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Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1428756 fois)

Hors ligne desmofranck

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5910 le: 09 février 2013, 09H 44mn 50s »
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un retour d'expérience concernant la modification de l'angle de colonne de direction sur un 999 dans le cadre d'une utilisation piste. Sachant que j'ai un amortisseur de direction d'origine (c'est pas une S), quel est l'influence sur la tendance au guidonnage. Quels sont les points positifs et négatifs concernant ce réglage du point de vue de votre expérience (la théorie je la connais).
Mon mécano (ex-pilote supersport france) me conseille de remonter l'arrière plutôt que de toucher à l'angle de colonne.

Merci de vos avis éclairés.

Bonne route et bon début de saison aux pistards.

Franck

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5911 le: 09 février 2013, 10H 14mn 26s »
Un 999 ca guidone pas ! :D

Effectivement, travail d abord sur l assiette arriere de la moto pour assurer reglage VS ton poids .
C est un point de depart.

Apres si tu veux un conseil perso, ne modifie pas plusieurs parametres en meme temps. Le mieux etant defaire varier un parametre apres l autre pour voir ce que cela t apporte.

Bonne route !
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

wiwi.btp

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5912 le: 09 février 2013, 10H 31mn 06s »

wiwi.btp

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5913 le: 09 février 2013, 10H 33mn 17s »
Héhé sauf quand çà rentre dans le bac à gravier!!! :siffler: :siffler: :thumbsup: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5914 le: 12 février 2013, 16H 11mn 48s »
je me rappelle plus, c'est lui le gars qui fait des courroies pas cher que c'est pas de la merde ???

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/207827262.htm?ca=2_s


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5915 le: 12 février 2013, 16H 13mn 40s »
effectivement c'est lui que j'avais donné à Glotton

après j'avais jamais fait gaffe aux ref mais c'est vrai que si il vend des 2A je sais pas l'age qu'elles ont.

perso j'ai pas eu de soucis avec (enfin pas pour le moment vu comment j'ai la poisse en ce moment)

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5916 le: 12 février 2013, 16H 15mn 27s »
ouais.... si jamais en 2013 je pète mon moteur à cause de la vétusté de ces courroies "2A" ...je vous dirai     :D

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5917 le: 12 février 2013, 16H 19mn 25s »
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un retour d'expérience concernant la modification de l'angle de colonne de direction sur un 999 dans le cadre d'une utilisation piste. Sachant que j'ai un amortisseur de direction d'origine (c'est pas une S), quel est l'influence sur la tendance au guidonnage. Quels sont les points positifs et négatifs concernant ce réglage du point de vue de votre expérience (la théorie je la connais).
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Y'a pas de points négatifs à passer en "chasse" courte. Pas de problèmes de stabilité ni de guidonnage y compris sur circuit très rapide (Mans, Magny-Cours, Dijon).
La moto est vraiment mieux dans cette config, elle rentre mieux. Tu peux effectivement aussi jouer sur l'assiette si jamais tu ressentais un train avant pas assez chargé. Mais bon le 999
c'est une bonne mémère, stable et bien lourde !  :P
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cm )
« Réponse #5918 le: 12 février 2013, 16H 23mn 21s »
ok merci pour les courroies.
par contre pas de tél. Email envoyé.

merci de ton avis aussi stefccc.

j'hesite sur la mienne. Je vais relever l'arrière d'abord pour voir. ( 1 - 2 cm)
« Modifié: 12 février 2013, 16H 41mn 57s par coyoteproject »


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5919 le: 12 février 2013, 16H 24mn 34s »
ca la rendra pas plus vive....
Mébon on fait comme on veut hein  :siffler:
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5920 le: 12 février 2013, 17H 01mn 40s »
ben si un p'tit peu, c'est l'interêt.

La chasse (et l'angle de chasse) sont des valeurs variables avec l'assiette de la moto, (moins de chasse en plongée et plus en cabrage), et l'amplitude de cette variation est d'autant plus importante que l'angle de chasse est important.
« Modifié: 12 février 2013, 17H 10mn 28s par coyoteproject »


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Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5921 le: 12 février 2013, 18H 24mn 33s »
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un retour d'expérience concernant la modification de l'angle de colonne de direction sur un 999 dans le cadre d'une utilisation piste. Sachant que j'ai un amortisseur de direction d'origine (c'est pas une S), quel est l'influence sur la tendance au guidonnage. Quels sont les points positifs et négatifs concernant ce réglage du point de vue de votre expérience (la théorie je la connais).
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Y'a pas de points négatifs à passer en "chasse" courte. Pas de problèmes de stabilité ni de guidonnage y compris sur circuit très rapide (Mans, Magny-Cours, Dijon).
La moto est vraiment mieux dans cette config, elle rentre mieux. Tu peux effectivement aussi jouer sur l'assiette si jamais tu ressentais un train avant pas assez chargé. Mais bon le 999
c'est une bonne mémère, stable et bien lourde !  :P

C'est ton expérience, ou des on dit. Je te dis ça car desmo69 dit que la moto est instable au point de corde dans cette config sauf si on réduit l'offset du té inf, ce qui est possible sur la 749R qui a un reglage à 30 et 36mm. Sur le 999, c'est pas possible, c'est 36 et là apparemment, la chasse est réduite, d'ou l'instabilité du train avant. Peut-être ce réglage est moins sensible sur circuit rapide?
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5922 le: 12 février 2013, 18H 34mn 00s »
chasse courte  pour les circuits où les entrées de courbes font la différence, et chasse longue pour les circuits avec nombreuses accélération sur l'angle.

c'est assez facile le réglage il me semble. à essayer sur piste entre 2 sessions pour se rendre compte !!!


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5923 le: 12 février 2013, 20H 56mn 32s »
J'essaierais bien à Alès en mars, mais je démarrerais en chasse longue. Après, il faut la clé qui va bien, dispo sur ebay.
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5924 le: 13 février 2013, 10H 50mn 13s »
Bonjour

Je reviens sur la future installation des M4 monoblock sur mon 9

On me dit d'un coté de prendre simplement des durites pour 749/999 étriers axiaux, mais je n'en trouve pas

Si je dois changer les durites (qui d'origine seraient trop courtes donc), que privilégier comme configuration ?

Voici une idée des montages possibles :
(http://www.silverperformance.fr/freinage-durites-aviation-c-1_35_1447.html)



D'origine, on est avec un montage type 2 ,avec un retour de l'étrier de droite vers l'étrier de gauche je crois bien :



Faut-il privilégier un autre montage ? un T sur la durite ?

Merci pour vos retours

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5925 le: 13 février 2013, 11H 43mn 38s »
mes motos (748/999) sont en config 1 (sauf le monster qui est en presque 3, avec un répartiteur d'origine et pas juste un T)

après je ne sais pas si c'est mieux ou pas le 748 etait deja comme ça et le 999 j'ai pas essayé avant de les changer.

par contre ce que tu achèteras m’intéresse (surtout pour les angles et longueur) comme je vais aussi passer le 999 en M4 mais je compte rester en config 1.

edit: certains disent aussi que le montage 2 n'est pas terrible car l’étrier droit freine avant le gauche.
après c'est des "on dit"... donc à vérifier.
« Modifié: 13 février 2013, 11H 54mn 23s par tertulia »

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5926 le: 13 février 2013, 11H 51mn 57s »
Ok, merci Tertulia

D'origine, le 999 en 4plaquettes freine quand même pas mal en conf "2" ...
après, c'est ptet pas "suffisant" pour certains pistards, mais avant d'en utiliser la quintessence de ce freinage...  :roll:
et puis moi, c'est pour le fun de l'essai...la moto va pas faire beaucoup de piste  :D

Je viens d'avoir un retour de forza-moto : il me dit que la transfo se fait aussi avec des
durites de 1098 si on monte des M4 sur du 749/999
Il va regarder avec des durites pour étriers axiaux de 749/999, et il me fait un retour

Si je peux chopper un jeu de durites d'occases à 20-30€ au lieu de casquer 80€, et que ça marche
très bien, ça m'ira parfaitement

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5927 le: 13 février 2013, 11H 52mn 33s »
Glotton, si tu dois changer tes durits, la question ne se pose même pas, c'est ta config 1 qu'il faut mettre.

tu fais partir 2 banjots de ton maître cylindre.

le mieux c'est d'acheter de la durit au mètre ( goodridge) avec les banjots et olives. C'est très facile.

j'ai un peu douté vu que c'est un organe de sécurité, et puis je l'ai fais sur mon vmax, sans aucun problème.  :wink:
( sur un MC Beringer radial taillé masse  :dribble: )



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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5928 le: 13 février 2013, 11H 57mn 48s »
mouais... je ne suis pas convaincu de la "nette supériorité" de la conf avec 2 durites qui partent du MC

je préfère rester sur de la conf d'origine, ou avec une séparation T au niveau du Gb avt...

j'ai la conf "2 durites" qui partent du MC PR19 sur ma triumph, à part les emmerdes de passage de durites
jusqu'en bas, j'y vois pas trop d'intérêt

c'est quelle conf sur un 1x98 ?

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5929 le: 13 février 2013, 12H 10mn 47s »
Mais ça n'a rien à voir avec l'efficacité. Le montage durite dédoublé, c'est pour une question de sécurité, pas de durite qui contourne le pneu et peut s'arracher mais le montage origine est tout aussi efficace. Ce qui fait l'efficacité, c'est la pression transmise par le MC + efficacité des plaquettes. Après si tu met du DOT4 racing, ton freinage restera constant plus longtemps.
« Modifié: 13 février 2013, 12H 13mn 25s par FILIPO07 »
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5930 le: 13 février 2013, 12H 12mn 49s »
c'est type 2 sur ma 1098

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5931 le: 13 février 2013, 13H 55mn 06s »
J'attends une réponse pour un jeu de durites pour 1098

SuperSchweppss m'a confirmé le coté obligatoire du non-passage
d'une durit au dessus du gb avt ce midi

Je vous dirai QUOI ...

Je dois recevoir mes SBK5 CL "à pas cher" (normalement à la poste en ce moment)

J'ai trouvé ça (manual workshop 999S) :

                                              Filetage(mm) Nm Tolérance ±10 %   Note
Vis de fixation de l’étrier de frein avant :  M10x1,5      43*                 GREASE B

c'est le même couple que pour les M4 non ?

 :bowdown:
« Modifié: 13 février 2013, 14H 04mn 40s par Glotton »

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5932 le: 13 février 2013, 14H 50mn 30s »
Glotton,
si tu as le choix, c'est 2 durites séparées sans aucune hésitation.
C'est le montage piste : sécurité & performance !
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5933 le: 13 février 2013, 14H 58mn 01s »
Bof, le montage 2 durites partant du maitre-cylindre, c'est une belle lubie coté sécurité (même si c'est obligé par les contrôle technique en usage course), vue que si une durite pète, le circuit est plus étanche et c'est pas celle restante qui te permettra de freiner.
Quant aux perf', semblerait bien (même si perso j'y croyais pas trop) que ça impose de devoir pousser plus de volume de liquide depuis le MC qu'un système en Y inversé et que donc ça donne moins de mordant, ou une plus grande course de levier.

Perso, je mettrais le montage n°3 ; moins de longueur, moins de volume à pousser, une pression homogène dans les 2 étriers.

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5934 le: 13 février 2013, 15H 23mn 55s »
Je penserai également au montage "3" si je devais ne pas trouver de durits d'occases type d'origine "2"

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5935 le: 13 février 2013, 22H 30mn 10s »
Salut à tous.
Quelqu'un à une vague idée du prix de la révision des 30K kms pour une 999R 2003 en DS?
Savez-vous si on peut bénéficier de la "promo" de l'hiver (-30% sur l'entretien) pour ce genre d'intervention?
Merci :D

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5936 le: 13 février 2013, 23H 14mn 10s »
La promo c'est -20% sur les pièces  :wink:
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5937 le: 13 février 2013, 23H 20mn 04s »
ok merci  :)
et pour le prix, une idée? (car la je suis à 27K et je commence à avoir peur 8O)

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5938 le: 14 février 2013, 09H 40mn 12s »
Salut à tous,

Je voulais savoir si sa posait problème de monter un pignon de 14 comme sur la lignée des 916 ou non?
Je pensais mettre 14x36.
a vendre cadre de 749

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5939 le: 14 février 2013, 09H 53mn 21s »
15 x 39 me va trés bien, c'est ce que je te conseille si tu prends un kit chaine.
M 600/ M 900ie / 900 SS/ 1000 SSie/ 749 / 749S / 999/ 999S