collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1458735 fois)

insane_rider

• Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1860 le: 22 octobre 2010, 19H 07mn 36s »
ou ? ou ? ou ? ou ?  :dribble:

pimouss

• Invité
« Réponse #1861 le: 22 octobre 2010, 20H 56mn 02s »
J'ai paye les mien 450€ sur ebay.de

Avec une paire de disques de 1098 :siffler:

denisv462

• Invité
« Réponse #1862 le: 24 octobre 2010, 12H 37mn 00s »
Sa y est.... me voilà l'heureux propriétaire d'une 999... :thumbsup:

Berto19

• Invité
« Réponse #1863 le: 24 octobre 2010, 12H 57mn 31s »
Félicitation pour ton achat, et bien venu au club des 999

denisv462

• Invité
« Réponse #1864 le: 24 octobre 2010, 13H 06mn 13s »
merci !!!! y'a longtemps que j'en rêvais d'un 9x9.... et très franchement c'est encore mieux que ce que j'espérai...

position du pilote parfaite,beaucoup moins en avant que sur les 916 et 996,  c'est une machine hyper maniable pour le peu de chemin que j'ai fais avec... après frein arrière inexistant ??? mais sa on s'en fou sa sert a rien de toute manière...  :sm19:

fred

• Invité
« Réponse #1865 le: 24 octobre 2010, 13H 37mn 03s »
Bienvenu au club  :cheers: Pour le frein Ar, si tu veux le régler, tu peux (voir le manuel) mais vas-y par étape.........si non au bout de 5 km ta roue se bloque....

Hors ligne Sebuell

• Cylindre en Bronze
  • Tripeul 9
« Réponse #1866 le: 24 octobre 2010, 19H 37mn 18s »
bienvenue au club des nouveaux - heureux - proprios de triple neuf  8)

c'est la banane en effet  :thumbsup: perso elle est d'origine en transmi, et je vais vite changer ça car ça ne me plait pas. (la 6 c'est simple, elle ne sert pas  :siffler:)... pour le reste  :dribble:

dis nous en plus sur ta mob, en tout cas, elle a l'air nickel  :thumbsup:
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Fredesmo

• Invité
« Réponse #1867 le: 25 octobre 2010, 11H 12mn 52s »
Bon après 2500 bornes sur ma 999 (dont 2 journées piste), suis toujours ravi  :thumbsup:
La transmi 14 x 39 c est du pur bonheur et le changement de bracelet vient de me transformer la position de conduite comme je le souhaitais !  :dribble:

Je galère juste avec cette histoire de DB killer que j'ai acheté chez sport classic,  le bruit reste à 98 DB, mesuré lundi dernier à Bresse....Et samedi je vais à Alès faut donc que je réduise de 3 DB  :x

Ca me gonfle de remettre le silencieux d'origine....  8O

Y a bien quelqu'un ici qui a du trouver la solution ?  :bowdown:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1868 le: 25 octobre 2010, 12H 35mn 41s »
T'enlèves tes db killers tu bourres de laine de roche et tu les remets :D

T'as la grosse ligne en 57 dessus ?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #1869 le: 25 octobre 2010, 12H 39mn 06s »
quand j'ai ouvert mon termi, il n'y avait de la laine que sur une quinzaine de cms...

Peut-être en mettre plus effectivement  :wink:

faut demonter et percer les rivets mais ça se fait bien....
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=37704.msg1141432
« Modifié: 25 octobre 2010, 12H 44mn 43s par coyoteproject »

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1870 le: 25 octobre 2010, 13H 15mn 25s »
Yoh les aminches

j'poste ça ici, passque ça ne regarde pas les autres modèles de Ducati

j'ai fait faire vite fait des devis online avec Assurland, pour voir, pour un 999R...

Déjà, ya 2 types mines possibles en 999R-monoposto : (cop-coll du site)
  •    999 SUPERBIKE R MONOPOSTO   LDC1AM40W079   de 2004 à 2007
  •    999 SUPERBIKE R MONOPOSTO   LDC1AM40C058   de 2004 à 2007
:roll:  ....lequel est-ce ? la différence ?

ensuite, chez mon assureur actuel (MACIF) : 1200€ en TR à 450€ en tiers+vol...  :cry:
la misère, avec 49% de bonus

sinon, voici une liste proposée par Assurland, mais moi, en dehors des "vrais" mutualistes,
j'ai du mal

Z'avez des bons plans pour assurer une telle brêle en TR, mais garanties bétons cependant ?
jvoudrai pas foutre 1200€ chaque année, c'est l'alu  8O

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1871 le: 25 octobre 2010, 13H 42mn 05s »
que de questions sur ce topic, bon j'y vais des miennes:

- le bas du résé de ma 999 est fixé à la selle par un écrou central positionné sous la selle. Ce qui implique donc que le résé n'est solidaire que de la selle (l'ensemble coque+selle): si cette dernière n'est plus solidaire de la boucle on peut donc lever l'ensemble résé+coque/selle de la moto

c'est valable sur toutes les 999 ou seleument les monoposto?

- Superdesmo m'a dit que les biellettes de réglage de l'amortisseur n'était pas à pas inversé. Tous les modèles sont comme ça?
'tain c'est mesquin ça! :ranting:

@glotton: ça se précise on dirait...  :D
bonne chance pour l'Assurance, à savoir que d'assurer une "R" est plus cher qu'une S quel que soit l'assureur

pimouss

• Invité
« Réponse #1872 le: 25 octobre 2010, 13H 58mn 11s »
Le principe du rese/selle est le meme sur toutes, a noter tout de meme que seules les monoposto jouissent du systeme de reglage a 3 positions.
Pour les poussoirs de suspats, je ne sais pas, j'ai 2 749R :P

Glotton, tu n'es pas fonctionnaire des fois?
Sinon, tu peux voir a la GMF, un peu cher, mais super protections :thumbsup:
J'y ai ma voiture et y suis elligible car pompier volontaire.

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1873 le: 25 octobre 2010, 14H 21mn 12s »
non, pas fonctionnaire, jbosse dans le privé
J'avais quitté la MAIF à une époque pour rentrer à la MACIF, les primes avaient diminué par 2

J'crois pas que la MAIF fasse mieux que la MACIF sur ces tarifs...
Je tente le devis MAAF, mais bon...

ah non, online ils font pas pour ce véhicule

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1874 le: 25 octobre 2010, 14H 38mn 48s »
- Superdesmo m'a dit que les biellettes de réglage de l'amortisseur n'était pas à pas inversé. Tous les modèles sont comme ça?
'tain c'est mesquin ça! :ranting:

Bien sûr que si c'est à pas inversé, l'écrou du haut est en pas à droite et celui du bas en pas à gauche (avec les encoches sur le 6 pans). Idem sur tous les modèles.
Par contre, ces écrous ont une fâcheuse tendance à se gripper très fortement (couplage galvanique acier / alu), et l'accessibilité est merdique. Du coup si tu veux pas exploser les écrous, mieux vaut sortir la biellette pour la régler tranquillement sur l'étali.

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1875 le: 25 octobre 2010, 14H 41mn 46s »
et pis je vois pas comment la biellette pourrait fonctionner avec la pièce alu centrale,
si l'une des extrémités n'était pas en pas inversé...

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #1876 le: 25 octobre 2010, 15H 04mn 24s »
Ca pourrait parfaitement marcher à partir du moment où tu imposes de démonter la biellette pour la régler.
Mais le fait est que c'est prévu normalement pour pouvoir être fait sans démontage, et là il faut forcément des pas antagonistes.

Fredesmo

• Invité
« Réponse #1877 le: 25 octobre 2010, 16H 09mn 12s »
Merci pour vos réponses les gars  :thumbsup: J'vais bourrer avec de la laine de roche et Yala on verra bien  :sm19:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1878 le: 25 octobre 2010, 16H 14mn 24s »
exact BenoiX...
mais le but premier de ces biellettes étant d'être réglables montées

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1879 le: 25 octobre 2010, 17H 05mn 25s »
Pour l'assurance hésite pas à te renseigner sur les courtiers.
J'en ai trouvé un sur Rouen qui à ses bureaux sur places, le gars est dispo et prend le temps qu'il faut pour monter le dossier avec toi.

J'ai du TR toutes les options au taquet pour 750€/an pour le 999 avec 0.76 de bonus

pimouss

• Invité
« Réponse #1880 le: 25 octobre 2010, 17H 28mn 18s »
C'est pas cher!

J'etais alle a la MACIF mais ils n'avaient pas voulu m'assurer, because moto sportive, pourtant j'avais plusieurs contrats chez eux depuis longtemps.
Le SV, ils le prenaient mais a conditions de la graver, de monter un U+chaine+bloque disque Xena, de dormir dans un garage ferme au domicile et le plus beau, de la mettre dans un garage ferme sur le lieu de travail 8O :ranting:
Au moins, certains assureurs sont honnetes et te disent franchement qu'ils ne veulent pas t'assurer, plutot que te balancer des tarifs de tares (1700€ a la MATMUT pour le SV  :lol:) ou des clauses debiles.

Je changeais d'assureur tous les 3 ans, histoire de faire marcher la concurrence, sinon, je me faisais plumer.
J'ai ete a la MAAF, puis a AXA, puis a EURO assurance (qui se sont gourres et m'ont envoyer un releve de bonus a 50% alors qu'il etait a 36% :sm19:) et maintenant chez AMV.
En voiture, la MACIF, puis la MAAF, puis re-MACIF, puis AXA et enfin la GMF.
Aujourd'hui, j'ai les 2 vehicules aves 50% de bonus et il n'y a plus de difference notable entre les compagnies.

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1881 le: 25 octobre 2010, 17H 44mn 28s »
et pis je vois pas comment la biellette pourrait fonctionner avec la pièce alu centrale,
c'est bien ça que je trouvais space: quel intérête d'avoir une partie centrale avec un 6 pans si il n'y a pas de pas inversé sur l'une des rotule. Faut que je regarde plus précisément, Superdesmo connait quand même sa 749R pour l'avoir assez démontée...bizarre.

Pour les problèmes de mélange alu/acier, vu le peu de bornes (donc de vécu de la moto en extérieur) il y a des chances pour que ça ne soit pas trop bloqué, sinon je suis bon pour les chandelles

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1882 le: 25 octobre 2010, 17H 48mn 10s »
j'poste ça ici, passque ça ne regarde pas les autres modèles de Ducati

Un S'quat Air Hèsse Tricot d'Porc, un Traïpeul 'range, un NeufNeufNeuf Air, Un Raptoreur milleuh bientot remplacé par on sait pô quoi... tout ça pour 2 personnes !
Moi j'dis, j'vais vendre me faire voler ma meule vu c'que je roule avec, pis j'viendrait en taxer une à la Glotton-family quand j'en aurai b'soin d'une...  :siffler:

fred

• Invité
« Réponse #1883 le: 25 octobre 2010, 18H 08mn 30s »
Je confirme!!!!!Ca a tendance à gripper, j'ai pas réussi à débloquer la partie inférieure.

Caverne

• Invité
« Réponse #1884 le: 25 octobre 2010, 18H 20mn 04s »
pour faire simple , pour reconnaître si un écrou est a pas inverser , il y a une petite rainure tout autour pour le distinguer d un pas normal ;)

désolé pour la piètre qualité de l image
« Modifié: 25 octobre 2010, 18H 23mn 28s par Caverne »

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #1885 le: 25 octobre 2010, 19H 28mn 16s »
salut Glot !

question assurance ,méfie toi des franchises que les concurrents proposent !
moi la MAAF faisait 35% moins que la macif ( dont je me plaignait ! )mais avec des franchises a defrizer un chauve!
pour mon 999S,je paie ds les 1000€ tous risques et franchises à pas plus de 250 € !ça peut faire pencher la balance parfois ...

on m'as aussi proposer des contrats a 550e mais genre 3500 € sur le vol/incendie et pas moins de 1000/1200€ pour les sinitres ... :P
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1886 le: 25 octobre 2010, 19H 52mn 48s »
avec des franchises a defrizer un chauve!

J'suis sur que ça va lui plaire !  :lol:

Hors ligne Sebuell

• Cylindre en Bronze
  • Tripeul 9
« Réponse #1887 le: 25 octobre 2010, 20H 51mn 02s »
Bon, côté assu, je viens d'assurer la mienne, voici la petite histoire si ça peux servir...

Déjà, c'est pas une R mais une biposto standard, mais si ça peux te donner un ordre d'idée  :wink:

Les infos de départ : je suis en rase campagne, je pense probablement dans les coins les mieux placés pour les tarifs bas (pas de vol, pas de circulation genre périf) et suis au bonus max 0.5.

J'avais un S2R chez club 14 (AXA), en TR je payais dans les 450 euros. A noter que j'ai des réductions dû au fait que j'ai voiture + maison chez eux aussi. Lors de l'achat de la 999 (2006), ils m'annoncent un prix TR de ... 1300 euros ! Je veux bien que l'on change de catégorie, mais là c'était juste pas possible  :sm31:
Après les premières négo, ils me disent qu'ils ne peuvent faire mieux que 1000 euros. Etant sur place avec le vendeur, j'accepte contraint et forcé afin qu'elle soit assurée pour le retour.

Le week end passe, et je les rappelle leur disant qu'après réflexion le prix ne me convient pas (je n'avais rien signé encore), et leur demande un relevé d'information afin de faire des devis ailleurs. Déjà le gars semble se bouger pour refaire des tarifs et m'annonce maintenant un montant de 800 euros environ  :roll:

Relevé d'information reçu, je fais une simul à la mutuelle des motards : verdict entre 570 euros (si maison + voiture aussi chez eux) et 700 euros (moto seule) !!!

Ni une ni deux, j'envoie le devis chez mon assureur, qui fait suivre à la maison mère.

Conclusion : ils s'alignent ! Je suis donc en TR pour moins de 580 euros  8)

Moralité : les marges sont affolantes et faire jouer la concurrence ( à condition bien sûr d'être un client clean cad pas de sinistres responsables à tout va) reste le seul moyen d'obtenir des tarifs honorables !

Si cette petite histoire peut donner des idées  :wink:
« Modifié: 25 octobre 2010, 21H 02mn 58s par Sebuell »
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #1888 le: 25 octobre 2010, 21H 02mn 40s »
ok mais niveau franchises ? tu as quoi ???

moi aussi je pouvais gagner 35 % ... cf mon post dessus !
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1889 le: 25 octobre 2010, 21H 29mn 58s »
c'est bien ça que je trouvais space: quel intérête d'avoir une partie centrale avec un 6 pans si il n'y a pas de pas inversé sur l'une des rotule. Faut que je regarde plus précisément, Superdesmo connait quand même sa 749R pour l'avoir assez démontée...bizarre.

Pour les problèmes de mélange alu/acier, vu le peu de bornes (donc de vécu de la moto en extérieur) il y a des chances pour que ça ne soit pas trop bloqué, sinon je suis bon pour les chandelles

superdesmo c'est pas le wiki non plus hein  :wink: :wink:

je me souviens bien su s4r ou quand je fesais tourner la biellete  ca serais d'un coté et devisser de l'autre
je crois me rappeler que c'etait pareil sur le 749R
bref comme je doit la mettre en piece dans pas longtemps  je verifirais tout ça