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Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1433785 fois)

Hors ligne Al flimstar

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2280 le: 02 décembre 2010, 09H 36mn 00s »
trop fort Ducati! obligé de tomber la roue arrière pour monter le lèche roue  :roll:

Cédric, tu sais si la vis qui tient les durit à l'intérieur du bras (côté D) peut se desserrer avec une clé plate? je devrais pouvoir glisser la rainure du lèche roue en débridant un peu la chose.

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2281 le: 02 décembre 2010, 10H 47mn 49s »
Et si la batterie était un poil sous-dimensionnée pour démarrer le moulin ?

T'as essayé de mettre celle du S4RS dessus ?

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2282 le: 02 décembre 2010, 10H 54mn 33s »
Non

hier j'ai remonté l'araignée rapidos, à l'arrache, sans manger avec la family...
donc pas eu le temps de voir si c'est la bonne batterie, ni de swapper de batterie
merci, j'y penserai

bolzef

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2283 le: 02 décembre 2010, 17H 41mn 51s »
Les 999R ça démarre que batterie chargée à mort, si ça démarre pas du premier coup ça démarre pas du tout...

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2284 le: 02 décembre 2010, 20H 40mn 44s »
ben ce soir encore

batterie chargée à mort,
elle démarre pas du tout ...   :ranting:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2285 le: 02 décembre 2010, 21H 02mn 35s »
Tu lui a mis le chauffage ou pas ?

Sinon, tu colles la batterie de la 207 en parallèle avec une paire de cables.

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2286 le: 02 décembre 2010, 21H 40mn 47s »
Un truc bête mais.... T'as pas un stupide pbe de fusible?

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2287 le: 02 décembre 2010, 21H 44mn 24s »
Ou alors c'est de la faute de LA vis qui manque.










Note pour plus tard ; penser à venir chez Glotton avec 2 ou 3 vis en rabe dans les poches pour semer sous ses meules, ça pourrait etre rigolo

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2288 le: 02 décembre 2010, 21H 47mn 39s »
ce soir jsuis crevé... je tente les câbles sur la batterie de la 207 demain soir


Al, toi qui a un 999R : tu pousses à combien l'accélérateur manuel pour démarrer ?

j'ai tj essayé sans...puis ce soir à la 1/2... rien de rien

(et ce putain de code qui s'allume dès la clef positionnée....sur les aprilia, ça s'allume pas
tant que tu n'as pas démarré  :roll:)

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2289 le: 02 décembre 2010, 21H 51mn 43s »
Je l'ai démarrée ce soir accélérateur à fond. Elle a bien peté malgré le froid.

Tu as le démarreur qui tourne mais pas d'allumage ou pas d'injection c'est ça?

Édit: et une masse manquante, possible?
« Modifié: 02 décembre 2010, 21H 58mn 39s par Al flimstar »

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2290 le: 02 décembre 2010, 22H 34mn 39s »
une masse manquante ?   :roll:
pas dans l'araignée du moins...
jsuis sur à 95% d'avoir bien rebranché la masse sur l'une des vis qui maintient l'ECU quand
je l'ai démonté/nettoyé/numéro-checké/remonté

ouais, le démarreur tourne, mais ça craque pas...
un truc pas branché ?

(mais comme ils ont eu un mal fou à la démarrer chez PP77 à la livraison...)

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2291 le: 02 décembre 2010, 22H 58mn 15s »
Cédric, tu sais si la vis qui tient les durit à l'intérieur du bras (côté D) peut se desserrer avec une clé plate? je devrais pouvoir glisser la rainure du lèche roue en débridant un peu la chose.

Nan, BTR de 4mm.  :D

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2292 le: 03 décembre 2010, 08H 24mn 33s »
Si la masse de l écu n était pas brancher tu n arriverais pas a lancer le démarreur et tu aurais un gros tictic au compteur

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2293 le: 03 décembre 2010, 08H 41mn 27s »
ok... thx

et pis jsuis sur de bien l'avoir remise cette masse, sur l'une des fixations de l'ECU

ce soir j'essaye avec les câbles...

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2294 le: 03 décembre 2010, 11H 23mn 17s »
T'as combien en tension à vide et quand tu essaies de démarrer ?

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2295 le: 03 décembre 2010, 11H 40mn 15s »

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2296 le: 03 décembre 2010, 11H 47mn 32s »
A vide ? Je dirais non si ça caille comme maintenant.
Tu l'as vérifié avec un voltmètre ?

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2297 le: 03 décembre 2010, 12H 43mn 32s »
Au moment de démarrer, elle affiche 12.2 à 12.4 (au TDB)
Mon garage est chauffé (quand j'y suis) : donc pas de 5°, mais plutôt mini 14-16°
Non, pas encore testée

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2298 le: 03 décembre 2010, 13H 04mn 24s »
A 12.2/12.4 ma 999 standard ne démarre pas, alors une R ca doit encore être pire !
Vends GT 1000, info par Mp

pimouss

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2299 le: 03 décembre 2010, 13H 07mn 25s »
Tu as jete un coup d'oueil a tes bougies?

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2300 le: 03 décembre 2010, 13H 49mn 59s »
Je comprends pas bien : la batterie semble neuve (Yuasa), elle est branchée à l'optimate 24/24 ces derniers temps   :roll:

Maintenant, vous avez ptet (surement) raison : elle a ptet un soucis, et 12.2 ou 12.4 me paraissent assez faiblard...mon S4RS a plus je crois,
dans les 13 et quelques à vide, voir plus

Ce soir ou demain : je tente les câbles pour démarrer ; ensuite je tente la batterie du S4RS... et si c'est pas ça,
je regarde les bougies (état), si ya du jus qui y arrivent, les bobines...

j'espère que c'est qu'un pb de batterie

jvous dis quoi  :P

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2301 le: 03 décembre 2010, 13H 54mn 50s »
Tente la batterie du Mostro direct  :cheers:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2302 le: 03 décembre 2010, 14H 15mn 49s »
D'abord, c'est pas parce-que la batterie a "l'air" neuve qu'elle est performante. On a déjà vu des batteries raides neuves, sorties du carton, qui n'avaent pas assez de pèche pour démarrer une Ducati.

Même chose pour le branchement sur chargeur, certes elle est chargée au maximum de ce qu'elle peut accepter, mais ça ne veut pas dire qu'elle aura toute la pêche possible. Une batterie ça vieillit, et d'une batterie à l'autre les courants de démarrage ne sont pas parfaitement équivalents.

Pour tester le démarrage avec des câbles, il est primordial d'utiliser des câbles de forte section (au minimum 20 voire 25 mm²), en-dessous la perte de tension dans les câbles sera tellement élevée que ça ne démarrera pas, quelle que soit la source d'énergie (batterie de voiture chargée à bloc).

Enfin, si la moto a vécu près de la mer, perso je jetterais un coup d'oeil très attentif aux câbles de démarreur, qui sont probablement complètement oxydés, et donc bons à mettre à la poubelle.
Les câbles utilisés sur ces meules sont vraiment de mauvaise qualité, de section insuffisante, et en plus ils ne sont même pas étanchéifiés, alors autant dire qu'au bout de quelques années la moto a un mal de chien chronique à démarrer à cause de la résistance des câbles. A remplacer par du bon matos sérieux s'il y a des traces d'oxydation (en plus y'en a pour une dizaine d'Euros à tout péter, ça vaut vraiment pas la peine de s'emmerder).

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2303 le: 03 décembre 2010, 14H 17mn 57s »
Le coup de l'oxydation c'est probable aussi, elle ne vient pas du bord de mer cette bécane?

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2304 le: 03 décembre 2010, 14H 34mn 07s »
Ah ! BenoiX m'a lu !  :D

Merci !

1- ouais, mes câbles auto sont super costauds (batterie de V6 2,5 TDI oblige) : grosse section

2- ok, ma batterie peut paraître neuve et pourtant pas top : je prends note

3- même si j'arrive à la démarrer, je regarderai ce point donc : les câbles de démarreur
(je reviendrai vers vous pour savoir où en trouver s'il s'avérait que cela soit oxydé)


Gracié Mille  :bowdown:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2305 le: 03 décembre 2010, 14H 43mn 54s »
Oui, et j'ai déjà vu des motos s'initialiser et ne pas vouloir démarrer quand on appuie sur le contact a cause de l'oxydation des connections de la batterie, ou du relai  :wink:. Tape lui sur la tête  :D
12.2 en ayant le doigt sur le démarreur c'est quand même pas mal.
Mais pour savoir: booster ou pinces sur voiture.

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Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2306 le: 03 décembre 2010, 15H 03mn 10s »
dites, des vibrations/crissements au freinage à faible vitesse < 30 km/h avec des plaquettes neuves (<1000km) qui mordaient super bien au début mais qui ont perdu depuis leur mordant, ça serait du à un glaçage des plaquettes selon vous ? ça se voit à l'oeil/ au toucher une plaquette glacée ?

A vitesse plus élevé, ça freine sans vibrer mais c'est pas particulièrement mordant...

j'ai pas une 'R' mais vos avis d'experts me seraient bien utiles  :D

Alors ? t'as regardé l'état de tes plaquettes ?

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2307 le: 03 décembre 2010, 19H 18mn 05s »
Le coup de l'oxydation c'est probable aussi, elle ne vient pas du bord de mer cette bécane?
Ces soucis de cable sont communs a toutes les sbk? (pour moi 998-2002)
Ma moto a passe 7 ans en region de bord de mer, je vais surveiller ça...

ViRoUF

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Re : Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2308 le: 03 décembre 2010, 20H 33mn 29s »
Alors ? t'as regardé l'état de tes plaquettes ?

oui, j'ai sorti les étriers hier vite fait, y'a 2/3 plaquettes qui me semblent bien lisses d'aspect, maintenant faudrait que je les démonte de l'étrier et je cherche le workshop manual pour ça, histoire de ne pas m'y prendre comme un manche. (les étriers du S2R étaient différents)

Si quelqu'un à ça sous la main ... :)

Pour info, ma batterie faiblarde affiche 11.9/12.0 au tdb après contact et elle démarre, en fct de la température du 1 ou 2ième coup. En roulant, je suis à 14v. (d'ailleurs c'est normal ce gap ?)

A+

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2309 le: 03 décembre 2010, 23H 50mn 34s »
ouais....t'as ptet glacé tes plaquettes  :roll:

des photos ?


je la vois quand cette 998 mister Bruno ?  :P


bon
j'me suis battu...
chgt de batterie par celle du S4RS : nada, elle craque pas (faut dire, au tdb, 11.8 V  :( )
j'y colle la seconde batterie raccordée par câble : je sais pas si c'est les pts de contact pas fameux,
toujours est-il que ça craque pas plus
ça commence à me gonfler... j'y fous un chargeur de batterie bagnole (et non l'Optimate) aux
bornes pdt 1h30, la bestiole chargeant un poil fort.... et je vais voir le film
je reviens : contact ... 12.8V : brooOOOAAAAAAAaaaaaaa
cte barouf de malade  8O   :lol: :lol: :lol:
putain...si à chaque sortie moto, doit yavoir le camion qui suit pour me fournir
du jus au démarrage du bestiaux !

Merci pour votre aide  :wink: