collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1416027 fois)

B!stoofly

• Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3510 le: 22 août 2011, 09H 29mn 24s »
J'ai un petit soucis avec mon 999S, j'ai fais la révision des 22000 km(vidange,courroies etc..), jai changer mes filtres à air par des origines car ceux qui étaient dessus ne se font plus d'apres mon DS (filtre air Ducati Perf pourtant), ils étaient censser durer à vie mais les miens étaient trop détériorés. Résultat, le ralenti moteur est plus proche de 1000tr/min que des 1250tr/min, on m'a assurer qu'un reglage moteur serait obligatoire et donc 150 euros  :roll:
Ma question est : Si je retrouve des filtres à air comme avant, je nai pas besoin de passer par la case réglage ?
Certains me disent que d'avoir mis des filtres d'origines  la ou il y avait des racing est du grand n'importe quoi, abération ou juste petite perte de puissance à peine perceptible ?
Merci

pimouss

• Invité
« Réponse #3511 le: 22 août 2011, 10H 20mn 32s »
ça depends, tu as quoi comme pot et ECU?

Si ta moto tourne pas comme une patate et que tu notes pas une surconsommation par rapport a d'habitude, je vois pas de problemes.
Bizarre que tes filtres soit cuits, les filtres DP, c'est nettoyage eau+savon, sechage a l'air et un coup de bombe magique pour FAA, comme ça ils tiennent des milliers de km sans soucis.
« Modifié: 22 août 2011, 10H 23mn 46s par pimouss »

B!stoofly

• Invité
« Réponse #3512 le: 22 août 2011, 12H 25mn 35s »
Quand je dis détérioré, c'est juste que la grille s'était déformée légèrement à certains endroits, et qu'après nettoyage à la lumière je voyais 1 à 2 petits trous dans chaque provoqué par des débris je pense ,rien de grave peut être ,j'aurai du essayer de les réparer ou conseillés plutôt que finalement avoir mis de l'origine.

J'ai un silencieux racing (inox je crois) montés dessus avec fût les filtres DP, pour l 'ECU je ne sais pas, ces élements étaient en place à 0 km

Sinon elle tiens le ralenti mais à 1000 tr/min seulement et souvent quand je m'arrete un peu fort à un feu je cale, je n'ai plus ces phénomènes si j'utilise un poil le starter, j'ai pas vu de surconsommation toujours 160 km avec un plein

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3513 le: 22 août 2011, 12H 55mn 13s »
...un coup de bombe magique pour FAA

comme par exemple ?
que l'on trouve où ?

Merci

(non, c bon, j'ai regardé...)

pimouss

• Invité
« Réponse #3514 le: 22 août 2011, 13H 44mn 43s »
Le kit termi standard, c'est la demi ligne, la puce et les FAA.
Tu as donc probablement l'ECU DP.
Je pense pas que ce soit un probleme et qu'un re-reglage de la richesse soit necessaire.
Au pire, rachete des nouveaux FAA (BMC, DP ou autres) ça se trouve a 80€ neuf, donc pas tres loin du prix d'un reglage :wink:

Glotton, j'ai de la motul pour filtre a air, achetee chez le concess du coin, tout simplement :D

B!stoofly

• Invité
« Réponse #3515 le: 23 août 2011, 10H 15mn 17s »
ok, je vais en acheter des nouveaux et en effet je les ai trouvé à 90 euros frais de port compris (les mêmes qu'avant en DP), par contre je comprends pas que j'ai pas réussi à les avoir chez mon DS, "il se font plus" m'avait on affirmé et que l'origine ferait bien l'affaire ! Comment perdre 200 euros  :cry:
Je vais monter les nouveaux et normalement m'éviter le réglage à plus de 150 euros
Bref, j'aurai du réfléchir par moi même ou vous posez la question avant
Merci pour votre réactivité

pimouss

• Invité
« Réponse #3516 le: 23 août 2011, 14H 42mn 00s »
Il existe meme un kit pour transformer les FAA std en "racing".
Faut virer la mousse pour la remplacer par une nouvelle fixee avec une grille.
C'est un bouclard ricain qui fait ça il me semble.

Hors ligne SHaDoW

• Cylindre en Or
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
« Réponse #3517 le: 23 août 2011, 15H 52mn 07s »
Si tu as les coordonnees je serais preneur car je ne trouve pas de filtre a mpins de 150€

Hors ligne Little monster

• Bicylindre en Or
« Réponse #3518 le: 23 août 2011, 23H 10mn 48s »
Citation, charte toussa...
Essais le DS d'Angers. 83,60€ HT.
« Modifié: 24 août 2011, 00H 47mn 21s par Biloo »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne SHaDoW

• Cylindre en Or
« Réponse #3519 le: 23 août 2011, 23H 13mn 45s »
Merci du tuyau

B!stoofly

• Invité
« Réponse #3520 le: 24 août 2011, 00H 53mn 59s »
Il y a des DP pour 90 euros chez Ducati Grenoble, après j'ai essayer de trouver les kit aux US ou ailleurs mais sans résultat pour le moment
Sinon y'a ça aussi chez Silver performance "DNA" à 75 euros sans les frais de port et délais , ça serait bien mais je préfère remettre des DP comme avant et me dire que la moto a été réglé avec, car si je prends les dit " racing"  d'autres marque là je pense être bon pour un réglage !
Enfin je trouve pas un réglage moteur chez les DS à moin de 150 euros dans ma région  :cry:

• Bicylindre en Or
« Réponse #3521 le: 24 août 2011, 08H 13mn 33s »
Il y a des DP pour 90 euros chez Ducati Grenoble, après j'ai essayer de trouver les kit aux US ou ailleurs mais sans résultat pour le moment
Sinon y'a ça aussi chez Silver performance "DNA" à 75 euros sans les frais de port et délais , ça serait bien mais je préfère remettre des DP comme avant et me dire que la moto a été réglé avec, car si je prends les dit " racing"  d'autres marque là je pense être bon pour un réglage !
Enfin je trouve pas un réglage moteur chez les DS à moin de 150 euros dans ma région  :cry:

As-tu essayé de le faire par tes propres moyens en utilisant le soft de jprs250 gratuit juste à acheter les câbles?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

pimouss

• Invité
« Réponse #3522 le: 24 août 2011, 11H 09mn 52s »
problme.mov

Citer, c'est mal :D

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3523 le: 24 août 2011, 19H 30mn 51s »
Mme me ramène ça de Perpignan...

... quand on aime le "tunning" (comme dirait biloute) on est content !!!  :D

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3524 le: 24 août 2011, 22H 17mn 45s »
As-tu essayé de le faire par tes propres moyens en utilisant le soft de jprs250 gratuit juste à acheter les câbles?

Et il fait comment pour mesurer le taux de CO dans l'échappement, le soft gratos ?
Parce-que tourner le potard c'est bien, mais encore faut-il savoir dans quel sens le tourner...

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3525 le: 24 août 2011, 22H 22mn 09s »

Et il fait comment pour mesurer le taux de CO dans l'échappement, le soft gratos ?
Parce-que tourner le potard c'est bien, mais encore faut-il savoir dans quel sens le tourner...

Bah, à l'arrache type - tu cales le régime à 6000tr/min et tu fais joujou avec le taux "soft" en fonction du comportement du moteur - monte ou baisse en régime. Je ne pense pas que cela soit le meilleur, mais c'est ainsi que je fais. 8O

Colin

• Invité
« Réponse #3526 le: 28 août 2011, 03H 37mn 55s »
Nouveau proprio d'une 999 depuis quelques heures, je parcours le topic mais j ai pas compris un truc, la mienne est équipée d' une ligne termi, mais certain parlent d' une demi ligne, c est quoi au juste la demi ligne ?

Hors ligne Sebuell

• Cylindre en Bronze
  • Tripeul 9
« Réponse #3527 le: 28 août 2011, 10H 17mn 19s »
Demi ligne, c'est le silencieux + le tube long décatalysé (en 54 mm).

La ligne complète c'est silencieux + les deux tubes (en 57 mm).

Sauf erreur de ma part, car il m'a fallu aussi un certain temps à capter  :D :siffler:
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Hors ligne SHaDoW

• Cylindre en Or
« Réponse #3528 le: 28 août 2011, 10H 17mn 56s »
Grilled

Hors ligne Sebuell

• Cylindre en Bronze
  • Tripeul 9
« Réponse #3529 le: 28 août 2011, 10H 18mn 33s »
 :sm19:

Et sinon on la voit quand cette 999 colin ?  8)
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Colin

• Invité
« Réponse #3530 le: 28 août 2011, 11H 44mn 52s »
Voilà une photo  !  :D

Une ptite vite fait prise avec mon tel (Qualité pourrax, sorry...) lors de son premier plein (déjà englouti d'ailleurs !)
J'ai beaucoup roulé hier, me suis tapé un orage bien assaisonné d'ailleurs  :siffler:. Pas évident de conduire sur des œufs avec cette moto, les pneus étant assez usés, je n'ai pas voulu prendre le risque de me viander sous la flotte...

Venant d'un Z750, l'humilité est de mise vu la différence de puissance et de conduite entre les 2 ! C'est ma première sportive, donc apprentissage pas à pas ! Le jeune Padawan, Jedi deviendra, un jour...

Sur le sec par contre, c'est pas la même musique... Là j'ai pas mal tapé dedans  :sm19: ! Le son du Termi est juste à tomber, Wowowowowoww !  :dribble:

Le mode d'emploi du pilotage n'est pas fourni avec le carnet, mais je commence à apprécier les joies du déhanché et du contre-braquage ! J'adooooooore, même si ma technique n'est peut-être pas bonne, au moins je me fais plaisir et j'ai la banane ! Me suis même surpris à faire des WOW dans mon casque !

Vais m'inscrire à un stage sur piste afin d'affiner la technique.

J'ai eu l'occasion il y a quelques mois de rouler une journée en R1 (modèle 2007), et bien maintenant je me rends compte à quel point la japoniaise est aseptisée, ça pousse certes, mais c'est "lisse", rien à voir avec la Ducat, elle tremble, elle vibre, elle s'exprime fort, montre son mécontentement sous 3000 tours, elle vit quoi !
Et ce bruit, mama mia ! Rien à voir avec le bruit (de tapette) d'un 4 cyl bouffeur de sushis !! (Par contre ça me rappelle le bruit d'une SuperDuke 990 testée il y a peu, nourrie à la sauce Akapovic).

L'embrayage est un truc de bucheron (vite fatigant en ville !), le clakclakclakclak de l'embrayage est "spécial" (Marque de fabrique Ducat, propos du vendeur !) et au feu les passants doivent croire qu'il vient de chez Ikéa, livré en kit, et monté à l'arrache à l'aide d'un un tournevis chinois.

Même la protection est super efficace ! Aucun remous jusque 220 ! Je n'ai pas pu tester plus vite, chaque chose en son temps hein !

Il y a quand même quelques ombres au tableau... Très chiant de rester à 50 en ville, à cette vitesse si je passe la 2, je suis en sous-régime et ça cogne.
Le frein moteur est puissant, j'aime, mais le frein avant est violent, ce n'est pas une critique, au contraire, mais je n'ai jamais eu à serrer les genoux avant pour le pas écraser mes parties intimes contre le réservoir ! Mes roubignolles s'en souviendront quelques jours, j'ai compris la leçon !

Je n'ai pas trouvé le bouton de la clim de selle  :?, ça chauffe grave la dessous, en ville à chaque arrêt aux feux j'ai l'oeil rivé dessus en me disant "vert, vert, vert, veeeeeeeeert, puta*n, pourquoi c'est si long ?!).
Mes cousines ont vécu un enfer hier, écrabouillées d'abord, puis mises au four, rhôôô  :ranting:

Merci Sebuell pour la réponse concernant la demi ligne, je sais maintenant que j'ai la complète, full chauffage !

Bon, toutes ces impressions vous les connaissez surement déjà, mais il fallait que je fasse partager les miennes, je suis comme un collégien à son premier toucher de nichon gamin devant le sapin de noël !
Dernière remarque, heureusement qu'on a pas de permis à points en Belgique, j'ai mal pour vous en France... J'en remets une couche ? Nos motos sont livrées en full ici <--  :sm19:

Ferai un p'tit reportage photo en détails plus tard, notamment sur la rénovation du carénage micro rayé de partout ! Je pratique le detailing  :wink:

Vais commander cette semaine des rétros avec clignos intégrés un peu plus actuels, ceux d'origine font trop 80's pour moi ! Ainsi qu'un capot de selle de monoposto modifié... De l’adhésif carbone histoire de faire une déco sympa ! Je ne sais pas si je vais garder ou pas les parties qui recouvrent le bas de carénage, vais jouer à Photoshop d'abord.

J'espère ne vous avoir rebuté avec la longueur de mon post, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à faire partager ce petit moment d'excitation !

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #3531 le: 28 août 2011, 12H 21mn 46s »
pour ton soucis en ville, monte un pignon de 14 , c'est de mise sur toute les ducat  :cheers:
le 999 tire assez long, tu veras que cette modif apporte pas mal en agrément... :bowdown:

Bien joué pour ta ligne Termi, c'est  une 57 !  :thumbsup:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
« Réponse #3532 le: 28 août 2011, 12H 23mn 15s »
Le tete de fourche n'est pas d'origine ?

ML

Colin

• Invité
« Réponse #3533 le: 28 août 2011, 12H 25mn 33s »
Si, je crois !
C'est la déco carbone qui donne un effet différent !

Noté pour le pignon 14, je prends RV chez Ducat pour les courroies demain, je demandrai le changement de pignon.
Ca ne fausse pas la vitesse au tableau de bord ?

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3534 le: 28 août 2011, 12H 26mn 37s »
Non :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Colin

• Invité
« Réponse #3535 le: 28 août 2011, 12H 28mn 01s »
Non :wink:

Parfait alors  :thumbsup:

Encore un truc, la ligne termi est livrée avec ECU modifié non? Comment savoir ? C'est un mapping ou un eprom physique ? Comment connaitre la version installée ?
« Modifié: 28 août 2011, 12H 30mn 15s par Colin »

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #3536 le: 28 août 2011, 12H 28mn 37s »
Fonce !
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

alan bike

• Invité
« Réponse #3537 le: 28 août 2011, 17H 07mn 06s »
Bien belle cette 9 !   :thumbsup:

strobel

• Invité
« Réponse #3538 le: 28 août 2011, 17H 29mn 46s »
si tu veux réduire un peu l'effet "chauffage" de la selle, tu peux commander de l'isolant échappement que les pros en rallye se servent pour éviter le rayonnement de chaleur dégagé par le turbo ... c'est assez éfficace (j'en ai mis ...) et ça coute pas trop cher. Chez GT2I, voici le lien et j'te garanti que ça colle sur tout et n'importe quoi (ou presque, faut pas éxagérer !) à condition de bien nettoyer avant :
http://www.gt2i-competition.com/Isolant-Alu-adhesif-30X30cm-COOL-IT-p-448-c-393_25.html

alan bike

• Invité
« Réponse #3539 le: 28 août 2011, 17H 37mn 33s »
 :thumbsup:
intéressant !