collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1413903 fois)

Hors ligne Djé77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 118
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1410 le: 26 juillet 2010, 19H 32mn 54s »
Bonjour à tous,

Je viens de me taper les 48 pages, et je dois dire que c'est assez instructif.

Je vais bientôt être propriétaire d'une 999 de 2003. A priori, avec pas mal de pièces prise en garantie par Ducati, donc les soucis devraient être derriere moi.
Mais je ne suis pas inquiet. En effet, je roule peu, et suis déjà propriétaire d'une 996 de 1999.

Une petite question néanmoins.
Je pensais d'avantage trouver dans ce topic des photos et des liens pour des feux arrières et/ou des supports de plaque.
Personne n'a fait un achat chez Clear Alternative pour avoir un feu arrière qui regroupe les clignos et le stop ?
http://clearalternatives.com/index.html

J'avais pris chez eux mes anciens feux arrières de 900 Hornet et de R1 2003, livraison, finition et tarif top à l'époque.

Une autre question, mais en particulier pour Virginie, et qui peut sans doute interesser d'autre propriétaire de Ducat. J'ai acheté 2-demi flanc inférieur rouge pour ma 996, et il se trouve que le rouge n'est pas exactement le même que celui du reste de la moto.
Est ce faisable et pas trop compliquer de repeindre ces 2 demi-flanc en analysant la couleur des autres pièces de la moto ? La différence est minime... mais visible !

Merci à vous :)
Ducati Paul Smart & R1200GSA LC

pimouss

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1411 le: 26 juillet 2010, 19H 46mn 36s »
Une Ducati, ca ne tire pas, ca pousse  :ranting:  :D :D :D

dabiker999

  • Invité
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1412 le: 29 juillet 2010, 00H 40mn 38s »
Bonjour à tous,

Je viens de me taper les 48 pages, et je dois dire que c'est assez instructif.

Je vais bientôt être propriétaire d'une 999 de 2003. A priori, avec pas mal de pièces prise en garantie par Ducati, donc les soucis devraient être derriere moi.
Mais je ne suis pas inquiet. En effet, je roule peu, et suis déjà propriétaire d'une 996 de 1999.


si tu possedes deja une 996 pourquoi ne pas prendre plutot une 2005. tu sentirais plus la difference je pense ...

Hors ligne Djé77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 118
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1413 le: 29 juillet 2010, 00H 52mn 54s »
Ta remarque est pertinente, mais c'est l'occasion qui a fait le larron, c'est pour cela que je l'ai prise.
Ducati Paul Smart & R1200GSA LC

dabiker999

  • Invité
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1414 le: 29 juillet 2010, 01H 30mn 08s »
Ta remarque est pertinente, mais c'est l'occasion qui a fait le larron, c'est pour cela que je l'ai prise.

merci,

oui je comprend si tu es tombe sur une machine a un prix interessant, une premiere phase ca reste du tres bon matos et ca te fera du changement quand meme  :sm19:

je faisais la remarque car je pense faire le chemin inverse et me prendre une 916/996 en 2em moto. je ne pense pas à prendre une 998 car je me suis dis que ca ferait moins de changement qu'avec un desmoquattro ... d'ou le partage de ma reflexion avec toi  :cheers:

fred

  • Invité
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1415 le: 29 juillet 2010, 13H 48mn 20s »

Une petite question néanmoins.
Je pensais d'avantage trouver dans ce topic des photos et des liens pour des feux arrières et/ou des supports de plaque.
Personne n'a fait un achat chez Clear Alternative pour avoir un feu arrière qui regroupe les clignos et le stop ?
http://clearalternatives.com/index.html

J'avais pris chez eux mes anciens feux arrières de 900 Hornet et de R1 2003, livraison, finition et tarif top à l'époque.


Page 26 et 27
« Modifié: 29 juillet 2010, 13H 51mn 16s par fred »

Hors ligne Djé77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 118
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1416 le: 30 juillet 2010, 01H 03mn 19s »
merci,

oui je comprend si tu es tombe sur une machine a un prix interessant, une premiere phase ca reste du tres bon matos et ca te fera du changement quand meme  :sm19:

je faisais la remarque car je pense faire le chemin inverse et me prendre une 916/996 en 2em moto. je ne pense pas à prendre une 998 car je me suis dis que ca ferait moins de changement qu'avec un desmoquattro ... d'ou le partage de ma reflexion avec toi  :cheers:

Et bien écoute, apres l'essai de la 999 aujourd'hui, si Mme valide la position derrière, il y a de forte chance que ma 996 soit à vendre, à grand regret. Enfin, nous verrons cela dans quelques jours, le temps de bien se poser la question (Etat irréprochable, historique complet, pièce d'origine encore dispo... ca fait mal de la vendre car on en trouve peu des comme ça  :cry:).
La 999 est moins physique sur les poignets, beaucoup plus souple à bas régime, meme en 6eme à 110 pour un petit radar.
Sur ma 996 et ma 999, j'ai remplacé le recepteur d'embrayage, et bien avec les 2 meme pièces, sur 2 embrayages neufs, la aussi , sur la 999 c'est plus souple.

Donc vraiment, la 996 est une moto d'homme, ou il faut avoir physique pour l'emmener en balade, quand la 999 est "plus" accueillante pour les hommes normaux.

Je pars en vacances dans le pays basque samedi, et je prend ma 999 avec moi la prendre en main, et éclairer ma prise de décision  :sm19:
Ducati Paul Smart & R1200GSA LC

Hors ligne Djé77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 118
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1417 le: 30 juillet 2010, 01H 05mn 50s »
Page 26 et 27

Oui j'avais vu, mais je pensais (peu etre à tort) qu'il y aurait d'avantages de modèles répertoriés sur le forum.
Ducati Paul Smart & R1200GSA LC

dabiker999

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1418 le: 30 juillet 2010, 13H 03mn 16s »

Et bien écoute, apres l'essai de la 999 aujourd'hui, si Mme valide la position derrière, il y a de forte chance que ma 996 soit à vendre, à grand regret. Enfin, nous verrons cela dans quelques jours, le temps de bien se poser la question (Etat irréprochable, historique complet, pièce d'origine encore dispo... ca fait mal de la vendre car on en trouve peu des comme ça  :cry:).
La 999 est moins physique sur les poignets, beaucoup plus souple à bas régime, meme en 6eme à 110 pour un petit radar.
Sur ma 996 et ma 999, j'ai remplacé le recepteur d'embrayage, et bien avec les 2 meme pièces, sur 2 embrayages neufs, la aussi , sur la 999 c'est plus souple.

Donc vraiment, la 996 est une moto d'homme, ou il faut avoir physique pour l'emmener en balade, quand la 999 est "plus" accueillante pour les hommes normaux.

Je pars en vacances dans le pays basque samedi, et je prend ma 999 avec moi la prendre en main, et éclairer ma prise de décision  :sm19:

je n'ai jamais essaye de 996. j ai essaye une 916, une 999 premiere phase, j ai une 999 deuxieme phase de 2005 et j ai teste  une 1098 aussi.

la 999 est celle qui me conviend le plus mais je trouve que les autres series ont aussi des avantages et differences qui ne sont pas negligeables.

au dela des considerations stylistiques propres a chacune:

niveau moteur tu as plus d'allonge avec la 1098, ca tire plus en bas avec une 916. la 999 est un bon compromis entre les deux.

niveau maniabilite et aerodynamisme la 999 reste la reine. meme a "tres grande vitesse" pour ne pas dire de chiffre y a rien qui bouge et je pourrais presque prendre un cafe si je ne devais pas tenir le guidon  :sm19:

puis bon apres je les aime toutes quand meme  :D

je te fais un petit mp pour voir en detail ta 996 histoire de pas faire de hors sujet ici  :cheers:

fred

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1419 le: 30 juillet 2010, 14H 05mn 22s »
Tu les as testé en full?

Hors ligne Djé77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 118
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1420 le: 30 juillet 2010, 14H 11mn 16s »
C'est répondu !
Ducati Paul Smart & R1200GSA LC

dabiker999

  • Invité
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1421 le: 30 juillet 2010, 17H 14mn 20s »
Tu les as testé en full?

what else?  :D

uniquement avec des grosses lignes complete en termis pour chacune a part la 1098 qui etait en demi ligne mais ca fais deja quoi se donner une idee quand meme.

Citer
C'est répondu !

merci Djé77 je vais regarder tout ca  :dribble:
« Modifié: 30 juillet 2010, 17H 16mn 27s par dabiker999 »

Hors ligne Djé77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 118
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1422 le: 30 juillet 2010, 20H 48mn 39s »
Quelqu'un sait il ou on peut se procurer ce feu arrière ?
http://img231.imageshack.us/f/dsc00484ye7.jpg
Les liens dans le topic sont H.S...

Merci
Ducati Paul Smart & R1200GSA LC

fred

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1423 le: 30 juillet 2010, 22H 06mn 24s »
C'est le même feux qu'à la page 26 mais sur un support fait main. Tu les trouves dans les pièces aftermarket pour harley (par exemple) style "custom chrome" "zodiac" "world wild cycles", ou sur ebay.

Hors ligne Sebuell

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 256
  • Tripeul 9
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1424 le: 31 juillet 2010, 01H 09mn 59s »
hello à tous  :)

Je me penche sérieusement sur l'achat d'une neuf neuf  8) (en fait je suis sûr que vais le faire  :thumbsup:), ayant abandonné l'idée d'une tuituit (trop ancienne, pièces difficilement dispo,...).

Mon budget étant limité sous peine de divorce ( :D), je lorgne sur des 2003/2004 (les 2005 étant encore au dessus de 1000 euros au moins).

plusieurs questions :

Croyez vous que les "soldes" d'hiver peuvent me faire espérer une baisse des tarifs des 2005 ?

Y'a-t-il des différences entre 2003 et 2004 ?

A quel kilométrage peut-on considérer être "sauvé" des pb des 2003 (compteur, bobine crayon, autre ?) si ces derniers n'ont pas été remplacés ? ou est-ce que ça finira par arriver de toute façon ? quels rappels hormis ces deux cités ?

Que pensez-vous d'un kilométrage avoisinant les 30000 kms sur cette machine ?

Et enfin (après j'arrête  :D), que conseillez-vous de guetter pour éviter de tomber sur une machine ayant fait de la piste - le détail qui ne trompe pas (pas envie d'avoir un moteur qui a le double de ce qu'indique le compteur...) ?

Merci d'avance, et à très bientôt avec ma machine  :sm19:
« Modifié: 31 juillet 2010, 03H 06mn 52s par Sebuell »
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

fred

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1425 le: 01 août 2010, 09H 29mn 28s »
attends l'hiver et prends toi une 2005-2006 :wink:

Hors ligne Sebuell

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 256
  • Tripeul 9
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1426 le: 01 août 2010, 20H 12mn 02s »
N'étant pas super pressé, je pense essayer ça, oui  8)

Personne d'autre pour mes interrogations à deux balles  :D?
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

fred

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1427 le: 01 août 2010, 23H 14mn 27s »
les 2005 2006 sont les plus abouties et donc les plus fiables, le T4 est le plus fiable des desmos à 4 soupapes.

La version 05-06 standard est plus puissante et a plus de couple que la version 03 (140cv 11,1mkg contre 124cv et 10,4mkg), nouvelles culasses de nouveau act, un vilo allégé, etc....nouveau bras oscillant, le carénage est allégé.

Les problèmes que tu peux rencontrer sont le boitier (ECU), et les bielles qui coulent sur les versions "S", mais ça reste des cas isolés (comme sur d'autres modèles).

Hors ligne blacksad

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1428 le: 03 août 2010, 00H 58mn 12s »
Bonsoir a vous,je ne suis pas trés actif sur le forum car jusqu'ici je trouvais toutes mes infos mais là je séche.

J'ai fait l'acquisition d'un 999 biposto de 2005 (gros bras oscillant et deep sump)avec termi et peinture xerox replica.Piéces d'origine incluse mais sans l'échappement(pas grave il y en a sur le coincoin et ebay)mais la ou je seche c'est sur mon collecteur,je pensé trouver ceci


mais j'ai cela

Je pensais qu'il n'y avait que des demi lignes en diametre 50(diametre entre le silencieux et le collecteur).En gros elle part des deux cylindres,se rejoint sous le carter moteur,remonte en un tube le long du cadre et un Y relie l'echappement.Quelqu'un connait??

Je croyais que cela ne se faisait qu'en 54 ou 57 mais pas en 50,du coup pour le silencieux d'origine je suis marron car je n'ai pas la sortie d'echappement coudé du cylindre arriére.

Si vous avez un filon je suis preneur. 

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1429 le: 03 août 2010, 08H 46mn 08s »
Ben ouais c'est la ligne en 57, rien de plus normal.

C'est toute la ligne que tu changes

Donc si tu veux pouvoir la remettre d'origine faut que tu trouves toute la ligne de la sortie du cylindre au silencieux :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Djé77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 118
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1430 le: 05 août 2010, 13H 12mn 02s »
Bon et bien voila, cette 999 est mienne depuis 15 jours.
Au programme, déjà réalisé, grosse révision (comme celle des 20 000 kms), avec courroie, 2 pneus, vidange de tous les liquides, pose du gros recepteur d'embrayage, jeu aux soupapes, remplacement de l'embrayage et de la batterie.

Place au shooting final après ces travaux et un gros, très gros nettoyage...









Ducati Paul Smart & R1200GSA LC

Hors ligne Sebuell

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 256
  • Tripeul 9
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1431 le: 05 août 2010, 22H 08mn 14s »
heureux homme  8)

le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1432 le: 09 août 2010, 10H 49mn 05s »
Belle Acquisition  :thumbsup:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

En ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 466
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1433 le: 09 août 2010, 10H 55mn 02s »
Jolie machine  :wink:
Bizarre la teinte cramé de ton ampoule !

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1434 le: 09 août 2010, 11H 37mn 34s »
salut a tous,

bon , je veux pas relancer la polémique, mais j'ai un gros doute niveau monte de pneu sur le 999.
je possede un "S" derniere edition et je me pose la question de savoir si la jante arriere en 6' acceptes le 180 ? et à savoir si la moto a été aussi homologué en 180 et 190 ?

Perso ça me derange pas de laisser le 190 mais j'ai une opportunité sur du 180 a un bon prix.

D'après la revue d'atelier, on ne parle pas de 180, mais j'ai pas le point de vu niveau "législatif ".
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Berto19

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1435 le: 09 août 2010, 14H 16mn 50s »
Magnifique 999 et très bien nettoyée, ça se voit, bien venu au club des 3x9 Djé77

Hors ligne blacksad

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1436 le: 09 août 2010, 15H 41mn 09s »
Ben ouais c'est la ligne en 57, rien de plus normal.

C'est toute la ligne que tu changes

Donc si tu veux pouvoir la remettre d'origine faut que tu trouves toute la ligne de la sortie du cylindre au silencieux :wink:

Merci Bostrom ,j'ai trouvé mon bonheur sur Ebay  :thumbsup:

virginie1098

  • Invité
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1437 le: 09 août 2010, 17H 20mn 40s »
Une autre question, mais en particulier pour Virginie, et qui peut sans doute interesser d'autre propriétaire de Ducat. J'ai acheté 2-demi flanc inférieur rouge pour ma 996, et il se trouve que le rouge n'est pas exactement le même que celui du reste de la moto.
Est ce faisable et pas trop compliquer de repeindre ces 2 demi-flanc en analysant la couleur des autres pièces de la moto ? La différence est minime... mais visible !

Merci à vous :)

Hello :)

Pour retrouver la couleur pas de problème, chaque modèle à son code couleur donc on l'a dans nos fichiers ;)
Si tu veux des conseils, tarif ou autre n'hésites pas  :wink: tu me fais un petit mp  :thumbsup:

fred

  • Invité
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1438 le: 09 août 2010, 21H 57mn 56s »
salut a tous,

bon , je veux pas relancer la polémique, mais j'ai un gros doute niveau monte de pneu sur le 999.
je possede un "S" derniere edition et je me pose la question de savoir si la jante arriere en 6' acceptes le 180 ? et à savoir si la moto a été aussi homologué en 180 et 190 ?

Perso ça me derange pas de laisser le 190 mais j'ai une opportunité sur du 180 a un bon prix.

D'après la revue d'atelier, on ne parle pas de 180, mais j'ai pas le point de vu niveau "législatif ".

La jante arrière des 999 est une 5,5', pas une 6'. Le 180 est fait pour une jante de 5,5' donc pas de problème.
Si tu vas sur le topic des 848 (page 274), ils parlent des montes des 180/55, et 190/50 et 190/55.
 
Les jantes de 5,5 acceptent les 190, vu que la 999 est vendue avec des 190/50.
Maintenant quelle différence entre un 190/50 et un 190/55?
Le 190/50 est moins maniable que le 180/55, alors que le 190/55 serait tout aussi maniable que le 180/55, tout en offrant un meilleur grippe....donc permet  d'aller plus vite!!
« Modifié: 09 août 2010, 22H 07mn 19s par fred »

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1439 le: 13 août 2010, 10H 02mn 51s »
Dites, quelqu'un aurait le poids des jantes de 999 ?
Merci  :cheers: