collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1525379 fois)

nico_dk

• Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1620 le: 28 septembre 2010, 19H 50mn 04s »
le motocorse est a mon gout le plus beau, malheureusement le plus cher aussi...
si les termi pôuvaient avoir ce son !

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1621 le: 28 septembre 2010, 19H 50mn 19s »
Elles attendent l'apéro? :D

on peut dire ça... et les galettes de blé noir aussi...

c'est mieux que de dormir dans la rue ...

fred

• Invité
« Réponse #1622 le: 28 septembre 2010, 20H 27mn 57s »
Les miennes dorment aussi au chaud.

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #1623 le: 29 septembre 2010, 09H 49mn 38s »
Et non hélas
bon, d'un autre coté je sais oú je peux en chiper un  :P

Commence déjà par changer ta tête de fourche avant de penser au réservoir  :siffler:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #1624 le: 29 septembre 2010, 16H 12mn 15s »
Ou la suspension arrière.  :wink:

Fredesmo

• Invité
« Réponse #1625 le: 29 septembre 2010, 16H 28mn 58s »
Une ch'tite photo de ma belle dans sa tenue piste, qui d'ailleurs restera celle ci vu que c 'est un carénage d'origine  :thumbsup:
Les modifs depuis l'achat :
- Le carénage (pseudo xerox)
- La selle monoposto d'ailleurs je ferai volontiers un échange contre la plus fine...
- Transmission 14 x 39 ça c'est de la balle atomique !   :sm19:

pimouss

• Invité
« Réponse #1626 le: 29 septembre 2010, 16H 34mn 39s »
Pourquoi changer la tete de fourche et la suspension arriere?

fred

• Invité
« Réponse #1627 le: 29 septembre 2010, 16H 56mn 01s »

T'as pu garder la même chaine?

denisv462

• Invité
« Réponse #1628 le: 29 septembre 2010, 17H 31mn 26s »
superbe machine !!!  :thumbsup:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #1629 le: 29 septembre 2010, 17H 32mn 42s »
Pourquoi changer la tete de fourche et la suspension arriere?

Parce-que c'est ça les pièces vraiment intéressantes du 749R que l'on ne retrouve sur aucune autre moto, même les 999R.

- tête de fourche (colonne de direction, plutôt) : déport de tés réglable à 30 ou 36mm, en plus du réglage d'angle de chasse
- suspension arrière avec basculeur linéaire à rapport de démultiplication augmenté, amortisseur spécifique

Le gros réservoir ne sert à rien sur piste tant qu'on ne roule pas plus de 45 minutes d'affilée, à part à prendre plus de place.

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #1630 le: 29 septembre 2010, 17H 41mn 23s »
Je parlais de la tête de fourche pas des tes

J en ai une toute belle et surtout tout rouge pour remplacer
Celle de al qui est vraiment hideuse (a mon goût)
J ai aussi le système de suspension de 749R sur l étagère  :siffler:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #1631 le: 29 septembre 2010, 17H 49mn 56s »
OK, donc perso je regarde les modifs intéressantes pour la performance, je vous laisse discuter chiffons.  :wink:

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #1632 le: 29 septembre 2010, 17H 59mn 48s »
J ai déjà tout ca sur ma mienne , et eux non :D. Faut bien trouver d' autre sujet

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1633 le: 29 septembre 2010, 18H 18mn 46s »
ah ça les T de fourche de môssieur sur son 749R, j'en entends parler régulièrement...presque autant que son gros résé de 19L

@BenoîX: la tête de fourche rouge, c'est pour avoir une machine d'origine et surtout sobre, les T à déport réglables ou les systèmes de suspattes, à part pour la beauté du geste je ne suis pas convaincu d'avoir le niveau pour réellement sentir la différence d'un réglage à un autre.
En revanche....pour le moteur.... je ne peux que plussoyer sur ce que tu avançais  :thumbsup: :bowdown:

fred

• Invité
« Réponse #1634 le: 29 septembre 2010, 18H 24mn 03s »
Bon..TU NOUS LES MONTRES CES PHOTOS!!!!!!! :D

Fredesmo

• Invité
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1635 le: 29 septembre 2010, 18H 29mn 29s »

T'as pu garder la même chaine?

Oui en rajoutant 2 maillons ! Mais alors je regrette vraiment pas  :thumbsup:

fred

• Invité
« Réponse #1636 le: 29 septembre 2010, 18H 31mn 49s »
Merci :thumbsup:

pimouss

• Invité
« Réponse #1637 le: 29 septembre 2010, 18H 48mn 22s »
En fait, ma question etait surtout de savoir si la fameuse geometrie de la 749 apporte vraiment une difference par rapport a l'Ohlins de la 999?
Et la tete de fourche, ma foi, je m'en tape :siffler:

Une question simple, je vends ma ligne termi avec un ECU DP, est ce que la puce est montable sur tous les 999, quand bien meme elle a deja testee sur une autre machine (histoire de codage)?

750sport

• Invité
« Réponse #1638 le: 29 septembre 2010, 20H 45mn 46s »
Salut Fredesmo, belle machine. Je vois que tu as la boucle arrière biposto, alors si tu mets un tappe-cul plus fin, elle dépassera du carénage... :(

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1639 le: 29 septembre 2010, 21H 05mn 27s »
En fait, ma question etait surtout de savoir si la fameuse geometrie de la 749 apporte vraiment une difference par rapport a l'Ohlins de la 999?
bonne question...
J'ai comparé la cinématique de la 749R de superdesmo et celle de ma 999: le bras de levier est du coup bcp plus important sur la 749. Plus précision dans le travail des suspensions?

pimouss

• Invité
« Réponse #1640 le: 29 septembre 2010, 23H 22mn 04s »
C'est surtout que la courbe de la charge de l'amorto par rapport a l'enfoncement de la suspension est plus lineaire sur la 749R.
J'en deduis que la suspension a un fonctionement plus constant sur toute sa plage de travail.
Maintenant, est ce qu'un poireau dans mon genre peut sentir la difference, je ne sais pas...
Faire la difference entre des marchesini moules ou forges, je le sens, idem pour certains reglages de suspension, surtout sur piste, mais la :roll:

Fredesmo

• Invité
« Réponse #1641 le: 30 septembre 2010, 09H 44mn 43s »
Salut Fredesmo, belle machine. Je vois que tu as la boucle arrière biposto, alors si tu mets un tappe-cul plus fin, elle dépassera du carénage... :(

Merci  :oops:
Certes mais j'aime beaucoup l'arrière monoposto de la 999 R !
Je ferai bien un échange  :P

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #1642 le: 30 septembre 2010, 13H 52mn 31s »
C'est surtout que la courbe de la charge de l'amorto par rapport a l'enfoncement de la suspension est plus lineaire sur la 749R.
J'en deduis que la suspension a un fonctionement plus constant sur toute sa plage de travail.
Maintenant, est ce qu'un poireau dans mon genre peut sentir la difference, je ne sais pas...
Faire la difference entre des marchesini moules ou forges, je le sens, idem pour certains reglages de suspension, surtout sur piste, mais la :roll:

Ca fait une différence sensible quand tu commences à approcher de la butée de compression, qui est la zone où la suspension "standard" prévue pour la route en duo avec armes et bagages se raidit nettement. Là la cinématique 749R va rester beaucoup plus linéaire, et donc tu auras un meilleur travail de la suspension en sortie de courbe, particulièrement sur une machine puissante comme le 999R 2005.
Mais c'est clair qu'il faut déjà un certain niveau pour sentir quelque-chose, et uniquement sur piste bien sûr.

Pour le rapport de démul plus élevé, ça permet à l'amortisseur de travailler à plus faible vitesse, ce qui lui permet de travailler plus efficacement, et accessoirement de diminuer un peu l'inertie des masses non suspendues.

pimouss

• Invité
« Réponse #1643 le: 30 septembre 2010, 15H 08mn 55s »
C'est ça l'effet quand on visse en sortie de courbe, j'ai l'impression que la moto se tasse sur ses appuis et qu'elle elargit la trajectoire toute seule?

Question:
J'ai sur mon kit termi en 57 pour 999R 2003, la puce DP que j'ai prete a un gars pour faire une mesure de puissance au banc.
J'ai un "client" pour acheter ma ligne, mais j'ai un pauvre doute, les puces DP ne sont pas codees n'est ce pas?
Je voudrai pas que le gars ne puisse pas se servir de la puce...

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #1644 le: 30 septembre 2010, 17H 37mn 57s »
La moto qui se tasse sur ses apuis en sortie de courbe, déjà c'est un fonctionnement plutôt normal tant que ça reste mesuré.

A l'accélération il se passe au moins 3 phénomènes en même temps qui influent sur la suspension arrière :
- on relève la moto, ce qui diminue de facto la charge sur la roue arrière, ce qui a tendance à relever l'arrière de la moto
- on accélère, et la transmission du couple moteur par la transmission secondaire a également tendance à relever l'arrière par effet de chaîne, ceci en fonction de l'angle du bras oscillant (le fameux triangle PSB - axe de BO - axe de roue arrière) - donc c'est un phénomène qui dépend de l'enfoncement de la suspension (plus la suspension est détendue plus il est fort)
- le transfert de charge dù à l'accélération augmente la charge sur le train arrière, et a tendance à comprimer l'arrière

Normalement, sur ces 3 phénomènes c'est le transfert de masse qui gagne sur les deux autres, et donc globalement la suspension arrière se comprime.
La moto qui se comprime sur l'arrière, alors qu'en même temps l'avant se soulage (du fait du transfert de charge et du relèvement de la moto combinés) fait que l'angle de chasse s'ouvre, ce qui provoque ton élargissement de trajectoire.
L'élargissement est aussi augmenté par le fait que la poussée latérale exercée par le pneu arrière diminue quand tu le sollicites très fort en couple moteur longitudinal (pseudo-ellipse d'adhérence du pneumatique).
Tu peux légèrement appliquer un certain niveau de correction à ça en jouant sur le guidon, afin d'augmenter la poussée latérale du pneu avant et ainsi diminuer le sous-virage. mais ce qu'on peut faire par ce biais reste limité, et comporte le risque de perdre l'avant si tu satures le pneu.

Maintenant, si ce phénomène est trop prononcé ce n'est évidemment pas bon car tu ne seras pas capable d'avoir une bonne trajectoire, l'élargissement en sortie t'obligera à passer moins vite au point de corde pour ne pas sortir. De plus tu ne pourras pas accélérer à fond sous peine de sortir à l'extérieur.
Il faut donc essayer de limiter ce phénomène s'il est trop prononcé.

Le remède N° 1 est évidemment de durcir le ressort afin de limiter les mouvements de suspension. Sauf si le ressort est déjà trop dur pour d'autres raisons. Si tu as le ressort d'origine c'est a priori la première chose à faire, il est trop souple.
Dans certains cas le fait d'augmenter simplement l'amortissement de compression peut aider, en freinant l'écrasement de la suspension, mais seulement dans une certaine limite car ça ne joue qu'en transitoire.
La position sur la moto peut aussi être une solution, à l'accélération en général il faut déporter ton corps vers l'avant afin de limiter le transfert de charge vers l'arrière.

Le basculeur linéaire par contre n'est pas une solution à mon avis, puisque au contraire il va plutôt "assouplir" la suspension près de la butée de compression par rapport au basculeur progressif d'origine. Le linéaire va plutôt aller dans le mauvais sens je pense, bien que pour être catégorique il faudrait une acqui de données pour voir dans quelle position est ta suspatte dans les conditions en question, et avoir les épures des 2 suspensions.

Pour ta puce, si elle a été codée un jour avec la clé rouge c'est mort, sinon normalement c'est bon.
« Modifié: 30 septembre 2010, 19H 00mn 09s par BenoiX »

Hors ligne Thomas61

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1645 le: 30 septembre 2010, 19H 23mn 23s »
Topic instructif!

Sinon j'ai une question sur ma 999 dont je ne connai pas l'historique:
Quelqu'un sait à quoi correspond mon ecu estampillé: 999RSARACING, 2219DR20
60HF1CDCG 347 06?
Merci
Monster 620
RSV 1000 ph1
S2R 1000
999S
749 dark
RSV 1000 2005

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1646 le: 30 septembre 2010, 19H 36mn 30s »
Merci, super instructif....

infos qui devraient être recopiées dans un post épinglé  :thumbsup:

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #1648 le: 01 octobre 2010, 12H 38mn 09s »
ouep sauf qu'il faut avec support de plaque , feu et tout le bastringue ... :lol:

et a mon avis sur un RS, je crois pas que c'est montable ces trucs là !
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne Thomas61

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1649 le: 01 octobre 2010, 12H 47mn 31s »
J'ai quelque chose pour ta R: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Ducati-Corse-999-RS-63-mm-Exhaust-System-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem41533817daQQitemZ280569059290QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

Salut, c'était pour moi cette réponse? sur la mienne ça doit être une demi ligne termi car je n'ai plus les cata. Je voulais savoir si l'écu correpond bien à l'échappement, si d'autre ont le même ecu...    :wink: 
Monster 620
RSV 1000 ph1
S2R 1000
999S
749 dark
RSV 1000 2005