collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1430410 fois)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1050 le: 05 février 2010, 20H 32mn 23s »
Ah bon ???  :oops: :D

D'un coté j'en ai jamais eu dans une des 749/999 :?

J'utilise celle de la monster :?
Vends GT 1000, info par Mp

redline

• Invité
« Réponse #1051 le: 05 février 2010, 21H 07mn 23s »
moi j'la enlever ont gagne 0.012cv  :siffler:

Hors ligne oliv67

• Cylindre en Bronze
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1052 le: 05 février 2010, 22H 12mn 32s »
Ah bon ???  :oops: :D

D'un coté j'en ai jamais eu dans une des 749/999 :?

J'utilise celle de la monster :?

Des outils de Monster sur une superbike, c'est comme la reine d'angleterre qui mangerait avec des couverts en plastique....Sacrilège!!! :D
4 cylindres, c'est comme 4 roues: y'en a 2 de trop!

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
« Réponse #1053 le: 05 février 2010, 22H 40mn 37s »
n'empeche ,ca doit etre collector une trousse a outils ducati ,chaque fois que j'achete une meule les outils ne sont pas dedans .... :ranting:

Berto19

• Invité
« Réponse #1054 le: 07 février 2010, 14H 33mn 56s »
Un petit up pour montrer aux intégristes qu'une 999 ça reste joli même sur la neige :D !!

wis

• Invité
« Réponse #1055 le: 07 février 2010, 16H 05mn 22s »
superrrrrrrrrrbe :thumbsup:

romanée-conti

• Invité
« Réponse #1056 le: 07 février 2010, 17H 20mn 25s »
Salut Berto 19,
Effectivement ta machine est vraiment superbe, même et encore plus sous la neige !!!
Mais pourrais-tu me donner quelques renseignements la concernant ?
A savoir :
Comment se fait-il que ton étrier de frein arrière se trouve en partie basse ?
Où as-tu acheté ton coque arrière car j'ai l'intention de transformer ma biposto en mono ?
Et enfin, de quelle année est ton "bijou" ?
Bon week-end à tous.
Philippe

Berto19

• Invité
« Réponse #1057 le: 07 février 2010, 18H 22mn 03s »
Salut, pour l'étrier arrière, c'est le support que l'on utilise en SBK sur le modèle RS, optimise le freinage avec les pinces brembo racing et abaisse légèrement le centre de gravité. (en vente sur ebay par omnia racing ou evoracing/bursi evolution).

La coque arrière monoposto était fournie avec la moto ...

Et l'année de la moto est 2004

Bonne fin de week end ;)

alain-999s

• Invité
« Réponse #1058 le: 07 février 2010, 20H 44mn 24s »
superbes photos, superbe moto :thumbsup:

perso quand j'ai acheté mon 999s il y avait la trousse à outil complète et le livret 8)

la clef a bougie c'est du 16

une chtite question : il me semble avoir lu quelque part qu'on ne peut pas mettre un biposto en monoposto cause boucle longue pas adapté à l'arrière pour recevoir la coque

quelqu'un peut il confirmer :bowdown:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1059 le: 07 février 2010, 20H 53mn 35s »
C'est techniquement faisable mais:

Si tu met la coque courte de chez ducati la boucle biposto va dépasser et donc il faudrait changer la boucle arrière

Après il existe d'autres coques(non ducati) qui permettent de garder la boucle Bi posto

Donc à toi de voir quelle coque tu veux mettre

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #1060 le: 07 février 2010, 22H 12mn 51s »
moi j'ai ça sur mon 749
c'est une boucle longue, par contre la coque monoposto est une ducati
du moins y'a les autocollants dessus :D
je ne suis pas sure de l'origine

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1061 le: 07 février 2010, 22H 35mn 23s »
Coque ducati Motogp  :wink:

Moi je parlais de la coque ducati SBK(celle qui a d'origine) :thumbsup:

Mais c'est une solution aussi

Sur la mienne j'ai ca:

Boucle arr Bi posto et coque Mono acheté chez Ricambi

zos31007

• Invité
« Réponse #1062 le: 07 février 2010, 22H 56mn 59s »
berto ta 999 est magnifique, bostrom en robe noire c'est la grande classe :thumbsup:

Berto19

• Invité
« Réponse #1063 le: 08 février 2010, 00H 10mn 21s »
merci  :bowdown:

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #1064 le: 08 février 2010, 02H 22mn 30s »
Un petit up pour montrer aux intégristes qu'une 999 ça reste joli même sur la neige :D !!

ou la...elle est malade...elle a une grosse verrue sur le nez... :D :lol:
ben je les aime bien ces 999!!! :thumbsup:

romanée-conti

• Invité
« Réponse #1065 le: 08 février 2010, 12H 54mn 26s »
Salut à tous,
Berto 19, j'aurai une question supplémentaire à te poser. A savoir que sur les photos de ta machine, il me semble que ton réservoir est équipé d'une protection en carbone (cette pièce en forme de banane ...). Je voudrai savoir comment & avec quoi tu as fixé cette protection car lorsque j'ai acheté ma moto, le proprio m'a donné la même pièce mais lorsque je la présente sur la protection d'origine, les extrémités ne plaquent pas parfaitement dessus (elles ont tendances à se relever). Donc je voudrai connaître s'il y a une technique particulière & une colle spécifique pour fixer ce carbone.
Bonne journée à tous.
Philippe

Berto19

• Invité
« Réponse #1066 le: 08 février 2010, 14H 05mn 51s »
Salut, en effet c'est un peu la misère a mettre LOL

Je vois très bien ce que tu veux dire quand tu dis les deux extrémités ne coïncide pas ...

En fait c'est pas compliqué une fois qu'on l'a au moins fait une fois, il faut enlever l'origine qui est colé sur le reservoir, à l'intérieur de l'origine y a des épaisseurs pour remplir le vide, tandis que celui en carbone c'est très très vide, alors à moins de foutre des épaisseurs en plastique pour boucher le vide, comme j'ai essayé pas mal de colles etc et que ca n'a rien donné j'ai essayé par contre le silicone et je me suis dit je vais remplir tout le couvercle en carbone pour boucher le vide ... je précise que le silicone que j'ai utilisé devait secher en - de 5 min mais comme cette donnée est en fonction de la masse de silicone a secher et si y a bon contact avec l'air ou pas ...
Petite précision si tu te demandes pourquoi remplir l'intérieur, c'est que quand tu le présentes sur le reservoir, le silicone s'écrase et fait office de colle, mais j'ai tenu bon 10 min a le tenir et c'etait pas encore sec, il faut bien l'écraser et donner au carbone la forme qui doit coincider avec le réservoir (comme origine)
Bref, j'ai donc laissé tomber l'idée de le tenir j'en avait marre et j'ai sanglé de l'avant a l'arrière deux sangles qui écrasait ce cache carbone et venait exactement épouser la forme du réservoir, le lendemain matin c'etait bien sec et ne restait plus qu'à enlever ce qui avait débordé du cache carbone.

En éspérant que ça t'aidera ;)

romanée-conti

• Invité
« Réponse #1067 le: 08 février 2010, 14H 49mn 41s »
Berto 19,
Si je comprends bien, il faut enlever la protection "caoutchouteuse" d'origine pour pouvoir y coller le cache carbone mais n'y a-t-il pas de risque, au moment du décollage, d'endommager le réservoir ?
Quel type de silicone as-tu utilisé (style cartouche à utiliser avec un pistolet) ?
Je pensais plutôt une colle genre "Bostick" et sangler l'ensemble comme tu as fait mais sincèrement j'ai un peu peur de faire une grosse m...e et d'être obligé de racheter une protection d'origine chez mon concessionnaire.
A présent, je comprends mieux pouquoi l'ancien proprio n'avait pas monté cette pièce.

Biloo

• Invité
« Réponse #1068 le: 08 février 2010, 14H 52mn 49s »
Tiens, un non-présenté passé au travers des mailles du filet !  :P

Félicitations, depuis 5 ans, y a prescription...  :bowdown:

:wink:

Berto19

• Invité
« Réponse #1069 le: 08 février 2010, 17H 47mn 31s »
Berto 19,
Si je comprends bien, il faut enlever la protection "caoutchouteuse" d'origine pour pouvoir y coller le cache carbone mais n'y a-t-il pas de risque, au moment du décollage, d'endommager le réservoir ?
Quel type de silicone as-tu utilisé (style cartouche à utiliser avec un pistolet) ?
Je pensais plutôt une colle genre "Bostick" et sangler l'ensemble comme tu as fait mais sincèrement j'ai un peu peur de faire une grosse m...e et d'être obligé de racheter une protection d'origine chez mon concessionnaire.
A présent, je comprends mieux pouquoi l'ancien proprio n'avait pas monté cette pièce.

Oui la protection caoutchouc, elle est colée, le seul moyen a ma connaissance de l'enlever est de "l'arracher" tu ne saurais absolument pas abimer le reservoir a moins d'y aller au pied de biche, sinon en tirant dessus il vient tout seul ... après il reste a nettoyer le caoutchouc qui reste collé sur le reservoir avant de mettre celui en carbone.
J'ai utilisé un mastic collant en cartouche multi usage, ça marche très bien.

Je vais te répondre franchement, si j'aurais su que c'était aussi chiant à faire, je ne l'aurais pas mise non plus cette pièce, mais comme j'avais déja enlevé l'autre je me suis dit j'y vais tant pis, au final ça donne bien mais faut etre patient et soigné

romanée-conti

• Invité
« Réponse #1070 le: 08 février 2010, 18H 19mn 34s »
Bonsoir,
Pour répondre à Biloo, je suis vraiment désolé mais je pensais que j'avais fait ma présentation comme tout le monde mais qu'à celà ne tienne, je vais aller au bon endroit pour le faire dés à présent.
Ensuite, je remercie Berto 19 pour tous ces renseignements et je vais peut-être me lancer pour monter ce cache en carbone.

romanée-conti

• Invité
« Réponse #1071 le: 08 février 2010, 18H 30mn 02s »
Re-bonsoir,
Je dois être un peu lourd mais est-ce que Biloo pourrait me dire où il faut faire sa présentation car j'en trouve un peu de partout ??

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1072 le: 08 février 2010, 18H 54mn 22s »
Dans la section le taulier va te foutre un coup de pied au cul si tu ne dis pas bonjour  :D :wink:

Tu ouvres un nouveau topic (en cliquant sur nouveau) et tu fais ta préz' :bowdown:

redline

• Invité
« Réponse #1073 le: 08 février 2010, 19H 37mn 32s »
salut Romanné,
concernant la protection carbonne en effet un peut galère. j'ai preferer ne pas arracher l'origine et j'ai donc coller le carbonne sur l'origine. cela fait propre et couvre l'integralité de l'origine.

quand à mon trai n arrière j'ai pas voulu me lancer dans de gros travaux ou frais, j'ai donc opter pour ça

Biloo

• Invité
« Réponse #1074 le: 08 février 2010, 19H 47mn 07s »
Mouais, en même temps, comme je te disais, y a prescription ! Mais bel exemple de fair-play que d'accepter de la faire !  :thumbsup: :bowdown:

fred

• Invité
« Réponse #1075 le: 08 février 2010, 21H 16mn 26s »
Berto19, elle belle la vallée!!!!!!! :thumbsup:

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #1076 le: 08 février 2010, 23H 09mn 17s »
Mouais, en même temps, comme je te disais, y a prescription ! Mais bel exemple de fair-play que d'accepter de la faire !  :thumbsup: :bowdown:

ouais...y a du laisser aller!!! :siffler: un chef c est plus ce qu c était!!! :cry:
et pui d abord pourquoi y se ferai pas botter le cul le monsieur???  :dribble: :D
même qu il en mériterai un de tous les membre du forum...pour lui apprendre
a se cacher!!! :cheers:
salut a toi et bienvenu...romanée-conti...bien belle ta ducat!!! :lol: :lol:

« Modifié: 08 février 2010, 23H 10mn 48s par glassmann888 »

romanée-conti

• Invité
« Réponse #1077 le: 10 février 2010, 18H 26mn 08s »
Bonsoir à tous,
Maintenant que ma présentation est dans la boîte, je voudrai demander à Redline la technique qu'il a employé pour fixer sa protection.
A+

redline

• Invité
« Réponse #1078 le: 10 février 2010, 22H 17mn 51s »
juste de la colle forte en gel et j'ai maintenu avec du scotch pour que cela prenne bien. :thumbsup:

romanée-conti

• Invité
« Réponse #1079 le: 11 février 2010, 21H 50mn 53s »
Bonsoir,
Merci Redline pour ces renseignements que je vais très certainement mettre en oeuvre la semaine prochaine pendant ma semaine de congé. Je vous tiens au courant et j'essayerai de mettre quelques photos.
Bonne soirée.