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Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1406851 fois)

Hors ligne Little monster

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5700 le: 13 décembre 2012, 14H 44mn 16s »
En plus en ce moment, il y a de la pièce de 749R à foison sur le boncoin. Forza pour pas le nommer -> culasses de 749r et/ ou ses AAC.  :bow_arrow:
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5701 le: 13 décembre 2012, 19H 26mn 09s »
Disons.... Que je viserai plus le moteur complet de la 749R sur forza..... Mais on me propose un 999 prèparé piste à un prix plus que intéressant ... Donc je me tâte.... :bowdown:
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5702 le: 13 décembre 2012, 22H 18mn 56s »
Pour un 816 cm3, on doit pouvoir réaléser le cylindre de 749 pour qu'il accepte un piston de 749R, par ailleurs difficile à trouver, et à quel prix. Je dis ça parce que le kit Kaemna en 924 comprend un réalésage à 100 mm du cylindre d'origine. Si ça passe à 100, ça doit passer à 94mm. On conserve le cyl origine donc pas de fuite de glycol.
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5703 le: 13 décembre 2012, 23H 56mn 39s »
Je comprends ton hésitation.

Pas de réalésage, utilisation de pistons+segments/blocs cylindre de 749R pour 400€ (AV et AR). :thumbsup:
Le problème du réalésage, c'est le traitement de surface...Ça je ne sais pas faire et ne connais personne pour  :(.
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5704 le: 14 décembre 2012, 00H 06mn 51s »
Ah oui, j'oubliais ce détail. Si tu les touches à ce prix, effectivemment c'est tentant. A suivre quand tu auras monté ça,  à l'épreuve du banc. Je pense que l'augmentation de cylindrée se fera moins sentir que les AAC racing de la R. Ca devrait être pas mal.
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5705 le: 14 décembre 2012, 09H 54mn 47s »
Effectivement, les AAC de la R et les culasses de la S, l'aiguille passé 7000 tr/min est aimantée vers la zone rouge. Meilleure reprise et accélération qu'un 848 streetfighter en full et jeu égal avec un le dernier 1050 triumph sur circuit. :cheers: le tout sans que le nemesis soit reglé.
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5706 le: 14 décembre 2012, 10H 45mn 00s »
Et pour une modif éco mais efficace, ça se monte les AAC de la 749R dans des culasses de 749 ou 749 Dark. On doit pouvoir gagner en remplissage. tu as eu des problèmes d'adaptation pour monter les AAC dans les culasses de S ? Je dis ça parce que j'ai acheté une ligne avec un PC3 et je voulais faire un réglage au banc, d'ou peut-être l'intérêt de monter des AAC méchants si c'est pas trop emmerdant et couteux. Merci pour ton mail :wink:
« Modifié: 14 décembre 2012, 10H 47mn 23s par FILIPO07 »
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5707 le: 14 décembre 2012, 11H 25mn 01s »
Oui, c'est pas cher surtout si tu as des culasses de S. Pour les dark, a moins que je dise une betise et donc me corriger, je crois que le dark est la culasse initiale (103 cv) et pas l'evo des phases 2 qui sortent 118cv.

Dans des culasses de 749S à partir de 2004, oui sans problème, pour y mettre des AAC de R. Je l'ai fait. Juste les jeux à refaire.
Sinon, si tu as une phase 1, pistons et cylindres appairés de 749S 2004, culasse de 2004S, et AAC de R.

Mais des culasses de 749R je monte très bien sur un 999. Et là à toi les watts.
« Modifié: 14 décembre 2012, 11H 29mn 13s par Little monster »
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5708 le: 14 décembre 2012, 16H 34mn 53s »
Hello,

Je cherche un garde boue avant en carbone pour ma belle, un modèle de 999R
car il descend plus sur les pieds de fourche que le "standard"...
Pas moyen d'en trouver un sur le net, quelqu'un peut me renseigner?   merci :cry:
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« Modifié: 14 décembre 2012, 16H 52mn 07s par coyoteproject »


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5710 le: 14 décembre 2012, 17H 03mn 11s »
Oui voilà, c'est celui là!  :thumbsup:
Il est comment le tien, c'est celui d'origine non?
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5711 le: 14 décembre 2012, 17H 06mn 34s »
L'origine est plus court, regarde la différence par rapport au trou du bas.
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5712 le: 14 décembre 2012, 17H 07mn 08s »
oui celui d'origine en ABS rouge sur la mienne.
pourquoi tu le changes. Cassé ?


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Hors ligne Sainam

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5713 le: 14 décembre 2012, 17H 16mn 40s »
Non je voulais le repeindre en noir et en le démontant je me suis rendu compte du poids! c'est super lourd...
sa fera déjà ça en moins sur le train avant.
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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5715 le: 14 décembre 2012, 21H 33mn 47s »
Oui, c'est pas cher surtout si tu as des culasses de S. Pour les dark, a moins que je dise une betise et donc me corriger, je crois que le dark est la culasse initiale (103 cv) et pas l'evo des phases 2 qui sortent 118cv.

Dans des culasses de 749S à partir de 2004, oui sans problème, pour y mettre des AAC de R. Je l'ai fait. Juste les jeux à refaire.
Sinon, si tu as une phase 1, pistons et cylindres appairés de 749S 2004, culasse de 2004S, et AAC de R.

Mais des culasses de 749R je monte très bien sur un 999. Et là à toi les watts.

Pour info les culasses et ACC d'une 749 de 2004 sont identique qu'une 749 dark 2005-2006... :bowdown:

Les culasses et ACC de 749S changent à partir de 2005. Des calages intempestifs à chaud été recensés sur les premiers modèles, une nouvelle culasse (chambre de combustion revue) avec une nlle épure de distribution (ACC modifiès) diminue ce phénomène...

Quant aux montages de culasses 749R  sur des cylindres de 999..... permets moi d'être sceptique (comme la fosse  :D)

 car un 749R l'alésage =>94mm   - un 999 l'alésage => 100mm.... ce qui veut dire que (par ex.) le diametre d'une chambres de combustion d'une culasse de 749  est identique à l'alésage du cylindre : soit 94 mm. Si tu mets une culasse dont le diamètre de la chambre de combustion est de 94mm sur un cylindre dont l'alésage est de 100mm, tu n'as pas l'impression que ton "volume mort" (volume de la chambre de combustion) est complètement faussé d'où un rapport volumetrique qui se retrouve complètement à l'ouest...

De plus, imaginons que l'on fasse ce montage (culasse 749R sur cylindre de 999), quel joint de culasse tu mets ??? un de 749R ou un 999 ??? :siffler:

si tu mets un joint de 749 tu crois pas que le piston de 999 va faire bisous au joint au PMH
« Modifié: 14 décembre 2012, 21H 36mn 44s par screwball-wil »
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5716 le: 14 décembre 2012, 21H 41mn 11s »
y'a du projet sympa qui traine ici  :thumbsup:
je connais pas bien vos meules, mais pour le principe, pour mon 854 (passage pistons 88mm en 94mm) je garde la culasse de 748.
alors oui, attention au Rv à revoir, et joint de culasse type 916 (alésage 94)
a voir si c'est dans le même genre sur vos meules !

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5717 le: 16 décembre 2012, 12H 52mn 47s »
Bah oui! Vous assez tous les deux raisons. Ce n'est pas plug & play, il y a un peu beaucoup de travail sur les culasses (volume mort et circuit de refroidissement), joint d'embase pour le squish et le RV & joint de culasse de 999. :thumbsup:

« Modifié: 17 décembre 2012, 17H 52mn 22s par Little monster »
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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5718 le: 19 décembre 2012, 19H 18mn 46s »
Salut.
J ai pris justement ceux de chez AVDB. J en suis content. Je trouve que le feu a LED
marche tres bien.

J'ai commandé chez chez AVDB, je vous direz si la finition est là, 19€ les clignos, 4€ les deux ampoules oranges et 6€ de port.


Autre question, les filtres à air d'origines se changent à la révision ou se nettoient car le prix prix pique un peu (+100€ sur pièce-ducati.fr)?
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5719 le: 19 décembre 2012, 20H 45mn 58s »
Salut.
Les filtres a a air d origines ne se nettoient pas. Il faut des filtres genre green kn et autre.
Les ducati perf ce nettoient je crois.  Pour a peu près le même prix que les origines.
http://cgi.ebay.fr/Paire-de-filtres-a-air-RACING-DUCATI-749-999-NEUF--/120737759842?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c1c880262
Pour info, apparemment, ducati rennes fermerait.
Ducati un jour, mécanique toujours.
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Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5721 le: 19 décembre 2012, 22H 04mn 11s »
Merci,

Pour expliquer, l'ancien proprio avez monté un ligne+filtre DP mais m'a revendu la moto avec celle d'origine, en revanche, il a laissé les filtre à air DP donc je voulais remettre tout d'origine vu que j'en ai vu à 20€ sur lbc.

Comment font les concessionaires lors des révisions? 
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5722 le: 19 décembre 2012, 22H 10mn 46s »
tu peux laisser les DP ça change pas grand chose hormis qu'ils sont lavables.

Hors ligne coyoteproject

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5723 le: 19 décembre 2012, 22H 12mn 20s »
Et puis elle va mieux respirer!


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pimouss

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5724 le: 23 décembre 2012, 13H 33mn 17s »
Je comprends ton hésitation.

Pas de réalésage, utilisation de pistons+segments/blocs cylindre de 749R pour 400€ (AV et AR). :thumbsup:
Le problème du réalésage, c'est le traitement de surface...Ça je ne sais pas faire et ne connais personne pour  :(.

Tu peux contacter Revaltec pour le rodage et le revetement nikasil.
De memoire il faut compter plus de 150€ le cylindre.
Il y a aussi Airsal en Espagne.

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5725 le: 24 décembre 2012, 16H 45mn 25s »
Bon je vois que çà bricoles dur coté mécanique ,
ben moi je crois que je vais refaire une peinture sur les carénages pendant les vacances
trop de rouge à mon gout

je mettrais des tofs bien sur une fois finit


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5726 le: 24 décembre 2012, 17H 32mn 53s »
Oui au point de rechercher des fraise de rectification de siège de soupapes.  :dribble:
Mais vue le prix.....
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Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5727 le: 25 décembre 2012, 05H 16mn 56s »
Oui, c'est pas cher surtout si tu as des culasses de S. Pour les dark, a moins que je dise une betise et donc me corriger, je crois que le dark est la culasse initiale (103 cv) et pas l'evo des phases 2 qui sortent 118cv.

Dans des culasses de 749S à partir de 2004, oui sans problème, pour y mettre des AAC de R. Je l'ai fait. Juste les jeux à refaire.
Sinon, si tu as une phase 1, pistons et cylindres appairés de 749S 2004, culasse de 2004S, et AAC de R.

Mais des culasses de 749R je monte très bien sur un 999. Et là à toi les watts.

Quant aux montages de culasses 749R  sur des cylindres de 999..... permets moi d'être sceptique (comme la fosse  :D)

 car un 749R l'alésage =>94mm   - un 999 l'alésage => 100mm.... ce qui veut dire que (par ex.) le diametre d'une chambres de combustion d'une culasse de 749  est identique à l'alésage du cylindre : soit 94 mm. Si tu mets une culasse dont le diamètre de la chambre de combustion est de 94mm sur un cylindre dont l'alésage est de 100mm, tu n'as pas l'impression que ton "volume mort" (volume de la chambre de combustion) est complètement faussé d'où un rapport volumetrique qui se retrouve complètement à l'ouest...

De plus, imaginons que l'on fasse ce montage (culasse 749R sur cylindre de 999), quel joint de culasse tu mets ??? un de 749R ou un 999 ??? :siffler:

si tu mets un joint de 749 tu crois pas que le piston de 999 va faire bisous au joint au PMH

Je crois que la solution existe : piston de 100mm de 749R (Kaemna) dans cylindre de 999, culasse complete de 749R :thumbsup:

http://www.kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=2079
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5728 le: 27 décembre 2012, 17H 10mn 25s »
y'a pas un soucis avec la hauteur des cylindres ?!

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5729 le: 27 décembre 2012, 17H 26mn 22s »
Ben si c'est un embiellage de 999, donc bas moteur 999, piston 749R et haut moteur 749R, je penses que ça doit aller, non. bon, pour moi, les délires de prépa c'est teminé. J'ai acheté un moulin de 999s, dixit le vendeur : métrologie, mini volant moteur, coussinet racing. Le seul hic, c'est qu'il n'a pas roulé depuis sa refection y a quelques mois. Il m'a conseillé d'y donner quelques coups de démarreur sans bougies, j'imagine pour décoller tout cas et recommencer à lubrifier. Après le faire tourner un bon moment au ralenti. A suivre.
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