, 07H 09mn 09s »
C'est sûr que le team Ducati France n'a jamais eu un énorme budget mais les machines étaient des RS qui venaient du service course de l'usine.(avant la 1098)

En 2002, Protat a été champion de France sur une 998 S stock, préparée soigneusement par lui-même dans ses ateliers.

Protat a été champion de France Superbike en 2000 et 2001 ...Sur une superbike (une RS)...
En 2002, sur la 998S, il a fait deuxième au championnat de France Superprod' derrière Deletang  :wink:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #70 le: 14 décembre 2007, 10H 28mn 40s »
Je colle ici la réponse du président de la CCR à Daniel Métro (le père de Thomas je crois) suite à sa demande au sujet du problème d'homologation:
(ça se trouve sur le forum ici: http://forum.thomasmetro.net/viewtopic.php?t=27&start=30&sid=a078c08a1e29f42397671e83cd75126c)

L'argument de la victoire de Canepa sur une S en Superstock se défend (même si je suis contre parce que ça sent la magouille à plein nez)  mais dans ce cas je me retourne vers les pros des règlement (acid inside  :D), il y  a des avantages pour les bi en Superstock (le président dit que non)  ?

La réponse de la CCR à moi même. reçue ce jour 11 décembre , expediée le 26 novembre et vraisemblablement écrite le 22 novembre.

FD/DS Paris, le 22 novembre 2007

à Monsieur Daniel METRO
13, avenue d’Aquitaine ZAC CARANGUE
97427 L’ETANG SALE

Monsieur,
Tout d’abord, j’ai le plaisir de constater que votre courrier adopte un ton bien différent de celui du texte publié sur votre site, et que les membres de la commission et moi-même ne somme plus les protecteurs de sournois intérêts ou agissant par pure bêtise.

D’autre part, je ne pense pas que 6 jours soit un délai anormalement long pour répondre à votre courrier, d’autant qu’il était souhaitable d’attendre la conférence de presse avant de commenter les décisions prises lors du congrès.

Je comprends fort bien que vous défendiez vos intérêts, toutefois je pense que vos arguments sont un peu caricaturaux.
Vous traduisez la limitation du prix maximum comme étant l’interdiction des Ducati en Championnat de France, certes cette présentation permet de mobiliser les amoureux de la marque, mais vous savez comme moi que la 1098 S est toujours homologuée et pourra sans problème participer en
2008.
Vous nous décrivez cette dernière comme étant une machine routière peu puissante ayant une vitesse de pointe bien inférieure et qui de ce fait serait dangereuse en course.
Je pense que c’est quelque peu exagéré, Je n’en prendrai pour preuve que la victoire au classement général de la Coupe du Monde Superstock 1000 de Niccolo CANEPA, qui pilotait une Ducati 1098 S similaire à la vôtre. En effet, le règlement Superstock FIM est le même à quelques détails près que celui du Championnat de France.
Vous nous dites avoir effectué la saison 2007 avec une moto d’origine, mais je vous rappelle qu’il en est de même pour les autres concurrents, si ce n’était pas le cas votre machine eut été non conforme, ce que je n’ose imaginer.
Le critère de prix appliqué en championnat de France Superbike, que vous considérez comme une absurdité, a été mis en place il y a plusieurs années lors de la création de la catégorie Stocksport.
Naturellement lorsqu’en 2006 nous avons adopté cette unique catégorie, la notion de prix maximum, fixé à 22000€, a été conservée avec l’assentiment de Ducati, La Commission a à cette occasion relevé la cylindrée des Stocksport à 1200cc pour les bicylindres et révisé les critères d’homologation réduisant à 50 machines importées pour les importateurs qui immatriculaient moins de 5000 motos par an, mesurés dont seul Ducati avait besoin pour participer au Championnat de France.
Cette mesure, dont nous estimons qu’elle participe effectivement à limiter le budget de la course, tient compte du fait que les petits producteurs ne peuvent tenir les mêmes prix de production que les constructeurs japonais. 22700€ qui est la limite fixée cette année en intégrant l’augmentation du coût de la vie, est supérieure d’environ 40% au prix moyen des machines produites par ces derniers et doit permettre de compenser la différence des moyens de production.

Elle a également pour but d’éviter une escalade technologique qui ne bénéficierait qu’à quelques pilotes officiels et creuserait encore plus l’écart avec les privés.

La Commission s’est interrogée sur la raison d’une augmentation entre 10000€ et 13000€ par rapport à une machine déjà extrêmement sophistiquée (qui a prouvé sa vélocité en remportant la coupe FIM) et a voté à une large majorité contre la libéralisation du prix des machines. Cette décision ne saurait être remise à l’ordre du jour avant le prochain congrès fin 2008.
Souhaitant vous compter parmi nous la saison prochaine.

Recevez, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments sportifs.
Fernand DIEUDONNÉ,
Président C.C.R.

Copie: Monsieur Jean-Pierre MOUGIN, Président
Monsieur Jacques BOLLE, 1er Vice-Président
Mesdames et Messieurs les Membres de la C.C.R.

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #71 le: 14 décembre 2007, 12H 40mn 26s »
Moi par exemple j'irais pas si y a pas de ducati surement qui en a pas beaucoup des comme moi mais si y en a qui boycotte ca peut aller loin

Enfin c'est pas en "foutant" dehors des constructeurs qu'ils vont arrivés à faire quelque'chose de ce championnat :cry:

si tu va voir le Top Twin tu verra forcément les japanouilles de la GSXR CUP car le top twin à lieu en meme temps.

mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

acid

• Invité
« Réponse #72 le: 14 décembre 2007, 16H 15mn 41s »
chuis désolé, mais les arguments de la ffm se défendent...

Le bi n'était aucunement avantagé en superstock FIM et ne l'est pas  en 2008...Par contre, c'est quantité minimum d'homologation 1000 exemplaires...En 2007 comme en 2008 et c'est pour ça que la 1098R y sera homologué (alors que la 999R ne l'était pas)

Si Canepa a gagné c'est parce que les top pilotes de japs ont multiplié les conneries en début de saison (quand la 1098S manquait cruellement de développement)...Quand la 1098S a été bien développé, Canepa et Ducati ont été impériaux.
Donc c'est vrai qu'une 1098S superstock est compétitive face à une GSXR 1000....

autre chose ": La Commission a à cette occasion relevé la cylindrée des Stocksport à 1200cc pour les bicylindres et révisé les critères d’homologation réduisant à 50 machines importées pour les importateurs qui immatriculaient moins de 5000 motos par an, mesurés dont seul Ducati avait besoin pour participer au Championnat de France."

S'ils avaient décidé d'agréer la 1098R mais en prenant la règle superstock, ils auraient pu exiger l'importation de 1000 machines en France...Ce que Ducati France n'aurait sans doute pas pu faire... Et je me demande même si ça n'aurait pas éliminé également la 1098 S (à confirmer, je n'ai pas les chiffres précis sous le nez).

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #73 le: 14 décembre 2007, 16H 22mn 30s »
Oui je trouve aussi que ça se défend (malheureusement), surtout que Ducati a accepté ce règlement...

acid

• Invité
« Réponse #74 le: 14 décembre 2007, 16H 33mn 40s »
Perso, le truc qui m'emmerde le plus dans cette histoire, c'est Muscator sans guidon...
J'espère qu'il va prendre le guidon d'une jap compétitive et gagner encore quelques titres.

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #75 le: 14 décembre 2007, 17H 20mn 00s »
Il va pourrir tout le monde en Top Twin.
Il servira de lièvre à D.Cheraki  :D :D :D
Protwin #47

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #76 le: 14 décembre 2007, 19H 58mn 39s »
Niveau budget qu'est ce qui est preferable

Préparé à mort une 1098s ou prendre une 1098r à peine preparé???

Eagle4

• Invité
« Réponse #77 le: 14 décembre 2007, 20H 31mn 05s »
Le but c'est quand même de préparer à mort une 1098R pour gagner  :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #78 le: 14 décembre 2007, 20H 57mn 44s »
Mais y t'il reelement besoin de preparé a mort une 1098r pour gagner ??

Eagle4

• Invité
« Réponse #79 le: 14 décembre 2007, 21H 05mn 21s »
Face aux R1, gex 1000 officielles je pense que oui  :wink:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #80 le: 14 décembre 2007, 21H 07mn 14s »
Ok Ok

Donc faut continuer a raler  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :D

acid

• Invité
« Réponse #81 le: 14 décembre 2007, 21H 10mn 02s »
Face aux R1, gex 1000 officielles je pense que oui  :wink:

Pas si sur que ça...
Y'a qu'à voir la 1098S en superstock cette année. En fin de saison, elle était complètement compétitive...

Le reglement ne permet pas de préparer la machine et j'ai vu la moto de Canepa au controle technique à Magny-Cours bien aprés la course (la dernière, celle du titre)...
Genre vers 16h quand je partais...Elle était intégralement démontée par les mécanos du Ducati Corse et tout était passé au crible par les controleurs tech...Impressionnant!

A mon avis, la 1098R va faire trés trés mal en Superstock.

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #82 le: 14 décembre 2007, 21H 12mn 53s »
Ne vous plaigniez pas car il n'y aura pas non plus de 1098R en Championnat de Suisse SBK 2008… :cry:

!!! qui a dit " il n'y plus de Championnat de Suisse SBK depuis longtemps !:ranting:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #83 le: 14 décembre 2007, 22H 53mn 18s »
Est ce que je me trompe si je dis que j'ai l'impression que depuis pas mal d'années, les Ducati qui courent en championnat de France (SS ou SBK) ont beaucoup moins de moyens et d'aide que les autres Ducati des championnats Européens, de la part de leur importateur ou de l'usine ?

Cela fait pas mal d'années que je vois Muscat ou Protat faire ce qu'ils peuvent avec des moyens réduits ... même si les victoires ont été là ...

est ce une fausse impression ?

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #84 le: 14 décembre 2007, 23H 49mn 58s »
L'usine s'implique directement dans les championnats AMA et anglais, ça c'est sûr, mais ça s'explique par la popularité de ces deux championnats.

A part ces deux-là, je sais pas si Ducati s'implique vraiment beaucoup plus qu'en France dans les autres championnats...  :?:

Eagle4

• Invité
« Réponse #85 le: 15 décembre 2007, 10H 07mn 13s »
Mais l'importateur en fournissant des ex-RS officielles doit se bouger l'oignon quand même je pense...  :D

Hors ligne Emeric

• Bicylindre en Argent
« Réponse #86 le: 29 décembre 2007, 16H 39mn 21s »
Ducati devrait produire une 1098R spéciale pour les personnes qui veulent courrir.
Sans les suspensions Ohlins, sans le carénage en carbone, sans les pots ducati perf..., mais avec le 1200 pour baisser le prix.

Car j'aimerai bien connaître le montant que les suzuki et autres injectent dans tout ce qui est suspensions, pots, carénages... avant de rouler en sbk français.

Donc, oui Acid, je suis d'accord avec toi quand tu dis que les arguments de le ffm se tiennent.
Mais alors qu'on empêche de toucher aux suspensions... sur les japonaises qui sont nettement moins chères.

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

acid

• Invité
« Réponse #87 le: 29 décembre 2007, 16H 48mn 07s »

Mais alors qu'on empêche de toucher aux suspensions... sur les japonaises qui sont nettement moins chères.

Sur les Ducati aussi, alors...Car même les Ducat ne courrent pas avec les suspattes de série.

Et pis même...
Il y avait la r1sp dans les 15 000€, éligible en SbkFrance...
Si Suz' sortait une gex série limitée avec suspattes Öhlins et des roues sur ça mettrait la machine à moins cher qu'une 1098S.

Même comme ça, ça ne changerait rien.

Eagle4

• Invité
« Réponse #88 le: 29 décembre 2007, 16H 54mn 14s »
Chouette une 1098R pour faire des courses à moins de 22000€  :D

Hors ligne Emeric

• Bicylindre en Argent
« Réponse #89 le: 29 décembre 2007, 16H 56mn 39s »
Donc, ducati devrait sortir une 1098R moins riche en équipements et moins onéreuse...

Maintenant, je me pose des questions.
Quand je vois les résultats de Muscat et Protat en 2007, ceux de Maisto (en pro twin) : ils ont tous galéré en début de saison car la moto ne gardait pas la corde.
Et pourtant Canepa a réussi en mondial superstock... Comment a t il fait ???

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.