collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1424533 fois)

Hors ligne Ugo31

• Cylindre en Argent
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11280 le: 10 mai 2016, 13H 28mn 12s »
en 999 pot d'origine tu peux faire rupteur devant le sonomètre, ils t'entendront pas  :lol:

Hors ligne DukeNukem59

• Cylindre en Argent
  • Ducati 999
Re : Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11281 le: 10 mai 2016, 18H 13mn 13s »
Duke s'enflamme. La visserie, faut être précis. C'est celle des bielles. Normalement, elles sont à changer tous les 3 déserrages. Bref..... :siffler: :siffler: :siffler:
Il me semblait bien que c'était les bielles mais j'avais pas envie de dire une connerie donc dans le doute, je m'abstiens ;) . Et je ne m'enflamme pas niveau tarif ... Je parle des vis car il nous a donné une différence tarifaire entre les normales et les titanes. J'ai pas le détail exact du coût de l'opération, mais il y avait une belle différence par rapport à un modèle standard.

Hors ligne Little monster

• Bicylindre en Or
« Réponse #11282 le: 10 mai 2016, 18H 30mn 40s »
Bah si tu l'as dit ta connerie.
Elles coûtent chers, c'est sur. Mais comme présider au dessus tu as droit à trois démontage avant de les changer.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Schtuflu

• Cylindre en Or
« Réponse #11283 le: 10 mai 2016, 22H 32mn 40s »
Sur que c'est plus cher... Mais c'est normal!! C'est pas la même technologie!!!

Maintenant le dilem est plus sur l'utilité de cette technologie dans une moto de route...

Moi je trouve ça beau!!

Hors ligne DukeNukem59

• Cylindre en Argent
  • Ducati 999
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11284 le: 10 mai 2016, 23H 08mn 24s »
Elles coûtent chers, c'est sur. Mais comme présider au dessus tu as droit à trois démontage avant de les changer.
Ah mais si tu le dis je veux bien te croire, je n'ai jamais dis que c'était des vis "one shot" :lol: . Ma remarque portait sur le prix à l'achat uniquement (et pas QUE des vis titane).

• Bicylindre en Or
« Réponse #11285 le: 11 mai 2016, 08H 17mn 30s »
Sur que c'est plus cher... Mais c'est normal!! C'est pas la même technologie!!!

Maintenant le dilem est plus sur l'utilité de cette technologie dans une moto de route...

Moi je trouve ça beau!!
Enlevé moi d'un doute il est où le saut technologique. Ohlins ou showa à l'avant c'est basé sur le principe d'une pompe à velo. C'est simplement la Qualite d'amortissement qui est différente par l'utilisation de pieces plus complexes et dont les performances sont voulu plus élevées.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #11286 le: 11 mai 2016, 08H 22mn 56s »
Ah mais si tu le dis je veux bien te croire, je n'ai jamais dis que c'était des vis "one shot" :lol: . Ma remarque portait sur le prix à l'achat uniquement (et pas QUE des vis titane).
Ah bon??? Non en fait car les différences entre une S et un standard ne sont pas si nombreuses. Bielles titane et vilebrequin allégé. AAC avec plus de levée. Surtout que tout est plug and play pour cette génération 998/999/749 sauf 998/999 R

Hors ligne Schtuflu

• Cylindre en Or
« Réponse #11287 le: 11 mai 2016, 08H 41mn 01s »
Je voulais dire que c'est pas les mêmes matériaux.. Et du coup pour les fabriquer c'est plus complex et donc plus chere... Sans parler du coût du titane!!

Il me semble egalement (à confirmer) que le fourche olhins est de diamètre plus gros....

Maintenant pour moi c'est "juste"le plaisir d'avoir un bel objet!!!! Je sais pas si je ferais la différence entre une S et une Normal... Mais je suis très content de ma S!!

Hors ligne Schtuflu

• Cylindre en Or
« Réponse #11288 le: 14 mai 2016, 08H 45mn 57s »
Je regarde aujourd'hui pour faire 2/3 photos de l'installation de mon feux arrière !!

Hors ligne Schtuflu

• Cylindre en Or
« Réponse #11289 le: 14 mai 2016, 16H 20mn 32s »
Salut!! Voilà des photos et une petite explication pour l'installation de mon feu arrière!

Pour commanché j'ai acheter un faisceau arrière d'occasion pour ne pas abîmer le faisceau d'origine!
Ensuite j'ai retirer les cable de la gaine métallique qui passe sous l'échappement pour passer le faisceau sous la selle mais au dessus le l'échappement.

Le tout guainé dans un adhésif qui protège de la chaleur!!

J'ai ensuite passé un fil dans la protection d'origine qui passe sous le pot pour l'eclerage plaque qui est fournie avec le feu!ai ci que le support plaque. Le tout fixé là où est fixé le support d'origine du feux arrière.

Pour le feu il est fixé directement sur la boucle arrière ( une mono bursi pour moi.... Mais ca se fixe sur la boucle d'origine!!!) par contre je sais pas si ça se fixe sur une boucle biposto.... De toute façon le feu à la forme de la coque mono...

Il reste à passé le faisceau sur le côté .... Le gros "bloc" c'est les condensateur qu'il,faut installé sur le faisceau pour évité que les led ne soient légèrement allumées même contacte coupé!! C'est efficace et la batterie ne se décharge pas!!

Le résultat est à mon goût... Et tout fonctionne à merveille !!! Feu de position, feu stop et clignos!!! Et en plus c'est super visible!!! L'eclerage plaque fonctionne egalement.... Sans condensateur!
Une moto qui est presque en règle... La plaque est plus petite que ce qui est obligatoire .... Mais pas beaucoup!!

Voilà!! Je suis dispo pour répondre aux questions s'il y en a!!

En tout cas ça allège vraiment là motos de l'arrière!!

Hors ligne Schtuflu

• Cylindre en Or
« Réponse #11290 le: 14 mai 2016, 16H 22mn 37s »
Juste une petite précision.... Excusez moi pour la moto toute salle...
J'ai pris la pluie.... Et pas le temps de nettoyer....mais en ce moment il peu tous les jours ... Du coup je sort pas la moto.... Donc pas de nettoyage!!

Hors ligne DukeNukem59

• Cylindre en Argent
  • Ducati 999
« Réponse #11291 le: 14 mai 2016, 19H 56mn 52s »
C'est encore mieux que ce que je pensais, le feu a carrément la forme de la coque c'est top !

Alors, 3 choses :
 - on sent bien le ducatiste qui a peur de se faire engueuler parce que sa moto est sale :lol:
 - tu aurais pu scotcher ça un peu mieux, ça fait manouche là :siffler:
 - tu as oublié le plus important, le lien pour acheter le feu ;)

Sinon ça n'a pas l'air compliqué a faire, c'est vrai que tu as bien fais de racheter un autre "faisceau" d'origine (c'est un bien grand mot pour 3 fils ^^).

Hors ligne Schtuflu

• Cylindre en Or
« Réponse #11292 le: 14 mai 2016, 21H 09mn 42s »
Pour le côté "pas propre" c'est juste pour éviter de me faire lyncher! Et aussi pour que vous me preniez pas pour un mec qui s'en bat les c------s

Pour le côté manouche du scotch c'est par ce que c'est un scotch aluminium... Et ce se plie pas bien... Mais c'est efficace pour évité de cramer les fils sur l'échappement!
Et ca se voi pas !! C'est pas top côté finition mais c'est super efficace!!

Pour le lien, j'ai trouvé le mien sur eBay... Sinon il y a un site directe mais c'est pas donné....je regarde ca demain et je te donne ca!!

Hors ligne Schtuflu

• Cylindre en Or

Hors ligne Schtuflu

• Cylindre en Or
« Réponse #11294 le: 15 mai 2016, 07H 07mn 59s »
En sachant que j'ai eu de la chance car je l'ai pas payé ce prix là... Mais il vien bien de cette boutique!!! Et j'ai pas mis la plaque comme ils disent... Je l'ai mise façon européenne ! En utilisant uniquement,le partir noire qui comporte l'eclerage de plaque!.... Petite adaptation avec 2 équerres de 2 cm!

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #11295 le: 15 mai 2016, 08H 32mn 39s »
Jolie  :thumbsup:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne DukeNukem59

• Cylindre en Argent
  • Ducati 999
« Réponse #11296 le: 15 mai 2016, 10H 48mn 30s »
Je vais regarder sur eBay s'il y en a car là 200$ dans un feu arrière ça pique ...

Hors ligne Schtuflu

• Cylindre en Or
« Réponse #11297 le: 15 mai 2016, 20H 02mn 07s »
J'en ai vu un à 140 livres.... Mais je croi qu'avec la,conversion c'est quasi pareil....

Hors ligne biduel

• Cylindre en Or
« Réponse #11298 le: 16 mai 2016, 16H 06mn 23s »
Bonjour a tous.
Est ce que qqu un aurait svp la petite durite supérieure de refroidissement en rab.
Celle qui va du radiateur au cylindre arrière.
La suite en MP.
Merci
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne DukeNukem59

• Cylindre en Argent
  • Ducati 999
« Réponse #11299 le: 16 mai 2016, 18H 58mn 47s »
J'ai une question totalement HS sur le matos de chez Carbonworld, donc désolé d'avance :D :
 - En septembre 2014 j'achète un DR1 en 190/50/17 pour l'arrière.
 - En mars 2015 je monte le lèche roue long de chez Carbonworld. Je profite d'une promo à 170€ (au lieu de 240€) pour me le prendre ... Une fois installé, je vois que c'est pas super ajusté et notamment sur la partie protège chaine qui n'est pas dans l'axe de la chaine. M'enfin bref ...
 - Jeudi j'achète un DR2 en 180/55/17 pour remplacer l'arrière. Je le monte et il frotte sur le lèche roue quand je tourne la roue alors que je n'ai pas touché à la tension (la chaine a très peu de km dans les dents) ... Sur le coup je laisse ça tel que, j'y reviendrai plus tard.
 - Aujourd'hui j'y retourne, je tends la chaine le plus possible mais rien à faire, ça frotte tout le temps ... J'ai redémonté la roue pour voir s'il y a de la merde collée sur le GB mais non rien.

Donc je reste assez perplexe :roll: . Est ce qu'il y a une différence de hauteur entre le 190 et le 180 ?
En admettant que le 190 était déjà en partie usé au moment de l'installation du lèche roue et que je n'ai pas eu de soucis à ce moment là, est ce que Carbonworld vend des lèches roues si mal ajusté ??
Au final je pourrais au pire le retirer (même si j'achète un garde boue pour qu'il serve :ranting: ), au mieux essayer de rehausser le GB en mettant des rondelles entre lui et le BO mais bon c'est vraiment du bricolage :? .
« Modifié: 16 mai 2016, 19H 30mn 10s par DukeNukem59 »

Hors ligne danyduke

• Cylindre en Bronze
  • bruler de l'essence, ma passion
« Réponse #11300 le: 16 mai 2016, 19H 03mn 34s »
si je ne me trompe pas  180 ou  190 qui influent sur la largeur de ton pneu et c'est le 55 qui influe sur la hauteur.
Par contre le 55 est un pourcentage de ta largeur, ce n'est pas une valeur fixe donc un pneu 190/55 sera plus haut qu'un 180/55.

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

j'ai édité mon message, car c'est pas logique ton histoire lol, normalement ton pneu en 190 doit etre plus haut que celui en 180 (calculateur de diamètre sur le lien ci-dessus)

pour moi l'explication pourrait venir de la forme du pneu (2 modèles différent si j'ai bien compris)
« Modifié: 16 mai 2016, 19H 12mn 42s par danyduke »

Hors ligne DukeNukem59

• Cylindre en Argent
  • Ducati 999
« Réponse #11301 le: 16 mai 2016, 19H 31mn 19s »
J'ai rectifié mon message, c'était un 190/55 et pas 55. Je pensais aussi à la différence de profil, mais entre 2 pneus de gammes différentes why not, mais entre un DR1 et un DR2 (une évolution du pneu en somme), ça me parait pas logique ...

Hors ligne danyduke

• Cylindre en Bronze
  • bruler de l'essence, ma passion
« Réponse #11302 le: 16 mai 2016, 19H 37mn 47s »
tu as dit 190/55 tu as du te tromper non? tu veux dire 190/50?

ça fait que ton pneu est 4mm plus proche de ton lèche roue, soit tu étais vraiment limite, soit tu as déplace une pièce lors d'un réglage/démontage ou alors c'est vraiment le profil du pneu qui est différent.
« Modifié: 16 mai 2016, 19H 42mn 11s par danyduke »

Hors ligne DukeNukem59

• Cylindre en Argent
  • Ducati 999
« Réponse #11303 le: 16 mai 2016, 19H 59mn 31s »
Oui je me suis trompé, je l'ai indiqué dans mon message juste avant le tien :wink: . Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas touché aux réglages et le GB n'a pas bougé.

Hors ligne Schtuflu

• Cylindre en Or
« Réponse #11304 le: 16 mai 2016, 20H 27mn 40s »
Salut tous!!!
Avez vous tester différentes plaquettes av pour les étriers radiaux des 999s?

Je cherche des plaquettes, alors si je peux profiter de vos expériences..

Merci!!

Hors ligne DukeNukem59

• Cylindre en Argent
  • Ducati 999
« Réponse #11305 le: 16 mai 2016, 20H 53mn 29s »
EBC HH c'est très bien pour la route et si tu veux tâter la piste en débutant ;)

• Bicylindre en Or
« Réponse #11306 le: 16 mai 2016, 23H 42mn 13s »
Lire les topics piste de BenoitX

Hors ligne DukeNukem59

• Cylindre en Argent
  • Ducati 999
« Réponse #11307 le: 17 mai 2016, 13H 37mn 03s »
Je reviens sur mon problème de taille de pneu arrière. J'ai essayé de relever un peu le GB en mettant des rondelles sur le côté gauche au niveau du guide chaîne. J'ai remis une tension à peu près correcte et malgré ça le pneu frotte encore. Est ce que vous avez déjà en un problème comme ça en passant d'un 190/50 à un 180/55 ?? J'ai réussi à empêcher le frottement mais faut que je ressorte presque totalement le GB au niveau de la fixation droite (celle à l'intérieur du BO) et j'aime pas ça : le GB est de coin et surtout l'extrémité du GB repose sur le BO plutôt que d'être contre à l'intérieur ...

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #11308 le: 17 mai 2016, 14H 00mn 16s »
Tu changes de dimension de pneu, tu te rends compte par toi même que ça touche au garde boue.
Qu'est ce que tu attends comme réponse ? Oui, c'est bien le pneu qui t'emmerde.
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Ugo31

• Cylindre en Argent
« Réponse #11309 le: 17 mai 2016, 14H 08mn 07s »
j'avais eu le même soucis avec le mien aussi de garde boue, je l'ai retiré et mis en vente et roule sans  :thumbsup: