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Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1414866 fois)

Hors ligne coyoteproject

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6960 le: 12 septembre 2013, 12H 46mn 15s »
pourquoi tu veux une 54 alors que tout le monde cherche une 57 ? Quel interêt?

mon "nouveau" silencieux c'est encore fissuré, je crois que je vais en chercher une complète, en 57....


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6961 le: 12 septembre 2013, 14H 06mn 11s »
moi je cherche une full 57...

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6962 le: 12 septembre 2013, 14H 31mn 45s »
57 mm ronde pour phase 1.
J'ai un 749 et la 57 mm est d'un diametre trop gros. Marche fort dans les tours mais rien sous 6500 tr/min
Les meilleurs performances sont obtenus avec un 54 lors de grosses préparations moteur pour 749.
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6963 le: 12 septembre 2013, 14H 59mn 38s »
je comprends mieux, c'est pour une 7'


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6964 le: 12 septembre 2013, 17H 39mn 11s »
bizarre. !!!!! les 749 rs qui couraient en supersport avait des lignes qui montaient jusqu'à 64 mm..... (Akra)

il y en avait une a vendre chez forza il y a quelques temps....
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6965 le: 12 septembre 2013, 17H 53mn 53s »
Et celle de Wil marche très fort avec une ligne 57, un régal :dribble: :dribble:
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6966 le: 12 septembre 2013, 20H 34mn 01s »
J'ai eu une idée pour améliorer mon démarrage sans toucher à mon faisceau d'origine, si je double les cables par des gros diamètre, y a un risque pour vous ?

Hors ligne Little monster

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6967 le: 12 septembre 2013, 22H 00mn 37s »
bizarre. !!!!! les 749 rs qui couraient en supersport avait des lignes qui montaient jusqu'à 64 mm..... (Akra) il y en avait une a vendre chez forza il y a quelques temps....

Comment dire, j'ai un sacré trou qui va même à la faire "brouter" en sortie de virage en ouvrant, je dois rentre la main et accélérer en douceur, à chaque fois tous les mecs que j'ai pris au freinage me mettent une caisse à la réacceleration en attendant 6500 tr/min, puis l'aiguille part vers la zone comme aimantée.

Le power a lissé le trou de couple vers 4500 à 6500?
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6968 le: 12 septembre 2013, 22H 05mn 39s »
Je peux te répondre car je l'a connais bien maintenant : la MAP faite sur banc est au top, aucun trou d'en bas jusqu'au rupteur. De la souplesse en bas et une belle envolée en haut, génial sur piste ! A comparer avec mon 749 stock, y a pas photo. Par contre le réglage de l'injection sur banc est OBLIGATOIRE.
« Modifié: 12 septembre 2013, 22H 07mn 27s par FILIPO07 »
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6969 le: 12 septembre 2013, 22H 47mn 04s »
Bonne nouvelle.  :lol:
Toutefois de mes lectures, il semble que cela ne soit pas la "meilleure" solution pour obtenir la quiescence du moteur.
Voir les tests – ici : http://www.bikeboy.org/999scomp54_57.html
Bon okay, tu vas dire que je chipotte et que je ne suis pas 3cv pres.  :siffler:
Mais l'écart doit être bien plus significatif avec un 749 au niveau des contres pressions.
Et pour les lignes en 63 des 749 RS, cela doit pour être pour mieux vidanger les cylindres à 13500 tr/min.  :lol:
« Modifié: 12 septembre 2013, 23H 24mn 06s par Little monster »
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Hors ligne DESMODRO91

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6970 le: 13 septembre 2013, 09H 02mn 51s »
Achète une S 1000 RR si tu veux de la souplesse et des chevaux  :D

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6971 le: 13 septembre 2013, 10H 28mn 09s »
Hello
Qui peut me donner la référence des joints toriques des connecteurs rapides
d'essence sur le 999 SVP ?
Merci

Hors ligne Little monster

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6972 le: 13 septembre 2013, 10H 48mn 28s »
Achète une S 1000 RR si tu veux de la souplesse et des chevaux  :D
Pas beau de faire une projection sur mon cas.  :siffler:
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6973 le: 13 septembre 2013, 10H 50mn 18s »
ils sont pas détaillés dans le spare part  :cry:
c'est vendu avec les attaches rapides

tu parles bien des joints bleus et noirs sur cette photo


Hors ligne FILIPO07

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6974 le: 13 septembre 2013, 11H 01mn 05s »
Faut acheter le raccord espèce de pingre  :D. Par contre, je sais pas quelle est la différence entre le bleu et le noir.
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6975 le: 13 septembre 2013, 11H 30mn 07s »
Salut.
Non on peut les acheter aux détails. J ai déjà changé les miens.
Il faut que je regarde mais il me semble que j avais noté la référence.
Par contre je ne l ai pas là dispo.
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6976 le: 13 septembre 2013, 13H 19mn 17s »
C'est du torique résistant aux hydrocarbures, faut juste avoir la taille exacte et les commander là :
http://www.oring.fr/
« Modifié: 13 septembre 2013, 14H 18mn 49s par brasletti »

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6977 le: 13 septembre 2013, 13H 32mn 05s »
J'en sais rien, et vu comment j'entretiens mes brêles, je ne suis pas pingre non...
J'ai juste besoin des joints toriques, pas des connecteurs...

Je vais passer chez Duc' ce midi, et je vais voir (et comme j'ai pas démonté mes raccords)
ce qu'ils ont comme pièces dispo

Hors ligne FILIPO07

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6978 le: 13 septembre 2013, 15H 59mn 39s »
Je recherche le kit qui permet de séparer le bocal du MC embrayage. Je sais que ça existe mais difficile de trouver.
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6979 le: 13 septembre 2013, 16H 21mn 22s »
Bon j ai retrouvé. A vérifier mais chez ducati a rennes vendu sous cette référence: 88641181A
Valable aussi pour ST4-748-900SS.
Tu as demandé chez sepamoto glotton?
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6980 le: 13 septembre 2013, 16H 41mn 18s »
J'ai rien demandé du tout auj : je taff à 100%
et un pote m'appelle pour me dire que ma brêle fuit l'essence aux connecteurs...
faut que je gère ça en rentrant

merci pour la ref (si c'est les mêmes connecteurs que entre les 2 motos)

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6981 le: 13 septembre 2013, 16H 47mn 26s »
Y a pas de raison.
Je ne pense pas qu il y es de différences pour ça.
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Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6982 le: 13 septembre 2013, 17H 13mn 46s »
Je recherche le kit qui permet de séparer le bocal du MC embrayage. Je sais que ça existe mais difficile de trouver.

tu veux mettre des bocaux séparés?
j'ai tout détaillé ici
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=23504.msg1654925#msg1654925

je vais finir par faire un tuto à force :lol:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6983 le: 13 septembre 2013, 17H 31mn 11s »
Merci Tertulia  :thumbsup: Il me semblait bien avoir vu ça quelque part.  :cheers:
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strobel

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Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6984 le: 13 septembre 2013, 20H 46mn 09s »
Je recherche le kit qui permet de séparer le bocal du MC embrayage. Je sais que ça existe mais difficile de trouver.

tu veux mettre des bocaux séparés?
j'ai tout détaillé ici
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=23504.msg1654925#msg1654925

je vais finir par faire un tuto à force :lol: -> pourquoi pas ... c'est une bonne idée  :thumbsup:

sinon, tu parles du joint en sortie de maitre-cylindre ... il fait pas le même diamêtre que le coude dont tu parles ? d'origine, ça doit faire environ 6/7mm ...
et pour enlever ce con de joint d'origine, j'ai l'impression qu'il faut y aller comme un bucheron car il a l'air de bien tenir ce fumier ... :ranting:


Hors ligne tertulia

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6985 le: 13 septembre 2013, 21H 15mn 32s »
oui faut forcer un peu pour mettre le joint mais ça passe.
le joint et le coude sont livrés ensemble si je me souviens bien.

Furax l'a fait sur son 999 récemment il devrait pouvoir repondre.

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6986 le: 14 septembre 2013, 10H 04mn 07s »
Bon, hier après le boulot, 20h, le gros pingre est allé voir sa brêle qui fuit...

En effet : à l'arrière du carter inférieur (où il y a des petits puits), sous le collecteur cyl arr, c'est encore
rempli d'essence (mélangée à la merde qui traînait là avant)...

Je démonte l'ensemble résé+selle, et soulève légèrement, sans déconnecter les connecteurs
Je cale le tout avec un gros chiffon sous le cul de selle

Comme j'ai pas de joints to avec moi, pas envie de faire encore couler un peu d'essence dans le garage
de mon pote, qui m'avoue que le matin, ça empestait l'essence dans tout le sous-sol

Je décide de tenter de remettre en pression le circuit d'alim et voir d'où ça fuit ; avant je tripote
les connecteurs en les faisant tourner gauche-droite ; je sais que le joint torique du connecteur de droite
a été changé par un neuf.
Je mets un coup de clef, et là je constate 2 choses :
- le connecteur de droite n'a pas bougé d'un iotat
- le connecteur de gauche lui, avec la mise en pression, a bougé légèrement sur lui même ...
=> pas de fuite visible

Je coupe, je remets le contact : rien ne bouge, pas de fuite
Je recommence une 3eme fois... et démarre
Ça pue à tout va, de l'essence encore présente sur le moteur finie de partir en fumée  :D

Sauf que je vois autre chose : ça avait du s'écouler également sur le collecteur arrière, qui est court,
et descendre dans la gorge que forme ce collecteur et le début de la ligne : l'essence prisonnière brûle,
et la fumée est projetée depuis cette gorge à la cadence des coups de piston  :roll: : je soupçonne
fortement une prise d'air à cet endroit, qu'en pensez-vous ?
Cela pourrait-il justifier que sur le banc, on voit une nette pauvreté à certains régimes ? j'imagine
que s'il y a prise d'air, entre 2 coups de piston, la ligne peut "avaler" de l'air par cette fuite, non ?


J'ai commandé mes câbles    "VAG KKL USB/COM OBD 2 Diagnostic" et "3 Pin OBD to 16 Pin OBD2 Adaptor Diagnostic Cable" ...
Je vais dumper mon ECU pour JP, il me dira si j'ai un pb avec ma map 999R :roll:

Cet aprem, je retourne voir mémère, et refais des séances de démarrage, pour m'assurer que ça ne fuit plus
(hier soir et ce matin, plus aucune fuite apparemment) ; Est-ce raisonnable de partir sur l'hypothèse que le joint
to s'est remis en place, et que ça ne fuira plus ? ou bien il faut absolument que je remplace le (les ?) joint(s) to
du connecteur de gauche ?

Merci pour vos avis  :bowdown:

« Modifié: 14 septembre 2013, 11H 07mn 51s par Glotton »

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6987 le: 14 septembre 2013, 10H 15mn 17s »
Je donnerai mon avis uniquement sur les joints, parce que pour la prise d'air je suis pas assez caler pour dire si ça appauvrit le mélange. Donc, pour les joints, bah si ça fuit plus c'est que le joint s'est mis en place, mais pour plus de sureté j'en achèterais d'avance. ça évitera d'être coincè avec une fuite un dimanche matin. J'ai rencontré le problème avec la 996 juste avant le départ pour Chimay. :ranting: Coup de bol phénoménal, on a retrouvé 2 toriques aux bonnes dimensions dans nos "archives", 15 min de mécanique et c'est reparti.

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6988 le: 14 septembre 2013, 10H 18mn 17s »
Ouais...je compte m'en prendre et en laisser 2 dans le portefeuille et ptet 2 dans la mini trousse à outil (inaccessible  :D)

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6989 le: 14 septembre 2013, 10H 45mn 32s »
Glotton : est-ce que tu avais démonté ton résé juste avant de la remiser chez ton pote ? :
si "oui" : peut-etre le coup d'un mauvais "clipsage" et que tout est rentré dans l'ordre ?
si "non" : perso je ne laisserai pas ainsi pour 2 raisons :
 si ça refuit t'as une "belle"  :roll: chance de foutre le feu , et si tel n'est pas le cas ça te pourrira toutes tes sorties à lorgner si ça fume pas !