collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1553653 fois)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1020 le: 13 janvier 2010, 12H 18mn 33s »
Généralement après avoir acheter une SBK c'est plutot le proprio qui est pauvre  :D
Vends GT 1000, info par Mp

insane_rider

• Invité
« Réponse #1021 le: 13 janvier 2010, 12H 36mn 44s »
+1  :lol:

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
« Réponse #1022 le: 13 janvier 2010, 12H 47mn 10s »
et en y ajoutant des filtres racing c'est encore toi qui va devenir plus pauvre ... :siffler:

nan au fait ,connais pas cette marque dsl...

http://www.motodiscount.fr/product_info.php?products_id=39021

je comprend pas bien leur politique de prix mais c'est moins chere que des DP ...a toi de voir ..

Hors ligne oliv67

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1023 le: 13 janvier 2010, 17H 01mn 23s »
Juste une petite bafouille pour vous faire partager une (mauvaise) expérience.

Dimanche 03/01, je décide de faire faire sa première sortie à ma panthère noire et là, ça toussote mais ça refuse de démarrer! Au bout de 6 ou 7 essai, batterie à plat bien sûr!    :ranting: Comme j'avais vraiment envie de ma première sortie de l'année, je range la bête (branchée sur l'optimate) pour prendre la petite soeur.
Après le rechargement de la batterie, j'ai vérifié que l'essence arrivait bien, qu'il y'avait de bonne étincelles, etc...No soucis. Re-essai, re toussotage, re batterie à plat.  :cry: Grippe A? Allo Roselyne, te reste t'il des vaccins??

Ce matin, je viens de réussir à la ranimer. C'était tout simplement cette p..tain d'essence (de supermarché) qui avait pourrie en 3 semaines. Une simple vidange du réservoir + essence fraiche et Broaaamm au 3ème coup de démarreur.

J'ai rajouté un additif "longue conservation" dans le réservoir pour éviter ce problème à nouveau.

Je me demande quand même pourquoi l'Hypermot' a démarré du premier coup après le même temps d'immobilisation.
Serait-ce dû à l'ECU racing que j'ai sur la 999? Allergie au froid? Crise de jalousie vis à vis de la petite soeur? L'essence de supermarché, c'est pour les salops de pauvres qui roulent en D2 :sm19:??????
4 cylindres, c'est comme 4 roues: y'en a 2 de trop!

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #1024 le: 13 janvier 2010, 19H 50mn 25s »
Une Ducat qui demarre au quart de tour .....

:D :D

Bref !!  :lol:
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Hors ligne oliv67

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1025 le: 13 janvier 2010, 22H 54mn 49s »
Je sais, j'ai pris des mauvaises habitudes avec l'hypermot'. Elle pète au quart de tour celle-là même par températures négatives!

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #1026 le: 13 janvier 2010, 23H 05mn 48s »

euh...oliv...t es sur que c est l essence!!! 8O jamais vu ca même après plus de temps
que 3 semaines!!! 8O tu es sur qu elle est pas un peu capricieuse ton italienne? :siffler:

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1027 le: 14 janvier 2010, 12H 21mn 51s »
et en y ajoutant des filtres racing c'est encore toi qui va devenir plus pauvre ... :siffler:

nan au fait ,connais pas cette marque dsl...

http://www.motodiscount.fr/product_info.php?products_id=39021

je comprend pas bien leur politique de prix mais c'est moins chere que des DP ...a toi de voir ..

Pour tout vous dire, lors d'un passage à mon DS (pour reset d'un témoin de maintanance), le mécano m'a signalé que le mélange de ma belle était un peu pauvre. En effet, j'avais monté une demi-ligne Termi quelques semaines auparavant mais gardé les FAA d'origines. Mais aucun problème de démarrage, toujour au quart, et aucune sensation de perte de puissance ou de trou lors de son utilisation. Il m'a donc était préconisé de faire est un réglage de richesse qui prendrait environ 2h (à chaud et à froid) pour environ un coût de 150€ et 200€ de main d'oeuvre   8O --> Cela m'a vite calmé, j'ai donc décidé dans un premier temps d'augmenter le débit d'air par l'adjonction de FAA racing, pour ensuite éventuellement refaire un petit réglage de richesse. :siffler: si nécessaire.

Qu'en pensez-vous ?  :thumbsup:

Seb, quant aux FAA DNA le design de ceux-ci est différent des MWR, le fait qu'il n'y ait pas le contour de fixation pour les vis m'a un peu fait peur quant au montage, n'ayant pour le moment pas encore démonté les filtres  :oops: et ne sachant pas sur quoi j'allais tomber :cry:
« Modifié: 14 janvier 2010, 12H 26mn 41s par ladryj »

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
« Réponse #1028 le: 14 janvier 2010, 13H 16mn 35s »
si tu ajoute les filtres a air tu devra obligatoirement passer par le reglage de richesse au mathesis car si tu as dejas un reglage pauvre tu ne va rien arranger en y mettant les filtres ...c'est ,je pense ,ce que voulez dire nikow au dessus ...ce sera encore plus pauvre

et pour les filtre bmc ,je n'ai jamais eu aucun soucis avec cette marque pour les filtres pour d'autres motos.. :thumbsup:

la qualitée est au rdv..

je n'est pas encore fait de choix non plus ,je pense attendre une bonne occaz ...

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #1029 le: 14 janvier 2010, 13H 59mn 29s »
BMC ne fait pas de filtres pour 749/999, on est des mal aimés  :ranting: mais j'ai trouvé ça, des filtres JHP

http://www.emotouk.com/ducati/airfilters.htm#bmc

Que me conseilles-tu, peut-être de garder mes filtres d'origines ?

« Modifié: 14 janvier 2010, 14H 02mn 47s par ladryj »

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
« Réponse #1030 le: 14 janvier 2010, 19H 56mn 42s »
correction faite ,je ne voulais pas dire bmc mais dna sorry... :cry:

je venais juste de regarder pour des bmc justement sur sport classic ,mais effectivement ils n'existe pas ....

moi je te conseille de mettre des filtres ,c'est mieux pour la moto ,ne serais ce que pour le grondement qu'ils procurent ,mais je te conseil aussi de faire un reglage chez ducati ...car en augmentant encore l'entrée d'air ,le melange sera encore plus pauvre qu'il ne l'ai dejas ..

pour des occaz je mettrais pas plus de 50 .60 euro ,pour des neufs gerardesmo en propose sur ebay a une centaines d'euro ,des DP neufs ..et c'est un tres bon vendeur de confiance ..

et oui il te faudra conserver tes filtres ensuite pour l'operation de nettoyage annuelle des DP ,comme cela tu peut en attendant que les racing seche ,remettre les origine (un jours tout au plus)..

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
« Réponse #1031 le: 14 janvier 2010, 20H 03mn 03s »
pour l'instant (je viens d'allez voir) rien chez lui en neuf pour 749...desolé ...

j'ai eu un contact par baoboy il n'y a pas longtemps ,je le joint pour voir s'il en a des occaz en stock et je te tiens au courant ..

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #1032 le: 14 janvier 2010, 20H 30mn 21s »
Merci Seb  :thumbsup:, pour tes précieux conseil, je te joins par MP pour la suite

:cheers:

romanée-conti

• Invité
« Réponse #1033 le: 14 janvier 2010, 22H 32mn 59s »
Bonsoir à tous,
Pour en revenir à mes pneus (voir page 32), je voudrai savoir s'il y a un risque de rouler avec des 190/55 au lieu des 190/50 comme normalement prévu ?
En fait, je m'en suis apperçu après avoir essayé en vain de monter mon garde boue qui touchait le pneu une fois monté. Je ne sais vraiment pas pourquoi l'ancien proprio a fait monter cette dimension de pneu.

Hors ligne oliv67

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1034 le: 14 janvier 2010, 23H 17mn 53s »
Le problème est que ton développé de pneu est différent donc compteur de vitesse faussé (10mm de différence de hauteur de flanc).
En plus ça change l'assiette de la bécane (basculé sur l'avant de 20mm) te privant d'une partie des réglages d'origine
.Ce pneu n'étant pas homologué sur la mob, en cas de crash et expertise: dans le cul, lulu!
Et normalement, une jante de 5,5" est faite pour du 180/55 et tolère simplement le 190/50. Alors le 190/55...

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #1035 le: 15 janvier 2010, 06H 42mn 33s »
+1 avec oliv67
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

romanée-conti

• Invité
« Réponse #1036 le: 15 janvier 2010, 09H 36mn 04s »
Bonjour,
Merci pour ces précieux renseignements. Si je comprends bien il faut que je remplace rapidement mon pneu arrière car je suis Hors la Loi .....
Le problème est qu'il est neuf (à peine 300 kms) mais je pourrai éventuellement le revendre pour acheter la bonne dimension.
Quelqu'un pourrait-il me dire sur quelle machine se monte un 190/55 afin que je vois si j'ai des chances de pouvoir m'en débarrasser facilement ?
Par contre, je ne saisis pas bien les 20mm de basculement vers l'avant (OK pour les 10mm qui sont, en réalité, 9,5mm de différence de hauteur du pneu).
Oliv67, pourrais-tu éclairer ma lanterne, svp ???
Bonne journée à tous.

insane_rider

• Invité
« Réponse #1037 le: 15 janvier 2010, 12H 06mn 00s »
zx 10 r par exemple.

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1038 le: 15 janvier 2010, 16H 10mn 44s »
aprilia rsv 4 factory  il me semble :bowdown:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

alain-999s

• Invité
« Réponse #1039 le: 17 janvier 2010, 19H 29mn 23s »
Juste une petite bafouille pour vous faire partager une (mauvaise) expérience.

Dimanche 03/01, je décide de faire faire sa première sortie à ma panthère noire et là, ça toussote mais ça refuse de démarrer! Au bout de 6 ou 7 essai, batterie à plat bien sûr!    :ranting: Comme j'avais vraiment envie de ma première sortie de l'année, je range la bête (branchée sur l'optimate) pour prendre la petite soeur.
Après le rechargement de la batterie, j'ai vérifié que l'essence arrivait bien, qu'il y'avait de bonne étincelles, etc...No soucis. Re-essai, re toussotage, re batterie à plat.  :cry: Grippe A? Allo Roselyne, te reste t'il des vaccins??

Ce matin, je viens de réussir à la ranimer. C'était tout simplement cette p..tain d'essence (de supermarché) qui avait pourrie en 3 semaines. Une simple vidange du réservoir + essence fraiche et Broaaamm au 3ème coup de démarreur.

J'ai rajouté un additif "longue conservation" dans le réservoir pour éviter ce problème à nouveau.

Je me demande quand même pourquoi l'Hypermot' a démarré du premier coup après le même temps d'immobilisation.
Serait-ce dû à l'ECU racing que j'ai sur la 999? Allergie au froid? Crise de jalousie vis à vis de la petite soeur? L'essence de supermarché, c'est pour les salops de pauvres qui roulent en D2 :sm19:??????

salut
la mienne avait pas tourné depuis 1 mois, essence auchan, j'ai remis la batterie en charge la veille et aujourd'hui elle a démarré du 3eme coup.
après, que du bonheur: route seche, 10 degrés, soleil  waouh çà fait du bien de pas etre en caisse!!!!

Hors ligne oliv67

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1040 le: 20 janvier 2010, 00H 57mn 13s »
Quelqu'un pourrait-il me dire sur quelle machine se monte un 190/55 afin que je vois si j'ai des chances de pouvoir m'en débarrasser facilement ?
Par contre, je ne saisis pas bien les 20mm de basculement vers l'avant (OK pour les 10mm qui sont, en réalité, 9,5mm de différence de hauteur du pneu).
Oliv67, pourrais-tu éclairer ma lanterne, svp ???
Bonne journée à tous.
Les proprios de 1098 et 1198 te débarasseront facilement de ton gommard.

Pour les +20 mm euh.... le 2 est à côté du 1 sur le pavé numérique....et j'ai fait un low side de l'index droit...

olive

• Invité
« Réponse #1041 le: 24 janvier 2010, 21H 28mn 01s »
Salut, j'ai un pb de modèle de bulle sur carénage Franck Carbone (basé à priori sur modèle 2003).
Moi j'ai une 749 mais c'est pareil.

Alors voilà qui a une 749 (ou une 999) de 2002 ou 2003? et qui pourrait me donner la largeur max de la bulle (entre les 2 perçages les plus éloignés)?
En fait les bulles que je trouve (j'en suis à 2) sont trop étroites (29 cm) alors que mon poly fait facilement 3 à 4 cm de plus.

A vos mètres. Merci!!

romanée-conti

• Invité
« Réponse #1042 le: 25 janvier 2010, 18H 20mn 39s »
Bonsoir à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la démarche à suivre pour démonter le réservoir afin que je puisse remplacer mes bougies ?
Sincères salutations

pimouss

• Invité
« Réponse #1043 le: 26 janvier 2010, 15H 14mn 22s »
Il faut que tu demontes les 2 vis qui sont de chaque cote de la selle, puis les 2 sous et a l'arriere de la selle placees verticalement sur la boucle arriere.
Ensuite, tu mets une main sur la selle et sur l'avant du reservoir et tu tires le tout vers l'arriere pour sortir les silents blocs du reservoir.
Il faut un peu accompagner les 2 petites durits de trop plein a l'avant, mais c'est facile et rapide a faire :bowdown:
Pour les bougies, je ne crois pas qu'il failles deconnecter les durits d'alimentation, ça doit passer en posant le reservoir de travers sur la moto.

romanée-conti

• Invité
« Réponse #1044 le: 29 janvier 2010, 15H 23mn 32s »
Merci Pimouss pour ces conseils.
Je vais essayer de remplacer mes bougies ce week-end car ce matin "ma belle" m'a fait un gros caprice et n'a pas voulu démarrer.
Donc j'ai été obligé de prendre la ST3 qui, "elle", n'avait pas tourné depuis un certain temps et qui pour me montrer qu'elle "existait" toujours a démarré au 1/4 de tour.

Hors ligne oliv67

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1045 le: 31 janvier 2010, 23H 27mn 34s »
Je viens de changer aussi mes bougies (passage à l'iridium). En effet, pas besoin de déconnecter les durites. En posant le réservoir/coque de travers sur la gauche, ça passe tout juste. Pour le cylindre horizontale, j'ai tombé la roue avant pour être plus confortable.

romanée-conti

• Invité
« Réponse #1046 le: 02 février 2010, 10H 43mn 22s »
Salut oliv67,
Puisque tu as réussi à remplacer tes bougies, pourrais-tu me donner les dimensions de la clé qu'il est faut pour effectuer le démontage (je pense surtout à la longueur de la clé) ?
De plus, pourrais-tu me dire si tu "sens" une différence avec des bougies iridium ?
Mais à priori, la dépose du réservoir a l'air assez fastidieuse. Dommage qu'ils n'aient pas équipé d'origine la machine avec des raccords rapides au niveau des durites de carburant !!!
Salutations Ducatistes

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1047 le: 02 février 2010, 18H 20mn 48s »
Normalement t'as une clé à bougie dans la trousse à outil  :wink:

Si tu l'as encore  :D
Vends GT 1000, info par Mp

romanée-conti

• Invité
« Réponse #1048 le: 03 février 2010, 08H 42mn 04s »
Et bien non, je n'ai pas eu la "fameuse" trousse à outil lorsque j'ai acheté ma moto !!!!
Mais après réflexion, je vais utiliser la clé à bougie de ma ST3 en espérant qu'elle soit la même.

Hors ligne oliv67

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1049 le: 05 février 2010, 00H 05mn 55s »
Je n'ai pas eu la trousse à outil non plus à l'achat (n'est ce pas Bostrom? :siffler:). J'ai donc utilisé celle de l'hypermot'. Elle passe tout juste en longueur et j'ai dû chanfreiner l'extérieur de l'hexagone pour qu'elle rentre dans le puits de bougie.
Pour l'instant, je n'ai pu noté qu'un démarrage plus facile avec les Iridium. Pas encore pu rouler à cause de la neige.
Sur ma bécane précédente, je n'avais pas vu grande différence (puissance, conso) à part la durée de vie + que doublée.