L'optimate est indispensable!!! j'en ai trouvé à 50 euro sur la bay.
Citation de: bmal le 07 novembre 2011, 10H 29mn 40sSalut,Trèfle plaisanterie : pourquoi tu insinues qu'elles démarrent "mal" nos neuf-neuf ? (perso, mais c'est un S , donc R ?) je trouve que ça démarre nickel ? (2005 et 28Mkm )VJe n'insinue pas, j'affirme. S'il fait un peu froid ou que la batterie n'est pas au mieux de sa forme, tu peux t'amuser longtemps et flinguer ce qu'il en reste (de la batterie) et/ou la roue libre du démarreur. Si tu fais une petite recherche sur les forums, tu verras que c'est un problème assez largement connu... Comme dit le gars sur le forum MS, "c'est la 1ère chose que je ferais (installer ce kit) si je devais acheter une 999!".Maintenant si la tienne démarre sans problème, cela ne te concerne pas.Par contre, pour les autres qui connaissent ce problème, c'est un élément de réponse que je souhaitais partager avec eux.V aussi et essaie de ne pas répondre au milieu d'une citation pour la clarté du message...
Salut,Trèfle plaisanterie : pourquoi tu insinues qu'elles démarrent "mal" nos neuf-neuf ? (perso, mais c'est un S , donc R ?) je trouve que ça démarre nickel ? (2005 et 28Mkm )V
On peut aussi faire une commande groupée auprès du copain de Glotton, mais cela va pas aider à rattraper le retard des TGV...Pack-250
Il y a un chargeur de batterie chez lidl qui fait tout pareil que l optimate et a 19.90€
Citation de: biduel le 08 novembre 2011, 06H 31mn 03sIl y a un chargeur de batterie chez lidl qui fait tout pareil que l optimate et a 19.90€...mais c'est surement une grosse merde importé... de chine ou équivl'optimate fait pas mal de choses, pas juste charger (désulfatation, veille, etc... et effectue des cycles,ce que ne font pas forcément tous les chargeurs motos, seuls certains)
Citation de: Glotton le 11 novembre 2011, 00H 36mn 35sCitation de: biduel le 08 novembre 2011, 06H 31mn 03sIl y a un chargeur de batterie chez lidl qui fait tout pareil que l optimate et a 19.90€...mais c'est surement une grosse merde importé... de chine ou équivl'optimate fait pas mal de choses, pas juste charger (désulfatation, veille, etc... et effectue des cycles,ce que ne font pas forcément tous les chargeurs motos, seuls certains)+1 entièrement d'accord , j'ai deux optimate branchés en permanence depuis 1 an et demi et rien a redire a chaque fois elles démarrent nickel , faut juste le temps de réamorcer le circuit d'essence sur la 999 après , c'est impeccable !la st 3 démarre toujours du premier coup et je ne es utilise pas tous les jours loin de là !!!!!