collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1523666 fois)

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1650 le: 01 octobre 2010, 13H 06mn 09s »
niveau ECU je présume qu'il doit y avoir une ref diferente entre la Demi ligne qui est en 54 si je ne m'abuse et la grosse ligne en 57 ...

pour les numeros, si quelqu'un peut nous indiquer ce qu'il a ? ou bien encore notre maite vénéré BenoiX a t il des infos a ce sujet ? :bowdown:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1651 le: 01 octobre 2010, 13H 38mn 26s »
J ai un ECU 999ssaracing  il a été monter avec une demi ligne et maintenant une 57
Et bien la moto marche parfaitement avec cet ecu quelque soit la ligne

Pour la ligne de RS j en avais acheter une cette été
Ca fait vraiment mais vraiment très gros  ca passe au chausse pied partout


Hors ligne phmas

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 123
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1652 le: 01 octobre 2010, 13H 54mn 58s »
Tes impressions entre la demi-ligne 54 et la ligne 57?
Cela vaut la peine de changer du 54 au 57?
PS: pour l'ECU ayant grillé 2 boitiers, j'ai maintenant un EVR programmable...
M 600/ M 900ie / 900 SS/ 1000 SSie/ 749 / 749S / 999/ 999S

pimouss

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1653 le: 01 octobre 2010, 14H 01mn 25s »
Pour la ligne de RS, il faut la boucle de RS, la coque et la selle de RS :D
Le meme gars vends aussi un equipage mobile, les carters et les culasses d'un 999 F04, le tout pour 15000$

Pour les ECU, voila la liste des ECUs DP:

Description   Model Year   Kit #   Ecu #     
   
Asymmetric 749R   2004   96443004B      NA
Asymmetric 749   03 , 04   96436403b   979000166   NA
asymmetric 999   4   96434303B   979000167   NA
Asymmetric 999S   4   96432403B   96510603B   NA
           
749 2-1-2   04   96433003B   96510203B   50mm
749 2-1-2   04   96433803B   96510803B   54mm
749 2-1-2   05   96445905B      54 mm
749S 2-1-2   03   96433003B   96510203B   50mm
749S 2-1-2   03   96433803B   96510803B   54mm
749S 2-1-2   05   96445805B      54 mm
           
999 Stock Asymmetric   03, '04      28640501B   NA
999S Stock Asymmetric   05      28641181C   NA
           
?999 Asymmetric Performance?      96516605B   ?
           
999 2-1-2   04   96432903B   96510103B   50mm
999 2-1-2   04   96433603B   96510703B   54mm
999 2-1-2   05   96446105B      54mm
999 2-1-2   05   96446505B      54mm
           
999S 2-1-2   04   96433403B   96510303B   54mm
999S 2-1-2   05   96445205B      54mm
999S 2-1-2   04   96433703B   96410303B   54mm
999S 2-1-2   04   96434403B   96510403B   57mm
999S 2-1-2   05   96446005B      57mm
           
999R 2-1-2   03   96434503B   96510503B   57mm
999R 2-1-2   04   96443104B   96510503B   57mm
999R 2-1-2   05   96446405B      57mm

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1654 le: 01 octobre 2010, 14H 21mn 03s »
Pour la ligne de RS il faut aussi retailler l'arrière des carters

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1655 le: 01 octobre 2010, 15H 12mn 33s »
J'ai quelque chose pour ta R: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Ducati-Corse-999-RS-63-mm-Exhaust-System-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem41533817daQQitemZ280569059290QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
:thumbsup:
je l'avais en suivi, en revanche j'ai un doute sur un bon fonctionnement "route" avec un tel diamètre
le moteur doit devenir creux à bas régime

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1656 le: 01 octobre 2010, 16H 04mn 35s »
Pas besoin de boucle spécifique avec le silencieux de RS  :wink:

C vrai je me rappelé ca touchais le dessous du Carter sur l arriere

Pour la ligne 57 j ai pas noter un franche différence  juste un poil plus de
Reprise a mi regime

Hors ligne Thomas61

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 203
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1657 le: 01 octobre 2010, 16H 20mn 55s »
Pimouss, tu as l'adresse d'où tu as trouvé ces réferences? Aucune ne corresponde à mon calculo...
Monster 620
RSV 1000 ph1
S2R 1000
999S
749 dark
RSV 1000 2005

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1658 le: 02 octobre 2010, 10H 58mn 59s »
salut içi !

si quelqu'un est interessé par la manuel d'atelier su 999 standart et "S" , envoyer mp  :siffler:
« Modifié: 02 octobre 2010, 11H 25mn 03s par monster666 »
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1659 le: 03 octobre 2010, 01H 13mn 39s »

Le fait que La biellette soit régler "basse" ne changera pas ta position des
Jambe en roulant   
euh.... merde t'as raison  :roll:
quel imbécile je fais :siffler:

ah... jcroyais qu'une biellette réglable allongeait ou diminuait la hauteur arrière de la moto (boucle arr)
mais sans faire monter les platines basses (RP)...donc que ça jouait sur la distance selle/RP
non ? c pas ça ?

quand j'ai réglé la mienne pour remonter l'arrière du S4Rs, jpensais qu'en relevant le cul, ça
m'augmentait la distance selle/RP...  :roll:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1660 le: 03 octobre 2010, 01H 31mn 37s »
La selle est fixée au cadre, les repose-pieds sont fixés au cadre, la distance entre les deux ne change donc pas en touchant à la suspension arrière.
Le fait de régler la longueur de biellette va soulever ou abaisser l'arrière de la moto ; les repose-pieds suivent le mouvement.

pimouss

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1661 le: 04 octobre 2010, 09H 52mn 16s »
Ce que tu peux regler, c'est l'avance ou le recul de l'ensemble selle+rese de -15,0,+15mm sur les modeles monoposto.

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1662 le: 04 octobre 2010, 13H 40mn 07s »
Thx BenoiX... c'était, après Al, à mon tour d'être con faut croire  :D

effectivement...ya que le BO qui va s'écarter (ou pas) du reste de la moto

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 852
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1663 le: 04 octobre 2010, 13H 43mn 55s »
ah... jcroyais qu'une biellette réglable allongeait ou diminuait la hauteur arrière de la moto (boucle arr)
mais sans faire monter les platines basses (RP)...donc que ça jouait sur la distance selle/RP

Punaise, elle est presque aussi bonne que la ligne d'échappement qui raccourcie la démultiplication celle-là !!!  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1664 le: 04 octobre 2010, 14H 24mn 47s »
Question subsidiaire

arrêtez moi si je me trompe
(j'ai parcouru une bonne partie de ce post, mais il me manque quelques pages tout de même)

les versions Fila et Xerox, de millésimes différents, venaient avec un package spécial
à ce que j'ai compris ? ou uniquement la Xerox ? (Béquille, Housse, plaque N°, ligne complète, boitier, .. ?)

dans ce post, si je cherche bien, je trouverai un descriptif des différences entre millésimes ? (999R et versions "limitées")

...en plus de la description "modifications à partir de 2005"  de BenoiX :

Par contre, le R à partir de 2005, c'est un tout autre monde.
Arbres à cames complètement différents (levée augmentée de plus de 1,5 mm),
soupapes titane diamètre 6 mm, architecture sans joint de culasse (comme les RS),
nouvelles chambres de combustion, nouveaux pistons, nouvelles pipes d'admission, pièces internes allégées, etc.
Et c'est un moteur qui souffle très, très fort, et qui respire la santé.

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1665 le: 04 octobre 2010, 14H 38mn 02s »
Toutes les 999r étaient livrer avec leurs Housse béquille certificat et demi ligne termi

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1666 le: 04 octobre 2010, 15H 03mn 18s »
 :bowdown: superdesmo



PS :
qui "voit" (devine) quoi comme jantes là dessus :


c'est pas les origines... des carbones ?
« Modifié: 04 octobre 2010, 15H 13mn 07s par Glotton »

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1667 le: 04 octobre 2010, 16H 32mn 27s »
C'est des jantes carbone BST.

Pour les Xerox c'est des 2005+, avec les modifs qui vont bien. Rien de spécial à part la déco.
Pour les Fila, il me semble (à confirmer) qu'elles ne sont sorties que fin 2004, et qu'elles avaient une partie des modifications 2005. Elles n'ont pas le nouveau moteur c'est sûr, mais certaines ont eu le nouveau bras oscillant noir il me semble.

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1668 le: 04 octobre 2010, 17H 12mn 18s »
Super, merci BenoiX

je vais aller voir cette Xerox...

par contre...j'ai appelé mon assureur MACIF... 
 8O le tarif pique un peu les yeux en tout risque (et le cul aussi  :D)

Yen a qui osent parmi vous rouler en "tiers+vol" avec ce type de missile sol-sol, sans pister avec of course...route only

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1669 le: 04 octobre 2010, 17H 16mn 01s »
Toutes les "replica" ont le gros BO noir


Édit: oups j ai dit une conneries. Merci arnaud  :wink:
« Modifié: 04 octobre 2010, 17H 32mn 38s par superdesmo »

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1670 le: 04 octobre 2010, 17H 30mn 47s »
pas les toutes premières Fila superdesmo  :wink:


glotton: pour tout redemander ici, t'avais pas confiance dans ce que je te disais enfoiré?  :ranting: :ranting:
Bref, pour l'assurance: même problème pour moi, 150€ de plus que la 1198S...gloups

je vais aller voir cette Xerox...
elle a l'air sympa, même si elle est déguisée en moto de clown. Essaye de négocier un pack pilote en même temps  :siffler:
le gars a l'air d'avoir mis des commandes reculées?
« Modifié: 04 octobre 2010, 17H 48mn 14s par Al flimstar »

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1671 le: 04 octobre 2010, 17H 37mn 57s »
AL  en fait y a que les RS et leurs pieces qui m'interesse.... :siffler:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1672 le: 04 octobre 2010, 17H 46mn 06s »
ça je l'avais bien compris: maquiller ta 749 en 999RS....
t'es au même niveau que le gars avec une BMW diesel qui s'achète le kit carosserie de la M3: ça reste du tuning  :D

de rien! :wink:


Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1673 le: 04 octobre 2010, 18H 14mn 31s »
et c'est toi qui dit ca avec toutes les pieces kéké que t'achete ou que tu veu acheter ?  :siffler:

DE RIEN

pimouss

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1674 le: 04 octobre 2010, 19H 19mn 43s »
J'ai les meme commandes reculees sur ma titine, c'est tout simplement des DP.
Par contre si quelqu'un rachete cette meule et qu'il a peur des BST, je lui rachete volontiers :cheers:

Glotton, pour l'assureur, je suis chez AMV et je paie 430€ a l'annee en tout risques avec 50% de bonus pour la 749R.
« Modifié: 04 octobre 2010, 19H 24mn 27s par pimouss »

Berto19

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1675 le: 04 octobre 2010, 19H 30mn 51s »
Faut pas avoir peur des BST, j'ai mis une paire sur mon 999, c'est tout simplement de la balle !!!

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1676 le: 04 octobre 2010, 19H 55mn 59s »
Par contre si quelqu'un rachete cette meule et qu'il a peur des BST, je lui rachete volontiers :cheers:
si c'est glotton, il a déjà un acheteur :D

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1677 le: 04 octobre 2010, 20H 07mn 54s »
Je me demande d'ailleurs si c'est pas mes anciennes jantes. L'acheteur avait une Xerox.  :siffler:

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1678 le: 04 octobre 2010, 21H 22mn 50s »
J'ai les meme commandes reculees sur ma titine, c'est tout simplement des DP.
Par contre si quelqu'un rachete cette meule et qu'il a peur des BST, je lui rachete volontiers :cheers:

Glotton, pour l'assureur, je suis chez AMV et je paie 430€ a l'annee en tout risques avec 50% de bonus pour la 749R.

430 €; pas mal ... et niveau Franchises, pour le vol par exemple ?
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1679 le: 04 octobre 2010, 21H 44mn 30s »
Bon calmez-vous  :D

Elle me tente "à première vue"
mais je suis pointilleux...faudrait que je sois sur de l'historique, des révisions,
de "l'esprit du proprio" qui l'a conduite, en espérant qu'il n'y en ait eu qu'un en 15000...

Après, faudrait que son esthétique soit "parfaite"

En fait, Al, je trouve la 999 simplement rouge (R ou pas) : ... un poil "fade" esthétiquement,
parce que, mois après mois, j'ai finalement fini par aimer cette brêle que j'encaissais pas
avt, et que je trouve que ce qui la caractérise le plus, c'est son coté "superbike", qui transparait
bcp plus à mes yeux sur une 916-996-998 d'origine que sur la 999

Voilà pourquoi une "Xerox", un poil "chargée" certes, mais plus typée "piste" de look, correspond
plus à l'image que je m'en fais...
Pis bon, faudrait qu'elle envoie le pâté un peu, mais je me doute que oui  :D

je demande à voir ces BST, si c'en est... et pas dit que ça me plaise pas..
mais j'aimerai savoir où sont passées les jantes d'origine...

Pimouss, en IdF, on me demande 1200€ avec 50% de bonus sur un engin pareil  :(