collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1414349 fois)

fred

• Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1680 le: 04 octobre 2010, 22H 02mn 39s »
Demande lui les jantes d'origine....en cas de ctrl, les jantes en carbone n'étant pas homologuées pour la route.

Berto19

• Invité
« Réponse #1681 le: 04 octobre 2010, 22H 20mn 30s »
Pour la Suisse, l'importateur BST fournit l'homologation pour passer au contrôle technique.

750sport

• Invité
« Réponse #1682 le: 04 octobre 2010, 22H 47mn 39s »
Une jante carbone homolgué route, j'ai des doutes.
Quand par exemple l faut un papier de Ducati pour avoir coupé le chassis de ma Monster au niveau du phare arrière ...
Je ne dis pas non plus que c'est impossible, dès le moment ou le constructeur prend ces responsabilités.

Berto19

• Invité
« Réponse #1683 le: 04 octobre 2010, 22H 59mn 05s »
C'est pourtant le cas, c'est le seul importateur qui peut faire un certificat d'homologation pour circuler sur route.

L'importateur s'apelle Gregor Behrens, j'ai l'homologation a portée de main si tu as des doutes ;-)

Le reste des importateurs ex: Lex van Dijk pour la Belgique et la hollande ou Dino Cappa pour la France et l'italie ne peuvent fournir ce papier.

pimouss

• Invité
« Réponse #1684 le: 04 octobre 2010, 23H 32mn 52s »
Les BST, a l'instar des DP fabriquees par Dymag, ont les homologations TUV et compagnies, je ne vois pas pourquoi elles ne seraient pas autorisees sur route.

Et je suis serieux pour les BST :P
Quand je pense que j'etais parti pour prendre les tiennes Benoit.
Mais vu que je suis un couillon qui met toujours 3 plombes a ce decider, elles me sont passees sous le nez, et maintenant je m'en mord les doigts :ranting:

Glotton, change de coin :D
En plus, chez moi, il y a plein de virolos :P
D'ailleurs, il faut vraiment que je me calme, les 2 dernieres sorties ont ete particulierement mechantes :?
Pour le tarif, je pense aussi que la cylindree doit jouer pour beaucoup.

Berto19

• Invité
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1685 le: 04 octobre 2010, 23H 53mn 31s »
Les BST, a l'instar des DP fabriquees par Dymag, ont les homologations TUV et compagnies, je ne vois pas pourquoi elles ne seraient pas autorisees sur route.

C'est exact, voila pourquoi j'explique que les importateurs européens ne peuvent pas fournir un papier d'homolgation.

Quand on achète des  jantes BST chez un importateurs européens et qu'on demande un papier comme quoi ces jantes sont bien certifiées (pour montrer en cas de contrôle de police) et bien on vous répond qu'ils n'en ont pas ...

Comme on doit obligatoirement envoyer lors de l'achat de jantes BST les numéros de série chez BST pour leur base de données et la garantie j'ai demandé a la personne responsable chez BST " Chantal Viljoen" si on pouvait se procurer ce papier d'homologation et elle m'a répondu que seul Gregor Behrens pouvait faire ce papier, je lui ai envoyé un mail et lui a pu me faire ce papier d'homologation officiel vu que j'ai vécu deux ans en Suisse, et que je roulais avec ma moto sur le territoire Suisse, maintenant je suis rentré dans mon pays Natal la Belgique mais j'ai repris ce papier car en cas de contrôle éventuel d'un policier qui me dirait mais c'est pas homologué ces jantes la ... je lui montre ce papier qui est référencé avec mon numéro de série pour la jante avant et arrière.
« Modifié: 05 octobre 2010, 00H 02mn 17s par Berto19 »

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1686 le: 05 octobre 2010, 00H 00mn 14s »
Tu es d'où Pimouss ?

Jpeux venir rouler hein...même sans 999, avec un S4Rs j'arrive à avancer un ptit peu

Pour les BST, *si* je devais en avoir un jour...vous masturbez pas...j'pense que je les garderai  :D
surtout rien que pour le gain de poids en masse non suspendu, ça doit être terrible
à la conduite  :dribble:

Berto19

• Invité
« Réponse #1687 le: 05 octobre 2010, 00H 11mn 36s »
surtout rien que pour le gain de poids en masse non suspendu, ça doit être terrible
à la conduite  :dribble:

J'ai eu la chance d'avoir reçu les miennes pour aller rouler avec mes potes Suisses à Lurcy Levis organisé par KIKO (Neuchatel) et c'est vraiment impressionnant le gain que ces jantes apportent ... tant au freinage qu'a l'accélération et aux changements d'angles.

Dommage que le prix soit "hors de prix"

pimouss

• Invité
« Réponse #1688 le: 05 octobre 2010, 00H 15mn 47s »

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1689 le: 05 octobre 2010, 00H 22mn 09s »
jconnais  8)
des années à Megève chez des amis, gamin....j'y retourne rouler parfois
sinon je roule souvent vers Grenoble avec EtienneST3 d'ici (qui est en MTS1200 now)

alors...ptet qu'un jour
tu vis dans une super région !

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #1690 le: 05 octobre 2010, 00H 27mn 33s »
Vos homologations TÜV et autres... c'est bien gentil, mais pour la majorité d'entre nous sur ce forum, qui vivons en France, ça vaut peau d'zob.
En théorie, en France aucune modification du véhicule n'est autorisée, TÜV ou pas TÜV. Maintenant, en pratique, j'ai jamais vu quiconque être emmerdé pour ce genre de trucs.

Sauf en cas d'accident corporel avec jante détruite, là y'a des chances pour qu'un assureur aille voir le type de jantes et constate que c'est pas homologué. Encore faut-il que ça se produise. Et quand bien même, devant un tribunal le fait que ce soit homologué en Allemagne peut éventuellement aider.

Mais c'est la même avec n'importe quel accessoire non d'origine.

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1691 le: 05 octobre 2010, 00H 29mn 32s »
....suffit déjà que le brêlon soit full...

alors les jantes....il s'en broie tellement en cas de crash moto....

que ça m'inquiéterait pas plus que ça de rouler avec sur route

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1692 le: 05 octobre 2010, 00H 31mn 28s »
Comme on doit obligatoirement envoyer lors de l'achat de jantes BST les numéros de série chez BST pour leur base de données et la garantie

On m'a jamais demandé de communiquer de numéro de série à qui que ce soit perso.
Peut-être que l'importateur en Chuisse fait ça, mais ailleurs rien de tout ça, donc ça vient pas de BST maison mère.

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1693 le: 05 octobre 2010, 09H 21mn 00s »
Vos homologations TÜV et autres... c'est bien gentil, mais pour la majorité d'entre nous sur ce forum, qui vivons en France, ça vaut peau d'zob.
En théorie, en France aucune modification du véhicule n'est autorisée, TÜV ou pas TÜV.

donc pas d'harmonisation "europe" en ce qui concerne les normes?

autre question: la législation parle de modification notable (v'là le bon terme fourre-tout :roll:) et de "transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise". Donc logiquement les jantes carbones de même dimensions que l'origine ça devrait passer plus facilement que de changer la couleur de la moto (enfin "passer"....avec un bon avocat  :siffler:)

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1694 le: 05 octobre 2010, 09H 55mn 42s »
renseignements pris : c'est une "999R Std" ;)

relooké Xerox
roues carbones
platines RP
etc...

j'vais quand même allé la voir

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #1695 le: 05 octobre 2010, 10H 10mn 42s »
En même temps, une 999R 2005 "relookée Xerox", c'est comme une Xerox.  :D   A condition que ce soit bien une 2005+.

Avec un peu de chance même les stickers ne seront pas vernis, et pourront peut-être être enlevés.

Berto19

• Invité
Re : Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1696 le: 05 octobre 2010, 11H 13mn 47s »
Comme on doit obligatoirement envoyer lors de l'achat de jantes BST les numéros de série chez BST pour leur base de données et la garantie

On m'a jamais demandé de communiquer de numéro de série à qui que ce soit perso.
Peut-être que l'importateur en Chuisse fait ça, mais ailleurs rien de tout ça, donc ça vient pas de BST maison mère.

Si je me souviens bien, les tiennes tu les as achetée sur ebay en Amérique car elles étaient moins chères et non chez un importateur, (mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit) normalement, tu as du recevoir deux papiers avec tes jantes, le premier c'est un certificat comme quoi la jante a bien été vérifiée a telle date par telle personne (avec signature de la personne avec chaque fois repris le numéro de série) le deuxième papier lui est un formulaire a remplir avec le numéro de jante inscrit déjà sur le papier à renvoyer chez BST.

L'importateur lui de son côté envoie juste à BST qu'il a vendu telle jante à telle personne.

Mais le formulaire à renvoyer sert à plusieurs choses, la première c'est que tu t'enregistres bien dans la base de données de chez BST (traçabilité sur 20 ans comme en aéronautique) et en cas de vol tu peux signaler à BST que celles -sont volées et BST met en ligne sur leur site toutes les jantes qui ont été volées. et même les jantes qui n'ont pas été payées (voir sur leur site les team qui ont commandé des jantes et qui n'ont pas payé, ils ne se sont pas gênés pour citer en grand ces team)

Tu reçois dès l'envoi une confirmation comme ceci =>

"HI Gregory,

Thank you for your email, enquiry and for registering your wheels with us.
Chantal is not in the office today. Could you send me the pics and the video?
I look forward to hearing from you.
Kind Regards,”

Roxanne Brummer
BlackStone Tek
Tel:  +27 11 704 0026
Fax: +27 11 704 0031
www.blackstonetek.com

Mais pour ma part, je n’ai pas acheté mes jantes en Suisses, j’ai acheté mes jantes chez l’importateur hollandais(Amsterdam) et j’ai demandé ce papier d’homologation et il m’a répondu qu’il ne pouvait pas le fournir, je suis rentré avec mes deux jantes et j’ai téléphoné à l’importateur Allemand qui lui m’a affirmé qu’il ne pouvait non plus fournir de papier d’homologation quand on lui achète des jantes. (Je trouve ça étrange pour des jantes homologuées).

Bref comme je vivais l’année passée en Suisse et que je roule avec ma moto sur le territoire Suisse (mais immatriculée en Belgique) j’ai téléphoné à l’importateur Suisse (Gregor Behrens) qui lui m’a dit qu’il était le seul à pouvoir fournir ce papier pour que les Suisses qui achètent des BST puissent passer à l’expertise avec ce certificat. Je lui ai demandé si je pouvais obtenir ce papier et il a été très sympa car il a bien voulu me le faire après avoir vérifié si mes numéros n’étaient pas volés.

Voilà pour la petite histoire ;-)

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1697 le: 05 octobre 2010, 11H 26mn 49s »
...A condition que ce soit bien une 2005+.

comment je peux m'assurer à 100% que c'est bien une "2005+" ?
(à part demander une facture de livraison...)

pour les stickers...c'est secondaire...le coté blanc-rouge me plait bien
effectivement, la tonne de ptits stickers-totocollants faudrait les virer  :D

pimouss

• Invité
« Réponse #1698 le: 05 octobre 2010, 11H 34mn 26s »
Ouaip enfin bon, le probleme n'est pas la certification, mais d'avoir le droit legale de rouler avec dans notre beau pays :roll:
C'est comme le bridage a 100CH, en Allemagne, ils ne sont pas soumis a cette connerie, pourtant, c'est bien l'Europe...
Par contre je pensais que c'etait comme monter des roues a pneus neige sur la bar, du moment que c'est les memes dimensions que l'origine, c'est autorise.
Enfin, moi je m'en tape, c'est pour le circuit :D

Glotton, j'ai quand meme un doute sur ta 999R, je la trouve pas cher pour un modele 2005-06.
Est ce qu'il aurait monte un BO noir avec un carenage made in china 2005 style?

Si je me souviens bien, Benoit a pris ses jantes chez motowheels (qui est aussi un ebayshop et un partenaire du forum msducati).
Ils ont d'ailleurs une paire d'occaz pour 999 (avec porte couronne et disques OEM) pour 2995$+150 de fdp.
J'ai decline l'offre, trop cher pour de l'occasion, avec nos taxes comprises.

Berto19

• Invité
« Réponse #1699 le: 05 octobre 2010, 11H 42mn 39s »
Je viens de regarder le prix chez l'importateur ou je les ai achetées,

http://www.pro-carbon.nl/shopdisplayproducts.asp?id=8&cat=Ducati+Carbon+Wheels

Le prix a vachement augmenté, l'année passée elles etaient a 2850€ et j'ai pu gratter 100 euros mais la a 3150€ ça fait cher

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #1700 le: 05 octobre 2010, 11H 49mn 20s »
J'ai pas acheté mes jantes sur ebay, je les ai achetées auprès d'un de mes partenaires de ma saison de Top-Twin 2009 qui n'est autre que le plus gros importateur / revendeur BST du monde.
Enfin, si ça peut te faire plaisir de signer des petits papiers.  :D

Pour les différences "visibles" 2005+ :
- cadre rouge / boucle AR noire (ça peut se repeindre)
- nouveau carénage (ça peut se changer)
- nouveau bras oscillant (mais certaines Fila l'ont eu en avant-première, au moins aux US) (ça peut se changer)
- couvre-culasses magnésium couleur or (ça peut se changer ou se repeindre)
- nouvelles bobines d'allumage avec connecteur déporté (ça peut se changer)

Sinon le plus simple : numéro de série, et téléphone à Ducati France.  :wink:

Berto19

• Invité
« Réponse #1701 le: 05 octobre 2010, 11H 54mn 20s »
J'ai pas acheté mes jantes sur ebay, je les ai achetées auprès d'un de mes partenaires de ma saison de Top-Twin 2009 qui n'est autre que le plus gros importateur / revendeur BST du monde.
Enfin, si ça peut te faire plaisir de signer des petits papiers.  :D

Bah oui, ça coûte moins cher de signer un papier que d'acheter les jantes :-)

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1702 le: 05 octobre 2010, 12H 01mn 02s »
Glotton, j'ai quand meme un doute sur ta 999R, je la trouve pas cher pour un modele 2005-06.
Est ce qu'il aurait monte un BO noir avec un carenage made in china 2005 style?

j'ai de nouvelles infos...  8)
je vais passer la voir, mais elle a l'air "sans embrouilles"

pimouss

• Invité
« Réponse #1703 le: 05 octobre 2010, 14H 08mn 57s »
Si c'est vraiment une R 2005, et qu'elle a pas de "surprises", m'est avis qu'il faut signer le cheque :P
Pour les roues, on discutera,  :D mais par pitie, vires moi ces autocollants!

fred

• Invité
« Réponse #1704 le: 05 octobre 2010, 18H 05mn 10s »
Nan nan c'est bôôô! :P
En Suisse, vu qu'on est soumis au CT, on doit apporter la preuve, par un certificat, que les pièces non standard soient homologuées. Ensuite le tout est inscrit sur la carte grise de la moto. Le faite d'avoir le certificat sur soit n'est pas suffisant, car lors de chaque modif, on est tenu d'aller présenter son véhicule au CT. (roues, échappements, carbus, etc...)

insane_rider

• Invité
« Réponse #1705 le: 05 octobre 2010, 18H 26mn 40s »
c est pas valable pour tout, notamment les échappements qui n ont pas besoin d etre inscrit sur la carte grise...

fred

• Invité
« Réponse #1706 le: 05 octobre 2010, 18H 28mn 47s »
c est pas valable pour tout, notamment les échappements qui n ont pas besoin d etre inscrit sur la carte grise...
Tu m'étonnes...pour ma Harley j'ai dû tout certifier ( le guidon, les T de fourches, les amortos, le sisibar, le disque de frein, les étriers de frein, les jantes, les pôts..ma carte grise fait deux pages...
« Modifié: 05 octobre 2010, 18H 31mn 10s par fred »

insane_rider

• Invité
« Réponse #1707 le: 05 octobre 2010, 18H 31mn 39s »
apres je sais aussi que c est pas partout pareil. par exemple le gars a qui j ai acheter la monster n as pas besoin de certificat pour le ''cul'' coupé (Soleure) et a Fribourg on en a besoin.

fred

• Invité
« Réponse #1708 le: 05 octobre 2010, 18H 34mn 58s »
Exacte...d'ailleurs avec la 900ss je passe le CT à Nyon (vaud) y sont moins chiant qu'à Genève.

insane_rider

• Invité
« Réponse #1709 le: 05 octobre 2010, 18H 40mn 12s »
1 pays et 1358 facon de faire differente... :roll: