Bon, hier après le boulot, 20h, le gros pingre est allé voir sa brêle qui fuit...
En effet : à l'arrière du carter inférieur (où il y a des petits puits), sous le collecteur cyl arr, c'est encore
rempli d'essence (mélangée à la merde qui traînait là avant)...
Je démonte l'ensemble résé+selle, et soulève légèrement, sans déconnecter les connecteurs
Je cale le tout avec un gros chiffon sous le cul de selle
Comme j'ai pas de joints to avec moi, pas envie de faire encore couler un peu d'essence dans le garage
de mon pote, qui m'avoue que le matin, ça empestait l'essence dans tout le sous-sol
Je décide de tenter de remettre en pression le circuit d'alim et voir d'où ça fuit ; avant je tripote
les connecteurs en les faisant tourner gauche-droite ; je sais que le joint torique du connecteur de droite
a été changé par un neuf.
Je mets un coup de clef, et là je constate 2 choses :
- le connecteur de droite n'a pas bougé d'un iotat
- le connecteur de gauche lui, avec la mise en pression, a bougé légèrement sur lui même ...
=> pas de fuite visible
Je coupe, je remets le contact : rien ne bouge, pas de fuite
Je recommence une 3eme fois... et démarre
Ça pue à tout va, de l'essence encore présente sur le moteur finie de partir en fumée

Sauf que je vois autre chose : ça avait du s'écouler également sur le collecteur arrière, qui est court,
et descendre dans la gorge que forme ce collecteur et le début de la ligne : l'essence prisonnière brûle,
et la fumée est projetée depuis cette gorge à la cadence des coups de piston

: je soupçonne
fortement une prise d'air à cet endroit, qu'en pensez-vous ?
Cela pourrait-il justifier que sur le banc, on voit une nette pauvreté à certains régimes ? j'imagine
que s'il y a prise d'air, entre 2 coups de piston, la ligne peut "avaler" de l'air par cette fuite, non ?J'ai commandé mes câbles "VAG KKL USB/COM OBD 2 Diagnostic" et "3 Pin OBD to 16 Pin OBD2 Adaptor Diagnostic Cable" ...
Je vais dumper mon ECU pour JP, il me dira si j'ai un pb avec ma map 999R

Cet aprem, je retourne voir mémère, et refais des séances de démarrage, pour m'assurer que ça ne fuit plus
(hier soir et ce matin, plus aucune fuite apparemment) ; Est-ce raisonnable de partir sur l'hypothèse que le joint
to s'est remis en place, et que ça ne fuira plus ? ou bien il faut absolument que je remplace le (les ?) joint(s) to
du connecteur de gauche ?
Merci pour vos avis