collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1423091 fois)

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7260 le: 05 novembre 2013, 22H 28mn 10s »
Pour ceux que ca interesse un BO noir et un leche roue carbone a monter dessus :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/563897676.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/563899196.htm?ca=8_s

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7261 le: 06 novembre 2013, 12H 44mn 11s »
et une ligne 57 elliptique + ecu DP à prix "raisonnable"
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/564368788.htm?ca=12_s

De quoi faire un chouette winter project  :thumbsup:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7262 le: 06 novembre 2013, 16H 01mn 21s »
Pas mal cette ligne 57mm  :siffler: ... j'attends depuis des mois des news de celle de Mr ZuperSchwepps

Sinon, on parlait de titane plus haut :
des dires de Mr Vince, certes, les moteur de S et R qui en ont sont potentiellement "plus performants" (dans une certaine mesure),
mais clairement plus fragiles d'après lui ...  :roll:

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7263 le: 06 novembre 2013, 16H 05mn 04s »
Bon la sentence vient de tomber pour ma 9 c'était pas un problème de réglage d'injection mais la roue libre de démarreur qui a lachée en ballancant plein de copeaux dans le moulbif....

Devis estimé à 2 000 € de travaux, je me demande si ca vaut le coup  :cry:

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7264 le: 06 novembre 2013, 16H 27mn 08s »
Y'a des moteurs complets d'occas à moins cher si c'est cela que tu as en tête....
Par contre l'état et la provenance c'est toujours pareil...
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7265 le: 06 novembre 2013, 16H 41mn 02s »
si y a rien à changer, juste la roue libre, tu ouvres, tu nettoies, et tu refermes c'est tout.  :D :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7266 le: 06 novembre 2013, 19H 11mn 52s »
Mon DS me dit qu'il y a pas mal de copeaux quand même et que lui il ouvrirait.
En même temps je me posais la question de refaire les coussinets et les roulement alors la grande question c'est est ce que je refait mon moteur quasi à neuf ou est ce que je parts sur un d'occaz avec le risque de tomber sur une merde ???

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7267 le: 06 novembre 2013, 19H 23mn 18s »
C est clair que ce n est pas une décision facile a prendre.
Je ne sais pas si ça t aideras mais perso je garderais mon moteur. Par contre, il faut avoir confiance dans ton ds si ce n est pas toi qui le fait.
Qu as tu eu comme signe pour ta roue libre? Si je ne dis pas trop de bêtises, une roue libre qui lâche a du mal a entraîner le moteur
au démarrage. Vécu sur une Triumph.
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7268 le: 06 novembre 2013, 19H 36mn 55s »
effectivement elle avait du mal a démarrer mais je pensais qu'elle était mal réglée vu qu'elle calait à chaud au ralenti.
Malheuresement je pense que le problème de réglage d'injection pas au top a masqué le problème.

Je me dis que temps que le moteur est ouvert si y a pas énorme à mettre au bout pour le refaire quasi à neuf c'est peut être moins con que de partir sur un moteur sans historique

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7269 le: 06 novembre 2013, 20H 56mn 36s »
C etait une S bielle titane?
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

vx1

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7270 le: 06 novembre 2013, 20H 57mn 03s »
Si quelqu un cherche un Bo de PH2 je vend le mien :) je vous attend en MP :)

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7271 le: 06 novembre 2013, 21H 05mn 47s »
C etait une S bielle titane?

Oui une S de 2004 donc trouvé un moteur de ce modele ca va pas etre simple et si je dois lui refaire les coussinets aussi ca va pas baisser le budget.

Il faudrait que Ducat en ai un tout neuf au même prix pour bien faire  :D

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7272 le: 06 novembre 2013, 22H 09mn 52s »
Ok la même que la mienne. Je ne suis pas sur qu il faille trouver le même moteur. :lol:
De plus honnêtement, je n ai jamais pris de S ou B sans bielle titane, mais je ne suis pas sur que nous soyons capable
de voir la différence.  :P
Ceci dit, si tu peux conserver tes vis, cela ne te coûtera pas plus cher que de refaire des bielles normales.
Combien il te prends de main d oeuvre ton ds? Pour te donner une idée, je peux te donner les prix des pièces.
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7273 le: 06 novembre 2013, 22H 14mn 37s »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7274 le: 06 novembre 2013, 22H 19mn 10s »
J ai pas encore le ddétail du devis mais dans l enveloppe j ai la révision et le changement des courroies

On a juste parlé de la roue de démarreur et il était pas plus cher que ceux que j ai vu d occaz.
Je passe voir ma belle demain ou vendredi histoire d en savoir plus
Dans mon malheur je vais économiser sur l assurance

@ little: c est pas cher mais avec une casse vilebrequin je sais pas ce qu' on peut en tirer
« Modifié: 06 novembre 2013, 22H 22mn 54s par SHaDoW »

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7275 le: 07 novembre 2013, 10H 39mn 46s »
Est-ce qu'une fourche de 1098R se monte sur nos 999 ?????
please

diamètre des tés ?


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7276 le: 07 novembre 2013, 10H 41mn 51s »
oui il faut que tu changes l'axe de roue avant en revanche.
Sinon c'est du 53- 56 mm aussi
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7277 le: 07 novembre 2013, 10H 47mn 36s »
Et le garde boue?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7278 le: 07 novembre 2013, 10H 49mn 43s »
L'axe de roue, plus gros ou plus petit?
comment il va passer dans la roue du coup ?


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7279 le: 07 novembre 2013, 12H 58mn 11s »
Oui et le GDB effectivement  :oops:
En fait la sortie de l'axe des 1098 est plus important mais le diamètre intérieur est le même.
http://img837.imageshack.us/img837/9863/8yyo.jpg

J'ai pris un axe en alu car je ne trouvais pas d'axe d'occasion. Une centaine d'euros pour une bielle pièce anodisée noire :
http://www.ebay.fr/itm/Ducati-848-1098-1198-1199-Diavel-Streetfighter-Multist-1200-racing-front-axle-/261244857978?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item3cd3682e7a
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7280 le: 07 novembre 2013, 12H 59mn 14s »
Si tu mets des M4 il te faudrait aussi changer les durites. C'est pas plug and play par rapport aux P434
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7281 le: 07 novembre 2013, 13H 31mn 46s »
ouais bon trop compliqué, les étriers radiaux 4 plaquettes, sur les 999, à tous les coups n'ont pas le même déport non plus que les 2 plaquettes des 10/1198....

dommage j'avais un bon coup pour une fourche de 1098R  :(


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7282 le: 07 novembre 2013, 13H 34mn 49s »
pour monter des m4 suffit d'acheter  des durits de 749/999 pour étriers axiaux ( a moins d'avoir les durit d'origine du 1098)

le déport entre étrier radial 4 plaquettes de 999 et étrier m4 est identique

l'axe de roue du 1098 est plus long.
monter une roue de 999 sur une fourche 1098 ne pose pas de problème  :wink:
« Modifié: 07 novembre 2013, 13H 38mn 08s par superdesmo »

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7283 le: 07 novembre 2013, 13H 55mn 20s »
de toute façon je compte refaire mes durits avec de la Goodridge au mètre, car j'ai un montage 1 durit qui part du MC, vers l'étrier droit, puis vers l'étrier gauche, et je veux les 2 durits qui partent du MC chacune vers son étrier.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7284 le: 07 novembre 2013, 14H 01mn 52s »
Si tu mets des M4 il te faudrait aussi changer les durites. C'est pas plug and play par rapport aux P434
c'est que une histoire de longueur durit/banjo qui va pas ???

rhaa putain j'suis pas au point sur ce coup là.
M4, 2 plaquettes ?

comme dit Superdesmo, si deport identique, tant que l'entraxe est bon (100mm ) , je peux mettre. Il y aura juste le fait d'avoir des 2 ou 4 plaquettes. J'ai bon ?

Perso je préfère des 4 plaquettes, elles se positionnent mieux sur les disques, mais pourtant les 848, 10/1198 ont des 2 plaquettes.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7285 le: 07 novembre 2013, 16H 29mn 29s »
pour monter des m4 suffit d'acheter  des durits de 749/999 pour étriers axiaux ( a moins d'avoir les durit d'origine du 1098)

le déport entre étrier radial 4 plaquettes de 999 et étrier m4 est identique


Pour monter des M4 les durites axiales, ça ne marche pas... Testé... l'implantation des raccords n'est pas la même
Déport M4 et P434 idem effectivement. Comme on est en disques de 320 pas besoin d'entretoises (ce qui est le cas pour les disques de 330mm).
sinon ça freine bien ;o)

Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7286 le: 07 novembre 2013, 16H 30mn 54s »

Perso je préfère des 4 plaquettes, elles se positionnent mieux sur les disques, mais pourtant les 848, 10/1198 ont des 2 plaquettes.

T'as pas encore essayé les M4, c'est bien au dessus en terme de puissance.
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7287 le: 07 novembre 2013, 17H 13mn 22s »
C'est différent....  :D

M4 sur 999, avec durites de 1098

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7288 le: 07 novembre 2013, 18H 22mn 35s »
M4 c'est des monoblocs 2 plaquettes? Diamètre des pistons ? 

Glotton, le garde-boue descend vachement bas !! c'est bien ça. c'est pas d'origine.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7289 le: 07 novembre 2013, 18H 27mn 54s »
Et l'âge de la grand mère aussi ?
 :D

Gde boue origine 999
M4 oui c'est des monoblocs 2 plaquettes...et ça coûte moins
cher en plaquette que les 4plaquettes à marque identique