collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1506462 fois)

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1440 le: 13 août 2010, 11H 39mn 22s »
pffff je viens de monter mes pneu pluie, dommage....  :D

oui je sais pour dire ça j'aurais mieux fais de rien dire  :lol:

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #1441 le: 13 août 2010, 12H 11mn 37s »
oui
 :D

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1442 le: 13 août 2010, 15H 48mn 16s »
salut a tous,

bon , je veux pas relancer la polémique, mais j'ai un gros doute niveau monte de pneu sur le 999.
je possede un "S" derniere edition et je me pose la question de savoir si la jante arriere en 6' acceptes le 180 ? et à savoir si la moto a été aussi homologué en 180 et 190 ?

Perso ça me derange pas de laisser le 190 mais j'ai une opportunité sur du 180 a un bon prix.

D'après la revue d'atelier, on ne parle pas de 180, mais j'ai pas le point de vu niveau "législatif ".

La jante arrière des 999 est une 5,5', pas une 6'. Le 180 est fait pour une jante de 5,5' donc pas de problème.
Si tu vas sur le topic des 848 (page 274), ils parlent des montes des 180/55, et 190/50 et 190/55.

Les jantes de 5,5 acceptent les 190, vu que la 999 est vendue avec des 190/50.
Maintenant quelle différence entre un 190/50 et un 190/55?
Le 190/50 est moins maniable que le 180/55, alors que le 190/55 serait tout aussi maniable que le 180/55, tout en offrant un meilleur grippe....donc permet  d'aller plus vite!!

salut merci pour les infos mais cela ne répondspas a la problématique posée.je parle pas de maniabilité ou autre ..Mais bien du point de vu législatif.
je reviens sur le modele de jante me semblant pas etre du 6 ..Mais a priori 5,5 .... thks for info / faut que je revise mon manuel d'atelier !
ca me dit toujours pas si la moto est homologuée en 180 ...
« Modifié: 13 août 2010, 15H 53mn 39s par monster666 »
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

fred

• Invité
« Réponse #1443 le: 13 août 2010, 19H 45mn 11s »
Vivant au pays de la fondue et du chocolat, je ne connais pas la législation Française...désolé.
Cela dit, en Suisse tu peux rouler en 180...

fred

• Invité
« Réponse #1444 le: 14 août 2010, 18H 53mn 11s »
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer comment enlever les rétros sur nos belles...please :D

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
« Réponse #1445 le: 14 août 2010, 20H 25mn 12s »
tu as un btr a l'interieur de ta tete de fourche a devisser ,et apres tu tire dessus ,c'est des tetons clipper dessus ,tu devras aussi debrancher les clignos ,les cosses sont prevues a cet endroit

rien de plus facile ... :thumbsup:

fred

• Invité
« Réponse #1446 le: 17 août 2010, 10H 57mn 42s »
Ok merci :thumbsup: J'avais peur de casser les inserts autocassantes.

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #1447 le: 17 août 2010, 19H 07mn 08s »
Par contre à remettre c'est la merde je trouve !
Tenir la tête de fourche, le caoutchouc long qui se barre à chaque fois que tu la pose dessus, etc..

Prévois du chaterton sur les côté des "trous" où vont se cliper les rétros pour éviter d'abimer la peinture  :wink:

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

fred

• Invité
« Réponse #1448 le: 18 août 2010, 08H 12mn 22s »
Merci :thumbsup:
J'suis entrain de mettre un carénage chinois (XEROX replica) c'est vraiment de l'adaptable......je ferais un petit compte rendu avec photos.

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
« Réponse #1449 le: 18 août 2010, 08H 32mn 05s »
oui merci car cela m'interesse egalement ....

bon montage  :thumbsup:

fred

• Invité
« Réponse #1450 le: 20 août 2010, 12H 39mn 33s »
COPIE DU TOPIC POSTE DANS L'ATELIER SOUS "TEST CARENAGE CHINOIS"

Salut à tous :bowdown:

Ca faisait un certain temps que j'étais tenté par ces carénages chinois, alors avec la baisse des prix, j'ai plus hésité.

Modèle:

999 2005-2006

Prix 220 Euros
Frais de transport 168 Euros

DOUANE: (Helvétique)

AUCUN PROBLEME!!!!
Les douanes m'ont téléphoné pour m'informer que mon colis était arrivé. Ils étaient étonnés du bas prix, ils m'ont donc demandé de leurs faire parvenir une preuve de paiement, ce que j'ai fait en leurs envoyant par mail une copie du paiement PayPal.
Pour eux ce ne sont pas des contrefaçons mais des carénages adaptable, à noter qu'il n'y a aucune inscription "DUCATI" sur ceux-ci. (sur les photos du site oui, mais pas lorsqu'il vous sont livrés)

Prix des taxes douanière TVA comprise: 75 CHF soit environ 50 Euros.

Travail et livraison: Ultra rapide!
Depuis la commande et le paiement:
Travail: environ 7 jours.
Livraison: 5 jours!

Lien direct au site (il faut aller au bas de la page, la vente étant terminée)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310236484518&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123

Le dialogue, par mail et en anglais (merci au site de traduction "Reverso")était très bon, l'équipe est vraiment très pro et sympa.
J'ai pu leurs demander des modifications sans supplément de prix. Exemple:
J'ai fait supprimer le logo "XEROX" sur le devant de la tête de fourche, que j'ai fait remplacer par le n°21.
Je n'aimais pas le logo XEROX proposé sur le monoposto. Je leur ai envoyer par mail une photo de la coque monoposto de Bayliss, et il me l'on fait....
Donc, question souplesse, les Chinois sont pas mal du tout!!!!!!!!
Les photos du carénage proposé, sont visible sur le lien proposé plus haut.
Voici une photo du colis, vous constatez que le tout est vraiment très bien emballé et protégé!
Sur cette image vous voyez les deux pièces dont j'ai demandé les modifications.

La qualité de la peinture,le vernis, et la pose des autocollants sont vraiment de bonne qualité.
Le rouge est très proche de celui d'origine, je dirai même que c'est le même.
La seule chose, est que la police de Xerox sur les flancs des carénages n'est pas la bonne.
La bulle fumée noir est livrée avec.

Le montage:

Aucune visserie n'est fourni.
J'ai récupéré celle des carénages d'origine.
Autant le dire tout de suite, impossible de les monter sur le bord d'un trottoir  :D.
Il faut tout adapter, refaire certains trous, limer etc... J'ai même du re tarauder une insert.

Coque AR monoposto:

La coque AR est équipée d'une "Tige" qui va se loger dans une rondelle en caoutchouc, vous pouvez récupérer la tige de la coque d'origine, le seul soucis est que sur la coque d'origine le filetage est du M6 et sur la chinoise M5..
Donc j'ai du m'en faire une. Photo:

Tête de fourche:

Il faut faut bien la positionner c'est tout....un peut chiant, faut agrandir les trous des rétros pour qu'elle soit bien à sa place. J'ai également peint l'intérieur de la tête en rouge, elle était blanche.

Carénage latéraux:

Le seul soucis est la pièce en plastique noir qui maintient les deux moitiés. Il faut repercer les trous et retailler le bord des attaches.

Si vous désirez conserver la tête de fourche d'origine, il faudra retailler les "têtons" qui se loge dans la tête, le trou avec insert en caoutchouc étant d'un diamètre nettement inférieur.

Ayant une 999S, il y a de petites différence au niveau de la visserie, càd les fixations de la partie sup des carénages sont fixée avec des vis rapides, ainsi que la fixation sur la tête de fourche du carénage gauche.
Pour la partie sup pas de pb, par-contre il faut remplacer la vis rapide par une vis standard pour la fixation du carénage gauche sur la tête de fourche.

Voici quelques photos des ajustements et du carénage terminé.

Uploaded with ImageShack.us

J'oubliais un truc...Les prises d'air (tête de fourche ainsi que la coque monoposto) ne sont pas livrée avec les grilles. Je suis allé dans un Do It acheter pour 10 euros une grille et du silicone.

Bilan:

Pour le prix, il n'y a vraiment rien à redire, et ça a de la gueule!!!
La qualité le L'ABS est bonne, c'est claire que comparé au carénage d'origine qui a des renforts en fibre,(les carénages latéraux sont peut-être tout en fibre d'ailleur). Mais bon....
La peinture etc.. est très bonne.
Les autocs sont sous le verni, et c'est du plus bel effet.
L'assemblage demande du travail (j'aime bricoler, donc ça ne m'a pas dérangé).
Le dialogue avec le fabriquant est vraiment excellent.

« Modifié: 23 août 2010, 10H 26mn 42s par fred »

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
« Réponse #1451 le: 20 août 2010, 12H 53mn 21s »
un grand merci a toi pour ce resumé de montage et pour ton experience chinoise  :cheers:

donc si je ne me trompe c'est :-220 de carenage
                                          -168 de port
                                          -50 de douanes

c'est bien ca ??

fred

• Invité
« Réponse #1452 le: 20 août 2010, 13H 28mn 04s »
Exact! Mais attention, j'habite en Suisse, et la TVA est de 7,6% chez nous.

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
« Réponse #1453 le: 20 août 2010, 13H 33mn 12s »
gnagnagna... :ranting:

et nous presque pareil en france ....a 12 % de plus :siffler: :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1454 le: 20 août 2010, 13H 39mn 25s »
Ca fait presque 500 euros, y a encore un interet à le prendre chez les chinois ?? ?
Vends GT 1000, info par Mp

fred

• Invité
« Réponse #1455 le: 20 août 2010, 13H 53mn 46s »
460 TTC pour être exact.
Quand tu vois que rien que la coque mono posto d'origine est plus de 250 euro...
Un bulle fumée plus de 100euro, la tête de fourche doit être à plus de 250 euro et les latéraux........
Un pote qui s'est planté en GSXR K7 est allé chez suz pour une partie de carénage latérale (celle contre le moteur)..prix   650 euro......Il a pas hésité....il a pris chinois.

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #1456 le: 22 août 2010, 18H 46mn 02s »
disons ce qui est intéressant c'est la qualité des peintures et des autocollants :thumbsup:
à ce prix j'ai eu du costaud francais mais brut de fonderie, bon c'est pas pour la même utilisation, moi c'est fait pour tomber.
enfin j'aurais pas cru que ça revenait si cher quand même, mais bon les frais de livraison et de douane :siffler:
en tout cas c'est nice :wink:
et merci pour le CR

fred

• Invité
« Réponse #1457 le: 22 août 2010, 19H 05mn 41s »
Compte tenu du boulot fourni, je trouve pas ça cher.
En Italie les mêmes carénages sont vendus plus de 800 euros et en Allemagne également.
« Modifié: 23 août 2010, 10H 05mn 24s par fred »

pimouss

• Invité
« Réponse #1458 le: 23 août 2010, 04H 17mn 19s »
C'est vrai que quand tu vois le prix des carenages d'origine, au cas ou...
Je crois qu'un flanc de R en carbone c'est 2500€ :cry:

fred

• Invité
« Réponse #1459 le: 23 août 2010, 10H 04mn 33s »
Il me semble que la total, en carénage standard d'origine, est dans les 4000 CHF à 5000CHF soit 3100 à 3900 euro...
Lorsque je m'étais planté avec ma 900ss, c'était de mémoire 500 euro la tête de fourche avec la bulle, 1050 euro le flanc de carénage, et 310 euro les flancs AR à côté de la selle......
« Modifié: 23 août 2010, 10H 12mn 45s par fred »

fred

• Invité
« Réponse #1460 le: 24 août 2010, 15H 25mn 58s »
L'un d'entre vous aurait-il testé les db killer.
Vraiment moins de bruit?
Plus de couple?
Moins de puissance?

insane_rider

• Invité
« Réponse #1461 le: 24 août 2010, 15H 28mn 23s »
Oui c est exactement ça...  :D

dabiker999

• Invité
« Réponse #1462 le: 24 août 2010, 15H 35mn 23s »
merci pour avoir partage ton experience avec nous  :cheers:

c est vrai que c est pas cher mais il y a quand meme pas mal de boulot pour l'adapter correctement ^^

j ai pas mal hesite a me lancer dans l'achat d'un kit mais je ne pense pas que je tenterai le coup vu comment les douanes francaises sont plus agressives par rapport a ce type de produit.

on peut se retrouver a payer une amende et avoir le carenage detruit  :cry: et meme si c est pas cher j ai pas 600e a perdre sur un coup de loterie  :P

c'est vrai qu au final sur tes photos ca rend bien mais sur d autre j avais note une difference de couleur plus accrue entre le reservoir d origine et les flancs ... peut etre ont ils ameliore les finitions depuis en chine.

est ce qu a l oeil tu vois un peu la difference ou vraiment pas ?
« Modifié: 24 août 2010, 15H 37mn 27s par dabiker999 »

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1463 le: 24 août 2010, 15H 43mn 26s »
Ce qu'il faut voir c'est que même "Made in China" la qualité s'améliore avec le temps mal grès tout :wink:

fred

• Invité
« Réponse #1464 le: 24 août 2010, 15H 44mn 37s »
Pour moi il n'y a pas de différence de couleur, ils ont dû changer de peinture.
Pour l'import, si tu habites pas trop loin de la frontière.....
Mais vu que la marque "Ducati" n'est marquée nul part, il ne devrait y avoir aucun soucis, d'ailleur le gars qui avait eu un pb avec les douanes a eu gain de cause.....
« Modifié: 24 août 2010, 15H 46mn 55s par fred »

fred

• Invité
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1465 le: 24 août 2010, 15H 47mn 48s »
Oui c est exactement ça...  :D

Merci :wink: faut que j'essaie.

dabiker999

• Invité
« Réponse #1466 le: 24 août 2010, 16H 01mn 06s »
Pour moi il n'y a pas de différence de couleur, ils ont dû changer de peinture.
Pour l'import, si tu habites pas trop loin de la frontière.....
Mais vu que la marque "Ducati" n'est marquée nul part, il ne devrait y avoir aucun soucis, d'ailleur le gars qui avait eu un pb avec les douanes a eu gain de cause.....

oui je pense et c est une bonne nouvelle mais qui me fait encore plus hesiter  :lol:

j'habite en provence mais j ai de la famille sur geneve et je passe de temps en temps en suisse donc effectivement je vois ou tu veux en venir et ca ne serait pas bete ^^

si on parle du meme gars (il y a un topic sur un gars qui a achete des carenages pour sa zx10r dans la section comptoir) il a quand meme paye 150e d amende et on lui a detruit ses carenages pfff...

le gros avantage surtout que je vois a ces carenages chinois est de pouvoir economiser les carenages d origine tout en profitant d une deco sbk sans flipper au moindre accroc eventuel (un gars qui vous balance une pierre parce que la moto fait trop de bruit par exemple...)

dabiker999

• Invité
« Réponse #1467 le: 24 août 2010, 16H 04mn 05s »
Ce qu'il faut voir c'est que même "Made in China" la qualité s'améliore avec le temps mal grès tout :wink:

les chinois comme les thailandais sont capables de faire de la qualitee. ce sont les importateurs qui leur impose un cahier des charges pour avoir un produit le moins chere possible.

mais si les chinois faisaient des produits au meme prix que nous avec le transport en plus ca ne serait plus interessant commercialement ^^

fred

• Invité
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1468 le: 24 août 2010, 16H 07mn 02s »
le gros avantage surtout que je vois a ces carenages chinois est de pouvoir economiser les carenages d origine tout en profitant d une deco sbk sans flipper au moindre accroc eventuel (un gars qui vous balance une pierre parce que la moto fait trop de bruit par exemple...)

Pareil, Y sont chaud par chez toi 8O balancer des cailloux.

dabiker999

• Invité
Re : Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1469 le: 24 août 2010, 16H 19mn 36s »

Pareil, Y sont chaud par chez toi 8O balancer des cailloux.

attention histoire vraie:

je passe sur nice voir un ami qui habite dans une residence sur les hauteurs et apres avoir passe deux jours au moment de partir normal je demarre ma 999 et je la fais chauffer (il etait pas 6h du matin mais 11h hein quand meme ...). j entend un mec gueuler je fais pas attention et au moment ou je vais m asseoire pour partir je vois pas une grosse caillasse voler et arriver sur la moto  8O. je vois rouge et je saute la haie et j ai une explication viril avec le trou du c.. qui a mon avis evitera pour le restant de ses jours de balancer des caillasses sur une ducati.
le pere de mon ami est le president du syndic de la residence et il s est avere que c etait un locataire belge qui etait simplement de passage donc bon je n ai pas donne suites car je l ai quand meme bien remis en place  :D
et la caillasse n' a au final rien fait ( micro pete de 1mm2 qui ne se voit pas a moins de regarder vraiment de tres tres pret ).

en parlant de ligne j ai un petit soucis avec la protection carbone de ma ligne en 57. je voudrais la changer car je l ai achete d okaz avec un accroc. j en avais vu une sur ebay mais en demandant au vendeur la confirmation du diametre des sorties cela ne correspondait pas ... ou est ce que je pourrais me procurer cela a bon prix?