collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1403525 fois)

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2460 le: 12 décembre 2010, 23H 05mn 27s »
j'ai une question que je vais poser ici :

quelqu'un a déjà enlevé les plastiques noirs au dessus des admissions d'air ? ( ceux qui ont disparu en 2005)

à l'interieur on dirait qu'il sont serti en haut par du plastique..... je sait pas trop..

c'est pour y installer une mini caméra à la place et dégager la vue  :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

pimouss

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2461 le: 13 décembre 2010, 00H 29mn 35s »
Je sais plus comment c'est monte, mais ça s'enleve facilement sans rien casser.
Sur la mienne, ils avaient ete change pour des carbones.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2462 le: 13 décembre 2010, 09H 37mn 42s »
J'ai cru comprendre qu'il y avait ici des gens motivés pour des jantes carbones  8)

http://annunci.ebay.it/annunci/ricambi-e-accessori/catania-annunci-acireale/coppia-cerchi-in-carbonio-ducati-999/10818106

ah oui c'est tentant  :thumbsup:
bon le pbe c'est que là je peux plus  :P

pimouss

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2463 le: 13 décembre 2010, 17H 32mn 56s »
 :drool:

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2464 le: 13 décembre 2010, 18H 04mn 12s »
Quels sont les différences entre les 749 et les 999 ?
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2465 le: 13 décembre 2010, 18H 31mn 33s »
Quels sont les différences entre les 749 et les 999 ?

c'est  une blague la ? 8O
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 849
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2466 le: 13 décembre 2010, 18H 34mn 06s »
Quels sont les différences entre les 749 et les 999 ?

250.


Presque comme entre un S2R800 et un S2R1000 quoi !  :D

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2467 le: 13 décembre 2010, 18H 34mn 52s »
Le nombre de cylindres ?  :lol: :lol:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2468 le: 13 décembre 2010, 18H 40mn 14s »
Des fois je me dis qu'il est un fake.  :roll:
Pas un post sans son intervention  :siffler:

insane_rider

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2469 le: 13 décembre 2010, 18H 43mn 31s »
c'est pas le nombre de soupapes qui est différent??  :lol:

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2470 le: 13 décembre 2010, 18H 45mn 58s »
Si ca je sais mais il n'y a pas que ca
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2471 le: 13 décembre 2010, 18H 49mn 36s »
le nom et le prix  :D
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2472 le: 13 décembre 2010, 18H 52mn 20s »
Normal mais au niveau de la conduite il y a une grosse différence ?
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

insane_rider

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2473 le: 13 décembre 2010, 18H 53mn 56s »
le selecteur de vitesse est a droite

Caverne

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2474 le: 13 décembre 2010, 19H 39mn 05s »
et dire que moi je me suis taper les 42 première page du topic 749 et toute c'elle du 999  :lol:
je dirais que la grosse différence c'est qu il y a plus de page dans le topic 749 , alors si comme moi tu aime pas lire prend un 999  :bowdown:







non je déconne j aime bien lire et au moins le topic 999 il est vivant lui  :thumbsup:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2475 le: 13 décembre 2010, 20H 17mn 46s »
Pour avoir les deux, ben la différence c'est le Couple
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2476 le: 14 décembre 2010, 09H 13mn 01s »
l'un de vous a-t-il déjà modifié sa cinématique de suspension pour une solution type 749R

j'illustre avec une photo de pimouss:


sur la 749R on voit bien que le bras de levier sur l'amorto est différent des autres 749 et 999. Dans le Topic de Bitonio sur son Racer, Desmo69 (c'est marrant, mais j'ai quand même un peu bcp tendance à croire ce qu'il dit desmo69  :siffler:) me confirme que on peut faire ce montage avec un ohlins de 999 mais en utilisant un ressort taré différemment (12kg je crois). Ca devient du coup très intéressant pour qui a déjà un ohlins "de base" sachant que les ohlins de 749R coûtent 800€ de plus au catalogue qu'un ohlins de 999S/R

Bref, je reviens donc ici pour pas polluer l'autre sujet. Donc si il y en a un qui a déjà fait la bidouille, les retours m'intéressent (les réglages aussi  :D)
« Modifié: 14 décembre 2010, 09H 20mn 58s par Al flimstar »

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2477 le: 14 décembre 2010, 09H 38mn 05s »
Le problème c'est que l'amorto du 749R travaille à plus faible vitesse de débattement que la suspension standard, donc l'hydraulique haute vitesse est adaptée à cette vitesse de débattement. Si tu changes juste le ressort la raideur sera bonne, mais tu n'auras pas assez d'amortissement haute vitesse.

Néanmoins ça fonctionne.

Une autre solution, ce que j'avais fait, consiste à changer l'hydraulique interne de l'amorto pour le mettre en configuration 749R (clapetterie, gicleur, pointeau), à partir de ton amorto standard. Toutes les pièces sont dispos au détail chez Öhlins.
« Modifié: 14 décembre 2010, 09H 59mn 16s par BenoiX »

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2478 le: 14 décembre 2010, 09H 50mn 24s »
Après, il faut aussi se poser la question : pourquoi utiliser une cinématique de 749R ?

En gros, la cinématique standard est développée pour la route, avec une certaine progressivité en fin de course. Ca permet notamment d'éviter de talonner sur de grosses compressions et de garder la moto contrôlable sur ce genre de gros mouvements de suspension, qui n'arrivent jamais sur piste mais qui peuvent se produire sur route. Si tu fais parfois du duo, c'est aussi intéressant afin de bénéficier d'une raideur un peu supérieure quand tu roules à 2, sans avoir à changer le ressort, et éviter que la moto ne s'affaisse exagérément en sortie de courbe rapide.

La cinématique 749R, elle, est prévue pour la piste. Elle est nettement plus linéaire, ce qui va notamment permettre de conserver une bonne souplesse de suspension sur les sorties de virage, et d'améliorer la motricité et le 'toucher de route' dans ces conditions. Mais on n'est jamais dans cette situation sur route...

Mais ça fait coool, et ça permet de raconterdes histoires aux copains sur sa meule de course garée devant le café. Et ça, ça ne se discute pas.  :D

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2479 le: 14 décembre 2010, 09H 51mn 54s »
Mais ça fait coool, et ça permet de raconterdes histoires aux copains sur sa meule de course garée devant le café. Et ça, ça ne se discute pas.  :D

Ça fait du bien de lire des vérités, enfin  :D

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2480 le: 14 décembre 2010, 10H 13mn 25s »
bof ça c'est gratuit, ça fait cool chez qui? 3 pelos qui lisent un forum? qui ailleurs qu'ici s'interesse à ça d'ailleurs...
bon c'est vrai que vu que c'est pas la section pistards ici, on va juste s'autoriser à poser des questions sur le choix des derniers plateaux rizoma

 :macdo:
« Modifié: 14 décembre 2010, 10H 16mn 03s par Al flimstar »

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2481 le: 14 décembre 2010, 10H 24mn 16s »
Rhoooo faut pas se vexer  :D
Adapter un truc prévu pour la piste pour une moto de route et qui risque de ne pas améliorer le comportement routier, c'est bizarre hein  :D
Mais je ne dis pas que je ne l'aurais pas fait  :wink:, pour le côté "j'ai une brêle de course"  :D

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2482 le: 14 décembre 2010, 10H 24mn 54s »
Rhô, te vexe pas...

Ce que je voulais dire, c'est que si tu veux le faire pour la beauté du geste, pas de problème, c'est un choix que je respecte parfaitement (c'est certainement pas plus bête qu'un cache-courroie transparent ou un bouchon de cadre doré).
Par contre, si c'est pour gagner techniquement sur ta suspension arrière pour un usage route, perso je pense que c'est une erreur et que ce ne sera pas mieux. C'est tout.  :wink:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2483 le: 14 décembre 2010, 10H 31mn 29s »
Autant c'est intéressant de comprendre les différences de cinématique entre le 749R et les autres
(et pourquoi d'ailleurs le 999R et le 749R ne sont pas identiques de ce coté là sortie d'usine ? ...
ou alors j'ai rien compris), autant, faire la manip sur une moto de route  :roll:

Bref, intéressant, mais pour la culture

Si j'ai du pognon à mettre encore dans le 999R, de toute manière je garde ma cinématique
"dédiée route", qui me parait adaptée à 98% de mes kms effectués... pour la piste, j'ai une
moto dédiée qui n'a rien d'une pistarde  :D :lol:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2484 le: 14 décembre 2010, 10H 34mn 48s »
Et ça a permis de faire un post bien technique et compréhensible, donc super intéressant.  :cheers:
C'est autre chose que de voir qu'il faut un tutoriel sur "comment percer un trou et passer un fil" dans la section pistards  :roll: 8O
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=38712.msg1173648#msg1173648

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2485 le: 14 décembre 2010, 10H 38mn 04s »
je me renseigne, j'apprends (et je préfère apprendre sur ça et le pourquoi du comment que les références rizoma par coeur)
et ça me change du topic 1198 où ça a causé 10 pages de confort du passager et de l'autonomie ridicule

oui c'est un truc qui me botte pour mon plaisir egoïste mais je ne suis pas assez sot pour faire des modifs, couteuses ou non, qui dégraderaient le comportement de la moto

Rhô, te vexe pas...
Rhoooo faut pas se vexer  :D
ça s'est vu tant que ça? naaaaan


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 849
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2486 le: 14 décembre 2010, 10H 39mn 58s »
Vas-y Al écoute pô ces salauds de briseurs de rève, cinématique de 749R, amorto TTX, fourche FGR, résé carbone, jantes magnésium,... FAIT PETER en plus c'est en promo !!!!  :D

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2487 le: 14 décembre 2010, 10H 41mn 44s »
(et pourquoi d'ailleurs le 999R et le 749R ne sont pas identiques de ce coté là sortie d'usine ? ...

parceque dans la catégorie ou courait la 749R, bcp moins de modifs étaient autorisées. Du coup "ils" ont optimisé d'entrée de jeu.


prowler t'es con! :D
en plus, mis à part les étriers, mon tuning "Race-Bistrot réplica" n'a été qu'une succession d'opérations blanches
« Modifié: 14 décembre 2010, 10H 59mn 53s par Al flimstar »

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2488 le: 14 décembre 2010, 10H 42mn 28s »
et pourquoi d'ailleurs le 999R et le 749R ne sont pas identiques de ce coté là sortie d'usine ? ...

Parce-que les règlements Supersport et Superstock 600 obligeaient à garder la cinématique de suspension d'origine, ainsi qu'un tas d'autres choses, donc sur le 749R spécifiquement ils avaient besoin de faire la meule stock très proche de la moto de course. C'est pour ça que cette moto a eu un certain nombre d'éléments spéciaux dédiés course, qu'on ne retrouve nulle part ailleurs : gros réservoir, carter d'allumage prévu pour le deuxième capteur de phase, tés de fourche à déport réglable, étriers de freins réglables pour changer le diamètre des disques (certaines années seulement), et suspension arrière course, entre autres.

Alors que le 999R n'a jamais été la base des bécanes de SBK, c'est avant tout une moto de route bling-blinguisée. A l'exception, dans une certaine mesure, du moteur de la version 2005-2006, qui était la base du moteur utilisé en SBK AMA (mais pas WSBK). Mais le chassis du 999R est un chassis de route, qui n'a rien à voir avec les chassis de course.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 849
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2489 le: 14 décembre 2010, 10H 45mn 45s »
le 999R n'a jamais été la base des bécanes de SBK, c'est avant tout une moto de route bling-blinguisée.


 :lol: :lol:

Pif, paf, une tite claquette à Al, puis un tacle dans le genou du Glotton, clé de bras...  :D