tu as le choix: fracture du dos ou fracture du cul....... ok je sors.....
Heu autrement vous en penser quoi des copeaux?Je sais c est pas tres net mais je n arrives pas a faire mieuxBruno
Citation de: biduel le 20 septembre 2011, 22H 14mn 19sHeu autrement vous en penser quoi des copeaux?Je sais c est pas tres net mais je n arrives pas a faire mieuxBrunodéjà évite d'aller chez Ducati Rennes, il y a un/des sujets sur ce DS...... et le mécano qui sait pas que les S ont des bielles titane.... pour les copeaux, c'est ma hantise depuis mon soucis ( cf ma signature). vidange, et vérifie de temps en temps en enlevant l'huile, quite à remettre la même si peu de kms.Si c'est l'alternateur qui se rabote, ben..... faut ouvrir le carter d'alternateur. Tu fais un peu de mécanique ?? sinon c'est des coussinets.... dans les deux cas, si il y en a beaucoup, c'est pas bon signe. Vaut mieux que ce soit l'alternateur quand même, ça sera moins cher. Avant d'abimer le roulement de vilo quand même.....
J'ai une S de 2003 et mes bielles sont bien en Titane. c'est un commercial qui t'a repondu ? ça m'étonne qu'à moitié...... venant de chez ducati.....il y a quelques "pointures" ici en mécaniquec'est d'ailleur la différence moteur entre une S et une B : les bielles titane et le vilo "allégé"
Sais pas, je ne me sens pas crispé du tout dessus, plutôt même confiant ! A l'affut du moindre bout de route dégagé histoire de soulager les bras !
J'y crois pas..vous avez vraiment des blaireaux chez Ducat au pays du cammenbert. ..Bien sûr que les 999s ont des bielles titane, la différence qu'il y a entre les S 1er version et 2ème version (pour ce qui concerne bielles coussinet et vilo) est le vilo, ils auraient modifié le système de lubrification...il y a un post sur ce sujet.Et je résipète...consulte le lien!!!!!http://ducati.com/services/maintenance/index.do
Citation de: fred le 22 septembre 2011, 18H 46mn 21sJ'y crois pas..vous avez vraiment des blaireaux chez Ducat au pays du cammenbert. ..Bien sûr que les 999s ont des bielles titane, la différence qu'il y a entre les S 1er version et 2ème version (pour ce qui concerne bielles coussinet et vilo) est le vilo, ils auraient modifié le système de lubrification...il y a un post sur ce sujet.Et je résipète...consulte le lien!!!!!http://ducati.com/services/maintenance/index.doT as la tete dure pire que moi qui suis Calabrais!!Sicilien ou quoi????Salut Fred. Je suis désolé mais j ai regardé sur la liste des pieces detachées mais je ne trouve aucune infos dessus. Peux tu me dire ou se trouve l info sur cette liste?Je connais assez bien ma ST mais la 999s pas encore. J apprends.
Sur un 999, c'est pas en regardant le capteur pick-up que tu vas voir si tu perds ta roue libre ou pas, vu qu'il se prend sur le pignon de distribution.Et au passage, on peut très bien sortir le capteur sans toucher à la pompe à eau ni même vidanger le circuit de refroidissement.
Autre sujet, si cela intéresse quelqu'un, il y a une ligne léo de 63mm à vendre, je vous mets le lien:http://auto.ricardo.ch/kaufen/fahrzeugzubehoer/motorradzubehoer/auspuff-und-endtoepfe/ducati-749-999-racing-auspuffanlage-63mm/v/an655781970/
Mauvaise nouvelle...Suite à mon problème de dos (position douloureuse sur la moto pour moi), j'avais envisagé de changer les bracelets pour des modèles + hauts (40mm) et reculés (50mm), j'allais passer commande mais entre temps j'ai pu essayer un 749 équipé de ces bracelets, et bien c'est exactement pareil, même si ça a l'air plus confortable au début ! Vais devoir me séparer de ma moto pour acheter une bécane plus orientée confort, avec le dos plus droit.Le hic c'est que je ne peux déjà pas la revendre à un français car elle est en 100KW d'origine (pas de bride) donc ca risque de mettre un peu plus longtemps.Pour la nouvelle je pense me tourner vers une multistrada 1100s de 2007, niveau confort, c'est royal ! Et accessible à mon mètre 77. Par contre niveau pêche, c'est pas la 999 !Même si la mts est aussi équipée en full termignoni.