collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1479643 fois)

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3660 le: 21 septembre 2011, 16H 19mn 33s »
tu as le choix:  fracture du dos ou fracture du cul....... :sm19: :lol:

ok  je sors.....
non reste! :D
le problème avec la fracture du cul c'est que colin va nous poser bientôt la question des selles confort  :sm19:

Colin

• Invité
« Réponse #3661 le: 21 septembre 2011, 16H 24mn 10s »
Mouahahaha !!  :lol: XXL

fred

• Invité
« Réponse #3662 le: 21 septembre 2011, 19H 14mn 11s »
Salop d'pauvre  :D

lapaing

• Invité
« Réponse #3663 le: 21 septembre 2011, 20H 58mn 38s »
moi je me dis qu'apres ma buell 12r, je me laisserais bien tenter par une 999...

a mediter... 8)

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3664 le: 21 septembre 2011, 22H 43mn 03s »
Heu autrement vous en penser quoi des copeaux?
Je sais c est pas tres net mais je n arrives pas a faire mieux
Bruno
déjà évite d'aller chez Ducati Rennes, il y a un/des sujets sur ce DS...... et le mécano qui sait pas que les S ont des bielles titane....  :roll:

pour les copeaux, c'est ma hantise depuis mon soucis ( cf ma signature).

vidange, et vérifie de temps en temps en enlevant l'huile, quite à remettre la même si peu de kms.

Si c'est l'alternateur qui se rabote, ben..... faut ouvrir le carter d'alternateur. Tu fais un peu de mécanique ??

sinon c'est des coussinets....  :cry:

dans les deux cas, si il y en a beaucoup, c'est pas bon signe. Vaut mieux que ce soit l'alternateur quand même, ça sera moins cher. Avant d'abimer le roulement de vilo quand même.....

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne biduel

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3665 le: 22 septembre 2011, 06H 28mn 12s »
Heu autrement vous en penser quoi des copeaux?
Je sais c est pas tres net mais je n arrives pas a faire mieux
Bruno
déjà évite d'aller chez Ducati Rennes, il y a un/des sujets sur ce DS...... et le mécano qui sait pas que les S ont des bielles titane....  :roll:

pour les copeaux, c'est ma hantise depuis mon soucis ( cf ma signature).

vidange, et vérifie de temps en temps en enlevant l'huile, quite à remettre la même si peu de kms.

Si c'est l'alternateur qui se rabote, ben..... faut ouvrir le carter d'alternateur. Tu fais un peu de mécanique ??

sinon c'est des coussinets....  :cry:

dans les deux cas, si il y en a beaucoup, c'est pas bon signe. Vaut mieux que ce soit l'alternateur quand même, ça sera moins cher. Avant d'abimer le roulement de vilo quand même.....

Salut.
Effectivement je vois que tu connais le sujet.
J ai fait la meme chose sur ma st.
Pour ducati rennes, effectivement cela fait longtemps que je n y vais plus. Pour le mecano, il semblerai qu il avait raison.
J ai appeler ducati france et il m ont affirmé que les 999S de 2004 n avait pas de bielle titane. Si eux se plante et ben mon pove mossieu c est quand meme grave.
Ceci dit, une chose, les copeaux que j ai sont en acier car aimantés. Donc pour l instant je pencherais plus du cote alternateur.
Dans tous les cas je vais devoir ouvrir pour enlever certaines hypotheses.
En tous cas merci beaucoup pour vos reponses et je vois qu il y a ici des gens tres calé en meca.
Si je peux, j essaierai d apporter ma piece a l edifice.
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Colin

• Invité
« Réponse #3666 le: 22 septembre 2011, 07H 34mn 03s »
C'est finalement pas une trop mauvaise nouvelle alors, la roue libre c est moins embêtant que les coussinets !

Courage pour la suite

L usure de la roue libre concerne aussi la 2nde generation ?
« Modifié: 22 septembre 2011, 07H 41mn 45s par Colin »

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #3667 le: 22 septembre 2011, 08H 21mn 10s »
J'ai une S de 2003 et mes bielles sont bien en Titane.  :roll:
c'est un commercial qui t'a repondu ? ça m'étonne qu'à moitié...... venant de chez ducati.....
il y a quelques "pointures" ici en mécanique

c'est d'ailleur la différence moteur entre une S et une B : les bielles titane et le vilo "allégé"
« Modifié: 22 septembre 2011, 08H 23mn 43s par coyoteproject »

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #3668 le: 22 septembre 2011, 08H 38mn 11s »
Comme dit plus haut, moulin de 996R , 998s et 999s sont identiques....
Et bielles titanes pour chacun d eux... :)
Bonne journee au pays des 999  :sm19:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne biduel

• Cylindre en Or
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3669 le: 22 septembre 2011, 09H 22mn 59s »
J'ai une S de 2003 et mes bielles sont bien en Titane.  :roll:
c'est un commercial qui t'a repondu ? ça m'étonne qu'à moitié...... venant de chez ducati.....
il y a quelques "pointures" ici en mécanique

c'est d'ailleur la différence moteur entre une S et une B : les bielles titane et le vilo "allégé"

Ok ok je rends mon tablier. Ceci dit, si effectivement j ai bien des bielles titatnes, quel est
la periodicité des entretien de coussinets. J avais entendu parler de tous les 10 000kms?
Je ne compte pas descendre le moulin en si peu de bornes. Je roule environ 12-15 000 kms par an donc une descente par an.
Là, malheureuseument, je ne pense pas que je la garde tres longtemps. :roll:
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #3670 le: 22 septembre 2011, 15H 14mn 10s »
entretien des coussinets tous les 10 000 ? heu non non, il y aurait plus grand monde à rouler avec.... vu le prix pour sortir/ouvrir un moteur....

ok si on fait QUE de la piste, tous les an ou un peu plus, en fonction du niveau/quantité de roulages.

mais sur route c'est pas le cas.

Hors ligne Little monster

• Bicylindre en Or
« Réponse #3671 le: 22 septembre 2011, 17H 53mn 57s »
Sais pas, je ne me sens pas crispé du tout dessus, plutôt même confiant ! A l'affut du moindre bout de route dégagé histoire de soulager les bras !
Conduite avec les bras au lieu des cuisses?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

fred

• Invité
« Réponse #3672 le: 22 septembre 2011, 18H 46mn 21s »
J'y crois pas..vous avez vraiment des blaireaux chez Ducat au pays du cammenbert. 8O :D..Bien sûr que les 999s ont des bielles titane, la différence qu'il y a entre les S 1er version et 2ème version (pour ce qui concerne bielles coussinet et vilo) est le vilo, ils auraient modifié le système de lubrification...il y a un post sur ce sujet.
Et je résipète...consulte le lien!!!!!

http://ducati.com/services/maintenance/index.do

Hors ligne biduel

• Cylindre en Or
« Réponse #3673 le: 22 septembre 2011, 19H 50mn 36s »
J'y crois pas..vous avez vraiment des blaireaux chez Ducat au pays du cammenbert. 8O :D..Bien sûr que les 999s ont des bielles titane, la différence qu'il y a entre les S 1er version et 2ème version (pour ce qui concerne bielles coussinet et vilo) est le vilo, ils auraient modifié le système de lubrification...il y a un post sur ce sujet.

Salut Fred.
Je suis désolé mais j ai regardé sur la liste des pieces detachées mais je ne trouve aucune infos dessus. :P
Peux tu me dire ou se trouve l info sur cette liste?
Je connais assez bien ma ST mais la 999s pas encore. J apprends.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

fred

• Invité
« Réponse #3674 le: 22 septembre 2011, 20H 15mn 42s »
'lut,

Page 47 (du catalogue des pièces de la 999S de 2004) et suite, il n'est pas mentionné titane, l'indice est la graisse utilisée "pankl" qui est le fabriquant des bielles (de merde) en titane. Si tu compares les numéros de série, tu remarqueras que toutes 999S quelque soit l'année, ont le même numéro. Les 999 ont un numéro différent.

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3675 le: 22 septembre 2011, 20H 52mn 23s »

T as la tete dure pire que moi qui suis Calabrais!!

Sicilien ou quoi????
Salut Fred.
Je suis désolé mais j ai regardé sur la liste des pieces detachées mais je ne trouve aucune infos dessus. :P
Peux tu me dire ou se trouve l info sur cette liste?
Je connais assez bien ma ST mais la 999s pas encore. J apprends.

Hors ligne biduel

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3676 le: 22 septembre 2011, 21H 31mn 49s »

T as la tete dure pire que moi qui suis Calabrais!!

Sicilien ou quoi????

[/quote

Salut Monster 666.
Meuhhhh non. J'comprends vite mais faut m expliquer longtemps. :P
Et puis je dois dire que je n ai pas le catalogue des pieces detachés en livre de chevet. :lol:
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #3677 le: 22 septembre 2011, 21H 46mn 15s »
 :cheers:Tas pis pour toi:)
Envoie moi un mail,
Je t enverrai un truc en contre partie:)

Colin

• Invité
« Réponse #3678 le: 22 septembre 2011, 22H 38mn 02s »
Est ce que le probleme de roue libre qui part en couille sucette est identique entre les 2 générations de 999 ?

Hors ligne biduel

• Cylindre en Or
« Réponse #3679 le: 25 septembre 2011, 18H 30mn 40s »
Salut a tous.
Suite de l episode des copeaux. Premierement désolé d avoir douté mais avec autant de sons de cloche des fois on ne sais plus.
Effectivement ce sont des bielles titanes. Maintenant a savoir tous le combien on est censé faire le coussinets?
Donc pour vérifier si la roue libre se barre en sucette j ai voulu démonter le couvercle de pompe a eau afin de sortir le capteur.
Premiere frayeur, impossible d enlever le fameux couvercle. Apres plusieurs essais, j ai reussi a le sortir en faisant levier (doucement) dans le trou
de la durite. Merci mossieu ducati pour la place. Encore pire que sur la ST. Une fois enlever j ai enlever le capteur et là, rien. Capteur nikel.
J avais fait 600kms depuis ma vidange, du coup, revidange pour voir. Et là 3 petits bout (voir photo) mais rien de plus.
Sur les conseille d un copain, comme j avais l ancien filtre a huile, je l ai décortiquer.
Je pourrais vous mettre des photos pour ceux qu ils veulent voir a quoi ressemblent un filtre a l interieur.
Et bien apres l avoir deplier, ( c est fait comme un accordeon) je n ai trouvé que deux bouts couleur bronze et ils ne sont pas bien gros.
Voilou. A suivre.
Derniere chose, il faut que demonte ma roue pour changer mon pneu, est ce que qqu un aurait la bonne page pour le demontage, remontage et tension de chaine
pour une 999S de 2004. Car sur Manouel, c est a partir de 2005.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #3680 le: 25 septembre 2011, 22H 42mn 26s »
Sur un 999, c'est pas en regardant le capteur pick-up que tu vas voir si tu perds ta roue libre ou pas, vu qu'il se prend sur le pignon de distribution.
Et au passage, on peut très bien sortir le capteur sans toucher à la pompe à eau ni même vidanger le circuit de refroidissement.

Hors ligne biduel

• Cylindre en Or
« Réponse #3681 le: 26 septembre 2011, 12H 07mn 05s »
Sur un 999, c'est pas en regardant le capteur pick-up que tu vas voir si tu perds ta roue libre ou pas, vu qu'il se prend sur le pignon de distribution.
Et au passage, on peut très bien sortir le capteur sans toucher à la pompe à eau ni même vidanger le circuit de refroidissement.

Salut BenoiX.
Pour la roue libre, j avais vu ca qque part. Apparement le gars c est trompé.
Pour le capteur, et bien j ai essayer 2-3 fois sans succes. C est pour ca que j ai démonté.
De toutes facons ca ne lui a pas fait de mal. Le Liquide datait..
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

pimouss

• Invité
« Réponse #3682 le: 26 septembre 2011, 13H 59mn 10s »

Autre sujet, si cela intéresse quelqu'un, il y a une ligne léo de 63mm à vendre, je vous mets le lien:

http://auto.ricardo.ch/kaufen/fahrzeugzubehoer/motorradzubehoer/auspuff-und-endtoepfe/ducati-749-999-racing-auspuffanlage-63mm/v/an655781970/

A fuir, ligne pour 999s 2003, avec choc arriere (Y foutu, silencieux amoche), vendue par desmoccasion sur ebay 350€ :roll:

Hors ligne Razowski

• Cylindre en Or
« Réponse #3683 le: 26 septembre 2011, 14H 50mn 51s »
Tiens, à propos, quelqu'un a une idée du prix que se revend un silencieux d'origine complet de 999?
J'ai ça qui reste dans mon garage et je me demande si ça vaut le coup de revendre.

Hors ligne Sebuell

• Cylindre en Bronze
  • Tripeul 9
« Réponse #3684 le: 26 septembre 2011, 15H 49mn 16s »
Garde le : ça vaut pas grand chose (des pelles à vendre) et c'est toujours utile (présentation en règle, vente,...)
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Hors ligne Razowski

• Cylindre en Or
« Réponse #3685 le: 26 septembre 2011, 15H 59mn 45s »
Le truc c'est que je n'ai plus la moto...
J'ai toute une collection de silencieux des modèles précédents.
vais pouvoir ouvrir un musée des échappements Ducati origine. :lol:

Hors ligne Sebuell

• Cylindre en Bronze
  • Tripeul 9
« Réponse #3686 le: 27 septembre 2011, 07H 48mn 37s »
N'ayant pas le manuel d'atelier à dispo avant achat, qqn peut-il me dire la quantité d'huile à prévoir pour une vidange svp ?

merci  :cheers:
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #3687 le: 27 septembre 2011, 08H 15mn 46s »

Pas plus haut que le bord ....  :D

je plaisante ...

3.4 litres , filtres compris.

Colin

• Invité
« Réponse #3688 le: 27 septembre 2011, 11H 23mn 07s »
Mauvaise nouvelle...

Suite à mon problème de dos (position douloureuse sur la moto pour moi), j'avais envisagé de changer les bracelets pour des modèles + hauts (40mm) et reculés (50mm), j'allais passer commande mais entre temps j'ai pu essayer un 749 équipé de ces bracelets, et bien c'est exactement pareil, même si ça a l'air plus confortable au début !

Vais devoir me séparer de ma moto pour acheter une bécane plus orientée confort, avec le dos plus droit.

Le hic c'est que je ne peux déjà pas la revendre à un français car elle est en 100KW d'origine (pas de bride) donc ca risque de mettre un peu plus longtemps.

Pour la nouvelle je pense me tourner vers une multistrada 1100s de 2007, niveau confort, c'est royal ! Et accessible à mon mètre 77. Par contre niveau pêche, c'est pas la 999 !
Même si la mts est aussi équipée en full termignoni.

Hors ligne Little monster

• Bicylindre en Or
« Réponse #3689 le: 27 septembre 2011, 11H 32mn 51s »
Mauvaise nouvelle...

Suite à mon problème de dos (position douloureuse sur la moto pour moi), j'avais envisagé de changer les bracelets pour des modèles + hauts (40mm) et reculés (50mm), j'allais passer commande mais entre temps j'ai pu essayer un 749 équipé de ces bracelets, et bien c'est exactement pareil, même si ça a l'air plus confortable au début !

Vais devoir me séparer de ma moto pour acheter une bécane plus orientée confort, avec le dos plus droit.

Le hic c'est que je ne peux déjà pas la revendre à un français car elle est en 100KW d'origine (pas de bride) donc ca risque de mettre un peu plus longtemps.

Pour la nouvelle je pense me tourner vers une multistrada 1100s de 2007, niveau confort, c'est royal ! Et accessible à mon mètre 77. Par contre niveau pêche, c'est pas la 999 !
Même si la mts est aussi équipée en full termignoni.
Pour 500€, je t'en débarrasse.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill