Un 999 ca guidone pas !
Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'un retour d'expérience concernant la modification de l'angle de colonne de direction sur un 999 dans le cadre d'une utilisation piste. Sachant que j'ai un amortisseur de direction d'origine (c'est pas une S), quel est l'influence sur la tendance au guidonnage. Quels sont les points positifs et négatifs concernant ce réglage du point de vue de votre expérience (la théorie je la connais).Mon mécano (ex-pilote supersport france) me conseille de remonter l'arrière plutôt que de toucher à l'angle de colonne.Merci de vos avis éclairés.Bonne route et bon début de saison aux pistards.Franck
Citation de: desmofranck le 09 février 2013, 09H 44mn 50sBonjour à tous,Je suis à la recherche d'un retour d'expérience concernant la modification de l'angle de colonne de direction sur un 999 dans le cadre d'une utilisation piste. Sachant que j'ai un amortisseur de direction d'origine (c'est pas une S), quel est l'influence sur la tendance au guidonnage. Quels sont les points positifs et négatifs concernant ce réglage du point de vue de votre expérience (la théorie je la connais).Mon mécano (ex-pilote supersport france) me conseille de remonter l'arrière plutôt que de toucher à l'angle de colonne.Merci de vos avis éclairés.Bonne route et bon début de saison aux pistards.FranckY'a pas de points négatifs à passer en "chasse" courte. Pas de problèmes de stabilité ni de guidonnage y compris sur circuit très rapide (Mans, Magny-Cours, Dijon). La moto est vraiment mieux dans cette config, elle rentre mieux. Tu peux effectivement aussi jouer sur l'assiette si jamais tu ressentais un train avant pas assez chargé. Mais bon le 999 c'est une bonne mémère, stable et bien lourde !