Bonjour à tous,Je viens de me taper les 48 pages, et je dois dire que c'est assez instructif.Je vais bientôt être propriétaire d'une 999 de 2003. A priori, avec pas mal de pièces prise en garantie par Ducati, donc les soucis devraient être derriere moi.Mais je ne suis pas inquiet. En effet, je roule peu, et suis déjà propriétaire d'une 996 de 1999.
Ta remarque est pertinente, mais c'est l'occasion qui a fait le larron, c'est pour cela que je l'ai prise.
Une petite question néanmoins.Je pensais d'avantage trouver dans ce topic des photos et des liens pour des feux arrières et/ou des supports de plaque.Personne n'a fait un achat chez Clear Alternative pour avoir un feu arrière qui regroupe les clignos et le stop ?http://clearalternatives.com/index.htmlJ'avais pris chez eux mes anciens feux arrières de 900 Hornet et de R1 2003, livraison, finition et tarif top à l'époque.
merci,oui je comprend si tu es tombe sur une machine a un prix interessant, une premiere phase ca reste du tres bon matos et ca te fera du changement quand meme je faisais la remarque car je pense faire le chemin inverse et me prendre une 916/996 en 2em moto. je ne pense pas à prendre une 998 car je me suis dis que ca ferait moins de changement qu'avec un desmoquattro ... d'ou le partage de ma reflexion avec toi
Page 26 et 27
Et bien écoute, apres l'essai de la 999 aujourd'hui, si Mme valide la position derrière, il y a de forte chance que ma 996 soit à vendre, à grand regret. Enfin, nous verrons cela dans quelques jours, le temps de bien se poser la question (Etat irréprochable, historique complet, pièce d'origine encore dispo... ca fait mal de la vendre car on en trouve peu des comme ça ).La 999 est moins physique sur les poignets, beaucoup plus souple à bas régime, meme en 6eme à 110 pour un petit radar. Sur ma 996 et ma 999, j'ai remplacé le recepteur d'embrayage, et bien avec les 2 meme pièces, sur 2 embrayages neufs, la aussi , sur la 999 c'est plus souple.Donc vraiment, la 996 est une moto d'homme, ou il faut avoir physique pour l'emmener en balade, quand la 999 est "plus" accueillante pour les hommes normaux.Je pars en vacances dans le pays basque samedi, et je prend ma 999 avec moi la prendre en main, et éclairer ma prise de décision
Tu les as testé en full?
C'est répondu !
Ben ouais c'est la ligne en 57, rien de plus normal.C'est toute la ligne que tu changesDonc si tu veux pouvoir la remettre d'origine faut que tu trouves toute la ligne de la sortie du cylindre au silencieux
Une autre question, mais en particulier pour Virginie, et qui peut sans doute interesser d'autre propriétaire de Ducat. J'ai acheté 2-demi flanc inférieur rouge pour ma 996, et il se trouve que le rouge n'est pas exactement le même que celui du reste de la moto.Est ce faisable et pas trop compliquer de repeindre ces 2 demi-flanc en analysant la couleur des autres pièces de la moto ? La différence est minime... mais visible !Merci à vous
salut a tous,bon , je veux pas relancer la polémique, mais j'ai un gros doute niveau monte de pneu sur le 999.je possede un "S" derniere edition et je me pose la question de savoir si la jante arriere en 6' acceptes le 180 ? et à savoir si la moto a été aussi homologué en 180 et 190 ?Perso ça me derange pas de laisser le 190 mais j'ai une opportunité sur du 180 a un bon prix.D'après la revue d'atelier, on ne parle pas de 180, mais j'ai pas le point de vu niveau "législatif ".