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Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1434307 fois)

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4830 le: 15 juin 2012, 21H 37mn 20s »
oui c'est fiable .j'ai vérifié sur un ecu valide , il y a 0 ohm entre cette broche (masse diag) et la masse générale.
la piste a fait fusible
c'est justement sur cette masse qu'est branché le tps entre autre

supercarpi

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4831 le: 15 juin 2012, 21H 41mn 48s »
Quand vous avez du mal a demarre , arrive que un peu d huile remonte dans le cylindre ?, par ce que moi ca me le fait et des qu elle tourne chaud ca fume plus , j ai de petites traces a la liaison culasse echappement ca fume un peu pis ca passe

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4832 le: 15 juin 2012, 23H 34mn 00s »
Si tout ce passe bien et que je recois mes pieces demain ( on peu esperer que la poste soit dans les delais)
Je remonte mon embrayage ce weekend

2 questions :
Je voudrais regraisser la tige d embrayage au niveau du roulement a aiguille je dois utiliser une graisse qui supporte quelle temperature

Mon mecano ducat me conseil de mettre du frein filet sur les vis du plateau de pression et un pote me dit que non vous faites quoi vous ?

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4833 le: 17 juin 2012, 09H 15mn 25s »
Si tout ce passe bien et que je recois mes pieces demain ( on peu esperer que la poste soit dans les delais)
Je remonte mon embrayage ce weekend

2 questions :
Je voudrais regraisser la tige d embrayage au niveau du roulement a aiguille je dois utiliser une graisse qui supporte quelle temperature

Mon mecano ducat me conseil de mettre du frein filet sur les vis du plateau de pression et un pote me dit que non vous faites quoi vous ?


Salut.
Pour la graisse je mets de la graisse au cuivre. Je dirais qu il vaut mieux mettre une
graisse qui tienne la T°.
Pour les vis de pression, pour moi ca ne sert a rien. Je n ai jamais eu une vis a bouger. Que ce soit sur ma ST ou sur la 9.
Quand tu remontes tes vis, il faut aller en butée. Une fois en butée, tes les serres un petit peu.
Je fais comme ca et je n ai pas eu de probleme.
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4834 le: 17 juin 2012, 10H 13mn 20s »
Merci biduel, c est ce que j ai fait. J ai pris une graisse au molybdene qui tient 150c
Ca devrait aller

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4835 le: 19 juin 2012, 13H 16mn 59s »
Mon nouveau gadget est arrivé ce matin, une belle poignée à tirage rapide pour ne plua voir à casser le poigné.
2 chtite question ;

- faut il démonter totalement les cable ou je peux garder ceux d'origine et changer juste la poigné
- la poignée à un peu rappée au bout, j'ai passé du papier de verre mais pou penser que ca peut être dangereux ?

strobel

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4836 le: 19 juin 2012, 13H 38mn 44s »
pourquoi veux-tu que ce soit dangereux ? t'as deux cables ... dont un de rappel des papillons  :thumbsup:  tu risques donc pas d'être gaz en grand sans le vouloir ... :D
tu mets de la graisse fluide et basta !

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4837 le: 19 juin 2012, 13H 49mn 25s »
tu met de la graisse entre la poigné et le demi guidon pour favoriser le mouvement c'est bien ca ?

strobel

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4838 le: 19 juin 2012, 20H 37mn 01s »
oui  :D

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4839 le: 20 juin 2012, 16H 50mn 54s »
Salut a tous.
Je suis en train de remonter ma 9 et j en suis aux echappements.
Une question me taraude: :siffler: Je n ai que trois joints joints tressés
acier. Je n en ai pas sur le premier emmanchement du cylindre horizontal. 8O
Avez vous la meem chose? Si non ca voudrait dire que ca fait un moment qu elle
tourne sans. Quelles belles petites surprises cela peut il donner? :sm19:
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4840 le: 20 juin 2012, 16H 57mn 46s »
Effectivement il n y a que 3 joints sur la ligne
1 petit et 1 gros au niveau du silencieux et un autre petit entre la pipe d echappement du cylindre avant et la ligne

Bizarrement il n y en a pas entre la pipe arriere et le tube

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4841 le: 20 juin 2012, 17H 15mn 59s »
Effectivement il n y a que 3 joints sur la ligne
1 petit et 1 gros au niveau du silencieux et un autre petit entre la pipe d echappement du cylindre avant et la ligne

Bizarrement il n y en a pas entre la pipe arriere et le tube

Merci.
Justement, j ai l impression que le petit du cylindre avant est passé sur le cylindre arriere. 8O
Je laisserais bien celui et j en remettrais un sur celui de devant. :lol: :lol:
Qu en pensez vous?
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4842 le: 20 juin 2012, 22H 29mn 47s »
Je pensais faire la même chose en changeant mes joint

Sinon pour ceux qui ont bien démonté leur 9, comment on vire neiman après avoir sortir le tour de clé avec l'antenne?

Y a plus que ca qui coince pour sortir la boite à air et brancher mon tirage rapide :D

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4843 le: 20 juin 2012, 22H 42mn 06s »
t'as enlevé les ecrous borgnes, le tour du neiman (attention a l'antenne qui est dedans)

une fois que c'est fait tu dois pouvoir enlever le neiman

si tu regardes sur le spare part tu verras qu'il n'y a rien de plus a enlever normalement

http://www.scribd.com/doc/89823221/SBK749S-Usa-2004#page=68

« Modifié: 20 juin 2012, 22H 46mn 54s par tertulia »

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4844 le: 20 juin 2012, 22H 44mn 36s »
Les ecrous borgne sont sortie mais le neiman tien avec des vis dites speciales qui sont prise dans le cadre et qui servent pour les ecrous borgnes

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4845 le: 20 juin 2012, 22H 57mn 31s »
Bah, ils se dévissent également!
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4846 le: 20 juin 2012, 23H 00mn 37s »
normalement le neiman est au dessus de ces vis selon le spare part (je me souviens plus comment c'etait foutu)

mais a ce moment là ecrou/contre ecrou ou alors avec un pince etau sur la partie plate (pas sur le filetage)

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4847 le: 20 juin 2012, 23H 20mn 26s »
bon ben j'ai fiini par trouver  :D
Comme vous êtes des gars sympa, je vous file le tuyau.

La dite vis spécial est en fait une double vis de chaque coté d'une grosse rondelle en schématisant.sauf que les pas de vis sont dans le même sens (plus on serre en haut l'écrou borgne, plus on serre la vis dans le chassi) et pour courronner le tou, elle tien au frein filet.

DOnc l'astuce c'est de prendre un premier écrou de 10 qu'on vis a fond à la main. ensuite j'ai passé une clé plate dans sa partie complètement fermé (mais c'est une question d'habitude) ensuite on prend un second ecrou qu'on vien serre par dessus assez fort.
Ensuite on met la clé plate en place sur l'écrou du bas.
2-3 petit coup de marteau en haut histoire de casser le frein filet.
Puis on dessere l'écrou du bas. Comme il y a un contre écrou au dessus, on fini par emmener toute la vis.
Idem de l'autre coté et le bloc neiman sort

donc ma  boite à aire est ouverte et j'ai plus qu'à brancher ma poigné demain et à remonter :thumbsup:

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4848 le: 20 juin 2012, 23H 27mn 11s »
mais a ce moment là ecrou/contre ecrou ou alors avec un pince etau sur la partie plate (pas sur le filetage)

 :siffler: :siffler: :siffler:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4849 le: 20 juin 2012, 23H 33mn 30s »
J'avais lut que le coup de la pince  :D

sinon à votre avis ce sont des filtre origine ou des nettoyable car mes filtre on pas cette tete, les mien sont en mousse avec une armature mettalique derrière, le tout pris en sandwich entre 2 cage plastiques


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4850 le: 20 juin 2012, 23H 35mn 17s »
Se sont des DP. C'est ceux du bongroin, à vendre pour 15€.
Juste qu'en fonction de ton choix, il va falloir refaire la richesses.  :siffler:
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4851 le: 20 juin 2012, 23H 41mn 00s »
bon be, je viens de les commander maintenant que je sais comment y accéder et pour le prix ca serait dommage de passer à coté, non ?

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4852 le: 20 juin 2012, 23H 43mn 28s »
Salut a tous.
Je suis en train de remonter ma 9 et j en suis aux echappements.
Une question me taraude: :siffler: Je n ai que trois joints joints tressés
acier. Je n en ai pas sur le premier emmanchement du cylindre horizontal. 8O
Avez vous la meem chose? Si non ca voudrait dire que ca fait un moment qu elle
tourne sans. Quelles belles petites surprises cela peut il donner? :sm19:
Tu dois avoir un joint métallique partout. Pour éviter les fuites.

Et attention au sens de montage, c'est celui le moins facile à mettre !
( il faut mettre le joint dans la partie "femelle", les gazs se prenant dans le V. )


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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4853 le: 20 juin 2012, 23H 46mn 43s »
bon be, je viens de les commander maintenant que je sais comment y accéder et pour le prix ca serait dommage de passer à coté, non ?
N'oublie pas que ces filtres doivent être graissés avec une graisse spéciale en bombe avant montage.

Lors de révisions, à bien dégraisser, sécher, et regraisser.


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4854 le: 20 juin 2012, 23H 51mn 43s »
Merci des conseils coyoue, je penserais a acheter de la bombe, si je les ai.
ca serait une bonne chose car mes filtre etait crado, heuresement j'en ai retrouvé des plutot propre dans un lot de pièce que j avais acheté.
Il faut aussi que je les greaisse ceux la ?

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4855 le: 20 juin 2012, 23H 58mn 05s »
Si d'occasion je le ferais, ne sachant pas le nombre de km qu'ils ont.

Comme les K&N, ou les BMC, je crois qu'ils ont une durée de vie de celle de la moto. Donc à entretenir. c'est mieux. Je ne sais pas si neufs ils sont vendus prêt à monter ou déjà graissés.

Juste un truc : Pas de soufflette pour les nettoyer, comme les filtres classique.


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4856 le: 21 juin 2012, 00H 01mn 19s »
ceux que j ai retrouvé sont des classic.
si j aç les DP j'achete une bombe de graisse et j en met un coup au classic ca leur fera du bien

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4857 le: 21 juin 2012, 00H 03mn 05s »
suis pas sur que les filtres mousse apprecient !!

c'est ça, acheté chez un accessoiriste moto :



et gaffe au remontage des filtres : t'as vite fais de foirer le pas de vis, surtout celle la plus en avant, la plus courte, elle est mal placée je trouve. ( déjà du tarauder les miennes  :wink: )
Le mieux c'est des clé Allen avec tête sphérique, angle de 30°.
« Modifié: 21 juin 2012, 00H 06mn 45s par coyoteproject »


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4858 le: 21 juin 2012, 00H 04mn 46s »
donc rien sur le sfiltre mousse et un coup de bombe sur le DP si je les ai + reglage de la moto

merci de tes conseils

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4859 le: 21 juin 2012, 07H 07mn 36s »
Pas besoin des mousses sur les filtres DP.
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