collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1416312 fois)

Hors ligne zebdouille

• Cylindre en Or
  • Un RR Non Ducati !
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2670 le: 08 janvier 2011, 22H 20mn 04s »
Quelqu'un sait-il si cette coque peut etre placé sur un cadre Biposto juste en remplacant la coque bi d'origine ???
http://www.moto-vision.fr/carenage-poly/coque-monoposto-piste-ducati-p-870.html

Celle-là oui, c'est une coque "longue" qui cache la boucle biposto.
Les coques courtes genre monoposto d'origine se montent sans problème sur les boucles biposto, mais on voit les tubes de la boucle dépasser derrière, c'est pas très beau.

Ah cool, voilà une réponse positive qui me fait plaisir.
Merci beaucoup

Une autre petite question bête... Soit je n'ai pas bien vu, soit ca n'existe réellement pas, mais : On peut mettre des diabolos sur le 999 de 2003 ?
Sur mon 2006, j'en avais, mais là j'ai pas pris le temps de bien regarder...
« Modifié: 08 janvier 2011, 23H 42mn 53s par zebdouille »
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

denisv462

• Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2671 le: 09 janvier 2011, 07H 01mn 00s »
Salut Zebdouille, pour les diabolo sur un 2003, je ne pense pas que ce soit jouable...  :cry:

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #2672 le: 09 janvier 2011, 08H 32mn 35s »
bon bon bon ...
Je suis passé chez un garage pour faire voir (sentir) les vibrations que j'ai au-dessus de 6500tr, selon lui ça serait les roulements de vilebrequin.
Il m'a quand même conseillé de démonter tous les carénages & cie pour voir si ça ne pouvait pas être une pièce qui se mettait à vibrer lorsque le moteur montait dans les tours ...

Avec la poisse que j'ai en ce moment, je sens bien la tuile arriver ... juste pour me faire peur ça chiffre à combien le remplacement d'un roulement de vilebrequin sur un 999 ?

a+

Hello,

La moto est chez ducat' depuis le début de la semaine.
Ils ont resserré l'alternateur de plus d'un demi tour et du coup ils pensent que les vibrations seraient dues à ça, ça vous semble plausible comme hypothèse ?

La garantie sautant dans un mois, je voudrais pas me faire avoir sur le coup :) même si bon, ils ont l'air compétent.

disons que je te souhaite que ça soit "que", l'écrou du vilo qui était desserré ....

Caverne

• Invité
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2673 le: 09 janvier 2011, 12H 09mn 13s »
slt caverne

tu parles du 999 que j'ai mise pour le sujet de la coque mono. Si c'est le cas, non se n'est pas moi qui es pris la photo je l'ai trouvé sur internet!!!!!!!!

Oui c était bien ça ;)
Bon bas on est pas voisin alors ....

isole

• Invité
« Réponse #2674 le: 09 janvier 2011, 13H 00mn 56s »
bonjour les gens.

ou est ce que je peut trouver les ressorts de  la ligne d'origine de la 999 phase 2, a part cher le concessionnaire .

Hors ligne zebdouille

• Cylindre en Or
  • Un RR Non Ducati !
« Réponse #2675 le: 09 janvier 2011, 14H 13mn 55s »
bonjour les gens.

ou est ce que je peut trouver les ressorts de  la ligne d'origine de la 999 phase 2, a part cher le concessionnaire .

Moi j'en avais acheté chez mon DS à l'époque... C'etait un truc du genre 4.50€ le ressort... Oui Oui, c'est du vol !

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #2676 le: 09 janvier 2011, 17H 14mn 31s »
bihr, tournay ...

ViRoUF

• Invité
Re : Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2677 le: 09 janvier 2011, 17H 45mn 36s »

disons que je te souhaite que ça soit "que", l'écrou du vilo qui était desserré ....

alternateur, pas vilo ;)

isole

• Invité
« Réponse #2678 le: 09 janvier 2011, 18H 01mn 57s »

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Re : Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2679 le: 09 janvier 2011, 18H 19mn 28s »

alternateur, pas vilo ;)

oui oui, c'est ce que je voulais dire, ! mea culpa !

Hors ligne zebdouille

• Cylindre en Or
  • Un RR Non Ducati !
« Réponse #2680 le: 09 janvier 2011, 18H 32mn 16s »
J'ai trouver ce site pour commander les ressort

http://www.vpcbike.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=Ressort+%E9chappement&x=7&y=9

5€ pièces ca fait mal... mais bon, quand il faut : IL FAUT !

nico_dk

• Invité
« Réponse #2681 le: 09 janvier 2011, 19H 04mn 46s »
pour les ressorts tu prends la longueur et le diametre et tu trouves pas chère chez Yam ou autres
c'est ce que j'ai fait pour mes termi, à peine 10e pour tout le lot

isole

• Invité
« Réponse #2682 le: 09 janvier 2011, 19H 52mn 43s »
c est  5 euro mais vendu par paire

Hors ligne Sebuell

• Cylindre en Bronze
  • Tripeul 9
« Réponse #2683 le: 09 janvier 2011, 23H 18mn 07s »
avec le port ...

franchement, pour des petites pièces comme ça, perso je chipote pas pour 5 ou 10 euros. On roule quand même en moto de 15000 à 20000 euros neuves, alors bon, faut rester cohérent. A moins d'en être à bouffer des pâtes toute l'année, où là faut se poser des questions  :P

pis ça fait marcher un peu le commerce, on est bien content de parfois les trouver ces concessionnaires, non ?

le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Hors ligne zebdouille

• Cylindre en Or
  • Un RR Non Ducati !
« Réponse #2684 le: 10 janvier 2011, 07H 07mn 43s »
avec le port ...

franchement, pour des petites pièces comme ça, perso je chipote pas pour 5 ou 10 euros. On roule quand même en moto de 15000 à 20000 euros neuves, alors bon, faut rester cohérent. A moins d'en être à bouffer des pâtes toute l'année, où là faut se poser des questions  :P

pis ça fait marcher un peu le commerce, on est bien content de parfois les trouver ces concessionnaires, non ?

Bah c'est justement et malheureusement avec ce genre de raisonnement que les concessionnaires s'en donnent à coeur joie pour afficher des prix variant du simple au double pour la quincaillerie de base...
Et à mes yeux, rouler sur une moto de Plaisir n'est pas synonyme de Richesse, mais de BON GOUT.
Il y a des mecs qui se sert la ceinture pour vivre leur rêve, et justement ça c'est respectable !

pimouss

• Invité
« Réponse #2685 le: 10 janvier 2011, 14H 58mn 40s »
Quand on voit qu'ils vendent les roulements 4x le prix de la premiere quincallerie industriel venue :roll:

Hors ligne zebdouille

• Cylindre en Or
  • Un RR Non Ducati !
« Réponse #2686 le: 10 janvier 2011, 15H 55mn 59s »
Ouais je n'ai jamais aimé ce principe de "Vache à Lait".

Tu roules en Ducat' ? Bah tu peux casquer...   :ranting: Ca m'énerve !!!

pimouss

• Invité
« Réponse #2687 le: 10 janvier 2011, 16H 10mn 06s »
C'est clair, suffit de voir les tarifs des pieces aftermarket, surtout en occasion!
Une fourche Ohlins d'origine Aprilia et moins cher qu'une origine Ducati alors que c'est la meme.
Les pieces pour Ducat' sont 20-30% plus cheres (fourches, jantes, freins etc...).
Pourtant, c'est surement plus facile de vendre des pieces de Gex ou CBR quand on voit le volume du marche compare a celui des Ducat'.

Hors ligne Sebuell

• Cylindre en Bronze
  • Tripeul 9
« Réponse #2688 le: 10 janvier 2011, 20H 23mn 53s »
avec le port ...

Bah c'est justement et malheureusement avec ce genre de raisonnement que les concessionnaires s'en donnent à coeur joie pour afficher des prix variant du simple au double pour la quincaillerie de base...
Et à mes yeux, rouler sur une moto de Plaisir n'est pas synonyme de Richesse, mais de BON GOUT.
Il y a des mecs qui se sert la ceinture pour vivre leur rêve, et justement ça c'est respectable !

Sur le fond de la passion, tout ça je suis d'accord avec toi.

mais là, on ne parle pas d'un flanc de carénage à 700 euros ou d'une révision à 1000. Ce n'est pas une affaire de centaine ou dizaine d'euros, mais bien de trois, quatre euros tout au plus... (je n'aurais jamais réagi sur une vraie économie substentielle)

Faut quand même pas oublier qu'un magasin a des charges qu'un vendeur en ligne n'aura jamais aussi. On est bien content de les trouver pour essayer ou voir la dernière nouveauté, à moins qu'acheter une moto sur catalogue ça vous tente plus ?

bref, moi le premier je fais attention aux dépenses (je ne suis pas riche plus que ça). J'ai bavé pendant 15 ans sur les superbikes ducat', et si j'ai acheté la 999, c'est que j'estimais en avoir les moyens aujourd'hui. La passion oui, mais jamais au détriment des besoins de ma p'tite famille. Sinon je serais toujours en Monster...

:wink:

Hors ligne Sebuell

• Cylindre en Bronze
  • Tripeul 9
« Réponse #2689 le: 10 janvier 2011, 20H 28mn 52s »
Bon, revenons à nos chères montures :

A tout hasard, quelqu'un a-t-il déjà acheté ces guidons ?

http://www.ducati-kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=1679

Apparemment sans modifs pour le montage, j'aurais aimé m'assurer que tous les cablages d'origine seraient assez longs  :)

Hors ligne zebdouille

• Cylindre en Or
  • Un RR Non Ducati !
« Réponse #2690 le: 10 janvier 2011, 20H 34mn 35s »
Sebuell, on est d'accord  :thumbsup: Mais je persiste à penser qu'ils en abusent un peu.
Les Ducatistes ont la facheuse réputation d'être aisé financierement, mais ce n'est qu'une reputation... bref...

On ne va pas se fâcher, puisque tu roule en 999, on est copains  :dribble: :cheers:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #2691 le: 10 janvier 2011, 20H 48mn 03s »
On a toujours l'impression que les commerçants abusent sur les prix et prennent leurs clients pour des pigeons, jusqu'au jour où on ouvre sa propre boutique, et qu'on se retrouve à bosser comme un con 70 heures par semaines 7j/7 et gagner moins que le smic, tout en pratiquant des prix d'escroc vis-à-vis de ses clients.

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
« Réponse #2692 le: 10 janvier 2011, 20H 55mn 59s »
sages paroles benoit..... :thumbsup:

nelson68

• Invité
« Réponse #2693 le: 10 janvier 2011, 20H 57mn 39s »
Ouais cépafo ! des fois ils se font pas tans de marge que ça ! des fois meme eux ce font pigonner par leur propre fournisseurs  :lol:

Hors ligne Thomas61

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2694 le: 10 janvier 2011, 21H 13mn 52s »
Quelqu'un peut me dire s'il manque des morceaux à mes convoyeurs cassé Sébimoto ou si c'est la forme normale de l'entrée? Ayant acheté comme ça, je ne sait pas... (et j'ai plus les carénages d'origines)
Au passage, c'est pas de la super fabrication, il ya de la fibre de verre et les couches de fibres ne sont pas collées entre elles dans les angles donc c'est là que ça a cassé.

Monster 620
RSV 1000 ph1
S2R 1000
999S
749 dark
RSV 1000 2005

Hors ligne Sebuell

• Cylindre en Bronze
  • Tripeul 9
« Réponse #2695 le: 10 janvier 2011, 21H 25mn 30s »

On ne va pas se fâcher, puisque tu roule en 999, on est copains  :dribble: :cheers:

Bah, on discute  :wink:

comme on le ferait autour d'une  :cheers:

nico_dk

• Invité
« Réponse #2696 le: 12 janvier 2011, 18H 13mn 13s »
Avis aux propriétaires de 999s, bien sur aussi ceux qui ont des 999 et 999r car je pense que les moteurs sont légérement différents.
A froid, je n'ai que le cylindre avant qui fume... à chaud pas de "fumée" des 2
Sur les termi, les gazs des cylindres avant et arrière ne se mélangent pas il me semble.
J'ai une crainte car les réglages doivent étre identique sur les 2 cylindres...
Petit défaut bénin ou signe avant-courreur d'un malheur?
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #2697 le: 12 janvier 2011, 18H 45mn 49s »
Tu parles de la fumée qui sort des pots au démarrage ? Et ta ligne d'échappement, c'est celle d'origine avec juste silencieux Termi ?

ALors c'est normal, c'est juste dû au fait que la tubulure du cylindre avant est plus longue, donc les gaz sortent moins chauds au niveau des pots, donc il y a plus de condensation de l'eau présente dans les gaz d'échappement (l'eau est un des produits de la combustion).
« Modifié: 13 janvier 2011, 22H 53mn 19s par BenoiX »

nico_dk

• Invité
« Réponse #2698 le: 12 janvier 2011, 18H 53mn 31s »
Oui c'est une demi-ligne termi, et c'est la fumée qui sort des pots au démarrage
C'est une très bonne remarque, merci  :thumbsup:

Hors ligne mout

• Cylindre en Or
  • limousi et ducati
« Réponse #2699 le: 14 janvier 2011, 20H 24mn 39s »
juste pour repondre a la question comment se procurer des roulements des entrtoises des vis a la con de la longueur a la con qu'il nous faut, des connectiques des boulons a pas inversés des fusibles etc : faites plutot appel a une petite boite de maintenance industrielle car ce sont souvent des vrais pros les délais hyper rapides et en plus ils coutent nettement moins cher

ca fera vivre les pme du coins au moins

pour ma part et pour reagir en deux lignes sur les tarifs appliqués en concessions : d'une avoir un monopole de la marque sur une région voire sur deux ou trois dept facilite la chose surtout pour ducat !
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT