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Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1415500 fois)

desmocedric

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6780 le: 02 août 2013, 14H 09mn 37s »
Merci strobel j'ai bien comprit  :thumbsup: ma question était pour vx1!!

Hors ligne jerome nimo

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Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6781 le: 02 août 2013, 14H 11mn 57s »
Quesque tu veut dire, en disant poly piste et route? Tu roule sur route avec tes poly?

non ... j'ai acheté ce carénage pour faire le look d'une brèle d'usine mais il est pas considéré comme "poly" de piste ... :thumbsup:
et comme l'ont dit mes collègues, le carénage chinois c'est de l'ABS (quasi irréparable en cas de chute) et le "poly", c'est de la fibre de verre (ou communément appelé polyester) qui se répare beaucoup plus facilement (avec de la résine et de la "choucroute") ... tu vois ?  :D

c'est les deux  :D

résine polyester + fibre de verre.
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desmocedric

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6782 le: 02 août 2013, 14H 19mn 04s »
Quelles sont les modifs que tu as apporté pour que se soit homologuer vx1 ?

vx1

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6783 le: 02 août 2013, 15H 13mn 49s »


Pour la face av de la moto tu prend un Poly endurance donc il y a déjà les deux trous pour les optiques. ( Bon ok la il n' y en a que un mais tu vois le principe )


Il ne me manque qu'a trouve une histoire de clignotant av pour être bon a 100%  :ranting:

Hors ligne tertulia

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6784 le: 02 août 2013, 15H 26mn 57s »
qu'est qui empeche de remttre les retros d'origine (avec les clignos)?

desmocedric

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6785 le: 02 août 2013, 16H 16mn 08s »
Ahhh ouai ok vx1 c'est nikel merci pour toutes les infos :thumbsup:

jackdaniel

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6786 le: 04 août 2013, 19H 30mn 47s »
ptite question  :siffler:

Lorsque je démarre et lache mon embrayage , des fois ca fait comme un bruit qui "raccroche"
Pas évident de faire le bruit avec des lettres , scrroonng !  :D
C'est vraiement juste au démarrage et souvent quand la moto est chaude , apres 2,3,4 on entends plus rien
Disques, cloche, noix ou l'ensemble ???,...
Elle sort de révision depuis 200 bornes , je l'ai signalé et ils m'ont dis qu'il n'y rien d'inquiétant !
J'ai 25000 et l'embrayage est d'origine  :roll:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6787 le: 04 août 2013, 19H 36mn 42s »
Ils ont surement raison, j’espère au minimum qu'ils ont mis un coup de soufflette pour nettoyer tes disques;  :)
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

desmocedric

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6788 le: 04 août 2013, 19H 44mn 47s »
Jai le même problème alors quelle sort de révision,ils ont pourtant fait le nettoyage des disques.

Hors ligne bmal

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6789 le: 04 août 2013, 19H 48mn 38s »
Bonsoir,
avez-vous eu déjà le meme "symptome" : arret de la bécane moteur chaud "normal" , et en voulant redémarrer au bout de 10mn : tout semble normal ( le démarreur lance, pas de voyant, .... ) mais aucune explosion et au bout de 5 sec une belle explosion dans la ligne et la bécane qui démarre toujours pas ?
je coupe puis réessaye et là ça démarre nikel ?  8O
c'est la première fois qu'elle me le faisait
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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6790 le: 04 août 2013, 20H 57mn 35s »
Inutile de citer le message précédent : BOUTON "REPONDRE"  :wink:

Mon 749 cale a chaud et ne peux redémarrer que 2/3 mins plus tard. le moteur a 11.000 klm et sort d' une grosse révision donc j' ai poser la question au ds et a mon gourou, réponse:
pour les 749/999 ph1 normal un défaut du moteur . . .  8O
« Modifié: 04 août 2013, 23H 32mn 41s par Biloo »

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6791 le: 05 août 2013, 06H 49mn 06s »
Salut VX1 et merci pour la réponse

Mouai : j'suis un peu perplexe comme toi sur cette réponse ( la mienne phase 2 de 2006 ),
je pensais à un problème de "richesse" ( engorgement à chaud au redémarrage ) mais elle ne me l'a fait qu'une seule fois et sinon elle tourne nickel et la consommation est plus que raisonable ( si je compare avec ce qui est rapporté sur le forum : je passe sur réserve à 180 KM environ en roulant "correctement" en montagne ) , faudarit la passer à la valise mais le DS est à 100 bornes et il parait qu'ils ne prennent plus de RDV avant septembre (Raph vient de peter son moteur sur le 848  :cry: et il leur a téléphoné samedi )

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6792 le: 05 août 2013, 09H 34mn 18s »
ptite question  :siffler:

Lorsque je démarre et lache mon embrayage , des fois ca fait comme un bruit qui "raccroche"
Pas évident de faire le bruit avec des lettres , scrroonng !  :D
C'est vraiement juste au démarrage et souvent quand la moto est chaude , apres 2,3,4 on entends plus rien
Disques, cloche, noix ou l'ensemble ???,...
Elle sort de révision depuis 200 bornes , je l'ai signalé et ils m'ont dis qu'il n'y rien d'inquiétant !
J'ai 25000 et l'embrayage est d'origine  :roll:

Check ton empillage de disque. Le dernier doit être lisse.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6793 le: 09 août 2013, 22H 50mn 46s »
Bonsoir,
avez-vous eu déjà le meme "symptome" : arret de la bécane moteur chaud "normal" , et en voulant redémarrer au bout de 10mn : tout semble normal ( le démarreur lance, pas de voyant, .... ) mais aucune explosion et au bout de 5 sec une belle explosion dans la ligne et la bécane qui démarre toujours pas ?
je coupe puis réessaye et là ça démarre nikel ?  8O
c'est la première fois qu'elle me le faisait
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oui j'ai le même problème, la moto était beaucoup trop riche. j'ai diminué la richesse via les 2 vis de by-pass et j'ai diminué la richesse au ralenti via le trimmer via ducatidiag. C'est beaucoup mieux mais pas encore au top, je vais essayé d'améliorer les réglages demains

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6794 le: 10 août 2013, 21H 12mn 28s »
je trouvais que ma 9 peinait a démarré et je pensais que mon réglage de richesse etait en cause mais en ouvrant la bête, j 'ai vu la cosse - de la batterie toute oxydée. ma batterie est neuve et j'ai également trouvé du liquide sous la batterie alors que ca n'était jamais arrivé avec l'ancienne.
Vous pensez que le fait de la laisser sur chargeur (optimat 3+) toute la semaine n'est finalement pas bon ?

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6795 le: 10 août 2013, 21H 17mn 57s »
Si c'est une batterie type origine, pas de pb avec l'optimate, au contraire. Attention si ta batterie perd, c'est de l'acide (sulfurique) et c'est pas normal si elle sulfate alors qu'elle est neuve. Elle devait pas être chère, j'imagine.
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6796 le: 10 août 2013, 21H 23mn 46s »
Yausa origine. Je chipote pas sur la batterie sinon ça démarre pas

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6797 le: 10 août 2013, 21H 34mn 57s »
Je ne suis pas spécialiste mais je comprends pas comment l'optimate aurait pu rendre ta batterie HS. S'il n'a pas de charge à faire, au pire, il ne fait rien. Vérifie si ton liquide est visqueux et acide - c'est pas évident faudrait du papier pH, mais regarde s'il picote les doigts ou mets en très peu sur du fer, ça doit buller - et dans ce cas ta batterie n'est pas étanche (couvercle mal refermé ?).
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6798 le: 10 août 2013, 21H 39mn 44s »
Le couvercle est bien fermé mais il y a comme une soupape côté de la borne negative et ça à l air de fuire par la.
Comme un idiot j ai nettoyé. Je vais voir si ça revient pour envoyer la batterie en sav.

Hors ligne mout

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6799 le: 11 août 2013, 12H 51mn 20s »
il y a une methode de charge sur les batterie sans entretien ecrit dessus, il faut verifier que ton optimate (quelle génération) a les bonnes valeurs de charge en charge prolongée et il ne faut pas oublier que les vapeurs d acides a la charge doivent s evacuer, meme s il n es pas liquide

concernant les pb de détonnations au redemarage, reglage injection certainement , tout en sachant que l ecu enrichit systematiquement a froid comme a chaud au démarrage, si la moto est deja bcp trop riche a la base... ca brule fatalement dans l echappement
pensez a faire la mise a zero de votre tps aussi

pour le power commander s il existe pense a verifier qu il a bien ete réglé en ouverture et fermeture max (calibration throthle ou trimmer il me semble) et a verifier que tes cylindres ne sont pas désavantagés par le reglage differencié possible du PC... et met une zero map si tu n as pas un reglage sur banc... les cartos perf sont deja à la limite de l aproximation, si on rajoute celle d une map generique du PC gaffe aux soucis ! m enfin les bougies t avertissent vite en principe ! :cheers:
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6800 le: 11 août 2013, 12H 55mn 35s »
Merci pour cette réponse complète.

EDIT :
après avoir modifié mes réglages d'injections hier, j'ai eu un peu plus de mal à démarré aujourd'hui.

Réglages initiales :
Puce perf + demie ligne termi et filtre à air origine
trimmers à +11
Autonomie 110 km avant la réserve

Modif 1
Ajout de filtre à air perf
démarrage au 1/4 de tour cette hiver mais très laborieux dès le printemps.
Autonomie 110 km avant la réserve

Modif 2
fermeture des vis de by pass de 3/4 de tour
baisse du trimmer à -15
Autonomie 140 km avant la réserve
Démarrage plus facile mais pas au 1/4 de tour. Toujours un peu laborieux à chaud (quand je fais le plein par exemple)

Modif 3
ouverture des vis de by pass de 1/4 de tour (ralenti un peu plus haut)
augmentation du trimmer de -15 à -5 (ralenti un peu augmenté)
Autonomie 130 km avant la réserve
démarrage à froid ok mais à chaud presque aussi difficile que sans modif de l'injection

Pour ceux qui ont une config équivalente, vous avez quoi comme réglage des vis de by pass et de trimmer ?

Je me demande aussi si en refaisant le cablage du démarreur je peux améliorer les choses. Je sais que certains l'ont fait, auriez vous un tuto ?
Merci

« Modifié: 11 août 2013, 22H 15mn 16s par SHaDoW »

jackdaniel

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6801 le: 14 août 2013, 07H 06mn 53s »
Hello, ptite question beaucoup moins technique  :siffler:

Je suis sur le point d'acheter un silencieux léo vince qui est décatalysé
Dois je obligatoirement changer le tube en dessous du cylindre avant ?

ESt ce la moto tournera normalement si je laisse le tube catalysée et le silencieux sans ?
merci d'avance pour les conseils

Hors ligne mout

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6802 le: 14 août 2013, 08H 11mn 28s »
pour ton cablage c est peut etre auusi efectivement a reflechir, la maniere la plus simple etant de verifier si l ajout d un booster démarreur fait demarrer ta moto au quart ou non.

deux tests a faire, le premier en branchant les pinces a la batterie
le deuxieme avec la pince + mise sur un tournevis, la pince -- sur ta batterie ou le cadre ou sur une platine pour avoir une bonne pince, et tu va mettre en contact tournevis et la borne du demarrreur (permets de voir si c est pas pluytot ton démarreur qui est en cause)

tu repetes a froid et a chaud
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6803 le: 14 août 2013, 10H 16mn 34s »
Salut Shadow ,
 - concernant tes problèmes de démarrage : améliorer tes connexions ( ce qui ne peut que faire "du bien" ) ne te résoudra que le problème de lancement du démarreur : si tu sens que le moteur peine à démarrer ( à l'oreille et en comparant avec une autre Ducat c'est très perceptible : j'en ai fais une démonstration avec Raph sur son 848 "d'origine" et mon 999 ainsi "modifié" "cote à cote" ) ; ça changera rien sur des problème d'allumage/injection ( ou alors c'est que tu as une très forte "chute de tension" et que l'ECU est "sous-alimenté" , ce qui arrive meme sur des bagnoles parfois ; j'ai meme dépanné un jour un pote en VFR : assez de jus pour lancer le démarreur , mais rien sur l'injection/allumage )

- concernant ta batterie : nous avons d'origine ( et il faut remonter absolument les meme ) des batteries au gel sans liquide ( acide sulf ) de part la position de la batterie : je ne comprend pas que tu puisses perdre du liquide ? De plus, meme si une mauvaise batterie a été remontée : il est anormal qu'elle coule ( je ne parle pas de la position ) sauf si ton régulateur est HS et dans ce cas tu as une surcharge ( d'ou bouillonnement et débordement par le trop plein/soupape ) : vérifies "moteur tournant" que tu ne dépasses pas 14v ;


- concernant l'Optimate : je ne connais pas le 3 ( j'ai un 4 ) , mais ces appareils sont justement faits "normalement" pour les laisser branché en permanence sur la moto ( ils restent en "floatting" et font donc quelques charges d'égalisation de temps en temps ) , donc pour moi ce n'est pas la cause de ton problème ?

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6804 le: 14 août 2013, 11H 40mn 16s »
@ jackdaniel : j ai un decata de S phase 1 normalement ca doit se monter
@ mout : merci pour les test, j ai pas de booster mais je peux tester celui du tournevis
@ bmal : initialement, je veux modifier le cablage car a force de tirer dessus pour démarrer. La moto, les gaines sont abîmées, donc quitte a decabler pour refaire les gaines autant améliorer le cablage du démarreur. Car même avant il lui fallait 2 coup de démarreur pour se lancer.

Concernant la chute de tension, quand je lance le démarreur, je tombe vite a 8,7v puis affichage de "low" au 3 eme lancement.

Pour le regul je l avais changé et en roulant j ai 13,7 max
Pour la batterie, je n ai pas fais la première charge avec les bouchons ouvert, vous pensez que ca peut venir de là?

Je pense que je vais remettre des filtres origines et remettre les reglages comme avant en attendant que mon DS récupère une machine a CO en septembre


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6805 le: 14 août 2013, 13H 12mn 51s »
"A vue d'oeil" ta batterie me semble faiblarde ( bien que ce soit normal que la tension chute sur un lancement de démarreur"

tu peux aussi tester sa capacité avec ton Optimate : tu charges la batterie, tu la laisses quelques jours sans l'utiliser, puis tu lui branches l'Optimate : si elle part direct en charge c'est qu'elle n'a pas tenu la charge ( au prix d'une roue libre ça vaut pas le coup d'économiser sur l'éventualité de remplacer une batterie douteuse )

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6806 le: 14 août 2013, 13H 21mn 49s »
La batterie est neuve juillet. Après une ballade quand je branche l optimal elle part en charge pour 5min puis ça repasse au vert

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6807 le: 14 août 2013, 13H 56mn 50s »
donc c'est normal , désolé !
j'ai pas tout relu mais t'as vérifié toutes tes connexions "de puissance" ( les 3 fameux cables )?

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6808 le: 14 août 2013, 14H 27mn 03s »
Pour ma part, il y a deux problème qui sont superposés.
Celui de la batterie et celui du réglage d'injection Car consommé 10l avec un 999, cela fait beaucoup.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6809 le: 14 août 2013, 20H 36mn 32s »
bon j' ai commencé par remettre les filtres à air d'origine, je vais essayé de la faire tourner demain avec mes réglages appauvris.

Je vous tiens au jus