Pas cool ton histoire, effectivement ça ressemble à un mauvais serrage... En parlant de serrage, je galère à démonter l'écrou du pignon de 15 d'origine, qui n'a jamais du être démonté. J'ai essayé de passer un rapport, de bloquer la roue avant contre un mur, mais la roue arrière tournait malgré l’adhérence du pneu. En retirant la chaîne de la couronne, la compression n'était pas assez forte pour bloquer le pignon, quelque soit le rapport. Et en blocant la roue contre le bras oscillant en mettant une barre en travers, ce n'est pas venu et j'ai peur d'abimer la jante... En réfléchissant, je me dit que à bientôt 21 000 kms, le kit chaîne doit être plus près de la fin que du début et que c'est un peu bête de mettre un pignon de 14 neuf maintenant...Vous en pensez quoi?
Citation de: marcel patulacci le 10 juin 2012, 19H 48mn 15sPas cool ton histoire, effectivement ça ressemble à un mauvais serrage... En parlant de serrage, je galère à démonter l'écrou du pignon de 15 d'origine, qui n'a jamais du être démonté. J'ai essayé de passer un rapport, de bloquer la roue avant contre un mur, mais la roue arrière tournait malgré l’adhérence du pneu. En retirant la chaîne de la couronne, la compression n'était pas assez forte pour bloquer le pignon, quelque soit le rapport. Et en blocant la roue contre le bras oscillant en mettant une barre en travers, ce n'est pas venu et j'ai peur d'abimer la jante... En réfléchissant, je me dit que à bientôt 21 000 kms, le kit chaîne doit être plus près de la fin que du début et que c'est un peu bête de mettre un pignon de 14 neuf maintenant...Vous en pensez quoi?As-tu essayé de mettre une barre qui bloque la rotation du pignon. C'est ma technique.
tu dois être super pauvre, je suis jamais descendu si bas en général je tourne à 9-10l de moyenne
Citation de: Little monster le 10 juin 2012, 21H 38mn 34sCitation de: marcel patulacci le 10 juin 2012, 19H 48mn 15sPas cool ton histoire, effectivement ça ressemble à un mauvais serrage... En parlant de serrage, je galère à démonter l'écrou du pignon de 15 d'origine, qui n'a jamais du être démonté. J'ai essayé de passer un rapport, de bloquer la roue avant contre un mur, mais la roue arrière tournait malgré l’adhérence du pneu. En retirant la chaîne de la couronne, la compression n'était pas assez forte pour bloquer le pignon, quelque soit le rapport. Et en blocant la roue contre le bras oscillant en mettant une barre en travers, ce n'est pas venu et j'ai peur d'abimer la jante... En réfléchissant, je me dit que à bientôt 21 000 kms, le kit chaîne doit être plus près de la fin que du début et que c'est un peu bête de mettre un pignon de 14 neuf maintenant...Vous en pensez quoi?As-tu essayé de mettre une barre qui bloque la rotation du pignon. C'est ma technique.Oui j'avais vu ça effectivement, avec un tube ou une clé, mais la chaîne gène pour mettre quelque chose dans le sens dévisser...Faudrait que je retire la chaîne, et pour ça il faut que je démonte le pignon...Et du coup je tourne un peu en rond..
Citation de: SHaDoW le 11 juin 2012, 13H 30mn 06stu dois être super pauvre, je suis jamais descendu si bas en général je tourne à 9-10l de moyenne+1
Salut tout le monde! J'ai un soucis sur ma 999S de 2006. Un énorme trou à l'accélération en pleine charge jusqu'à environ 7000 tr/min. J'ai monté un pc3, et en mettant des cartographie beaucoup plus riches et/ou en augmentant au max avec les boutons manuels, donc 10% d'essence en plus, il n'y a que très peu de changement sur ce creux.Lorsque le bridage à la poignée est en place il n'y a pas de trou. À vide très léger. Une fois les 7000tr/min atteinds je dépose tout ce qui a 2 roues, c'est hallucinant. Mais bon, ce n'est pas possible de rester tel quel.J'ai pensé à une mauvaise pression d'essence? un problème d'allumage?J'ai démonté et nettoyé les injecteurs, il envoient un beau jet d'essence. Par contre ceux de ma S4R 998 envoient un beau nuage. Normal?Des avis ou exprérience? Merci
petites info concernant mon embrayage :Donc ce soir j'ai vérifié la planéité des disques et du plateau de pression et ils sont bon (tolérance de 0.2mm)A part les coupelles et le carter, rien n' a été endommagé, heuresement que ca m'est arrivé sur un parcour avec beaucoup de changement de rapport ca a sans doute préservé beaucoup de pièce.La courronne est un peu maté mais comme c'est la galère à sortir, je vais pas la faire rectifiée.J'ai déjà commandé le plateau de pression avec les coupelles pour 16€ livré. Ne reste plus qu'a trouver des disque garni acier et ca repart.Ce dernier point étant le plus complexe car les sites vendent disque garnis + lissesMais bon je vais trouverJe vous tiens au jus mais elle devrait tourner bientôt PS : sur ma 9 c'est une cloche et des disque acier. J'avais cru lire que sur les 9 c'était de l'alu, me gourre-je ? quel différence entre embrayage alu et acier ?