collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1477718 fois)

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7800 le: 26 janvier 2014, 12H 19mn 58s »
Ohhhh stephane, t es par la, bizarre. :lol:
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7801 le: 26 janvier 2014, 12H 47mn 53s »
Pour tout ceux qui se pose la question de "'quoi qui ya a l'intérieur?"

:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7802 le: 26 janvier 2014, 12H 51mn 39s »
Pour ceux qui veulent ce faire plaisir.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/607648162.htm?ca=6_s

J'ai pas trouvé de photo avec la coque de selle montée et ce bâti arr, sa doit donner un look très piste !
C'est pas hyper chère comparé au bâti arr alu qui traîne sur lbc d'habitude !!

Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7803 le: 26 janvier 2014, 12H 52mn 54s »
















:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7804 le: 26 janvier 2014, 13H 19mn 31s »
super boulot  :thumbsup:
mais peut-être une meilleure finition pour les embouts.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7805 le: 26 janvier 2014, 13H 30mn 23s »
J'ai trouvé ça sur un forum Ducat étranger mais ca donne deja une idée de ce qui se trouve à l'intérieur...
En regardant sur "gogole" avec "coring exhaust 999" y'a pas mal d'images avec effectivement des meilleures finitions  8). Dans les autres pays ils ont l'air de le pratiquer facilement ... :thumbsup:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7806 le: 26 janvier 2014, 20H 01mn 02s »
Salut les copains,
je réagi un peu tard sur les ressort de fourche mais j'étais pas mal occuppé donc j'avias pas trop suivi le forum ces derniers temps.

Donc pour info, j'ai profité de refaire mais spy pour changer les ressorts, je suis passé sur des 10.5 (mon poids oscille entre 95 et 100 kg).
Ils sont réglé avec les réglages d'origines (donc pre contrainte au milieu environ).

Avec les anciens ressorts, j'étais à fond de pre contrainte et sur les freinage la moto piqué du nez.

Avec la fourche refaite (joint, ressort et huile neuve) c'est le jour et la nuit.

Pour ce qui est du coût :
joint spy 48,77€ TTC
ressorts 10.5 ohlins 253.15€ TTC
Huile ohlins : 62.79€ TTC
Main d'oeuvre 127.5€ TTC

c'est clair que ce n'est pas gratuit mais franchement ca vaut le coup de le faire :thumbsup:

Justement question suspension, je suis en train de tenter de régler ma pré-contrainte vu que la moto sautille de partout (route de l'aube assez defoncée). J'ai assoupli la moto aujourd'hui et c'etait franchement mieux, j'ai une course morte sans pilote de 2cm et de 5cm avec pilote. vous en pensez quoi ? Quelq'un aurait des valeur de course morte d'origine (ou la cote au niveau du filettage) et si un pilote du même gabarit que moi peut me faire part de ses réglages pour avoir un point de base cohérent (même en MP si il assume pas  :lol:) ca m'aiderait. :wink:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7807 le: 26 janvier 2014, 22H 35mn 38s »
Avant les 10,5 tu avais quoi ???

heu... le prix de ressorts  :?

le gars chez Ohlins m'annonce 83 euros TTC la paire pour les 10nM.

Même le préparateur que j'ai eu m' annonçait 150 euros  :siffler:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7808 le: 26 janvier 2014, 23H 04mn 56s »
Avant j avais les origines
Pour le prix c est sur que direct ohlins c est moins cher mais vu le prix de la fourche en cas de fausse manip j aiprefere payer la marge de mon ds, en gros c est l awsurance :-)

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7809 le: 27 janvier 2014, 07H 33mn 24s »
Quand j ai refait mes spy avec le kit pris chez Ohlins, ca m a couté 98€ (huile +spy+ cache poussière).
Sacaht que cez ohlins ils sont joueurs, y a pas assez d huile pour une fourche dans leurs
kit. :ranting: :cry:
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7810 le: 27 janvier 2014, 07H 55mn 37s »
J'ai déjà pris 2 kit "pamaroute" chez ohlins directement et j'ai tout le temps eu assez d'huile

il y a dut avoir une erreur pour ta commande!
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7811 le: 27 janvier 2014, 07H 59mn 37s »
C est quoi le kit "pamaroute" stp?
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7812 le: 27 janvier 2014, 09H 53mn 04s »
Huile pouvant remplacer la Ohlins à 40e le litre :
MOTOREX huile de fourche racing en 7.5w : 17,50€ le litre
Motul oil fork factory line en 5w : 15€ le litre
Ipone racing fork en 3w ou 7w : 40€ pour 1,5 litre
Shaft racing en 5w : 28€ pour 1,25 litre
 :siffler: :siffler:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7813 le: 27 janvier 2014, 11H 12mn 12s »
Je ne connait pas la MOTOREX, mais par contre la MOTUL et la IPONE,
COURT!!! J ai déjà mis dans ma fourche de ST2 en 7.5 pour ipone et 10 pour motul.
Préconisation de vidange de fourche tous les 20 000 kms. Je le fais tous les 15, et
bien, ce n était plus de l huile mais de la flotte. J imagine même pas ce que ça doit être sur piste.
Tu mets ces huiles coyote?
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7814 le: 27 janvier 2014, 11H 46mn 16s »
non j'ai trouvé ça sur un site d'un gars qui préparait une fourche.

Il disait que la shaft Racing était pas mal. Merci pour ton avis sur les autres.  :wink:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7815 le: 27 janvier 2014, 11H 48mn 51s »
Oups j ai oublié. Je ne connais pas non plus la SHAFT. :oops:
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7816 le: 27 janvier 2014, 17H 48mn 41s »
Motorex est préconisé par ktm, je crois  :wink:

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7817 le: 31 janvier 2014, 19H 30mn 27s »
Personne pour mon problème de course morte ??? :(

Sinon pour parfaire ma transformation en monoposto, je voulais mettre des dzus.
Il y en a pour les 4 vis de chaque cote ou simplement 2 pzr côté ? Ce sont des dzus alu ou en acier, quel longueur ?
Quelqu un aurait une tite photo ?

Merci

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7818 le: 03 février 2014, 16H 02mn 54s »
au cas ou
sur http://www.motobuykers.fr/ y a une vente motorex  :siffler:

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7819 le: 04 février 2014, 01H 02mn 07s »
Salut,
Nouvelle question (en plus de celles au dessus :D)
Quelqu un a t il deja essayé le chrono gps pzracing ?
On m a dit que le starlane etait mieux mais j ai trouve un pzr pour moitié moins cher

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7820 le: 04 février 2014, 10H 26mn 37s »
sur lbc  :siffler:

Hors ligne Sainam

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 118
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7821 le: 05 février 2014, 22H 13mn 19s »
hello,
je suis en pleine révision intégrale et je vais changer mes coussinets de vilo et autres roulements.
Le démontage se passe bien mais lorsque je veux ouvrir les carters ...ben c'est bloqué, je tape un peu...
c'est bloqué!...  :ranting:  ça veut pas s'ouvrir, j'ai bien vérifié il y à plus de vis...
Je ne sais pas comment faire pour l'ouvrir sans prendre la méthode du marteau et du pied de biche.
Quelqu'un aurait une idée? je ne trouve rien dans les anciens post...
Big Bore à bord

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7822 le: 05 février 2014, 22H 39mn 21s »
Faire une recherche et lire les posts relatifs ou moins 3. Celui côté embrayage, il n'y a pas de difficulté. Sinon celui alternateur, le joint du sélecteur de vitesse fait ventouse. Également télécharger, le manuel d'atelier.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7823 le: 05 février 2014, 23H 24mn 18s »
tu as bien retiré roue de distribution, transmission primaire, car côté embrayage il y a 2 vis, dont une caché derrière la roue sur l'arbre primaire de boite.

Le plus simple, comme m'avais dis BenoiX, c'est de remettre le carter d'alternateur avec juste quelques vis pour pouvoir réutiliser d'extracteur, qui va "pousser" sur la queue de vilo, et au lieu de faire venir le carter alternateur, va faire sortir le 1/2 carter  :wink:

 :thumbsup: :thumbsup:


[...]

evidemment ça vient pas, ce serrait trop facile......

j'ai enlevé 15 vis de ce côté, en plus des 2 côté embrayage:



5 rouges : 8X75
8 bleues : 6X35
2 vertes : 6X75

ça s'écarte en bas et au niveau du cylindre horizontal; mais l'autre cylindre, c'est serré... j'ai oublié quelque chose ??

+1 avec Mérou, enlève le bras de sélection, sinon il va te gêner quand tu vas séparer les carters (il est pris en sandwich dans une fente du tambour).

Le plus simple pour séparer les 2 carters c'est comme l'a dit Kevin, tu remets le carter d'alternateur en place, tu le fais tenir par 4 ou 5 vis réparties autour, et tu ré-utilises l'extracteur du début.

Ca ne doit surtout pas forcer, si ça force c'est qu'il reste des vis, mais là j'ai l'impression que t'es bon.  :wink:
Vas-y tout doux avec l'extracteur, ça va se décoller. Fais pas comme d'autres à serrer comme un sourd jusqu'à ce que ça pète...  :siffler: :D
Il y a d'une part la pâte à joint à décoller, mais aussi les 2 douilles de centrage qui sont montées un peu serrées.

ok avec l'extracteur ( j'avais déjà mis une photo)

« Modifié: 05 février 2014, 23H 31mn 02s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Sainam

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 118
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7824 le: 06 février 2014, 07H 27mn 32s »
Et bien merci c'est fait!  :thumbsup: (encore un cierge allumé pour benoitX) (et Coyote!)
je n'ai pas vu de post sur le sujet, pourtant j'ai cherché...  :lol:
Big Bore à bord

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7825 le: 06 février 2014, 07H 32mn 34s »
Salut.
Comme le dit coyote, il faut remettre le carter pour tirer dessus avec l extracteur de départ.
Par contre, il faut avant ce débarrasser du sélecteur. Après il y a deux solutions: soit tu enlèves le sélecteur de vitesse et dans ce cas il faut faire des repères pour le remontage, soit tu fais comme moi car je suis assez fainéant, tu glisses un démonte pneu de vélo en plastique sous la fourchette de sélection. (pas tapé svp :oops:) Ceci a pour but de libérer la fourchette et ça te permet de tirer sur le carter. Il faut bien bloquer le démonte pneu. Ensuite tu tires avec
l extracteur en tapotant légèrement sur l arbre de boite pour aider a décoller le carter.
C est ce que j ai fait lors de mes démontage moteur. Évidement, la deuxième solution n est pas mécanique. :P
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne Sainam

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 118
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7826 le: 06 février 2014, 19H 39mn 59s »
J'ai tout démonté, je change aussi les roulements de boite.
D'ailleurs tant que c'est ouvert il y à autre chose à changer?
Big Bore à bord

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7827 le: 06 février 2014, 20H 06mn 52s »
Honnêtement, tant que c est ouvert change tout ce que tu peux changer. Le joints spy du renvoi d arbre, celui de l arbre primaire. Le spy de l embrayage.
Les roulements. Il a combien ton moteur? J ai fait ça sur mes 2 moteurs. Evidemment ca augmente la note mais au moins tu repars avec un moteur a neuf.
Tu peux aller voir ce que j ai fait.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0
Bon courage
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7828 le: 06 février 2014, 20H 48mn 46s »
penses à ouvrir la pompe à huile ( 3 vis de mémoire) pour voir si elle n'est pas marquée à l'intérieur.
Biduel qu'est ce que tu appelles le joint spi de renvoi d'arbre ? arbre primaire de boite ?


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7829 le: 06 février 2014, 21H 20mn 51s »
Ce sont les gros joint noir. Celui du primaire c est celui du psb et


celui du renvoi d arbre  celui ou tu as ta double poulie coté courroies.


celui de l embrayage
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0