collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1403323 fois)

Caverne

  • Invité
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2400 le: 08 décembre 2010, 18H 20mn 01s »
Caverne > c'est pas un bout de plastique qui vibre là, c'est le moulin, donc si je suis seul à la ressentir je me pends :-)

monster666 > merci je vais regarder ces points.

ho mais malheureusement pour toi je me doute bien que c'est le moteur  :D
moi sur mon GSXR j etais le seul a entendre une vibration , tout le monde me prenais pour un tocard , et finalement c'était ma boite a vitesse  :siffler:
sinon je viens de faire le rapprochement entre toi ici et toi ailleurs  :thumbsup:


note a moi meme sa évitera que je dise trop de connerie sur la meule a glotton qui démarre pas  :siffler:
le moteur de mon 999 S est le moteur du 999 R  8O
c'est ce que j ai appris aujourd hui , je savais pas que certaine 999s etait équiper du moteur de la "R"et d'autre du 999 standard !!!
c'est peut etre pour ça qu il y a certain 999 qui sont dit équiper "ohlins" et non 999s ??

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2401 le: 08 décembre 2010, 19H 17mn 13s »
je savais pas que certaine 999s etait équiper du moteur de la "R"et d'autre du 999 standard !!!

 :sm18:

ViRoUF

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2402 le: 08 décembre 2010, 19H 34mn 15s »
bon bon bon ...
Je suis passé chez un garage pour faire voir (sentir) les vibrations que j'ai au-dessus de 6500tr, selon lui ça serait les roulements de vilebrequin.
Il m'a quand même conseillé de démonter tous les carénages & cie pour voir si ça ne pouvait pas être une pièce qui se mettait à vibrer lorsque le moteur montait dans les tours ...

Avec la poisse que j'ai en ce moment, je sens bien la tuile arriver ... juste pour me faire peur ça chiffre à combien le remplacement d'un roulement de vilebrequin sur un 999 ?

a+

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2403 le: 08 décembre 2010, 19H 52mn 11s »
1 non mis 2 oui  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2404 le: 08 décembre 2010, 20H 05mn 58s »
Cher! :?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2405 le: 08 décembre 2010, 20H 06mn 50s »
le moteur de mon 999 S est le moteur du 999 R  8O
c'est ce que j ai appris aujourd hui , je savais pas que certaine 999s etait équiper du moteur de la "R"et d'autre du 999 standard !!!
c'est peut etre pour ça qu il y a certain 999 qui sont dit équiper "ohlins" et non 999s ??

tu fais fausse route....il me semble....

les 999 et 999R  ont des moteurs de même cylindrée, mais obtenue par un alésage et une course differents:
   100 x 63.5 mm sur les 999
   104 x 58.8 mm sur les 999R

De plus, ce sont des bielles acier qui équipent les 999/999s et titane sur les premiers millésimes de 999s et les 999R

corrigez moi si je me trompe...... :siffler:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 849
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2406 le: 08 décembre 2010, 20H 17mn 17s »
   100 x 63.5 mm sur les 999 = 998cc
   104 x 58.8 mm sur les 999R = 999cc
corrigez moi si je me trompe...

 :D

Caverne

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2407 le: 08 décembre 2010, 20H 22mn 04s »
pour ce qui est des bielles et autre alésage je sais pas du tout , je sais juste que mon mécano en voyant la moto a direct mis la mais sous le moteur et ma dit "c'est le moteur de la R" .
quand je lui est demander comment il pouvait le voir , il m a expliquer que le carters moteur avait une forme spécial parce qu il y a plus d huile dans la R. 8O

aprés moi ce que j en sais !!
je sais juste que j aimerais bien qu il est raison , sauf si elle me fait chier pour démarrer  :lol:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2408 le: 08 décembre 2010, 20H 23mn 39s »
Change de mécano.  :D

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2409 le: 08 décembre 2010, 20H 30mn 17s »
   100 x 63.5 mm sur les 999 = 998cc
   104 x 58.8 mm sur les 999R = 999cc
corrigez moi si je me trompe...

 :D

exact Prowler...mea culpa :worthy:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2410 le: 08 décembre 2010, 20H 36mn 19s »
pour ce qui est des bielles et autre alésage je sais pas du tout , je sais juste que mon mécano en voyant la moto a direct mis la mais sous le moteur et ma dit "c'est le moteur de la R" .
quand je lui est demander comment il pouvait le voir , il m a expliquer que le carters moteur avait une forme spécial parce qu il y a plus d huile dans la R. 8O

aprés moi ce que j en sais !!
je sais juste que j aimerais bien qu il est raison , sauf si elle me fait chier pour démarrer  :lol:

et il l'à caresser dans quel sens? RRRRRRRRRRR

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2411 le: 08 décembre 2010, 20H 42mn 57s »
bon bon bon ...
 ça chiffre à combien le remplacement d'un roulement de vilebrequin sur un 999 ?
cher  :? :? . Plus de 1000 euros à l'aise.....
si tu fais un peu de mécanique, ou si tu as quelques outils, le mieux c'est d'aller voir là

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35935.0

Aucune difficulté, la preuve, je l'ai fait !!
... et tu emmenes le moteur au DS. ça ferra carrement moins cher.
sinon tant qu'à faire, tu l'ouvres aussi et tu fais remplacer les roulements/refermer le moteur par le DS
« Modifié: 08 décembre 2010, 20H 47mn 07s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

ViRoUF

  • Invité
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2412 le: 08 décembre 2010, 20H 49mn 34s »
Cher! :?

genre le prix d'un moteur d'occasion ?  :cry:

coyote > effectivement j'ai vu ton post tout à l'heure, mais la mécanique c'est pas ma tasse de thé, bien que j'aimerai le faire. Puis je n'ai ni le temps, ni la place, ni le matériel pour me lancer dans une telle aventure  :(
« Modifié: 08 décembre 2010, 20H 51mn 46s par ViRoUF »

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2413 le: 08 décembre 2010, 21H 17mn 06s »
si c'est "juste" les roulements, je pense moins cher qu'un moteur d'occase. à voir en fonction année/ kilometrage, le tiens et celui à acheter.

si le vilo est abimé, c'est pas la même histoire.

mon moteur je l'ai payé un peu moins de 2000 euros, avec 10000 bornes.
De toute façon, fait faire un devis.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

ViRoUF

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2414 le: 09 décembre 2010, 17H 14mn 57s »
apparemment la moto est garantie jusqu'en Mars 2011 ...
Demain je suis chez eux pour vérifier ce point  :D :D

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2415 le: 09 décembre 2010, 17H 39mn 00s »
ça serait une bonne nouvelle !


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2416 le: 09 décembre 2010, 18H 12mn 14s »
pour ce qui est des bielles et autre alésage je sais pas du tout , je sais juste que mon mécano en voyant la moto a direct mis la mais sous le moteur et ma dit "c'est le moteur de la R" .
quand je lui est demander comment il pouvait le voir , il m a expliquer que le carters moteur avait une forme spécial parce qu il y a plus d huile dans la R. 8O
aprés moi ce que j en sais !!
je sais juste que j aimerais bien qu il est raison , sauf si elle me fait chier pour démarrer  :lol:

 :D

au lieu de te foutre de la gueule de ma batterie qui démarre pas mon R
comme le dit BenoiX, change de mécano....  :lol:
il t'a pas dit que tu avais un Desmo16 dans ton 999  ?

Caverne

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2417 le: 09 décembre 2010, 19H 43mn 25s »
ami du 999 a vos moteur , il faut élucider ce mystère   :bowdown:
donc il ce peux que mon mécano dise des conneries maisssssssssssss

voici la photo d'un moteur de 999R

on voit que le carter d'huile fini en pointe , (soit disant typique au version R parce que plus d huile dedans)

maintenant le moteur d'un 999 standard

là le carter d huile est plat.



d'ou ma question pourquoi si le moteur 999 et 999S sont les même , le carter du miens (999s) est le même que celui du R ??
est ce que sur les 999S ils ont juste mis le carter du R ou est ce que finalement mon mécano a raison  :lol:


aller hop hop hop tout le monde vas voir son moteur  :siffler:


Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2418 le: 09 décembre 2010, 19H 46mn 44s »
le carter "deep sump" n'est pas spécifique du "R"

je l'ai sur ma S, comme beaucoup et pourtant je n'ai pas un moteur de R.
ce carter assure une meilleure lubrification et ne dégauge pas.

les 999 standars post 2005 ( ou 2006 ) l'ont !!
« Modifié: 09 décembre 2010, 19H 50mn 09s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Caverne

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2419 le: 09 décembre 2010, 19H 53mn 31s »
merci comme ça l'ai ma réponse  :thumbsup:

bon je cherche un bon mécano , vous me connaissez ça  :P
non je déconne il est bon mon mécano même si des fois il me dit des conneries  :roll:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2420 le: 09 décembre 2010, 20H 43mn 28s »
déjà, tu lis ce topique, celui des SxR, etc...

et tu trouves plein d'infos sur les 998, 998S, 998, les points communs avec
les moteurs de 999, 999S, etc...
le deep-sump n'est pas comme le dit coyotte (et d'autres avt) lié au fait que ce soit un moteur de R ou pas
je te laisse trouver l'historique de l'apparition du deep sump (prowlo avait du le faire, je crois, et pas que lui)

bonne mécanique avec ton mécano
il va te "dire que les bielles de GSXR et 999 c'est commun..."  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 849
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2421 le: 09 décembre 2010, 21H 00mn 27s »
Ah non, moi je fais rien qu'à répéter les info de maître BenoiX  :bowdown:

C'est le moteur du 999 standard 2005, c'est-à-dire quasiment le moteur "S", sauf bielles acier au lieu de titane et vilebrequin non allégé.

Au passage, le 998 et le 999 premier modèle ont le même moteur.
En pratique, les moteurs des différentes versions de 999 ont été inaugurés sur le 998 en avance, avec les mêmes versions (998=999 2003, 998S=999S, 998R=999R 2003).

Rappelons le développement du moteur Testastretta : ce moteur a été développé pour la 999.

La version "normale" du Testa est en fait le S. C'est ce moteur-là le "vrai" Testastretta, le standard est en fait une version dégonflée.
Ce nouveau moteur était déjà prêt avant la sortie du 999, donc il a d'abord été inauguré sur le 996R (en version "S", donc), puis Ducati a sorti la 998 avec le Testa "normal" sur la S, et une version dégonflée avec des arbres à cames pourris a été mise sur le 998 de base pour faire une entrée de gamme. En parallèle ils ont sorti une version légèrement modifiée du S, en alésage 104 au lieu de 100, qu'ils ont mise sur le 998R, reconduite ensuite sur le 999R premier modèle. Mis à part l'alésage et la course il s'agit exactement du même moteur que le S, notamment les arbres à cames sont les "S".

En 2005 Ducati a décidé d'abandonner les arbres à cames dégonflés de la version "non-S". Ils ont donc mis les arbres à cames normaux ("S") sur le 999 standard, ce qui en faisait quasiment un "S" sauf les bielles et le vilo qui restaient les versions "lourdes".
Fin 2004, le "vrai" moteur R a également été sorti. Cette fois-ci ce n'était plus une simple variante du moteur normal "S", mais un tout nouveau moteur coursifié avec de nouveaux arbres à cames à levée augmentée, soupapes 6mm en titane, pièces internes allégées, etc.

Quand le Monster Testastretta est sorti en 2007, ils ont logiquement mis le même moteur que le 999 standard de l'époque, c'est-à-dire la version avec les bons arbres à cames, ceux du Testa normal donc, c'est-à-dire le "S". Et le Deep Sump qui était en standard à cette époque.

Le mieux reste de regarder le moteur, c'et sle plus dur à changer.

999 standard 2003-2004 : alésage 100 (marqué sur les cylindres, ça se voit facilement au niveau du cylindre arrière), carter plat (Shallow Sump) moulé sous pression peint

999 standard 2005-2006 : alésage 100, carter pyramidal (Deep Sump) moulé sous pression peint

999S toutes années : moteur très similaire extérieurement au 999 2005, impossible de différencier de l'extérieur. Là il faut se fier à la artie-cycle (fourche Öhlins, amorto Öhlins, etc)

999R : alésage 104, carter pyramidal moulé sable (aspect rugueux) non peint. Öhlins partout, jantes forgées, carénage carbone, etc. Le top étant le modèle 2005-2006, bien meilleur moteur que le 2004, mais si c'est une Fila c'est un 2004.

« Modifié: 09 décembre 2010, 22H 10mn 29s par Prowler »

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2422 le: 09 décembre 2010, 21H 49mn 38s »
j'avais déjà le deep sump sur ma 996 en 2000   :siffler:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2423 le: 09 décembre 2010, 21H 56mn 19s »
 3 partout !!!!   la partie recommence.... :lol: :juggle:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

fred

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2424 le: 09 décembre 2010, 22H 17mn 03s »

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2425 le: 09 décembre 2010, 23H 25mn 31s »
j'avais déjà le deep sump sur ma 996 en 2000   :siffler:

Oui mais toi tu triches, nous on parle des motos du commerce.  :siffler:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2426 le: 10 décembre 2010, 07H 15mn 25s »
oui pas des machines avec un R+S  :P

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2427 le: 10 décembre 2010, 08H 21mn 45s »
ou F..

pour en revenir au motos de route:
les carters avec "le puit" sont sur les 996R 01, 998S 02,sur toutes les 999R et sur toutes les 999 à partir de 2005.
pour voir au premier coup d'oeil la dif entre un R et autre le n° moteur  commence par 999 sur les R et 998 sur les autres, de plus il me semble que les R sont moulés au sable et ne sont pas peint, les autres sont peint en gris.

 :cheers:

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2428 le: 10 décembre 2010, 09H 54mn 48s »
Bonjour içi !

poru ceux qui cherchent une boucle arriere mono, voila une tite annonce,

le budget a l'air honnete  :bowdown:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/159891189.htm?ca=15_s

 :cheers:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2429 le: 10 décembre 2010, 10H 38mn 53s »
Pour les réponses:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=37465.msg1134148#msg1134148

...
pour en revenir au motos de route:
les carters avec "le puit" sont sur les 996R 01, 998S 02,sur toutes les 999R et sur toutes les 999 à partir de 2005.
pour voir au premier coup d'oeil la dif entre un R et autre le n° moteur  commence par 999 sur les R et 998 sur les autres, de plus il me semble que les R sont moulés au sable et ne sont pas peint, les autres sont peint en gris.

 :cheers:

et pourquoi toutes ces excellentes informations ne seraient-elles pas regroupées, dans un POST-IT, en un seul post,
par un modo, afin que les personnes les recherchant puissent les voir/retrouver d'un coup d'un seul

genre :
"Les différences entre les machines à base de moteur Testastretta,
sur les 998, 999, en version Std, S ou R, de 200x à 2006"


toutes vos infos recueillies en un seul post clair et concis...