Caverne > c'est pas un bout de plastique qui vibre là, c'est le moulin, donc si je suis seul à la ressentir je me pends :-)monster666 > merci je vais regarder ces points.
je savais pas que certaine 999s etait équiper du moteur de la "R"et d'autre du 999 standard !!!
le moteur de mon 999 S est le moteur du 999 R c'est ce que j ai appris aujourd hui , je savais pas que certaine 999s etait équiper du moteur de la "R"et d'autre du 999 standard !!!c'est peut etre pour ça qu il y a certain 999 qui sont dit équiper "ohlins" et non 999s ??
100 x 63.5 mm sur les 999 = 998cc 104 x 58.8 mm sur les 999R = 999cccorrigez moi si je me trompe...
Citation de: screwball-wil le 08 décembre 2010, 20H 06mn 50s 100 x 63.5 mm sur les 999 = 998cc 104 x 58.8 mm sur les 999R = 999cccorrigez moi si je me trompe...
pour ce qui est des bielles et autre alésage je sais pas du tout , je sais juste que mon mécano en voyant la moto a direct mis la mais sous le moteur et ma dit "c'est le moteur de la R" .quand je lui est demander comment il pouvait le voir , il m a expliquer que le carters moteur avait une forme spécial parce qu il y a plus d huile dans la R. aprés moi ce que j en sais !!je sais juste que j aimerais bien qu il est raison , sauf si elle me fait chier pour démarrer
bon bon bon ... ça chiffre à combien le remplacement d'un roulement de vilebrequin sur un 999 ?
Cher!
C'est le moteur du 999 standard 2005, c'est-à-dire quasiment le moteur "S", sauf bielles acier au lieu de titane et vilebrequin non allégé.Au passage, le 998 et le 999 premier modèle ont le même moteur.En pratique, les moteurs des différentes versions de 999 ont été inaugurés sur le 998 en avance, avec les mêmes versions (998=999 2003, 998S=999S, 998R=999R 2003).Rappelons le développement du moteur Testastretta : ce moteur a été développé pour la 999.La version "normale" du Testa est en fait le S. C'est ce moteur-là le "vrai" Testastretta, le standard est en fait une version dégonflée.Ce nouveau moteur était déjà prêt avant la sortie du 999, donc il a d'abord été inauguré sur le 996R (en version "S", donc), puis Ducati a sorti la 998 avec le Testa "normal" sur la S, et une version dégonflée avec des arbres à cames pourris a été mise sur le 998 de base pour faire une entrée de gamme. En parallèle ils ont sorti une version légèrement modifiée du S, en alésage 104 au lieu de 100, qu'ils ont mise sur le 998R, reconduite ensuite sur le 999R premier modèle. Mis à part l'alésage et la course il s'agit exactement du même moteur que le S, notamment les arbres à cames sont les "S".En 2005 Ducati a décidé d'abandonner les arbres à cames dégonflés de la version "non-S". Ils ont donc mis les arbres à cames normaux ("S") sur le 999 standard, ce qui en faisait quasiment un "S" sauf les bielles et le vilo qui restaient les versions "lourdes".Fin 2004, le "vrai" moteur R a également été sorti. Cette fois-ci ce n'était plus une simple variante du moteur normal "S", mais un tout nouveau moteur coursifié avec de nouveaux arbres à cames à levée augmentée, soupapes 6mm en titane, pièces internes allégées, etc.Quand le Monster Testastretta est sorti en 2007, ils ont logiquement mis le même moteur que le 999 standard de l'époque, c'est-à-dire la version avec les bons arbres à cames, ceux du Testa normal donc, c'est-à-dire le "S". Et le Deep Sump qui était en standard à cette époque.
Le mieux reste de regarder le moteur, c'et sle plus dur à changer.999 standard 2003-2004 : alésage 100 (marqué sur les cylindres, ça se voit facilement au niveau du cylindre arrière), carter plat (Shallow Sump) moulé sous pression peint999 standard 2005-2006 : alésage 100, carter pyramidal (Deep Sump) moulé sous pression peint999S toutes années : moteur très similaire extérieurement au 999 2005, impossible de différencier de l'extérieur. Là il faut se fier à la artie-cycle (fourche Öhlins, amorto Öhlins, etc)999R : alésage 104, carter pyramidal moulé sable (aspect rugueux) non peint. Öhlins partout, jantes forgées, carénage carbone, etc. Le top étant le modèle 2005-2006, bien meilleur moteur que le 2004, mais si c'est une Fila c'est un 2004.
j'avais déjà le deep sump sur ma 996 en 2000
Pour les réponses:http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=37465.msg1134148#msg1134148
...pour en revenir au motos de route:les carters avec "le puit" sont sur les 996R 01, 998S 02,sur toutes les 999R et sur toutes les 999 à partir de 2005.pour voir au premier coup d'oeil la dif entre un R et autre le n° moteur commence par 999 sur les R et 998 sur les autres, de plus il me semble que les R sont moulés au sable et ne sont pas peint, les autres sont peint en gris.