collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1498257 fois)

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7110 le: 28 septembre 2013, 01H 22mn 40s »
J'ai eu le gars au tel pour la 999
voila ce qu'il m'a dit :

consommables ?
pneus arrière neuf ok ,
pneuf avant à prévoir
plaquettes avant neuves
plaquettes arrières à prévoir 
disques bon a l'avant et a l'arrière
kit chaine très bon m'a t il dit, mais a 10 000 kms.

entretien :
vidange de la fourche faite en 2011 .. mais n'avait pas le kilométrage
Courroies faites à la vente

révision fevrier 2013 :

roue libre démarreur
filtre air
jeux aux soupapes
liquide de refroidissement
vidange liquide frein / embrayage
bougies

Il a des factures, mais n'a pas le carnet d'entretien. Il va demander au propriétaire s'il le possède (dépot vente). 2 nde main et a priori la première main vient de chez lui, donc i lm'a dit qu'il serait en capacité de retrouver tout l"historique de la moto.
Au niveau des défauts connus sur la phase 1 et des rappels : il m'a dit qu'il ne savait pas et demanderait également au proprio.


Mise à jour : le gars m'a rappellé. Le proprio n'a pas de carnet d'entretien et quandt à lui il a retrouvé le suivi a partir des 20 000 kms mais ne sait pas avant. Donc j'oublie ^^ voila fin de l'affaire :p

Ben pourquoi t'oublie. Elle a un JAS et des courroies neuves donc pas de révision avant 10000 bornes et les consommables sont OK.Bon t'as pas l'histo depuis les 20000 mais elle en a fait 15000 depuis. Au pire si casse moteur, un 999 phase 1 c'est 1000€ (je sais j'en ai acheté l'hiver dernier) et un 749 c'est 700 roros et presque Plug n' play, donc tu prends pas un gros risque. Reste les coussinets. Je te conseille d'y mettre de la synthèse de très bonne qualité (pas de semi synthese) de visco 10W50 et t'oublie les figures de Stunt à la con et roule. A ce prix, on peut guerre demander plus.

@coyote : T'aurais au moins pu tomber comme moi en course, pas lors d'un banal roulage  :lol:

Alors je n'ai jamais eu de ducati, mais en disucant avec mes amis ducatistes et en regardant sur ce forum, j'avais cru comprendre qu'un carnet d'entretien et factures complètes depuis le début était obligatoire sur une vente ....
Et j'ai oublié elle a le garde boue de devant de cassée .

Le garde boue c'est que dalle (50€). Tout l'historique, c'est le top, mais un achat d'occase c'est un compromis. Là, tu as un bon taro et un histo sur les 15000 derniers Kms. Si ton moteur avait souffert jusqu'à ses 20000 km, et qu'aucune révision des 20000 n'ai été faite, il aurait cassé par défaut de JAS avant ses 35000. Le seul truc que tu pourrais avoir en plus c'est un moteur refait (roulements, coussinets...) mais la moto serait affichée à 5000-5500€. Là tu as un JAS de fait donc peu de proba de casse du haut moteur et des courroies neuves. Avec des consommables OK, t'es tranquille pour 2 ans si usage route. Ta seule inconnue est l'usure de ton bas moteur qui de toute façon n'est pas touché lors des révisions et que tu ne peux contrôler sans démontage très honéreux.

 :sm34:

j'adore comment vous vous autocitationnez... splendide...  :thumbsup:

bon et puis un testa, c'est méga costaud, excepté ceux détenu par les gros bourrins  :D
donc les JAS bougent pas tant que ça, et tu flingues pas forcément un moteur...(du moins je pense)

 :D

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7111 le: 28 septembre 2013, 08H 23mn 27s »
Tu pense bien :thumbsup: du moins pour une fois :D

Kadihoe

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7112 le: 28 septembre 2013, 12H 04mn 25s »
Bon du coup je vais rappeller le gars car si ce n'est pas grave d abord l entretien avant les 20000kms c est vrai qu elle est pas mal !!!
Par contre je comprends pas l histoire des coussinets c est quoi le pb ?
Et comment pourrait on avoir un moteur mort a 35000kms c est quand même pas des motos de 1930 ^*
Y a t'il  d'autres chose auxquelles je dois porter une attention particulière ?!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7113 le: 28 septembre 2013, 12H 07mn 06s »
 :D
Houla ! tu devrais lire une partie des 237 pages précédentes et tu aurais toutes ces réponses (coussinets , fiabilité, ce qu'il faut regarder ... )
 :wink:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7114 le: 28 septembre 2013, 12H 15mn 39s »

Par contre je comprends pas l histoire des coussinets c est quoi le pb ?
Et comment pourrait on avoir un moteur mort a 35000kms c est quand même pas des motos de 1930 ^*


C'est vrai tu as raison. C'est plutôt 30 000 en fait  :wink:
 :D :D

coussinets Ducati inside !!!


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Kadihoe

  • Invité
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7115 le: 28 septembre 2013, 15H 23mn 25s »
:D
Houla ! tu devrais lire une partie des 237 pages précédentes et tu aurais toutes ces réponses (coussinets , fiabilité, ce qu'il faut regarder ... )
 :wink:

Eheh j'essaye de lire un max de trucs mais j'avoue que tout lire c'est difficile, si tu avais un indice ( une page ) ou directement la réponse :) je suis preneur ^^

Hors ligne coyote026

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 30
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7116 le: 29 septembre 2013, 08H 15mn 31s »
Bonjour à tous,

Hier, j'ai roulé une après-midi entière avec ma 999s et la panigale de mon beau-frère.

On s'est échangé les motos à plusieurs reprises.

On a conclu tous les deux que ma 999s a des réglages de suspension trop souple.

Depuis que j'ai la moto (2 mois), je n'ai jamais touché aux réglages.

J'ai regardé le manuel dans lequel je lis qu'il faut une clé spéciale que je n'ai pas. On peut l'acheter ailleurs que chez ducati ?

Ensuite, avez-vous des réglages types sur le nombre de cran à positionner ?

Je souhaite un feeling plus dur.

Pour info, je mesure 1.84m et je pèse 70kg

Merci
999s 2006

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7117 le: 29 septembre 2013, 09H 37mn 44s »
70 kilos   :cry: faut manger mon grand c'est pas un poids ça  :lol: :lol:

Je deconne, bon elle se comporte comment la mamie par rapport a la pani ?
L'évolution est elle réelle ?

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7118 le: 29 septembre 2013, 09H 41mn 03s »
Tu peux jouer sur les hydrauliques, compression et detente. Pas besoin de clé spécialé, juste une Allen de 3.

Si tu veux faire les courses mortes,( mais je dirais plutôt pour la piste. Les hydrauliques doivent suffire. Quoi que dans l'absolu ça fait pas de mal ) il te faut une clé à érgot, ou alors avec un chasse et un maillet, mais ça marque en petit peu la pièce en alu.
Tu as toutes les données sur le forum pour faire tes courses mortes, avec et sans pilote dessus.
J'ai pas le lien là tout de suite.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne coyote026

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 30
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7119 le: 29 septembre 2013, 11H 04mn 25s »
70 kilos   :cry: faut manger mon grand c'est pas un poids ça  :lol: :lol:

Je deconne, bon elle se comporte comment la mamie par rapport a la pani ?
L'évolution est elle réelle ?

Elle se comporte bien mais c'est plus rustique.

Je suis mieux en terme de position sur la panigale car je suis grand.

La panigale a un train avant de malade et un moteur inexploitable dans ses retranchements sur route.

C'est une vrai formule 1 en terme de concentré technologique.

Son usage est vraiment piste alors que la 999 est encore largement exploitable sur route.

C'est différent.

En fait, je suis content car je préfère ma 999 et quand je veux changer je peux prendre celle de mon beau-frère (j'ai de la chance).

Pour le poids, je peux rien y faire, j'ai beau manger ça prends pas...
999s 2006

Hors ligne coyote026

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 30
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7120 le: 29 septembre 2013, 11H 26mn 39s »
Tu peux jouer sur les hydrauliques, compression et detente. Pas besoin de clé spécialé, juste une Allen de 3.

Si tu veux faire les courses mortes,( mais je dirais plutôt pour la piste. Les hydrauliques doivent suffire. Quoi que dans l'absolu ça fait pas de mal ) il te faut une clé à érgot, ou alors avec un chasse et un maillet, mais ça marque en petit peu la pièce en alu.
Tu as toutes les données sur le forum pour faire tes courses mortes, avec et sans pilote dessus.
J'ai pas le lien là tout de suite.

Quand tu parles de course morte, c'est la précontrainte des ressorts intérieurs comme c'est indiqué en page 41 (note 2) du manuel ?

De plus, dans le manuel il parle de clé spéciale pour intervenir sur le frein hydraulique en détente réglable depuis la vis de réglage située en haut de chaque tube de fourche (j'ai une 999s et non une standard).

Si je comprends ce qu'il y a écrit dans le manuel, il faut que je tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour durcir les hydrauliques en augmentant les crans.

D'usine c'est :

- 10 crans pour la compression avec un max de 30
- 12 crans pour la détente avec un max de 28

Pour l'amorto arrière, si je veux diminuer "le pompage" (tassement lors des phases d'accélération), je dois tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter le freinage des hydrauliques les bagues 1 (détente) et 2 (compression) ?

J'espère avoir été clair pour vous.

Si tu as le lien je suis preneur.

Merci
« Modifié: 29 septembre 2013, 11H 31mn 20s par coyote026 »
999s 2006

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7121 le: 30 septembre 2013, 09H 04mn 16s »
Salut a tous.
[Mode HS ON]
Y en a t il parmi vous qui seront sur magny cours ce WE? :wink:
Le reste en MP.
[Mode HS OFF]
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7122 le: 30 septembre 2013, 09H 49mn 31s »
as-tu fais une vidange de fourche avant de toucher à tous les réglages ? :wink:

Hors ligne coyote026

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 30
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7123 le: 30 septembre 2013, 20H 36mn 14s »
as-tu fais une vidange de fourche avant de toucher à tous les réglages ? :wink:

Non c'est une moto que j'ai acheté d'occasion cet été chez ducati. Elle a 16000km.
999s 2006

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 986
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7124 le: 30 septembre 2013, 22H 44mn 24s »
Vous avez vu cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/motos/539664565.htm?ca=16_s
Ce n'est pas risque pour un moteur de rouler aussi peu en 7 ans?
En noire elle est   :P

ML

_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7125 le: 30 septembre 2013, 23H 12mn 41s »
ca pue le mail ,je suis à l'étranger , mais je peux la faire livrer bla bla.

en tous cas si c'est réel c'est une super bonne affaire . je troquerai bien mon 749 contre celle ci :dribble:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7126 le: 01 octobre 2013, 10H 08mn 02s »
ca pue le mail ,je suis à l'étranger , mais je peux la faire livrer bla bla.

+ les photos qui ne sont pas celles de la moto ...  :roll:
« Modifié: 01 octobre 2013, 10H 16mn 30s par Glotton »

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7127 le: 01 octobre 2013, 10H 09mn 01s »
C'est exactement qu'est ce que j'allais dire.  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7128 le: 01 octobre 2013, 12H 52mn 03s »
Je suis d'accord les noire sont :P  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 986
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7129 le: 07 octobre 2013, 19H 10mn 55s »
Bon be ca y est je l'ai achetee  :P
C'est totalement deraisonnable mais cela fait longtemps que ces 999 tant decriees me plaisent (surtout la noire  :dribble: )
Lors de mon dernier achat de SBK j'avais pris une "ancienne" (998) mais la ce n'est plus possible, trop dur a emmener. Et puis la 999 m'a toujours plus (oui je sais je me repete...)
Donc ce n'est pas une moto africaine  :D mais une moto de collectionneur qui a eu un coup de coeur pour cette belle noire mais l'a laissee sous sa couverture Ducati dans son garage...
Elle sort de revision de chez Pleinpot qui lui a vendue et ils m'ont confirme qu'elle etait neuve (moins de 800 km...)
Mon frere l'a vue egalement  (etat sortie de caisse) et donc j'attends avec impatience de la recuperer  :dribble: :dribble:
J'ai commande un Leovince homologuee pour eclaircir sa voix (rhaaa ce cul, il ne manque plus que la monoselle). Inouie, ce sera ma premiere Ducati toute homologuee (elle est bridee)  :D !
J'espere que je ne serai pas trop ridicule a son guidon, ce sera certainement ma derniere SBK...

ML

« Modifié: 07 octobre 2013, 19H 12mn 53s par vfr31 »
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7130 le: 07 octobre 2013, 20H 14mn 29s »
wow féliciations :thumbsup:
ca court pas les rues des occases comme ca .
si tu la trouve trop violente je te l'échange contre mon 749s  :D

Hors ligne Olive.sbk

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7131 le: 07 octobre 2013, 21H 18mn 15s »
Moi aussi j'étais fin chaud pour la prendre,j'avais échangé quelques mails,et reçu de belles photos,tout avait vraiment l'air correct,de plus une personne sérieuse,mais c'est vrai que l'annonce ne faisait pas envie.....comme quoi!Mais comme j'ai déjà deux breles en vente...
Belle moto avec 826 km je crois  :bowdown:
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 081
  • 998 FE
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7132 le: 08 octobre 2013, 09H 31mn 48s »
Au final c'est une B ou S ?

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7133 le: 08 octobre 2013, 14H 55mn 31s »
félicitations !    tu ne seras pas déçu et tu as fait une bonne affaire à mon avis  :thumbsup:

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 986
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7134 le: 08 octobre 2013, 21H 17mn 08s »
C'est une B noire etat neuf  :dribble:  :P
Mon frere est alle la recuperer, ca l'a change de son Bandit ! Il est enchante sauf de l'embrayage de bucheron et des pots qui lui brulent la jambe et les fesses  :D
Il m'a dit de prendre mon temps pour aller la chercher  :D

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7135 le: 08 octobre 2013, 23H 27mn 59s »
Sympa une 999 noire...ça change !   :thumbsup:




Tenez....
une préparation de 2 R prêtes à aller prendre des virolos pour le 45'



Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7136 le: 08 octobre 2013, 23H 34mn 51s »
LOVELY  :thumbsup: 8)

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7137 le: 08 octobre 2013, 23H 35mn 33s »
Celle de gauche est quand même vachement plus belle !!


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7138 le: 09 octobre 2013, 00H 10mn 03s »
force est de reconnaitre que j'approuve cette analyse !   et elle est tellement plus facile et "confortable" au quotidien !

quoi que certains disent : "ceux qui disent que la lignée des 916 est difficile et très physique, n'en n'ont jamais essayé une bien réglée" ....

enfin, j'ai eu les 2, et je confirme tout de même que la neufneufneuf est bien plus vivable que le mythe, en considérant qu'elles étaient bien réglées , j'espère  :cry:

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 986
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7139 le: 09 octobre 2013, 07H 59mn 40s »
Les deux sont magnifiques  :P
j'espere que la 999 sera mons physique que la 998...

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE