collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1406998 fois)

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6480 le: 25 mai 2013, 08H 15mn 38s »
Salut Shadow.
Deux choses: j ai une 999S de 2004 comme toi, avec une demi ligne termi et silencieux termi en 54. J ai encore la tubulure d orignie
qui elle si j ai bien compris est catalysée. C est pareil, j ai aussi un carter deep sump. Par contre, si on veut changer de bras, il faut trouver une ligne
ou une demi ligne qui soit de 2005 ou poste 2005 que ce soit une S ou une R?
Une derniere question, il faut changer celle du du cylindre arriere aussi? :P
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6481 le: 25 mai 2013, 08H 58mn 53s »
Ça dépend si ton decata est spécifique S phase 1
En effet Ducati à utiliser la même demie ligne decatalysée pour ces machines que pour les phase 2. Seul terni à fait des demi ligne spécifique.
Comme ces demie ligne sont peu courante, tu as peut être une chance que ton decata soit compatible.

Sinon il ne faut changer que la demie ligne du cylindre avant par une demie decatalysée de r tous millésimes (elles ont toutes le BO noir) ou par un decatalyseur de 999 post 2005 (tout modeles)

De mémoire strobel en a un ressouder et sinon forma Moto en avait un il y a pas longtemps

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6482 le: 25 mai 2013, 10H 08mn 27s »
Désolé si je suis un peu lurd mais comment tu fais pour savoir si ton décata est spécifique phase 1? :lol:
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6483 le: 25 mai 2013, 11H 07mn 26s »
La méthode est simple, tu pose ton nouveau BO et si ça passe pas c'est que c'est un spécifique  :D

En fait la différence entre les 2 est de quelques centimètre au niveau du coude de la descente.

Sinon si ça passe très prêt du BO gris alors y a de forte chance que ça ne passe pas avec le noir. Si l'espace est important sur le coté et en dessous alors ça peut passer.

Envoi moi des photos j'essaierai de te donner mon avis mais honnêtement en posant les 2 cote à cote je n'ai pas vu de différence.

Sinon encore mieux c'est de voir avec quelqu'un qui a un gros pour voir si ça passe sur sa moto

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6484 le: 25 mai 2013, 19H 50mn 28s »
Pour ceux qui ont des araignée racing sur leur 9, vous pourriez me faire  des photos du montage ?
J'en ai pris une chez ricambi et j'ai mes cables de gaz qui coince quand je braque à moitié vers la droite.

Je galère pour le montage  :ranting:

Hors ligne SEB4LO

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6485 le: 26 mai 2013, 14H 24mn 48s »
j'ai cherché mais à part 12000 avis différents , rien trouvé concernant la réduction de l'ignoble bruit de casserole de l'embrayage à sec  :ranting:

un truc qui va bien à faire ?
Rs Honda 125 1991 et 2006 , Rs 250 Honda 1997 , proto Rs 550 2tps , rdlc : plein , 900Z1 ... Et une 999 pour aller au boulot :)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6486 le: 26 mai 2013, 14H 53mn 06s »
t'as vraiment mal cherché alors car sur ce fofo il y a un sujet (topic) hyper complet :siffler:
j'ai pas le titre en tête sorry :siffler:

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6487 le: 26 mai 2013, 16H 10mn 45s »
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6488 le: 26 mai 2013, 16H 31mn 12s »
Valà cébalo j'avais plus le titre en tête :siffler:
 :D

Hors ligne SEB4LO

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6489 le: 26 mai 2013, 23H 36mn 44s »
 :thumbsup:
Merci !
Rs Honda 125 1991 et 2006 , Rs 250 Honda 1997 , proto Rs 550 2tps , rdlc : plein , 900Z1 ... Et une 999 pour aller au boulot :)

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6490 le: 27 mai 2013, 11H 38mn 18s »
j'ai cherché mais à part 12000 avis différents , rien trouvé concernant la réduction de l'ignoble bruit de casserole de l'embrayage à sec  :ranting:

un truc qui va bien à faire ?

Panigale ou RSV4 ou Honda, Kawa, Yamaha, Suzuki, bref t'as le choix !
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne SEB4LO

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6491 le: 27 mai 2013, 13H 16mn 00s »
J'ai déjà aprilia , kawa , yam et Honda  :lol:
Rs Honda 125 1991 et 2006 , Rs 250 Honda 1997 , proto Rs 550 2tps , rdlc : plein , 900Z1 ... Et une 999 pour aller au boulot :)

Hors ligne PA

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6492 le: 27 mai 2013, 16H 35mn 51s »
Bonjour à tous.
J'ai une petite question à vous poser.
Je suis en train de réparer une 749 pour un ami à moi. Ap remontage de la bête, j'avais un problème électrique (relais de démarreur HS). Dc ap changement j'ai tout remonté ce WE. Tout fonctionne bien mais qqch. m'intrigue: des que je mets le contact, (avant de démarrer), la tension de la batterie chute super vite (environ 0,1 toutes les 4s!). Des que je mets le contact ça remonte de suite à 14. Ça empêche pas de rouler mais ça m'intrigue. Et comme l'électricité c'est pas mon point fort, je me tourne vers vous  :D
Nb: J'ai comparé avec ma 999R et en effet, la tension ne chute quasi pas contact démarré sans le moteur.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6493 le: 27 mai 2013, 17H 00mn 57s »
t'as un courant de fuite ou bien? une mauvaise masse?  :?
la tension ne chute pas chez moi, enfin du moment que je n'ai pas lancé le démarreur (sinon la ça tète sévère....)

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6494 le: 27 mai 2013, 17H 07mn 58s »
Ça dépend si ton decata est spécifique S phase 1
En effet Ducati à utiliser la même demie ligne decatalysée pour ces machines que pour les phase 2. Seul terni à fait des demi ligne spécifique.
Comme ces demie ligne sont peu courante, tu as peut être une chance que ton decata soit compatible.

Sinon il ne faut changer que la demie ligne du cylindre avant par une demie decatalysée de r tous millésimes (elles ont toutes le BO noir) ou par un decatalyseur de 999 post 2005 (tout modeles)

De mémoire strobel en a un ressouder et sinon forma Moto en avait un il y a pas longtemps
il ne me semble pas sur la toute première.

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6495 le: 27 mai 2013, 20H 34mn 11s »
ok merci al et shadow.
Shadow, je t envoi une photo des que j ai un peu de temps. De toutes facons il va se mettre a pleuvoir en bretagne, donc je devrais avoir du temps. :D :D :lol: :lol: :sm19:
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6496 le: 27 mai 2013, 22H 18mn 11s »
A bah oui tu as au moins 5 ou 6 mois..... :D
Si tu veux je peux te preter un decata qui n est pas compatible pour comparer avec le tien

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6497 le: 28 mai 2013, 21H 09mn 34s »
Moqueur mais ta raison. :sm19:
Ci apres les photos de la ligne par rapport au bras.






Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6498 le: 28 mai 2013, 21H 26mn 30s »
Ta demie ligne semble passer bien en dessous du BO je serais tenté de penser que ça passera
Sinon je vois ma soeur le weekend du 15 elle descend de rennes tu lui passe ta ligne, en échange je te passe mon ancienne pour BO gris et je test la tienne sur BO noir si tu veux

Hors ligne desmofranck

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 99
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6499 le: 30 mai 2013, 11H 01mn 53s »
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre expérience. Je dois remplacer mes plaquettes de freins sur mon 999 biposto 2005 que j'utilise exclusivement sur piste.
si vous avez des conseils de marques, matériaux et adresse de fournisseur je suis preneur.

Mais faite vite le 09 juin je suis au Vigeant et j'aimerai bien pouvoir freiner de temps en temps :D

Franck

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6500 le: 30 mai 2013, 16H 57mn 22s »
J'ai des Brembo RC ( racing Carbone )
impressionnant de longevité  8O (11 journées piste. Les AP racing : 4 journées )
160 euros environ le jeu complet pour le train avant ( 2 x 80 euros )
ref 07BB05RC

Le truc c'est qu'il faut les faire chauffer le premier tour, et après on s'en occupe plus. Le freinage reste stable avec la température, ces plaquettes évitent d'avoir des différences de freinage, c'est toujours homogène.
Idéal 300-400°

Sinon si t'as le budget, pourquoi pas hein,  :D , t'as les Z04, comme en superbike, faut compter 400 euros le train avant complet. Elles sont juste terrible  :dribble: ( les même pour Panigale, étriers 2 plaquettes, c'est 230 euros  :ranting: ) ref: 107A48647


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Djé77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 118
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6501 le: 31 mai 2013, 23H 36mn 05s »
Quelques petites nouvelles de mon coté.
J'ai récupéré cette AM ma moto qui était chez Ducati pour l'homologuation.
Kit bridage, pose = 1h de MO  :siffler: :sm19: Merci :))) (pas besoin de revenir pour supprimer ce petit kit....)
Le certificat de conformité est parti mercredi dernier de chez Ducati, j'espère qu'il arrivera demain au courrier que je puisse faire la carte grise lundi !
Pour info, la demande avait été faite vers le 22 Mai, donc si ca arrive demain, une dizaine de jour pour obtenir le petit papier  :dribble:

J'en ai profiter pour faire réaliser un contrôle de la moto, (vidange de fourche + changement des spys et cache poussière, remplacement du maitre cylindre adaptable par origine).
J'avais demandé aussi de faire le jeu aux soupapes, manque de chance, depuis 15 jours les joints de couvre culasse étaient en reliquat :(
Nouveau rendez-vous est pris pour dans 10 jours, comme ca, même si ce n'est pas absolument nécéssaire d'après le concess, j'aurai l'esprit tranquille (et perdu quelques billets au passage).

Il faut que je pense à changer mes pneus, je prend les devants et vous demande conseil.
1: Pour la taille, 180/55 ? 190/55 ?
2: J'ai roulé quelques heures, par ci, par la, sur une 999 standart de 2003 équipée en Michelin Power 2CT. Je l'avais trouvé assez maniable et sécurisante.

Du coup, j'hésite entre un train de Power 2CT et un train de Supercorsa SP V2.
Sachant que ce que je privilégie (en toute objectivité), c'est la neutralité de la moto et la confiance sur la mise sur l'angle. Je découvre cette 999S  :oops:, et j'ai envie de me faire plaisir :dribble:.
J'ai eu une mauvaise expérience sur des Bridgestone BT03RS, que je n'ai jamais pu sentir, si ce n'est lors d'une cession du coté d'Annecy... et en dehors ce roulage, je ne me suis jamais senti en confiance avec ces pneus lorsqu'ils étaient sur mon ancienne 996.

Merci pour vos conseils :wink:
« Modifié: 01 juin 2013, 01H 30mn 06s par Djé77 »
Ducati Paul Smart & R1200GSA LC

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6502 le: 01 juin 2013, 06H 39mn 36s »
Cool pour toi !
Pour les pneus moi je suis sur des supercorsa pro qui sont un bon compromis
 ne connais pas Michelin mais d après ce que j en sais ils sont sensible à la pression
Les diablo supercorsa v2 sont paraît il formidables mais fondent comme neige au soleil

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6503 le: 01 juin 2013, 06H 48mn 09s »
le truc c'est que la tu hésite entre un pneu sportif milieu de gamme michelin et un pneu de piste haut de game de chez pirelli,le pirelli sera 10 x meilleur partout excepté en longévité,le power est un pneu pas mal mais avec le couple et les cv d'un 999 si tu commence a jouer il sera vite depasser,et sur mon sm j'ai virer les power justement parce que ils etaient assez vite a la rue et que il ne prévenait pas avant de decrocher ou pas aussi bien qu'un pirelli
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne Djé77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 118
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6504 le: 01 juin 2013, 09H 55mn 02s »
Quand je parlais du Pilot power, j'aurai du précisé power pure.
Néanmoins, vos remarques sont de bon sens...!

Et pour la taille, vous roulez en quoi ?
Ducati Paul Smart & R1200GSA LC

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6505 le: 01 juin 2013, 09H 59mn 13s »
190-50

clems

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6506 le: 01 juin 2013, 11H 17mn 12s »
je roule en 190-50 mais le prochain sera un 190-55

Hors ligne Djé77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 118
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6507 le: 01 juin 2013, 12H 04mn 41s »
je roule en 190-50 mais le prochain sera un 190-55

Pour quelle raison Clems ?
Ducati Paul Smart & R1200GSA LC

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6508 le: 01 juin 2013, 12H 56mn 51s »
il faut mettre 190/55


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6509 le: 01 juin 2013, 13H 46mn 51s »
J ai mis du 180 comme sur ma st et c est tres bien. :thumbsup:
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0