collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1418893 fois)

Hors ligne Sebuell

• Cylindre en Bronze
  • Tripeul 9
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1890 le: 25 octobre 2010, 21H 40mn 24s »
ok mais niveau franchises ? tu as quoi ???

moi aussi je pouvais gagner 35 % ... cf mon post dessus !

Je ne sais plus, ça doit tourner autour des 400 euros.

En même temps, un montant de franchise est parfois bien vite "remboursé" dès lors que la traite est largement plus basse.

par ex je préfère 600 euros annuel avec une franchise de 1000 que 1200 avec 0 de franchise : en deux annuités c'est déjà du bonus !
c'est sûr qu'après si on ne se sent pas capable de ne pas se bourrer tous les ans  :D

:wink:
« Modifié: 25 octobre 2010, 21H 43mn 06s par Sebuell »
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1891 le: 25 octobre 2010, 22H 25mn 22s »
bref comme je doit la mettre en piece dans pas longtemps  je verifirais tout ça

Te fatigue pas à vérifier, c'est tout vérifié.  :D
Et idem que ce soit la biellette standard ou celle de 749R.

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1892 le: 25 octobre 2010, 22H 51mn 40s »
Ouais, comme BenoiX...la partie centrale visse ou dévisse en même temps
en haut et en bas...donc ya un des 2 pas qui est inversé

Un S'quat Air Hèsse Tricot d'Porc, un Traïpeul 'range, un NeufNeufNeuf Air, Un Raptoreur milleuh bientot remplacé par on sait pô quoi...
tout ça pour 2 personnes !
Moi j'dis, j'vais vendre me faire voler ma meule vu c'que je roule avec, pis j'viendrait en taxer une
à la Glotton-family quand j'en aurai b'soin d'une...  :siffler:

alors, déjà, tu oublies mon beau Sprint ST, qui te sera prêté quand tu veux toute l'année !  :D
t'as juste à m'aider à lui trouver un moulbif à mettre dedans.... s'pa compliqué  :siffler:
pis jusqu'à preuve du contraire, ya pas de 999 dans mon garage
donc bon...
pis t'as essayé quasi toute la gamme de la maison
c kan tu veux pour viendre prendre une bière, démonter ton S'quatAir, et le refaire
look de l'américain...vu que tu roules pas, il peut bien être démonté dans mon
garage ton brêlon hein
à la sortie de l'hiver, ton machin il aura une sacrée gueule, et tu reprendras du plaisir
à le prendre à nouveau

Pour les zot's, je préfère une grosse franchise et une prime réduite (après faut voir hein)
Jfaisais comme ça avec la S2K, ben quand tu plies pas tes engins tous les 4matins, c'est bien mieux

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1893 le: 25 octobre 2010, 22H 59mn 56s »
alors, déjà, tu oublies mon beau Sprint ST, qui te sera prêté quand tu veux toute l'année !
t'as juste à m'aider à lui trouver un moulbif à mettre dedans.... s'pa compliqué

P'tain ouais, j'oubliais celui-là ! P'tain un moulbif ça s'trouve, kiki vient de foutre 500€ dans un de Dayto pour sa bleue à l'embiellage dans l'sac.

c kan tu veux pour viendre prendre une bière, démonter ton S'quatAir, et le refaire look de l'américain...vu que tu roules pas, il peut bien être démonté dans mon garage ton brêlon hein à la sortie de l'hiver, ton machin il aura une sacrée gueule, et tu reprendras du plaisir
à le prendre à nouveau

J'viens que sur carton d'invit' VIP  :D  et j'ai eu beau regarder sur le gros blanc à tiroir que j'ai à la maison :wink: , y'a pas précisé le jour et l'heure.  :P
Pis caisse tu veux faire un look américain 8O à mon tréteau toi (vu la déco méxicaine de tes meules, j'ai peur !) ? Tu veux m'offrir ta ligne Akra pour Noël, parce qu'à part ça j'vois pas bien ce que je pourrais lui faire à mon trétreau...

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1894 le: 25 octobre 2010, 23H 41mn 04s »
mais siiiiiiiii

le S4R gris, phare rabaissé, ligne termi coupée, phare+platines+carter+radias+...  noirs, etc etc etc...
il lui manque "que" le moteur repeint en noir !  8)

le vlà :

allez, bouge toi.... fais toi un truc sympa dans ce style avec ton machin S4r gris  :D
« Modifié: 26 octobre 2010, 15H 21mn 20s par Glotton »

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1895 le: 26 octobre 2010, 09H 16mn 20s »

Fredesmo

• Invité
« Réponse #1896 le: 26 octobre 2010, 09H 36mn 52s »

Relevé d'information reçu, je fais une simul à la mutuelle des motards : verdict entre 570 euros (si maison + voiture aussi chez eux) et 700 euros (moto seule) !!!

Ni une ni deux, j'envoie le devis chez mon assureur, qui fait suivre à la maison mère.

Mon bon Seb, t'aurais du aller à la Mutuelle des motards, d'abord pour leur montrer que ce sont des empafés  :sm19: Et surtout avec la Mutuelle en TR, bah t'es aussi en TR sur piste....Est le cas de ton assurance actuelle  :sm18:

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #1897 le: 26 octobre 2010, 09H 48mn 28s »
A voir   Mais pour une utilisation piste  et je pense aussi que les plaquettes a montes avec doivent être spécial. Je vais suivre pour voir a combien ca part

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1898 le: 26 octobre 2010, 11H 15mn 13s »
...
ensuite, chez mon assureur actuel (MACIF) : 1200€ en TR à 450€ en tiers+vol...  :cry:
...
sinon, voici une liste proposée par Assurland, mais moi, en dehors des "vrais" mutualistes,
j'ai du mal

apparemment, "Peyrac Assurances", ce sont des courtiers...et leur propal, c'est un produit "MACIFILIA"

qui connaît MACIFILIA ? ça me rassurerait un peu, un produit de chez la MACIF

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1899 le: 26 octobre 2010, 14H 41mn 03s »
A voir   Mais pour une utilisation piste  et je pense aussi que les plaquettes a montes avec doivent être spécial. Je vais suivre pour voir a combien ca part
pour des disques céramique c'est des plaquettes métal fritté, en revanche je me risquerais pas à dire que ce sont les même que pour des disques métal.

pimouss

• Invité
« Réponse #1900 le: 26 octobre 2010, 15H 05mn 06s »
Les Braketech CMC sont obligatoirement montes avec des plaquettes speciales FERODO.
C'est surement pareil pour ces disques.

nico_dk

• Invité
« Réponse #1901 le: 26 octobre 2010, 17H 23mn 51s »
@ Pimouss
c'est quoi ta config exactement sur ton frein avant ?

pimouss

• Invité
« Réponse #1902 le: 26 octobre 2010, 19H 15mn 24s »
Du grand classique.
Maitre cylindre Brembo RCS (parce que je ne savais pas si le PR18 me conviendrai, c'est pas mal de pouvoir choisir),
Durits goodridge a separation au MC avec banjos inox, l'alu, c'est de la daube,
Etriers Brembo M4 avec plaquettes origine ou C55,
Disques d'origine, mais j'aimerai bien des flottants.

Pour un peu moins de 700€ l'ensemble, c'est vraiment de la super came, tu freines avec 2 doigts maxi, c'est precis et l'arriere se leve meme a plus de 200 :P
Franchement, j'ai 10 fois plus de plaisir avec ces freins qu'avoir lacher le double pour une ligne Zard :thumbsup:

Apres tu peux taper dans des Brembo endurance monoblock avec pistons 32x36 en titane, mais la c'est 5500€ les etriers :oops:

nico_dk

• Invité
« Réponse #1903 le: 26 octobre 2010, 19H 57mn 18s »
tu as monté toutes ces pièces en 1 fois ou en plusieurs étapes ?
je trouve mon frein avant faible, je vais sans doute le modifier
je veux etre sur de placer mon argent au bon endroit....
merci pour les infos

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #1904 le: 26 octobre 2010, 19H 59mn 36s »
le freinage de ton 999 S est deja enorme

commence deja  par changer tes plaquettes (deja dit)   apres tu pourra peu etre investire dans un MC

nico_dk

• Invité
« Réponse #1905 le: 26 octobre 2010, 20H 04mn 29s »
mes plaquettes sont neuves, et "racing" en plus...
je vais tout de même suivre ton conseil

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1906 le: 26 octobre 2010, 20H 05mn 30s »
Si c'est des Racing tu les chauffes assez pour qu'elles fonctionnent correctement ?
Vends GT 1000, info par Mp

mikechris56

• Invité
« Réponse #1907 le: 26 octobre 2010, 20H 13mn 20s »
Bonjour , en regardant le post j'ai vu les anciennes photos de ma 999R avec les jantes carbone , ceux sont les jantes que j'ai acheté à BenoiX, les jantes d'origine ont été vendue pour aller sur une Desmo car il voulait rouler en 190, cette moto pour info n'a jamais fait de piste et je l'avais acheté par passion elle est vraiment en super état, je l'ai vendu pour une Multistra 1200 S ( vu mon age ),

nico_dk

• Invité
« Réponse #1908 le: 26 octobre 2010, 20H 42mn 36s »
non, je ne chauffe pas les plaquettes, je roule uniquement sur route avec ma 999
on m'a déjà donné ce conseil mais je n'ai ressenti aucune différence chaud/froid

insane_rider

• Invité
« Réponse #1909 le: 26 octobre 2010, 20H 44mn 21s »
et pourtant....

c est quoi comme plaquettes ??

mikechris56

• Invité
« Réponse #1910 le: 26 octobre 2010, 20H 47mn 37s »
Et je rajoute pour les jantes.....je me suis fait arreter plusieurs fois pour controle et on ne m'a jamais dit quoique ce soit si ce n'est qu'elle était belle !!!, et benoiX avait raison les jantes ont change le comportement de la moto du jour au lendemain, d'ailleurs le DS qui me l'a repris m'a dit que la partie cycle était vraiment aboutie et que les 1098 et 1198 n'en était pas encore a ce niveau mais il pense aussi que les jantes y sont pour beaucoup...

nico_dk

• Invité
« Réponse #1911 le: 26 octobre 2010, 20H 56mn 14s »
je ne sais pas la marque. c'est le DS qui m'a dit que c'étaient des racing et qu'il n'allait pas me vendre les memes alors que les miennes étaient presque neuves ...
je dois y retourner pour un essai, le jour ou je suis allé il pleuvait

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #1912 le: 26 octobre 2010, 20H 58mn 13s »
non, je ne chauffe pas les plaquettes, je roule uniquement sur route avec ma 999
on m'a déjà donné ce conseil mais je n'ai ressenti aucune différence chaud/froid

Essai de repasser sur de la plaquette type origine.    Les "racing de la mort qui tue" ne sont sûrement pas adapter a ton usage

nico_dk

• Invité
« Réponse #1913 le: 26 octobre 2010, 21H 07mn 54s »
peut-etre que des plaquettes d'origines freinent mieux que des "racing" sur route
étonnant quand meme

insane_rider

• Invité
« Réponse #1914 le: 26 octobre 2010, 21H 15mn 03s »
une plaquettes racing a besoin d etre en temperature et de le rester pour donner tout son potentiel.

nico_dk

• Invité
« Réponse #1915 le: 26 octobre 2010, 21H 29mn 01s »
je suis d'accord mais je trouve que mon 999 freine vraiment pas assez a mon goût

fred

• Invité
« Réponse #1916 le: 26 octobre 2010, 21H 37mn 36s »
Etonnant!! pourtant ça freine vraiment bien....à moins que tu freines comme Stoner, je crois que t'as un souci...

Caverne

• Invité
« Réponse #1917 le: 26 octobre 2010, 21H 44mn 19s »
bon vous savez quoi !!
la machine est lancer :)
peut être un future possesseur d'une " 999S "

maintenant wait and see  :siffler:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1918 le: 26 octobre 2010, 22H 25mn 45s »
Bonjour , en regardant le post j'ai vu les anciennes photos de ma 999R avec les jantes carbone , ceux sont les jantes que j'ai acheté à BenoiX, les jantes d'origine ont été vendue pour aller sur une Desmo car il voulait rouler en 190, cette moto pour info n'a jamais fait de piste et je l'avais acheté par passion elle est vraiment en super état, je l'ai vendu pour une Multistra 1200 S ( vu mon age ),
Et je rajoute pour les jantes.....je me suis fait arreter plusieurs fois pour controle et on ne m'a jamais dit quoique ce soit si ce n'est qu'elle était belle !!!, et benoiX avait raison les jantes ont change le comportement de la moto du jour au lendemain, d'ailleurs le DS qui me l'a repris m'a dit que la partie cycle était vraiment aboutie et que les 1098 et 1198 n'en était pas encore a ce niveau mais il pense aussi que les jantes y sont pour beaucoup...

Héhéhé
Salut Mister !

t'inquiètes....ton 999R est à priori tombé dans de *bonnes mains*

plus d'infos plus tard   :D

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #1919 le: 27 octobre 2010, 08H 59mn 41s »
le freinage d'origine est déjà excellent sur la 999 !

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie: