collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1424670 fois)

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3930 le: 23 novembre 2011, 09H 13mn 01s »
j'en pense la meme chose : gaffe aux réactions chimiques (agressions) entre huile et matière du joint non-parfaitement-compatibles

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3931 le: 23 novembre 2011, 09H 53mn 39s »
un peu comme screwball : j'mégoterai pas trop sur le coût d'entretien de ta öhlins...
surtout que, c'est pas qu'une question de pièces OEM, mais aussi de savoir-faire,
de check de l'état de ta fourche, etc...
tu as le mec près de Nantes, Shaft, qui fait du öhlins en entretien, et qui te propose un devis
si tu le contactes (http://www.ohlins-france.com/le-reseau.htm#?)


Après, si tu veux te le faire toi même ...

Hors ligne desmofranck

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 99
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3932 le: 23 novembre 2011, 10H 12mn 50s »
Bonjour à tous,

Alors voici la suite de mes aventures. Suite au "clac, clac" survenu lors de ma dernière session piste le moteur a été démonté et c'est bien les coussinets de bielles qui ont pris. :cry:
J'hésite a mettre un moteur d'occasion (difficile d'en trouver pour une 999 phase B) ou remplacer les pièces par de l'occasion (j'ai trouvé bielles et vilebrequin sur Ebay US à environ 400€). Il y a en plus le prix de la main d'oeuvre parce que si je tente de le faire moi même j'ai peur qu'aprés le remontage la 999 ressemble plus à une machine à laver ou un lave vaiselle qu'à une superbike Ducati.

Je suis donc un peu perdu et j'attend des propositions d'une casse moto sur Villeneuve d'agen pour un moteur.

Voilà, je vous tiendrai au courant de mes choix mais pour le moment je suis un peu désabusé.

Ce type de problème est-il réccurent lors d'une utilisation piste et route?
Dois-je la vendre si je souhaite une moto de piste fiable?
A+
Franck

A

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3933 le: 23 novembre 2011, 10H 33mn 58s »
Bonjour Franck,
ben si c'est "une moto de piste fiable" que tu cherches .... les réponses ne vont pas tarder à arriver ! (t'aurais pu rajjouter "pas cher en entretien"
Si t'es pas "ultra-passioné par le pilotage d'un Bi Italien", mais à la recherche d'une moto fiable sur piste pour "pas trop cher" : pourquoi ne pas t'orienter vers du 4 cylindres japonais ? ( y'a beaucoup de choix ), maintenat ça ne répond pas à ta question concernant la réparation !

Hors ligne desmofranck

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 99
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3934 le: 23 novembre 2011, 11H 51mn 32s »
Bmal,

Je ne suis pas d'accord avec toi. Mon ex-Ducati (ST3 2004) a parcourue 60 000kms et des sessions de piste sans aucun problème.
Et puis le 4 pattes japonais j'ai un peu de mal aprés avoir possédé une 1000 SL Aprilia et une ST3. Chaque fois que j'ai souhaité prendre un 4 cylindres je ne l'ai gardé que quelques mois (voir quelques semaines pour mon 12 Bandit).
L'entretien c'est ok je suis au courant depuis longtemps (courroies), mais je n'ai pas les moyens de refaire un moteur chaque année malheureusement. :?

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3935 le: 23 novembre 2011, 11H 58mn 41s »
J'te parlais d'une manière "générale" : un Bi sera toujours (enfin je prédis pas non-plus de la technologie future) plus fragile qu'un 4 cylindre, d'autant plus japonais ; Regardes par exemple là ou la fiabilité est exacerbée : en endurance , et bien pas souvent de Bi ( au bol l'année dernière il me semble pas de Bi , et l'année d'avant un seul 848 à confirmer ?)
maintenant (content pour ton ST3) je doute pas que mené "comme il se doit " avec un super entretien ton Bi de piste dure longtemps ! (et puis apparament tu cherches absolument à conserver un Bi pour la piste ?)
Amuses toi bien,
V

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3936 le: 23 novembre 2011, 19H 00mn 41s »
le kit révision pour fourche ohlins coute une centaine d'€  et c'est vraiment pas la mer à boire à faire

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3937 le: 23 novembre 2011, 20H 45mn 05s »
le kit révision pour fourche ohlins coute une centaine d'€  et c'est vraiment pas la mer à boire à faire

Bonsoir.
Ok c est peut etre pas dur mais il faut l avoir fait au moins une fois.
Pourrais tu stp me donner qques astuces ou directives.
Tu vides entierement ta fourche, y compris les cartouches? 1 litre est il suffisant?
 :cheers:
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3938 le: 23 novembre 2011, 20H 55mn 23s »
deja faut l'outils pour deviser tes bouchons

apres c'est pas plus con qu'une autre fourche   et dans le kit tout est compris

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3939 le: 23 novembre 2011, 23H 12mn 58s »
en parlant de joints spy pour les fourches, j'en suis à mes 2ème en quoi 1500 de piste, c'est moi qui remonte ça mal, y'a des qualités spéciales pour la piste, moi je prends chez dafy par ex. c'est un showa 43 et à l'oei je vois pas de rayures sur les tubes?

@ biduel, y'a un super tuto pour changer les spys, section atelier, c'est pas du Ohlins mais bon, ça peut t'éclairer :wink:

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3940 le: 24 novembre 2011, 06H 16mn 06s »
en parlant de joints spy pour les fourches, j'en suis à mes 2ème en quoi 1500 de piste, c'est moi qui remonte ça mal, y'a des qualités spéciales pour la piste, moi je prends chez dafy par ex. c'est un showa 43 et à l'oei je vois pas de rayures sur les tubes?

@ biduel, y'a un super tuto pour changer les spys, section atelier, c'est pas du Ohlins mais bon, ça peut t'éclairer :wink:

Merci :thumbsup:
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne desmofranck

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 99
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3941 le: 24 novembre 2011, 07H 57mn 50s »
Bonjour,

J'ai une question pour ceux qui utilisent leur 999 sur piste.
Doit on remplacer préventivement les coussinets de bielles et si oui à quelle fréquence?

Merci

Franck

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3942 le: 24 novembre 2011, 08H 11mn 48s »
oui !!!! :bowdown:

toutes les 1 ou 2 saisons en fonction du nbr de tes roulages....  demande à Aure.....il te racontera la suite :siffler:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Sainam

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 118
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3943 le: 24 novembre 2011, 08H 46mn 27s »
Il faut savoir si tu fais des courses ou des journées de roulages libres...
Big Bore à bord

Hors ligne desmofranck

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 99
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3944 le: 24 novembre 2011, 09H 26mn 27s »
Je fais des journées de roulage libre. Environ 5 à 6 par saison et peut être une endurance entre amateurs la saison prochaine.

Aure, ton expérience c'est quoi?

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3945 le: 24 novembre 2011, 22H 40mn 45s »
en parlant de joints spy pour les fourches, j'en suis à mes 2ème en quoi 1500 de piste, c'est moi qui remonte ça mal, y'a des qualités spéciales pour la piste, moi je prends chez dafy par ex. c'est un showa 43 et à l'oei je vois pas de rayures sur les tubes?

@ biduel, y'a un super tuto pour changer les spys, section atelier, c'est pas du Ohlins mais bon, ça peut t'éclairer :wink:
Resalut.
Apres recherche j ai trouvé ces deux tuto pour fourche ohlins.
Un plus detaillé que l autre.
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=193012.0
http://forum-moto-mecanique.rd-h.com/site-du-forum/rubrique%20suspensions/Vidange%20et%20remplacement%20joints%20spy%20sur%20fourche%20Ohlins%20R.pdf
Voilou.
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne Sainam

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 118
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3946 le: 25 novembre 2011, 09H 39mn 37s »
Je pense que tu peux espacer tes révisions, je suis pas un grand spécialiste mais moins de 10 journées libres/ans c'est rien! c'est environ ce que je fais, je vidange tous les 5 roulages (15w50) et pour les coussinets j'attends d'avoir fais 3 saisons. (et encore...)

Je demande l'avis des grands gourous du twin est-ce bien raisonnable?
Big Bore à bord

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3947 le: 27 novembre 2011, 23H 42mn 17s »
L'un de vous aurait-il une bulle fummée (noire) sur son 999 par hasard ??? pour voir ce que ça donne en photo ?

je voudrais en trouver une SANS le trou de la veilleuse, pas d'origine donc. Le truc c'est que celle d'origine est noire en bas pour cacher l'araignée, et transparente en haut. J'en ai pas trouvé en adaptable ( Puig, etc...)

Toute légerement fumée ou transparente, ça va pas faire beau en bas, donc une toute noire en prévision.
merci  :cheers:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3948 le: 28 novembre 2011, 00H 07mn 05s »
Moi j'en avait une de chez Ducati perf' noire en bas et incolore en haut, plus haute que celle d'origine et sans le trou de veilleuse.
Méfiance avec le retrait d'ampoule, moi ça me le reconnaissait comme erreur système et empilait la mémoire jusqu'à saturation. Le mieux est de laisser l'ampoule dans un coin.

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3949 le: 28 novembre 2011, 07H 20mn 44s »


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

moi la veilleuse est débranchée en permanence et visiblement je n'ai pas de problème de code défaut.....
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3950 le: 28 novembre 2011, 08H 58mn 24s »
Très chouette la bulle ( et le reste )
C'est quelle marque?


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3951 le: 28 novembre 2011, 09H 05mn 27s »
pareil concernant la veilleuse : débranchée et pas de code de défaut (S de 2005)

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3952 le: 28 novembre 2011, 09H 12mn 24s »
alors coyot°... La marque je ne sait point....elle était monté sur la bécane lorsque je l'ai acheté..

je te file les inscriptions qui sont dessus.....si ça peut t'aider:

HERST :MRA
Typ: WVM
Ausfuhrung: 06000
Typz:KBA 90512

apparemment Le produit est allemand....

désolé je ne peux pas faire plus.... :cry:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3953 le: 28 novembre 2011, 09H 15mn 52s »
merci, je vais voir ce qu'il y a sur eBay.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3954 le: 28 novembre 2011, 10H 28mn 12s »
merci, je vais voir ce qu'il y a sur eBay.

Salut Coyote.
J espere que tu vas bien et que ton operation c est bien passé.
Je viens d acheter celle ci : http://cgi.ebay.fr/Bulle-Racing-Puig-Ducati-749-999-03-04-noir-pare-brise-/330643625113?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4cfbe55499
C est une puig. Elle est tres belle par contre il y a le trou de veilleuse. Un autocollant et de la route.
Pour info ma veilleuse est debranchée et pas de probleme de code 999S de 2004.
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne Sebuell

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 256
  • Tripeul 9
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3955 le: 28 novembre 2011, 10H 32mn 42s »
Vous mettez un autocollant classique ou un résine ? Je suppose la deuxième solution pour la tenue sur le "vide", non ?
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3956 le: 28 novembre 2011, 10H 44mn 13s »
j'avais acheté à l'époque une planche d'autocollants "Ducat perf" en "relief ( si tu vois les modèles ?) et ça tiens nickel au lavage, pluie , chaud/froid

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3957 le: 28 novembre 2011, 11H 15mn 49s »

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #3958 le: 28 novembre 2011, 11H 29mn 57s »
Hormis le réservoir noir (enfin le gout de chacun ! ) je trouve aussi très sympa en blanc ( surement parce-que l'on en voit pas souvent ?)

Hors ligne Sebuell

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 256
  • Tripeul 9
le plaisir n'est pas dans la ligne droite