collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1419136 fois)

Hors ligne biduel

• Cylindre en Or
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4770 le: 10 juin 2012, 12H 56mn 02s »
Salut.
Et bien, pas de chance. :roll: Justement, je me demande si
je ne vais pas mettre un peu de loctite dessus. Ce n est pas spécifié dans la revue
d atelier, mais bon.
Pour info, le couple de serrage c est 190Nm.
Une question: la rondelle bombee derriere l ecrou, le bombée est vers l ecrou ou vers le moteur?
Autrement pour ton jeu sur la cloche. Qu entends tu par jeu. Ca bouge un peu ou ca ballote?
Je viens de fremer mes carters, et j ai aussi "un peu de jeu" dessus.
Ca peut peut etre venir aussi des silenblocs? :P
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne SHaDoW

• Cylindre en Or
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
« Réponse #4771 le: 10 juin 2012, 13H 35mn 48s »
Pour la rondelle, je t'avoue que je l'ai pris sur les pied donc je ne sais pas trop dans quel sens ca va  :D

Pour le jeu, si je tire sur la cloche bien droite elle doit bouger de 2mm environ

marcel patulacci

• Invité
« Réponse #4772 le: 10 juin 2012, 19H 48mn 15s »
Pas cool ton histoire, effectivement ça ressemble à un mauvais serrage... :?

En parlant de serrage, je galère à démonter l'écrou du pignon de 15 d'origine, qui n'a jamais du être démonté. J'ai essayé de passer un rapport, de bloquer la roue avant contre un mur, mais la roue arrière tournait malgré l’adhérence du pneu. En retirant la chaîne de la couronne, la compression n'était pas assez forte pour bloquer le pignon, quelque soit le rapport. Et en blocant la roue contre le bras oscillant en mettant une barre en travers, ce n'est pas venu et j'ai peur d'abimer la jante... :(

En réfléchissant, je me dit que à bientôt 21 000 kms, le kit chaîne doit être plus près de la fin que du début et que c'est un peu bête de mettre un pignon de 14 neuf maintenant...

Vous en pensez quoi?

supercarpi

• Invité
« Réponse #4773 le: 10 juin 2012, 20H 16mn 06s »
L ideal cest compresseur et visseuse a choc et ca devrait venir tout seul  :wink:

desmo62190

• Invité
« Réponse #4774 le: 10 juin 2012, 20H 26mn 10s »
a ta place je changerai le kit chaine complet et a la clé a choc ça va le faire

Hors ligne Little monster

• Bicylindre en Or
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4775 le: 10 juin 2012, 21H 38mn 34s »

En parlant de serrage, je galère à démonter l'écrou du pignon de 15 d'origine, qui n'a jamais du être démonté. J'ai essayé de passer un rapport, de bloquer la roue avant contre un mur, mais la roue arrière tournait malgré l’adhérence du pneu. En retirant la chaîne de la couronne, la compression n'était pas assez forte pour bloquer le pignon, quelque soit le rapport. Et en blocant la roue contre le bras oscillant en mettant une barre en travers, ce n'est pas venu et j'ai peur d'abimer la jante... :(

En réfléchissant, je me dit que à bientôt 21 000 kms, le kit chaîne doit être plus près de la fin que du début et que c'est un peu bête de mettre un pignon de 14 neuf maintenant...

Vous en pensez quoi?

As-tu essayé de mettre une barre qui bloque la rotation du pignon. C'est ma technique.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne biduel

• Cylindre en Or
« Réponse #4776 le: 10 juin 2012, 22H 17mn 35s »

Vous en pensez quoi?

Je fais ca avec un pote. En 6° et debout sur le frein arriere.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne biduel

• Cylindre en Or
« Réponse #4777 le: 10 juin 2012, 22H 40mn 06s »
Salut.
Ca y est! Le coeur de la bete est de nouveau en place. :dribble:
Ca se rapproche.

de l autre coté

Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

supercarpi

• Invité
« Réponse #4778 le: 10 juin 2012, 22H 44mn 35s »
je suis content d avoir dêpassé ce stade  :P bon courage
et il m a l air bien propre ce moteur  :thumbsup:

marcel patulacci

• Invité
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4779 le: 11 juin 2012, 08H 50mn 57s »

Vous en pensez quoi?

As-tu essayé de mettre une barre qui bloque la rotation du pignon. C'est ma technique.

Oui j'avais vu ça effectivement, avec un tube ou une clé, mais la chaîne gène pour mettre quelque chose dans le sens dévisser...Faudrait que je retire la chaîne, et pour ça il faut que je démonte le pignon...Et du coup je tourne un peu en rond.. :siffler: :D

Hors ligne zeus2mars

• Apprenti ducatiste
  • S4R-998 999S
« Réponse #4780 le: 11 juin 2012, 11H 59mn 33s »
Salut tout le monde!  :cheers:

J'ai un soucis sur ma 999S de 2006. Un énorme trou à l'accélération en pleine charge jusqu'à environ 7000 tr/min. J'ai monté un pc3, et en mettant des cartographie beaucoup plus riches et/ou en augmentant au max avec les boutons manuels, donc 10% d'essence en plus, il n'y a que très peu de changement sur ce creux.

Lorsque le bridage à la poignée est en place il n'y a pas de trou. À vide très léger. Une fois les 7000tr/min atteinds je dépose tout ce qui a 2 roues, c'est hallucinant. Mais bon, ce n'est pas possible de rester tel quel.

J'ai pensé à une mauvaise pression d'essence? un problème d'allumage?

J'ai démonté et nettoyé les injecteurs, il envoient un beau jet d'essence. Par contre ceux de ma S4R 998 envoient un beau nuage. Normal?

Des avis ou exprérience?  :bowdown:

Merci
Je doute de mes certitudes

supercarpi

• Invité
« Réponse #4781 le: 11 juin 2012, 12H 49mn 24s »
Selon ta description tu dois etre beaucoup trop riche en carburant , en bas l apport en air est limite mais qui dit tour dit vitesse donc apport dans la boite a air forcee et donc tu es survitamine en haut
L ideal serait de la passer au diagnostique

Hors ligne zeus2mars

• Apprenti ducatiste
  • S4R-998 999S
« Réponse #4782 le: 11 juin 2012, 13H 17mn 37s »
Merci pour ta réponse supercarpi,
mais le problème ne semble pas lié à la vitesse car quelque soit le rapport engagé il est lié au régime moteur. De plus j'ai mis des filtres type K&N et cela n'a fait que renforcer le problème. De plus je consomme très peu. il m'est arrivé de descendre en dessous de 6l en faisant de l'autoroute à 190km/h de moyenne. Je consomme vraiment peu je trouve.

Hors ligne SHaDoW

• Cylindre en Or
« Réponse #4783 le: 11 juin 2012, 13H 30mn 06s »
tu dois être super pauvre, je suis jamais descendu si bas  8O en général je tourne à 9-10l de moyenne

marcel patulacci

• Invité
« Réponse #4784 le: 11 juin 2012, 13H 37mn 36s »
La mienne est une biposto 2004 juste avec sortie termi, et je suis descendu jusqu'à 5.8 au 100km en ballade duo sans grosse arsouille.

Hors ligne biduel

• Cylindre en Or
« Réponse #4785 le: 11 juin 2012, 13H 45mn 48s »
tu dois être super pauvre, je suis jamais descendu si bas  8O en général je tourne à 9-10l de moyenne
+1 :D
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #4786 le: 11 juin 2012, 14H 32mn 18s »
@zeus2mars, et si tu débranche le PC3 ça roule normale ?

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4787 le: 11 juin 2012, 19H 21mn 10s »

Vous en pensez quoi?

Oui j'avais vu ça effectivement, avec un tube ou une clé, mais la chaîne gène pour mettre quelque chose dans le sens dévisser...Faudrait que je retire la chaîne, et pour ça il faut que je démonte le pignon...Et du coup je tourne un peu en rond.. :siffler: :D
Ca c'est sur. En premier lieu, il faut s'attaquer à la roue arrière. pour détendre la chaine. puis enlever la chaine de la couronne puis du pignon. Après, c'est tout simple.
« Modifié: 11 juin 2012, 19H 57mn 26s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4788 le: 11 juin 2012, 19H 23mn 21s »
+1 :D
Faux, 5l avec un 749 et un nemesis comme CDI.

• Bicylindre en Or
« Réponse #4789 le: 11 juin 2012, 19H 30mn 06s »
Salut tout le monde!  :cheers:

J'ai un soucis sur ma 999S de 2006. Un énorme trou à l'accélération en pleine charge jusqu'à environ 7000 tr/min. J'ai monté un pc3, et en mettant des cartographie beaucoup plus riches et/ou en augmentant au max avec les boutons manuels, donc 10% d'essence en plus, il n'y a que très peu de changement sur ce creux.

Lorsque le bridage à la poignée est en place il n'y a pas de trou. À vide très léger. Une fois les 7000tr/min atteinds je dépose tout ce qui a 2 roues, c'est hallucinant. Mais bon, ce n'est pas possible de rester tel quel.

J'ai pensé à une mauvaise pression d'essence? un problème d'allumage?

J'ai démonté et nettoyé les injecteurs, il envoient un beau jet d'essence. Par contre ceux de ma S4R 998 envoient un beau nuage. Normal?

Des avis ou exprérience?  :bowdown:

Merci

Je crois juste qu'un réglage de TPS serait le bien revenu. Fait une recherche à ce sujet.

De même pour tirer le max de ton PC3, il serait bon de passer au banc. Réglage aux petits oignons. Car le PC3 ne gére pas que la richesse mais aussi les temps d'injection, cela peut expliquer le trou et aussi le jet des injecteurs. De même, entre un 988 et un 999, ce ne sont pas les mêmes injecteurs.
« Modifié: 11 juin 2012, 20H 00mn 47s par Little monster »

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #4790 le: 11 juin 2012, 21H 16mn 05s »
mettre trop riche sert a rien, j'ai regarder la map qui à été faite sur mon 999R avec une ligne complette et à certaine ligne (voir même beaucoup)  c'est du - en en grande proportion par rapport à l'origine

Hors ligne SHaDoW

• Cylindre en Or
« Réponse #4791 le: 11 juin 2012, 21H 53mn 17s »
petites info concernant mon embrayage :

Donc ce soir j'ai vérifié la planéité des disques et du plateau de pression et ils sont bon (tolérance de 0.2mm)

A part les coupelles et le carter, rien n' a été endommagé, heuresement que ca m'est arrivé sur un parcour avec beaucoup de changement de rapport ca a sans doute préservé beaucoup de pièce.

La courronne est un peu maté mais comme c'est la galère à sortir, je vais pas la faire rectifiée.

J'ai déjà commandé le plateau de pression avec les coupelles pour 16€ livré. Ne reste plus qu'a trouver des disque garni acier et ca repart.
Ce dernier point étant le plus complexe car les sites vendent disque garnis + lisses

Mais bon je vais trouver

Je vous tiens au jus mais elle devrait tourner bientôt  :D

PS : sur ma 9 c'est une cloche et des disque acier. J'avais cru lire que sur les 9 c'était de l'alu, me gourre-je ? quel différence entre embrayage alu et acier ?
« Modifié: 11 juin 2012, 22H 03mn 21s par SHaDoW »

Hors ligne zeus2mars

• Apprenti ducatiste
  • S4R-998 999S
« Réponse #4792 le: 12 juin 2012, 00H 50mn 39s »
Merci pour les réponses.

Alors j'ai monté un pc3 justement pour essayer de combler ce trou. il n'y change rien. Mais il est vrai que je n'ai fait que monter la richesse. vu que le trou s'est vu augmenté en mettant des filtres à air de type K&N. quoi que, il me semble que j'avais essayé d'appauvrir un peu, j'avais un trou d'accélération encore plus important. J'ai de plus essayé plusieurs map. Celles qui correspondaient le plus à mon matos.
Je vais vérifier le TPS avec le logiciel ducatidiag. ça pourrait peut-être venir de là en effet...

Mode j'ai oublié de prendre mes anti-psychotiques "ON"  :sm18:

Pour ce qui est des map du pc3, j'avais également remarqué que des plages de valeurs de corrections d'injection était effectivement négativues pour des moteurs avec des lignes et des filtres à air libérés. Mon explication est que, étant donné que les temps d'injection tiennent compte de la quantité d'air admise et de la quantité de gaz résiduelle dans les cylindres en se basant, entre autres, sur l'ouverture des papillons et la pression à l'admission, et que ces derniers n'ont de significations que pour un échappement, un volume de boite à air et d'une résistance des filtres à air donnés, j'en déduis que le simple fait de modifier l'échappement et/ou l'admission modifie les temps d'injection, et que le boîtier peux très bien les sur-évaluer en certains points

"OFF"

• Bicylindre en Or
« Réponse #4793 le: 12 juin 2012, 07H 51mn 50s »
Qu'as-tu comme configuration sur ton 999 à part les filtre DP?
Convoyeurs gros volume? Taille de la ligne? ?

Hors ligne Sainam

• Cylindre en Bronze
« Réponse #4794 le: 12 juin 2012, 08H 56mn 33s »
Amène ta moto sur un banc Dynojet pour la faire régler par un pro,
quand j'avais un PC3 je me suis aussi cru capable d'y faire quelques réglages... :ranting:
Maintenant la courbe est magnifique, le moteur à gagné énormément à mi-régime et +4 ch au final!  :cheers:
On a pas le matos pour faire ça ...

et la conso et d'environ 6l/100km en balade...
Big Bore à bord

Hors ligne zeus2mars

• Apprenti ducatiste
  • S4R-998 999S
« Réponse #4795 le: 12 juin 2012, 09H 05mn 34s »
j'ai des convoyeurs normaux, et la ligne n'a pas le même diamétre sur les deux sortie. C'est lequel qui sert de référence? Sinon c'est une ligne sans cata avec une sortie termi sans chicane (je crois même que je ne peux pas en mettre). Mes filtre à air sont des DNA, mais j'avais déjà le problème avec ceux d'origine.

Il n'y a que lorsque je suis bridé que je n'ai pas de soucis  :?

Hors ligne biduel

• Cylindre en Or
« Réponse #4796 le: 12 juin 2012, 09H 14mn 01s »
petites info concernant mon embrayage :

Donc ce soir j'ai vérifié la planéité des disques et du plateau de pression et ils sont bon (tolérance de 0.2mm)

A part les coupelles et le carter, rien n' a été endommagé, heuresement que ca m'est arrivé sur un parcour avec beaucoup de changement de rapport ca a sans doute préservé beaucoup de pièce.

La courronne est un peu maté mais comme c'est la galère à sortir, je vais pas la faire rectifiée.

J'ai déjà commandé le plateau de pression avec les coupelles pour 16€ livré. Ne reste plus qu'a trouver des disque garni acier et ca repart.
Ce dernier point étant le plus complexe car les sites vendent disque garnis + lisses

Mais bon je vais trouver

Je vous tiens au jus mais elle devrait tourner bientôt  :D

PS : sur ma 9 c'est une cloche et des disque acier. J'avais cru lire que sur les 9 c'était de l'alu, me gourre-je ? quel différence entre embrayage alu et acier ?

Salut.
J ai une 999S de 2004 et j ai aussi une cloche acier. Pour tes disques, appel SEPA MOTO ils auront peut etre que les disques acier.
http://www.sepamoto.fr/
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Hors ligne SHaDoW

• Cylindre en Or
« Réponse #4797 le: 12 juin 2012, 10H 02mn 23s »
Oki merci je les appel ce matin

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #4798 le: 12 juin 2012, 11H 17mn 44s »
Et sinon zeus ta essayer avec un filtre a essence neuf?

Hors ligne zeus2mars

• Apprenti ducatiste
  • S4R-998 999S
« Réponse #4799 le: 12 juin 2012, 12H 32mn 38s »
Non, pas essayé de changer le filtre. J'en ai un neuf de S4R, j'espere que c'est le même. Je le ferais dés que je peux (c'est con je viens de faire le plein... :S)  :bowdown: