Citation de: Kadihoe le 27 septembre 2013, 20H 10mn 14sCitation de: FILIPO07 le 27 septembre 2013, 18H 18mn 01sCitation de: Kadihoe le 27 septembre 2013, 11H 36mn 50sJ'ai eu le gars au tel pour la 999 voila ce qu'il m'a dit : consommables ? pneus arrière neuf ok , pneuf avant à prévoir plaquettes avant neuvesplaquettes arrières à prévoir disques bon a l'avant et a l'arrière kit chaine très bon m'a t il dit, mais a 10 000 kms.entretien : vidange de la fourche faite en 2011 .. mais n'avait pas le kilométrageCourroies faites à la vente révision fevrier 2013 :roue libre démarreur filtre air jeux aux soupapes liquide de refroidissementvidange liquide frein / embrayagebougiesIl a des factures, mais n'a pas le carnet d'entretien. Il va demander au propriétaire s'il le possède (dépot vente). 2 nde main et a priori la première main vient de chez lui, donc i lm'a dit qu'il serait en capacité de retrouver tout l"historique de la moto.Au niveau des défauts connus sur la phase 1 et des rappels : il m'a dit qu'il ne savait pas et demanderait également au proprio.Mise à jour : le gars m'a rappellé. Le proprio n'a pas de carnet d'entretien et quandt à lui il a retrouvé le suivi a partir des 20 000 kms mais ne sait pas avant. Donc j'oublie ^^ voila fin de l'affaire :pBen pourquoi t'oublie. Elle a un JAS et des courroies neuves donc pas de révision avant 10000 bornes et les consommables sont OK.Bon t'as pas l'histo depuis les 20000 mais elle en a fait 15000 depuis. Au pire si casse moteur, un 999 phase 1 c'est 1000€ (je sais j'en ai acheté l'hiver dernier) et un 749 c'est 700 roros et presque Plug n' play, donc tu prends pas un gros risque. Reste les coussinets. Je te conseille d'y mettre de la synthèse de très bonne qualité (pas de semi synthese) de visco 10W50 et t'oublie les figures de Stunt à la con et roule. A ce prix, on peut guerre demander plus.@coyote : T'aurais au moins pu tomber comme moi en course, pas lors d'un banal roulage Alors je n'ai jamais eu de ducati, mais en disucant avec mes amis ducatistes et en regardant sur ce forum, j'avais cru comprendre qu'un carnet d'entretien et factures complètes depuis le début était obligatoire sur une vente ....Et j'ai oublié elle a le garde boue de devant de cassée .Le garde boue c'est que dalle (50€). Tout l'historique, c'est le top, mais un achat d'occase c'est un compromis. Là, tu as un bon taro et un histo sur les 15000 derniers Kms. Si ton moteur avait souffert jusqu'à ses 20000 km, et qu'aucune révision des 20000 n'ai été faite, il aurait cassé par défaut de JAS avant ses 35000. Le seul truc que tu pourrais avoir en plus c'est un moteur refait (roulements, coussinets...) mais la moto serait affichée à 5000-5500€. Là tu as un JAS de fait donc peu de proba de casse du haut moteur et des courroies neuves. Avec des consommables OK, t'es tranquille pour 2 ans si usage route. Ta seule inconnue est l'usure de ton bas moteur qui de toute façon n'est pas touché lors des révisions et que tu ne peux contrôler sans démontage très honéreux.
Citation de: FILIPO07 le 27 septembre 2013, 18H 18mn 01sCitation de: Kadihoe le 27 septembre 2013, 11H 36mn 50sJ'ai eu le gars au tel pour la 999 voila ce qu'il m'a dit : consommables ? pneus arrière neuf ok , pneuf avant à prévoir plaquettes avant neuvesplaquettes arrières à prévoir disques bon a l'avant et a l'arrière kit chaine très bon m'a t il dit, mais a 10 000 kms.entretien : vidange de la fourche faite en 2011 .. mais n'avait pas le kilométrageCourroies faites à la vente révision fevrier 2013 :roue libre démarreur filtre air jeux aux soupapes liquide de refroidissementvidange liquide frein / embrayagebougiesIl a des factures, mais n'a pas le carnet d'entretien. Il va demander au propriétaire s'il le possède (dépot vente). 2 nde main et a priori la première main vient de chez lui, donc i lm'a dit qu'il serait en capacité de retrouver tout l"historique de la moto.Au niveau des défauts connus sur la phase 1 et des rappels : il m'a dit qu'il ne savait pas et demanderait également au proprio.Mise à jour : le gars m'a rappellé. Le proprio n'a pas de carnet d'entretien et quandt à lui il a retrouvé le suivi a partir des 20 000 kms mais ne sait pas avant. Donc j'oublie ^^ voila fin de l'affaire :pBen pourquoi t'oublie. Elle a un JAS et des courroies neuves donc pas de révision avant 10000 bornes et les consommables sont OK.Bon t'as pas l'histo depuis les 20000 mais elle en a fait 15000 depuis. Au pire si casse moteur, un 999 phase 1 c'est 1000€ (je sais j'en ai acheté l'hiver dernier) et un 749 c'est 700 roros et presque Plug n' play, donc tu prends pas un gros risque. Reste les coussinets. Je te conseille d'y mettre de la synthèse de très bonne qualité (pas de semi synthese) de visco 10W50 et t'oublie les figures de Stunt à la con et roule. A ce prix, on peut guerre demander plus.@coyote : T'aurais au moins pu tomber comme moi en course, pas lors d'un banal roulage Alors je n'ai jamais eu de ducati, mais en disucant avec mes amis ducatistes et en regardant sur ce forum, j'avais cru comprendre qu'un carnet d'entretien et factures complètes depuis le début était obligatoire sur une vente ....Et j'ai oublié elle a le garde boue de devant de cassée .
Citation de: Kadihoe le 27 septembre 2013, 11H 36mn 50sJ'ai eu le gars au tel pour la 999 voila ce qu'il m'a dit : consommables ? pneus arrière neuf ok , pneuf avant à prévoir plaquettes avant neuvesplaquettes arrières à prévoir disques bon a l'avant et a l'arrière kit chaine très bon m'a t il dit, mais a 10 000 kms.entretien : vidange de la fourche faite en 2011 .. mais n'avait pas le kilométrageCourroies faites à la vente révision fevrier 2013 :roue libre démarreur filtre air jeux aux soupapes liquide de refroidissementvidange liquide frein / embrayagebougiesIl a des factures, mais n'a pas le carnet d'entretien. Il va demander au propriétaire s'il le possède (dépot vente). 2 nde main et a priori la première main vient de chez lui, donc i lm'a dit qu'il serait en capacité de retrouver tout l"historique de la moto.Au niveau des défauts connus sur la phase 1 et des rappels : il m'a dit qu'il ne savait pas et demanderait également au proprio.Mise à jour : le gars m'a rappellé. Le proprio n'a pas de carnet d'entretien et quandt à lui il a retrouvé le suivi a partir des 20 000 kms mais ne sait pas avant. Donc j'oublie ^^ voila fin de l'affaire :pBen pourquoi t'oublie. Elle a un JAS et des courroies neuves donc pas de révision avant 10000 bornes et les consommables sont OK.Bon t'as pas l'histo depuis les 20000 mais elle en a fait 15000 depuis. Au pire si casse moteur, un 999 phase 1 c'est 1000€ (je sais j'en ai acheté l'hiver dernier) et un 749 c'est 700 roros et presque Plug n' play, donc tu prends pas un gros risque. Reste les coussinets. Je te conseille d'y mettre de la synthèse de très bonne qualité (pas de semi synthese) de visco 10W50 et t'oublie les figures de Stunt à la con et roule. A ce prix, on peut guerre demander plus.@coyote : T'aurais au moins pu tomber comme moi en course, pas lors d'un banal roulage
J'ai eu le gars au tel pour la 999 voila ce qu'il m'a dit : consommables ? pneus arrière neuf ok , pneuf avant à prévoir plaquettes avant neuvesplaquettes arrières à prévoir disques bon a l'avant et a l'arrière kit chaine très bon m'a t il dit, mais a 10 000 kms.entretien : vidange de la fourche faite en 2011 .. mais n'avait pas le kilométrageCourroies faites à la vente révision fevrier 2013 :roue libre démarreur filtre air jeux aux soupapes liquide de refroidissementvidange liquide frein / embrayagebougiesIl a des factures, mais n'a pas le carnet d'entretien. Il va demander au propriétaire s'il le possède (dépot vente). 2 nde main et a priori la première main vient de chez lui, donc i lm'a dit qu'il serait en capacité de retrouver tout l"historique de la moto.Au niveau des défauts connus sur la phase 1 et des rappels : il m'a dit qu'il ne savait pas et demanderait également au proprio.Mise à jour : le gars m'a rappellé. Le proprio n'a pas de carnet d'entretien et quandt à lui il a retrouvé le suivi a partir des 20 000 kms mais ne sait pas avant. Donc j'oublie ^^ voila fin de l'affaire :p
Par contre je comprends pas l histoire des coussinets c est quoi le pb ? Et comment pourrait on avoir un moteur mort a 35000kms c est quand même pas des motos de 1930 ^*
Houla ! tu devrais lire une partie des 237 pages précédentes et tu aurais toutes ces réponses (coussinets , fiabilité, ce qu'il faut regarder ... )
70 kilos faut manger mon grand c'est pas un poids ça Je deconne, bon elle se comporte comment la mamie par rapport a la pani ?L'évolution est elle réelle ?
Tu peux jouer sur les hydrauliques, compression et detente. Pas besoin de clé spécialé, juste une Allen de 3. Si tu veux faire les courses mortes,( mais je dirais plutôt pour la piste. Les hydrauliques doivent suffire. Quoi que dans l'absolu ça fait pas de mal ) il te faut une clé à érgot, ou alors avec un chasse et un maillet, mais ça marque en petit peu la pièce en alu. Tu as toutes les données sur le forum pour faire tes courses mortes, avec et sans pilote dessus. J'ai pas le lien là tout de suite.
as-tu fais une vidange de fourche avant de toucher à tous les réglages ?
ca pue le mail ,je suis à l'étranger , mais je peux la faire livrer bla bla.