roue libre qui "coince" ...? combien de bornes ta meule ?
Ca serait vraiment pas de chance que la roue libre lache juste après le contrôle du jeu aux soupapes Quand tu tournes ton moteur à la main y fait "toc" dans un sens comme dans l'autre ?
Tu as quoi comme code erreur ?Quand ça lance et que ça s arrête, tu entends un glingling dans le moteur ?
Bibliothèque Technologique - 749/999 Pour afficher les codes d’erreur, vous devez appuyer(presser) le bouton de gauche et le garder appuyés quand vous tournez la clef de contact- attendre affichage EFI - les codes sont alors montrés.1.1 TPS Débranché1.2 court-circuit TPS à terre 2.1 Capteur de Pression : court-circuit alimentation électrique 2.2 Capteur de Pression court-circuit à la masse3.1 Capteur température D'eau : court-circuit alimentation électrique 3.2 Capteur température D'eau : court-circuit à la masse 4.1 Capteur température Air : court-circuit alimentation électrique 4.2 Capteur température Air : court-circuit à la masse5.1 Tension Batterie haute 5.2 Tension Batterie basse10.1 Bobine horizontale : court-circuit alimentation électrique10.2 Bobine horizontale : court-circuit à la masse11.1 Bobine verticale : court-circuit alimentation électrique 11.2 Bobine verticale : court-circuit à la masse12.1 Inj1 court-circuit alimentation électrique 12.2 Inj1 court-circuit à la masse13.1 Inj2 court-circuit alimentation électrique 13.2 Inj2 court-circuit à la masse14.1 Inj3 court-circuit alimentation électrique 14.2 Inj3 court-circuit à la masse15.1 Inj4 court-circuit alimentation électrique 15.2 Inj4 court-circuit à la masse16.0 Relais de Pompe 17.1 Ventilateur LH court-circuit alimentation électrique17.2 Ventilateur LH court-circuit à la masse 18.1 Ventilateur RH court-circuit alimentation électrique 18.2 Ventilateur RH court-circuit à la masse19.1 Solénoïde de Démarreur court-circuit alimentation électrique 19.2 Solénoïde de Démarreur court-circuit à la masse30.0 ROM/Eprom erreur34.0 Capteur de Signal 36.0 capteur de Vitesse 37.0 Immobiliser (transponder) 37.1 Immobiliser (antenne) 37.2 Immobiliser (le tableau de bord conducteur) 37.3 Immobiliser (le câble périodique débranché) 37.4 Immobiliser 37.5 Immobiliser (la clef non reconnue) 37.6 Impossible d’afficher l'erreur
au bruit ca ressemble pas à ce que j'ai eu mais on entend bien un truc qui cogne comme si il y avait quelque chose qui coincait le démarreur.En même temps, le voyant oedb s'allume donc tu dois avoir un code erreur.voici ce que j'ai retrouvé sur les codes erreur :Citation de: bmalBibliothèque Technologique - 749/999 Pour afficher les codes d’erreur, vous devez appuyer(presser) le bouton de gauche et le garder appuyés quand vous tournez la clef de contact- attendre affichage EFI - les codes sont alors montrés.1.1 TPS Débranché1.2 court-circuit TPS à terre 2.1 Capteur de Pression : court-circuit alimentation électrique 2.2 Capteur de Pression court-circuit à la masse3.1 Capteur température D'eau : court-circuit alimentation électrique 3.2 Capteur température D'eau : court-circuit à la masse 4.1 Capteur température Air : court-circuit alimentation électrique 4.2 Capteur température Air : court-circuit à la masse5.1 Tension Batterie haute 5.2 Tension Batterie basse10.1 Bobine horizontale : court-circuit alimentation électrique10.2 Bobine horizontale : court-circuit à la masse11.1 Bobine verticale : court-circuit alimentation électrique 11.2 Bobine verticale : court-circuit à la masse12.1 Inj1 court-circuit alimentation électrique 12.2 Inj1 court-circuit à la masse13.1 Inj2 court-circuit alimentation électrique 13.2 Inj2 court-circuit à la masse14.1 Inj3 court-circuit alimentation électrique 14.2 Inj3 court-circuit à la masse15.1 Inj4 court-circuit alimentation électrique 15.2 Inj4 court-circuit à la masse16.0 Relais de Pompe 17.1 Ventilateur LH court-circuit alimentation électrique17.2 Ventilateur LH court-circuit à la masse 18.1 Ventilateur RH court-circuit alimentation électrique 18.2 Ventilateur RH court-circuit à la masse19.1 Solénoïde de Démarreur court-circuit alimentation électrique 19.2 Solénoïde de Démarreur court-circuit à la masse30.0 ROM/Eprom erreur34.0 Capteur de Signal 36.0 capteur de Vitesse 37.0 Immobiliser (transponder) 37.1 Immobiliser (antenne) 37.2 Immobiliser (le tableau de bord conducteur) 37.3 Immobiliser (le câble périodique débranché) 37.4 Immobiliser 37.5 Immobiliser (la clef non reconnue) 37.6 Impossible d’afficher l'erreur
ça ressemble au problème que j'ai eu y a pas longtemps sur ma 749 ... et c'était le relais de démarreur.c'est le genre de pièce qu'on ne pense pas en premier mais s'il est un peu fatigué, oxydé ou desserré, ça peut faire ça.je serais toi, je regarderais d'abord à ce con de relais avant de te lancer dans un tas de démontages et/ou de frais : c'est facile à faire et si t'as un doute, tu le changes car ça coute pas un bras (dans les 50€ sur le Net ...)nan ? quand ça m'était arrivé, j'étais pas sur à 100% que ce soit ça mais vu le prix du truc, je me suis pas fait chier et j'en ai commandé un neuf ... et bingo !et là où il est situé et si t'as roulé (ou l'ancien proprio) sous la flotte, il peut être oxydé à l'intérieur et faire beaucoup moins contact pour passer le jus au démarreur ... J'ai branché en direct sur le démarreur, il tourne mais pas assez vite pour démarrerCitation de: tazzz19 le 10 novembre 2013, 18H 42mn 56sMoi je dirai quand même batterie HS, j'ai eu les mêmes symptômes exactement qd la mienne a laché. Et peut-être que la deuxième de secours est morte aussi !J'ai deux voitures à la maison j'ai essayé avec les deux pareil ! De toute façon si j'allimente mon démarreur en direct et que c'est pas mieux je peux éliminer tout ce qu'il y a en amont ( relais, câblage etc...) J'ai doublé la masse pour être sur, rien n'y fait rien n'entraîne ce fichu moteur.Citation de: biduel le 10 novembre 2013, 17H 42mn 34sC est peut être un peu extrême. Tu t es peut être trompé dans le remontage des tes AAC?J'ai aussi vérifié les arbres à cames sont bien à leur place respective VA ET VS ainsi que OA ET OS. Maintenant j'ai bien fais le tour, on va aller voir un spécialiste !
Moi je dirai quand même batterie HS, j'ai eu les mêmes symptômes exactement qd la mienne a laché. Et peut-être que la deuxième de secours est morte aussi !J'ai deux voitures à la maison j'ai essayé avec les deux pareil ! De toute façon si j'allimente mon démarreur en direct et que c'est pas mieux je peux éliminer tout ce qu'il y a en amont ( relais, câblage etc...) J'ai doublé la masse pour être sur, rien n'y fait rien n'entraîne ce fichu moteur.Citation de: biduel le 10 novembre 2013, 17H 42mn 34sC est peut être un peu extrême. Tu t es peut être trompé dans le remontage des tes AAC?J'ai aussi vérifié les arbres à cames sont bien à leur place respective VA ET VS ainsi que OA ET OS. Maintenant j'ai bien fais le tour, on va aller voir un spécialiste !
C est peut être un peu extrême. Tu t es peut être trompé dans le remontage des tes AAC?