collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1552683 fois)

pimouss

• Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3300 le: 20 juin 2011, 11H 24mn 44s »
Ah, enfin quelqu'un qui a le meme avis que moi sur cette partie cycle :D
Cette SBK marche du tonerre quelque soit l'etat de la route, c'est impressionant, il n'y a que sur les freinages appuyes que l'arriere flotte un peu, sinon c'est que du bonheur :P

D'ailleurs, j'aimerai bien essaye une 999R pour comparer le comportement moteur avec la mienne.
« Modifié: 20 juin 2011, 11H 30mn 21s par pimouss »

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3301 le: 20 juin 2011, 11H 33mn 04s »
...tu viens en IdF, et je te fais essayer  :D

pimouss

• Invité
« Réponse #3302 le: 20 juin 2011, 11H 47mn 16s »
J'y suis dans une semaine :siffler:

Questions:

Est ce que les pistons de 999 et de 999S sont bien identiques?
Combien coute un jeux de segments pour 999?

alan bike

• Invité
« Réponse #3303 le: 20 juin 2011, 17H 51mn 13s »
Pinaise chui a 40 bornes de Sancerre !!!!! :cheers:

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #3304 le: 20 juin 2011, 18H 05mn 35s »
ce sont les mêmes pistons Pimouss

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne SHaDoW

• Cylindre en Or
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
« Réponse #3305 le: 20 juin 2011, 21H 59mn 31s »
Pour rebondir sur la qualité de la suspat', quelqu'un sait comment on règle la précontrainte du ressort sans démonter la ligne d'échappement parce que soit je perd un peu de poids (ce qui ne m'enchante pas plus que ça) soit je rajoute un poile de précontrainte (3mm d'après un pilote d'un team avec qui j'ai reoulé à Dijon et qui m'a donner plusieur autres conseils judicieux).

Sinon c'est vrai qu'en donnat un poil de souplesse en détente la bécanne est top sur des petites route défoncé, je comprend pas qu'on roule avec autre chose  :D (sauf pour les poigné si on respect un peu les limitation de vitesse  :sm19:)

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #3306 le: 20 juin 2011, 22H 41mn 49s »
c'est vrai que c'est pas accessible pour la précontrainte du ressort arrière.

Je discutais avec un gars qui l'a fais avec une tige avec un bout teflon ( je ne me rappele plus du nom) et un marteau pour devisser, plutot qu'avec une clé à ergots.
J'imagine qu'avec un tasseau ça doit marcher aussi.  :?:

Hors ligne SHaDoW

• Cylindre en Or
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
« Réponse #3307 le: 20 juin 2011, 22H 43mn 33s »
PAs con, merci du tuyau, je vais prendre un tassau ou un bou de platique un peu dur et pousser :thumbsup:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3308 le: 21 juin 2011, 12H 26mn 57s »
Dites, les filles :

dimanche soir, en garant le monstre, j'ai la tête au dessus des cptrs... et je me rend compte
d'un truc qui me semble "à vérifier" : je vois les des 2 cotés du cadre et de la colonne de direction,
les 2 points d'attache du radiateur : hors à droite, j'ai la sensation que l’œillet d'accroche est très décalé
vers la droite, et je crois qu'il me manque une vis... je démonte le carénage, et constate que non,
ça semble bien fixé/attaché

Je me dis alors "c'est ptet normal, au remontage d'un radia, on doit accrocher le radia de ce coté là
en premier, puis le faire coulisser à fond, passer l’œillet l'autre coté, et refaire coulisser un chouille
en sens inverse puis tout visser (G+D) : vous confirmez ? le radia coté droit de la moto
est légèrement décalé sur l'axe de fixation ?

pimouss

• Invité
« Réponse #3309 le: 21 juin 2011, 13H 36mn 28s »
C'est bien ce qui me semblait Coyotte, sinon personne ne connait les tarifs d'un jeux de segments complets?

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #3310 le: 21 juin 2011, 15H 49mn 41s »
Glotton, sur le côté droit ( assis sur la moto) il n'y a pas de vis. La radiateur est juste emmenché. La vis est côté gauche.
c'est normal.

« Modifié: 21 juin 2011, 15H 51mn 28s par coyoteproject »

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3311 le: 21 juin 2011, 16H 04mn 06s »
ok, ca serait le coté gauche qui maintiendrait en place le radia, c'est tout ?

merci pour ce retour...

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #3312 le: 21 juin 2011, 16H 46mn 00s »
oui et c'est bien suffisant. Il est maintenu à droite, même s'il n'est pas fixé mais ne peux pas se deboiter tant que la vis est là.

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3313 le: 23 juin 2011, 07H 51mn 21s »
C'est bien ce qui me semblait Coyotte, sinon personne ne connait les tarifs d'un jeux de segments complets?

Salut
J ai d idee sur le prix des segments mais tu peux trouver des pistons neuf a un bon prix sur ebay, ou alors essai bursievolution... Ya pas mal de piece ....
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne charlinounet

• Cylindre en Bronze
« Réponse #3314 le: 23 juin 2011, 11H 35mn 49s »
petite question pour les connaisseurs concernant mon 999s gros bras noir,

je suis très surpris, je viens de vendre ma ligne en 54 mm termignoni et je viens de poser une ligne en 57 mm mais le silencieux est plus leger de 3 kilos par rapport à celui  en 54 mm. je suis très étonné car les deux sont du termignoni et qu'il est censé ne pas avoir de chicanes sur la 54 mm non plus ? Par contre j'ai eu du mal à la monter.

Pouvez vous me donner la largeur des deports à poser pour mettre le cale pied ? Les elargisseurs ne m'ont pas étaient donnés.
De même, les pattes de support bas du carénage ne s'alignent plus est ce normal ?

J'ai de gros souci avec la partie cycle, l'ancien proprio pesait pas loin des 100 kilos de muscle et moi 64 donc dans les virages la moto est en désaccord totale, elle me conduit toujours sur l'extérieur et se releve sans arrêt. Chaque rainure au sol m'est retransmise et me fait sortir de ma trajectoire.

J'etais si fatigué que j'ai piqué la 1098 à mon frere et la rien à voir elle ne bougeait pas aller toute seule dans le virage...
des conseils de réglages

Merci

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #3315 le: 23 juin 2011, 11H 44mn 09s »
Le 999 et le 1098 n ont rien a voir en terme de conduite.
Peut etre que ton 999 est regle plus dur mais je pense pas que ca explique tout.
Ca fait combien de temps que tu roules avec ?

Sinon pour la ligne en 57 , fait un essai a vide avec des rondelles, ca pourrat te donner une idee de la bague a confectionner.
Sinon si tu as les pattes de fixation livrees avec, tu devrais pas avoir de soucis pour monter le reste.
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3316 le: 23 juin 2011, 11H 51mn 33s »
Sinon tu peux l'amener chez un pro du réglage de partie cycle ça coûte une 50aine d'€uro  :wink:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3317 le: 23 juin 2011, 12H 22mn 58s »
Yoh

Quelqu'un pour me dire où se trouve la réf. "DUxxx" Ohlins sur les tubes de fourche ?

J'ai regardé vite fait sur les bas de fourche, devant, sous les étriers, j'ai rien vu

Caverne

• Invité
« Réponse #3318 le: 23 juin 2011, 12H 37mn 07s »
charlinounet pour ton 999 qui élargie , regarde tes pneus .
j ai eu le même souci j ai tout regarder , si la cadre était plier et tout les truc possible et imaginable , finalement après verif de mon mécano , il me dit "c'est tout simplement tes pneus" et il avait raison le con  :lol:

Hors ligne charlinounet

• Cylindre en Bronze
« Réponse #3319 le: 23 juin 2011, 14H 45mn 51s »
Merci à tous, c'est du supercorsa en bon etat pourtant !!!
Il est en 180 à l'arriere, j'essayerai bien le 190/55 comme on en parlait sur le forum qui est le meilleur compromis apparament. Mais je pense pas que ça soit ça qui pose probleme.

Je sais que les motos sont differentes mais le comportement etait malsain, ça fait 6 mois que j'ai la moto et rien à faire tout ce qui l'essaye me remonte les memes impressions ruades de l'avant quand je la pose sur l'angle.

Merci pour l'astuce des rondelles.

Caverne

• Invité
« Réponse #3320 le: 23 juin 2011, 16H 56mn 51s »
moi aussi je ne pensais pas que ce sois ça le problème , mais l ancien proprio de ma brèle les avais usé d'une manière qui les rendez a chier , alors qu a l’œil ils avaient pas l air si mal que ça .
les symptômes de la mienne c'est qu il fallait ce battre pour la garder sur l angle  :cry:
mais une belle bagarre , a t en faire mal au poignée  8O

Hors ligne Sainam

• Cylindre en Bronze
« Réponse #3321 le: 23 juin 2011, 17H 14mn 51s »
C'est peut-être un "mauvais" train de pneu...  tu peux aussi mettre un petit collier sur un tube de fourche et ton amorto pour contrôler leurs descente.
J'ai un pote qui à changé les pneus de son 1198 et après 400km la moto c'est mise à bouger bizarrement et après contrôle chez le concess c'est le de pneu arrière qui
avait un défaut... (échange standart gratos)
Big Bore à bord

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #3322 le: 23 juin 2011, 18H 02mn 13s »
CHARLINOUNET --> pour tes suspensions, commence par remettre les reglages d'origine en compression/detente, dans ton manuel d'utilisateur tu les as. ensuite regle tes courses mortes. Car si elles sont reglés pour 100kg, ta moto doit être trop haute, mauvaise assiette pour toi.

Comme ça tu remet tout à zéro et tu repars sur de bonnes bases.

Glotton --> j'avais eu du mal à trouver la réf aussi, je vais re- chercher ça ....  :wink:

t'es sur que ça peut pas être celle à l'interieur des pieds de fourche ? moi j'ai FG suivi de 12 chiffres ( dont l'année, etc....)
il y en a une autre ? ( pour l'amortisseur arrière j'avais du demonter pour trouver cette  :ranting: de réf ....  :( )
« Modifié: 23 juin 2011, 18H 08mn 00s par coyoteproject »

pimouss

• Invité
« Réponse #3323 le: 23 juin 2011, 18H 08mn 26s »
Elle est derriere un pied de fourche cette ref de memoire.
Je vais voir.

Hors ligne charlinounet

• Cylindre en Bronze
« Réponse #3324 le: 23 juin 2011, 18H 12mn 22s »
merci à tous j'ai deja remis les reglages standards c'est pour ça que le probleme me turlupine certains vont rire !!!!

Vous confirmez que le pneu arriere en 190/55 est le meilleur compromis?

Derniere question: j'ai une puce 96516605B DP pour ma ligne en 57mm, est ce vraiment utile de la monter ou mieux vaut il garder ma puce d'origine du 999S reglé avec la ligne en 54. d'ailleurs faudrait que je regarde la reference de cette puce qui pourrait etre egalement une DP?

pimouss

• Invité
« Réponse #3325 le: 23 juin 2011, 18H 17mn 27s »
Glotton, c'est bien sur les pieds de fourche les refs, cote interieur, FG+ref + date de fab, et dessous le n° de serie.
Par contre, pas de DUxxxx :?
T'es sur que c'est pas une ref d'amorto?
Ou alors une ref de ressort?

fred

• Invité
« Réponse #3326 le: 23 juin 2011, 19H 17mn 12s »
merci à tous j'ai deja remis les reglages standards c'est pour ça que le probleme me turlupine certains vont rire !!!!

Vous confirmez que le pneu arriere en 190/55 est le meilleur compromis?

J'ai aussi de la peine à trouver les réglages qui fonctionnent. J'ai tout mis d'origine et affiné au fur et à mesure, mais malgré tout, je ne suis pas satisfait. Pour exemple, lorsque je roule avec mes potes, en 900ss je suis toujours devant et avec la 999s je suis à la traine......

Pour le pneu AR, la jante d'origine de la 999 est une 5,5 pouce, cette largeur est idéal pour un 180/55/17, même si la monte d'origine est en 190/50/17.
Mettre un 190/55/17 est possible (mais ça pince), je crois même qu'en championnat 848 ils sont équipés de cette monte. (les 848 on des jantes de 5,5 pouce) à confirmer!

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3327 le: 23 juin 2011, 19H 48mn 53s »
Glotton, c'est bien sur les pieds de fourche les refs, cote interieur, FG+ref + date de fab, et dessous le n° de serie.
Par contre, pas de DUxxxx :?
T'es sur que c'est pas une ref d'amorto?
Ou alors une ref de ressort?

Ouais, DU c'est pour les amortos

Ça y est j'ai trouvé dtaleur sur l'intérieur des bas de fourche :
sur le S4Rs : FG338 du 24/05/2007
sur le 999 : FG3151 du 16/07/2004

j'suis passé voir les Chapelain (CFC), et on a discuté... je leur ai dit que j'étais super
satisfait du comportement de la fourche du 999, pas de celle du S4Rs

Christian m'a dit que soit je faisais une simple révision de la fourche, soit
j'envisageais de réviser+modifier ses caractéristiques et alors, si je voulais que cela
se rapproche du comportement de la fourche du 999, je récupérai le FGxxx
et je leur donnai...

Ma question est la suivante : est-ce débile de croire que d'appliquer les
empilements de clapets + réglages internes +... du 999 sur la fourche du S4Rs
va lui apporter le comportement que j'espère trouver, ou bien les motos
sont tellement différentes (châssis, position, etc...) que c'est à proscrire
(eux, père et fils, n'ont pas l'air de penser que c'est idiot)

1) la fourche du monster n'a jamais été révisée pour le moment (donc 21000kms),
alors que celle du 999 a été révisée/vidangée (joints spi foireux, changés des 2 cotés, vidange, ...)

Je trouve que le monster n'absorbe pas les petites bosses/compressions rapides, ça "tape",
alors que les grosses compression "lentes" comme les routes bombées/ondulées cela travaille
bien ; alors que le 999 semble encaisser tout : petites cassures, bitume rapé, pelé, bosses, etc... et
reste impérial en comportement sur routes pas nickel

Je dois leur amener les tubes, il faut que je me décide si je fais faire une simple révision ou
une "totale" avec modification...  :roll:
« Modifié: 23 juin 2011, 19H 51mn 02s par Glotton »

pimouss

• Invité
« Réponse #3328 le: 24 juin 2011, 00H 14mn 05s »
Je trouvais ma fourche un poil molle, surtout qu'apres les upgrades des freins, elle avait trop tendance a talonner.
Cette hiver, elle pissait l'huile, je l'ai amenee chez BPRS pour une revision et une prepa.
Il a fait la revision, regle la fourche selon mes specs et monte le niveau de l'huile pour augmenter la compression.
Selon lui, il n'y rien a faire de plus que de la regler correctement et dans le cadre d'une utilisation exclusive sur piste, de monter des kits clapets SBK (A ou B) ou des cartouches completes.
En sachant que cette derniere solution est moins couteuse a faire sur une Showa en etant tout aussi efficace, apres, il faut taper dans du FGR, et par consequent aligner 8-12000€.
Il m'a prit 160€ et ça marche nickel, :thumbsup:
En prime, il m'a fait le reglage de l'amorto :wink:
La moto bouge moins sur les freinages, et les sensations a la mise sur l'angle sont bien meilleures, elle se cale sur la traj et elargie en sortie a la remise de gaz.
Le seul hic est qu'il faut passer avec suffisament de vitesse pour pouvoir ressentir ce travail des suspensions :siffler:

alan bike

• Invité
« Réponse #3329 le: 24 juin 2011, 06H 05mn 52s »
@ Glotton , une révision a 21000 ne va lui faire que du bien , mais a mon avis tu ne retrouvera pas le comportement de la fourche du 999 , la position est très différente , donc le ressenti aussi !