collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1425176 fois)

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7170 le: 17 octobre 2013, 21H 49mn 39s »
coyotte t'a reçu mon mp?
Ton mail ? oui j'ai répondu  :wink:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7171 le: 17 octobre 2013, 22H 16mn 29s »
oui ça pourrait être bon si je ne voulais des étriers radiaux !  :D

tu dessines un R sur tes bas de fourche
tu fous 2 morceaux de carton, repeints en gris alu, qui simulent le coté radial
tu mets 2 3 stickers
et basta c fini...tu as une prépa Ohlins radial TontonGlotton, à pas cher

ne me dis pas merci, c'est cadeau, ça me fait plaisir

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7172 le: 18 octobre 2013, 11H 07mn 11s »
j'ai trouvé la mienne chez Forza et on m'a fait cadeau des étriers radiaux (4plaquettes)  :dribble:

ils sont bien ces étriers ça freine fort par contre qu'est ce que c'est chiant à mettre quand il faut changer les roues  :lol: :lol:

je veux bien te débarrasser de ta non radiale si tu veux  :pray:

Hors ligne coyote026

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 30
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7173 le: 19 octobre 2013, 23H 26mn 33s »
Bonsoir à tous,

Je cherche à régler la compression hydraulique de la fourche ohlins de ma 999s.

Selon le manuel, il faut procéder au réglage en insérant une clé alen dans l'orifice situé en bas de chaque tube de fourche pour tourner les crans.

Or, je ne sais pas dans quel sens tourner la clé une fois celle-ci insérée dans l'orifice pour durcir la compression :

Vers la droite (sens anti-horaire) ou vers la gauche (sens horaire) ?

Pour la détente c'est facile car sur le sommet de chaque tube, il y a gravé H pour hard et S pour soft avec une flèche de direction, mais en bas des tubes pas d'indication.

Merci de m'éclairer pour que je puisse régler correctement durcir (freiner) ma fourche en compression.
999s 2006

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7174 le: 19 octobre 2013, 23H 29mn 40s »
quand tu visses, tu serres la vis donc tu freines le passage de l'huile. ça durcit la compression.  :wink:

visses et compte le nombre de clics, tu verras que ta fourche deviens un bout de bois, puis devisse avec 2 clics de moins par exemple pour commencer.
« Modifié: 19 octobre 2013, 23H 32mn 51s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Biloo

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7175 le: 19 octobre 2013, 23H 59mn 41s »
Va falloir penser à rentrer les moutons.  :?   :culunmouton:

...Ca commence à être infesté de coyotes, par ici !  :lol:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7176 le: 20 octobre 2013, 00H 02mn 31s »
 :sm19:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne coyote026

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 30
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7177 le: 20 octobre 2013, 07H 56mn 15s »
Donc il faut que je tourne ma clé vers la gauche (sens horaire) pour durcir ?

Merci de me confirmer
« Modifié: 20 octobre 2013, 10H 24mn 43s par coyote026 »
999s 2006

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7178 le: 20 octobre 2013, 08H 05mn 37s »
Vers la gauche c'est anti horaire, non ?   :?

Ou alors tu dois parler en vue de "dessus".

Hors ligne coyote026

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 30
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7179 le: 20 octobre 2013, 09H 02mn 33s »
Inutile de citer le message précédent : BOUTON "REPONDRE"  :wink:

Ah oui je me suis trompé. Bien vu ! (Vous voyez ça vaut le coup de poser des questions sur un forum quand on est pas sur).

Je reprends, faut-il tourner la clé insérée dans l'orifice inférieur du tube de fourche pour durcir la comprression dans le sens horaire (vers la droite) ou dans le sens antihoraire (vers la gauche) ?

« Modifié: 20 octobre 2013, 09H 49mn 01s par Biloo »
999s 2006

Hors ligne coyote026

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 30
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7180 le: 20 octobre 2013, 10H 24mn 03s »
Ok je n'utiliserai pas citer pour la réponse précédente

J'édite mon message.

Merci de me répondre
999s 2006

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7181 le: 20 octobre 2013, 10H 30mn 58s »
 
Donc il faut que je tourne ma clé vers la gauche (sens horaire) pour durcir ?

Merci de me confirmer
8O si tu sais pas dans quel sens on visse et devisse....  :siffler:
tu avais la réponse plus haut... Tête en haut ou en bas, on visse toujours dans le même sens. Point barre. :sm27:
« Modifié: 20 octobre 2013, 10H 34mn 03s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7182 le: 20 octobre 2013, 12H 16mn 59s »
Et dans l'hémisphère Sud ? :lol:
Ducati 999 piste

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7183 le: 20 octobre 2013, 17H 22mn 53s »
La droite c'est du coté de la main qui écrit. Mais alors, pour les gauchers, la droite et à gauche ?  :prop: :D

Hors ligne pascal66

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 211
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7184 le: 20 octobre 2013, 17H 38mn 15s »
Salut
La main droite c est celle ou le pousse est à gauche et la main gauche le pousse est à droite Facile
Merci bon courage  :D

Biloo

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7185 le: 20 octobre 2013, 17H 57mn 25s »
Paumes vers le haut ou vers le bas ?  :?

strobel

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7186 le: 20 octobre 2013, 17H 58mn 40s »
ça y est, ça se barre en couille ... :cry:  :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne coyote026

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 30
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7187 le: 20 octobre 2013, 19H 04mn 03s »
Je sais que j'allais être le sujet de railleries  :(

Donc si je résume, même si la clé allen a la tête en bas, pour durcir la compression, il faut visser, c'est à dire tourner dans le sens horaire soit vers la droite.

Merci de me confirmer ; je ne suis pas un mécano et avec un bijou pareil je n'ai pas envie de faire de bêtises...
999s 2006

strobel

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7188 le: 20 octobre 2013, 19H 10mn 25s »
éxact ... sur un filetage "normal" (le plus courant, quoi) on visse vers la droite et on dévisse vers la gauche ... :wink:
autrement dit ( et là je pense que TOUT LE MONDE aura compris !), on visse dans le sens horaire et on dévisse ... ben dans l'aut'sens  :lol: :lol: :lol: :lol:
mais comme l'a dit ton copain de chambrée (!) coyoteproject hier, tu testes ... tu visses à fond et tu vois ce que ça donne et normalement t'auras plus de doute sur le sens de rotation de la vis de compression ... :wink:
« Modifié: 20 octobre 2013, 19H 13mn 09s par strobel »

Hors ligne coyote026

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 30
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7189 le: 20 octobre 2013, 19H 33mn 24s »
Merci ! :)

J'essaye dans la semaine.
999s 2006

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7190 le: 20 octobre 2013, 21H 08mn 48s »
Bonjour.
Est ce que vous savez si certains lèche-roue de la gamme ducati se monte sur les bras noir de 999? (hors mis les 749 évidemment)
Merci.

Un peu tard mais bon j'ai du chercher dans les archives  :D
ref : 96971103B


Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7191 le: 20 octobre 2013, 22H 05mn 46s »
Merci beaucoup shadow.  :cheers:
Par contre c est sur quel site stp? :P
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7192 le: 20 octobre 2013, 22H 34mn 03s »
c est le catalogue des pieces ducati perf 2005 que j ai dans mes archives.

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7193 le: 20 octobre 2013, 22H 57mn 46s »
Ok du coup c etait pour quelle moto?
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7195 le: 20 octobre 2013, 23H 44mn 35s »
Vers la gauche c'est anti horaire, non ?   :?

Ou alors tu dois parler en vue de "dessus".

C'est effectivement le piège avec cette fourche. La vis à la tête en bas... donc toujours se mettre devant la moto au risque de tourner dans le sens opposé à celui désiré...
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7196 le: 21 octobre 2013, 08H 27mn 18s »
Merci noonoors.
Shadow, désolé j ai réagis apres. :oops:
Je peux savoir quelle moto avec la réf.
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7197 le: 21 octobre 2013, 09H 06mn 45s »
Ben tu voulais bien un léché roué carbone pour bo noir de 999 phase 2 ? :D

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7198 le: 21 octobre 2013, 09H 31mn 35s »
oui tout a fait. :thumbsup:
Je m étais juste dit que peut être un lèche roue d une autre ducat pouvait aller dessus.  :P
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7199 le: 21 octobre 2013, 09H 35mn 23s »
Vu comment c est déjà chaud de monter celui la je ne pense pas qu' un autre produit puisse aller.
En plus des bo double chez Ducati à part les monstre classic et les SS, y en a pas des masses