Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
23 septembre 2025, 05H 27mn 46s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
749-999 (2003-2006)
»
Sujet:
Enfin un Topic sur la 999 !
Imprimer
Pages:
1
...
421
422
[
423
]
424
425
...
461
En bas
Auteur
Sujet: Enfin un Topic sur la 999 ! (Lu 1576752 fois)
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 832
Créateur de Merguez
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12660 le:
04 décembre 2017, 15H 20mn 28s »
Oui je sais.
Je sais pas j'y vais jamais.
Mais ça m'étonne presque pas.
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 096
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12661 le:
05 décembre 2017, 09H 06mn 26s »
un peu surpris aussi que celà soit "généralisé" ainsi dans tous les DS ? ( on en vérifie qu'un seul et si c'est OK on ne controle pas l'autre ! )
IP archivée
Schtuflu
Cylindre en Or
Messages: 885
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12662 le:
05 décembre 2017, 09H 25mn 14s »
Y à t il des signes dans le fonctionnement du moteur qui peuvent alerter sur un jeux aux soupapes douteux?
IP archivée
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 096
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12663 le:
05 décembre 2017, 09H 44mn 32s »
sur la mienne ( le JAS a été fait la première fois à 30MKm lors de ma casse "coussinets" ) j'avais pas mal de détonations dans la BAA ainsi que des calages avec des difficultés pour redémarrer "moteur très chaud" ( une fois dans des bouchons à Nice je suis resté 15mn sur le trottoir avant de pouvoir la redémarrer en espérant que la batterie tienne
)
IP archivée
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12664 le:
05 décembre 2017, 10H 10mn 57s »
Je suis persuadé que ça n'évolu pas de la même façon entre le V et le H. En cause la conception / l'architecture du Bi et les thermiques qui diffèrents localement dans une certaine mesure ; si à celà on ajoute une utilisation piste / sevère...
Là, sur mon cylindre V, tout est impeccable sauf un jeu en fermeture... côté échappement (j'ai l'impression que ce côté dérive facilement) ; et mon jeu en question est completement à la ramasse comparé aux autres jeux du cylindre (0.32 pour un max à 0.25 et les autres sont inférieurs à 0.23...).
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12665 le:
05 décembre 2017, 10H 44mn 41s »
Le plus simple pour nous en persuader, on fera la point à ta prochaine révision.
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
zeb55
Cylindre en Or
Messages: 970
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12666 le:
05 décembre 2017, 13H 22mn 45s »
Un cas ne fait pas une généralité, mais au dernier jas (30000 kms) c'était quasi similaire d'un cylindre à l'autre.
IP archivée
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12667 le:
05 décembre 2017, 14H 10mn 44s »
celà dit, sur mon D4, mon dernier jeux corrélait vos propos sauf sur une pastille.
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 884
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12668 le:
05 décembre 2017, 15H 49mn 08s »
quand vous faite votre JAS, et pour un 900 ss 1993 de soi disant 40000 km, il vaut mieux changer les demi joncs des pastilles de fermeture, prendre les mesures et commander les nouvelles, ou alors faire les mesures en se disant que le mattage va vite se faire et le jeu sera ok? J'ai lu sur le forum qu'il fallait compter 3 centièmes pour la mattage, mais on s'en fout un peu si le mattage se refait vite, non? Je sais pas si j'ai été bien clair?
IP archivée
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 884
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12669 le:
05 décembre 2017, 15H 50mn 50s »
à mince, ici c'est le post 999
IP archivée
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12670 le:
05 décembre 2017, 18H 38mn 22s »
Les demi-lunes sont à changer à chaque fois. Il n'y a aucun raison de changer les pastilles.
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 884
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12671 le:
05 décembre 2017, 19H 58mn 15s »
Alors là, pas glop.
IP archivée
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 832
Créateur de Merguez
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12672 le:
06 décembre 2017, 12H 15mn 48s »
Tu changes les demi lune si tu déposes ta pastille de fermeture. Sinon t'y touche pas!
Donc si ta fermeture est dans les choux faut prévoir qu'en plus de la correction que tu vas appliquer par exemple +05 s'ajouterons +03 aussi des demi lunes neuves (mais que ceux ci disparaîtrons passé quelques km).
C'est embêtant si tu est très prêt d'une correction qui t'amène à avoir un jeu proche de zéro (avec les demi lune neuve tu pourrait avoir un jeu négatif).
Dans ce cas tu risquerais d’abîmer quelque chose...
Mais encore une fois si ma pastille de fermeture reste à sa place je n'y touche pas.
«
Modifié: 06 décembre 2017, 14H 36mn 03s par !Ben!
»
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
zeb55
Cylindre en Or
Messages: 970
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12673 le:
06 décembre 2017, 12H 26mn 21s »
Pas tout compris, mais le changement des demi-lunes avait ramené mes jeux dans le tolérance. Utilisé sur piste toute l'année, j'ai pas pris le moteur dans la gueule.
IP archivée
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 884
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12674 le:
06 décembre 2017, 14H 44mn 19s »
Là j'ai compris. En fait tu n'as pas pris le moteur dans la gueule, car le mattage des demies lunes t'a apporté un jeu positif! Donc pas optimal, mais pas trop grave. Tandis que si je mets un jeu négatif de -03 pour prévoir le mattage et revenir à un jeu de 0+, là c'est pas bon? Après je ne connais pas les conséquences négatives d'un jeu négatif de -03.
IP archivée
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 832
Créateur de Merguez
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12675 le:
06 décembre 2017, 15H 28mn 14s »
Tout jeu négatif est préjudiciable. Quand t'as un jeu négatif tu as une pièce qui "force". Ca peut se répercuter sur plusieurs pièces et la plus tendre fera "fusible". Ex: un basculeur. Des demi lunes (c'est souvent parce qu'on a un jeu négatif que lorsque l'on ouvre on en trouve plusieures cassées).
Prenons un exemple.
Si tu veux une fermeture entre 0 et 05 et que ton jeux est de 09. Si tu corriges avec une pastille de 05 plus épaisse tu devrais tomber à 04 mais avec les demi lune neuves tu vas en fait tomber a 01! Tu n'auras aucune cale de mesure pour te le confirmer.
Si ta cale mini est de 04 (comme beaucoup de monde je pense) il te reste la méthode de mesure de jeux "cumulés" ouverture + fermeture; en appuyant sur le basculeur.
Mais faut le savoir et garder ça en tête sinon on se met vite a douter de ses mesures...
L'autre point a surveiller également c'est qu'il faut "clipser" les demi lune neuves pour qu'elles aillent bien dans la gorge de la soupape et au fond de la pastille.
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 884
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12676 le:
06 décembre 2017, 17H 25mn 14s »
Merci. En fait je pensais que le jeu négatif était compensé par le ressort de rappel de basculeur, grave erreur. Maintenant c'est clair. J'ai pu lire également un échange musclé à propos de la prise de jeu avec la méthode des jeux cumulés qui était décrié par un des polémistes
. Encore merci de renseigner les incultes. Je dévore ce forum en vue de la réception la semaine prochaine de mon 900 ss. C'est sur que cela ne rassure pas, mais bon, le but et de la refaire nickel sans qu'elle franchise la porte d'un DS.
IP archivée
stefccc
Bicylindre en Argent
Messages: 2 227
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12677 le:
06 décembre 2017, 17H 33mn 50s »
C'est pas un "DS" qui va assurer l'entretien éventuel de ton 900.....
Mon SS de 92 te le confirmera
IP archivée
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux
Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 884
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12678 le:
06 décembre 2017, 18H 07mn 53s »
Cool! Du coup ton avis et celui de ben se contredisent un peu quant au changement des demi-lunes
IP archivée
stefccc
Bicylindre en Argent
Messages: 2 227
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12679 le:
06 décembre 2017, 18H 10mn 06s »
Je ne vois pas en quoi...
Je dis que l'expertise sur ces motos n'est plus dans les DS.
Par contre pour ce type d'opération je préfère les confier à des experts....hors DS
Idem pour mon 999 d'ailleurs !
IP archivée
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux
Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 884
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12680 le:
06 décembre 2017, 18H 16mn 14s »
Par rapport au fait de changer systématiquement les demi-lunes, même si pas de changement de pastille
IP archivée
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12681 le:
06 décembre 2017, 18H 21mn 50s »
Ici on parle des 999 aves des demi-lunes/cones, rien à voir avec le système utilisé pour les 900.
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 884
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12682 le:
06 décembre 2017, 18H 46mn 18s »
Ahhhh OK.
IP archivée
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12683 le:
07 décembre 2017, 11H 25mn 51s »
Ci dessous mon JaS :
Si j'avais fait seulement le cylindre horizontal, la fermeture en echappement droit sur le vertical n'aurait pas été rattrappée.
En tout cas, ça se fait mieux que sur les D4 pour les jeux côté echappement du cylindre vertical
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 884
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12684 le:
07 décembre 2017, 17H 56mn 32s »
Les jeux à la fermeture que tu donnes c'est ouverture+fermeture?
IP archivée
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 832
Créateur de Merguez
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12685 le:
07 décembre 2017, 18H 12mn 59s »
@Ego les valeur de pose des fermetures sont de combien sur 999? Parce que pour être à 02 de la limite c'est con tu peux toutes les descendre maintenant... T'es à quelques centièmes de la limite. Ce sera toujours ça de moins à faire plus tard.
Tes valeurs sont toutes bien équilibrées par contre ça c'est good!
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12686 le:
08 décembre 2017, 08H 01mn 41s »
C’est ouverture seule et fermeture seule.
Oui, complétement d’accord et c’est bien ce que je recherche en général : avoir des valeurs homogènes, notamment par AAC. J’ai hésité à tout baissé mais je ne pense pas le faire, je vais privilégier l’homogénéité.
De toute façon c’est easy sur le T4 vs D4 et je n’attends jamais les 10mkm pour ouvrir ; de plus, je ne m’attends pas à une grosse évolution sur les futures km en échappement.
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
748vs999
Cylindre en Bronze
Messages: 178
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12687 le:
13 décembre 2017, 21H 05mn 54s »
Salut à tous ,
Est ce que certains connaissent cette selle mono ?
http://www.kompo-tech.com/?product=codone-monoposto-racing-sbk
IP archivée
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12688 le:
13 décembre 2017, 21H 32mn 20s »
Jamais vu ça
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
superdesmo
Desmo de bronze
Messages: 4 385
What did you Expect?
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #12689 le:
13 décembre 2017, 21H 50mn 13s »
c'est une replique de coque des 999 RS et F0....
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
421
422
[
423
]
424
425
...
461
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
749-999 (2003-2006)
»
Sujet:
Enfin un Topic sur la 999 !
Aller à:
=====> 749-999 (2003-2006)