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Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1423295 fois)

strobel

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7320 le: 09 novembre 2013, 20H 13mn 11s »
roue libre qui "coince" ...?  :oops:
combien de bornes ta meule ?

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7321 le: 09 novembre 2013, 20H 25mn 21s »
Ca serait vraiment pas de chance que la roue libre lache juste après le contrôle du jeu aux soupapes  :?

Quand tu tournes ton moteur à la main y fait "toc" dans un sens comme dans l'autre ?
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Marcm

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7322 le: 09 novembre 2013, 20H 33mn 02s »
roue libre qui "coince" ...?  :oops:
combien de bornes ta meule ?
30000 kms

Marcm

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7323 le: 09 novembre 2013, 20H 36mn 49s »
Ca serait vraiment pas de chance que la roue libre lache juste après le contrôle du jeu aux soupapes  :?

Quand tu tournes ton moteur à la main y fait "toc" dans un sens comme dans l'autre ?
Ça tourne normalement à la main, on sent bien quand ça comprime rien de spéciale mais il y a un bruit d'engrenage dans un sens. Quand j'essaie de démarrer le voyant moteur clignote et ça fait clac clac clac ( relais du demarreur) mais celuici n'est pas en rotation

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7324 le: 09 novembre 2013, 23H 54mn 25s »
Tu as quoi comme code erreur ?
Quand ça lance et que ça s arrête, tu entends un glingling dans le moteur ?

Marcm

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7325 le: 10 novembre 2013, 10H 18mn 02s »
Tu as quoi comme code erreur ?
Quand ça lance et que ça s arrête, tu entends un glingling dans le moteur ?
Pas de code erreur, le moteur ne se lance pas, ce matin j'essaie de nouveau en branchant le démarreur en direct ça entraine mais difficilement en tout cas pas assez vite pour démarrer. Demain j'essaie à la poussette

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7326 le: 10 novembre 2013, 10H 27mn 15s »
Vas y doucement si ta roue de demarreur est bloqué.
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7327 le: 10 novembre 2013, 10H 31mn 53s »
Vu que tu dis que tu entend un bruit au démarrage et avec ma récente mauvaise expérience, j ouvrirait le carter alternateur pour regarder la roue de démarrage.

Sinon fais un enregistrement du bruit et je te dirais si ça ressemblait à ce que j avais

Marcm

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7328 le: 10 novembre 2013, 10H 32mn 18s »
voici ce qui se passe qu'en j'essaie de demarrer :

IMG 1320

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7329 le: 10 novembre 2013, 10H 50mn 34s »
Franchement je pense que shadow a raison. Tu devrais ouvrir ton carter avant toutes choses. Je sais c est embêtant mais si tu ne veux pas avoir la même mésaventure
que shadow...
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7330 le: 10 novembre 2013, 12H 26mn 18s »
au bruit ca ressemble pas à ce que j'ai eu mais on entend bien un truc qui cogne comme si il y avait quelque chose qui coincait le démarreur.
En même temps, le voyant oedb s'allume donc tu dois avoir un code erreur.

voici ce que j'ai retrouvé sur les codes erreur :
Citation de: bmal
Bibliothèque Technologique - 749/999
Pour afficher les codes d’erreur, vous devez appuyer(presser) le bouton de gauche et le garder appuyés quand vous tournez la clef de contact- attendre affichage EFI - les codes sont alors montrés.

1.1   TPS Débranché
1.2 court-circuit TPS à terre
2.1 Capteur de Pression : court-circuit  alimentation électrique
2.2 Capteur de Pression court-circuit   à la masse
3.1 Capteur température D'eau : court-circuit  alimentation électrique
3.2 Capteur température  D'eau : court-circuit  à la masse
4.1 Capteur température Air : court-circuit  alimentation électrique
4.2 Capteur température Air : court-circuit  à la masse
5.1 Tension Batterie haute
 5.2 Tension Batterie basse
10.1  Bobine horizontale : court-circuit  alimentation électrique
10.2  Bobine horizontale :  court-circuit  à la masse
11.1 Bobine verticale :  court-circuit  alimentation électrique
 11.2 Bobine verticale :  court-circuit  à la masse
12.1 Inj1 court-circuit  alimentation électrique
12.2 Inj1 court-circuit  à la masse
13.1 Inj2 court-circuit  alimentation électrique
13.2 Inj2 court-circuit  à la masse
14.1 Inj3 court-circuit  alimentation électrique
 14.2 Inj3 court-circuit  à la masse
15.1 Inj4 court-circuit  alimentation électrique
 15.2 Inj4 court-circuit  à la masse
16.0 Relais de Pompe
17.1 Ventilateur LH court-circuit  alimentation électrique
17.2 Ventilateur LH court-circuit  à la masse
18.1 Ventilateur  RH court-circuit  alimentation électrique
 18.2 Ventilateur RH court-circuit  à la masse
19.1 Solénoïde de Démarreur  court-circuit  alimentation électrique
19.2 Solénoïde de Démarreur  court-circuit  à la masse
30.0 ROM/Eprom erreur
34.0 Capteur de Signal
36.0 capteur de Vitesse
 37.0 Immobiliser (transponder)
37.1 Immobiliser (antenne)
37.2 Immobiliser (le tableau de bord conducteur)
37.3 Immobiliser (le câble périodique débranché)
 37.4 Immobiliser
37.5 Immobiliser (la clef non reconnue)
 37.6 Impossible d’afficher l'erreur

Hors ligne Fafa

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7331 le: 10 novembre 2013, 12H 26mn 52s »
Je penserais plus à une batterie HS, le voltage peut être bon mais pas l'ampérage
J'avais eu ça sur ma CB 750, la batterie avait que quelques mois pourtant, en mettant une neuve elle avait pété sans soucis

Après regarder du côté de la roue libre ça n'engage à rien

Marcm

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7332 le: 10 novembre 2013, 12H 51mn 21s »
au bruit ca ressemble pas à ce que j'ai eu mais on entend bien un truc qui cogne comme si il y avait quelque chose qui coincait le démarreur.
En même temps, le voyant oedb s'allume donc tu dois avoir un code erreur.

voici ce que j'ai retrouvé sur les codes erreur :
Citation de: bmal
Bibliothèque Technologique - 749/999
Pour afficher les codes d’erreur, vous devez appuyer(presser) le bouton de gauche et le garder appuyés quand vous tournez la clef de contact- attendre affichage EFI - les codes sont alors montrés.

1.1   TPS Débranché
1.2 court-circuit TPS à terre
2.1 Capteur de Pression : court-circuit  alimentation électrique
2.2 Capteur de Pression court-circuit   à la masse
3.1 Capteur température D'eau : court-circuit  alimentation électrique
3.2 Capteur température  D'eau : court-circuit  à la masse
4.1 Capteur température Air : court-circuit  alimentation électrique
4.2 Capteur température Air : court-circuit  à la masse
5.1 Tension Batterie haute
 5.2 Tension Batterie basse
10.1  Bobine horizontale : court-circuit  alimentation électrique
10.2  Bobine horizontale :  court-circuit  à la masse
11.1 Bobine verticale :  court-circuit  alimentation électrique
 11.2 Bobine verticale :  court-circuit  à la masse
12.1 Inj1 court-circuit  alimentation électrique
12.2 Inj1 court-circuit  à la masse
13.1 Inj2 court-circuit  alimentation électrique
13.2 Inj2 court-circuit  à la masse
14.1 Inj3 court-circuit  alimentation électrique
 14.2 Inj3 court-circuit  à la masse
15.1 Inj4 court-circuit  alimentation électrique
 15.2 Inj4 court-circuit  à la masse
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17.2 Ventilateur LH court-circuit  à la masse
18.1 Ventilateur  RH court-circuit  alimentation électrique
 18.2 Ventilateur RH court-circuit  à la masse
19.1 Solénoïde de Démarreur  court-circuit  alimentation électrique
19.2 Solénoïde de Démarreur  court-circuit  à la masse
30.0 ROM/Eprom erreur
34.0 Capteur de Signal
36.0 capteur de Vitesse
 37.0 Immobiliser (transponder)
37.1 Immobiliser (antenne)
37.2 Immobiliser (le tableau de bord conducteur)
37.3 Immobiliser (le câble périodique débranché)
 37.4 Immobiliser
37.5 Immobiliser (la clef non reconnue)
 37.6 Impossible d’afficher l'erreur

Je n'ai pas de code erreur, quand a la batterie j'ai essayé avec une autre de secours c'est pas ça

Marcm

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7333 le: 10 novembre 2013, 13H 50mn 59s »
Bon ben mardi je la pose chez le réparateur, et après à vendre....

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7334 le: 10 novembre 2013, 17H 42mn 34s »
C est peut être un peu extrême. Tu t es peut être trompé dans le remontage des tes AAC?
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7335 le: 10 novembre 2013, 18H 03mn 55s »
t'es sur d'avoir tout bien rebranché?
je pense aussi à une batterie faible voir un cable débranché.

t'as vérifié tes bougies?

Hors ligne Borgward

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7336 le: 10 novembre 2013, 18H 15mn 08s »
Un truc m'inquiète (beaucoup) sur tes clichés de distribution...

Je ne vois pas tes marquages sur les poulies d'arbre à cames...  :cry:

Sur les premiers Testastretta (998 & 999), il NE faut PAS tenir compte des pointages d'origines des poulies. Tu dois faire TES PROPRES marquages avant le démontage.

Ducatitech.com: Ducati 749/999 Timing Belt Change Part 1

« Modifié: 10 novembre 2013, 18H 20mn 02s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7337 le: 10 novembre 2013, 18H 19mn 20s »
il a pris les repères en T sur les AAC donc pour moi c'est bon.

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7338 le: 10 novembre 2013, 18H 25mn 44s »
la position des AAC semblent cependant OK
sûr de pas avoir mal remonté une pastille ou demi-lune ? (ou demi cône peut être sur ce modèle?)
ce que je trouve étonnant, ce serait d'avoir un autre problème (style roue libre) qui survienne pile poile après cette intervention..ce serait vraiment pas de bol  :?

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7339 le: 10 novembre 2013, 18H 27mn 57s »
un problème de roue libre ca fait pas ce bruit, y aa un espèce de bruit métallique des pièce en mouvement qui racle. Ca vient du système qui se désolidarise (voir sur mes photos).

Là c'est plus comme si quelque chose bloquait.

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7340 le: 10 novembre 2013, 18H 35mn 55s »
Batterie hs :siffler:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7341 le: 10 novembre 2013, 18H 36mn 16s »
merde j'avais pas vu la vidéo  :oops:
on dirai qu'il y'a un truc qui est tombé dans le cylindre par le puits de bougie et qui bloque  8O  :?
mais ce serait étonnant d'avoir réussi à tourner le moteur "à la main"....

strobel

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7342 le: 10 novembre 2013, 18H 41mn 40s »
ça ressemble au problème que j'ai eu y a pas longtemps sur ma 749 ... et c'était le relais de démarreur.
c'est le genre de pièce qu'on ne pense pas en premier mais s'il est un peu fatigué, oxydé ou desserré, ça peut faire ça.
je serais toi, je regarderais d'abord à ce con de relais avant de te lancer dans un tas de démontages et/ou de frais : c'est facile à faire et si t'as un doute, tu le changes car ça coute pas un bras (dans les 50€ sur le Net ...)
nan ?
quand ça m'était arrivé, j'étais pas sur à 100% que ce soit ça mais vu le prix du truc, je me suis pas fait chier et j'en ai commandé un neuf ... et bingo !
et là où il est situé et si t'as roulé (ou l'ancien proprio) sous la flotte, il peut être oxydé à l'intérieur et faire beaucoup moins contact pour passer le jus au démarreur ... :thumbsup:

Hors ligne FILIPO07

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7343 le: 10 novembre 2013, 18H 42mn 42s »
T'as brancher ou rebrancher ta batterie à la masse ?
Ducati 999 piste

tazzz19

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7344 le: 10 novembre 2013, 18H 42mn 56s »
Moi je dirai quand même batterie HS, j'ai eu les mêmes symptômes exactement qd la mienne a laché. Et peut-être que la deuxième de secours est morte aussi !


strobel

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7345 le: 10 novembre 2013, 18H 44mn 08s »
faut brancher un voltmêtre ... :oops:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7346 le: 10 novembre 2013, 18H 46mn 37s »
pour le relais pas besoin d'en acheter un autre, prends celui pour les feux pour essayer c'est le même.

Hors ligne FILIPO07

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7347 le: 10 novembre 2013, 18H 47mn 16s »
Y a un code défaut furtif donc rien à voir avec tes courroies je pense mais le jus qui ne passe pas quelque part: relais, démarreur, batterie... ?
Ducati 999 piste

Marcm

  • Invité
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7348 le: 10 novembre 2013, 22H 37mn 56s »
ça ressemble au problème que j'ai eu y a pas longtemps sur ma 749 ... et c'était le relais de démarreur.
c'est le genre de pièce qu'on ne pense pas en premier mais s'il est un peu fatigué, oxydé ou desserré, ça peut faire ça.
je serais toi, je regarderais d'abord à ce con de relais avant de te lancer dans un tas de démontages et/ou de frais : c'est facile à faire et si t'as un doute, tu le changes car ça coute pas un bras (dans les 50€ sur le Net ...)
nan ?
quand ça m'était arrivé, j'étais pas sur à 100% que ce soit ça mais vu le prix du truc, je me suis pas fait chier et j'en ai commandé un neuf ... et bingo !
et là où il est situé et si t'as roulé (ou l'ancien proprio) sous la flotte, il peut être oxydé à l'intérieur et faire beaucoup moins contact pour passer le jus au démarreur ... :thumbsup:

J'ai branché en direct sur le démarreur, il tourne mais pas assez vite pour démarrer

Moi je dirai quand même batterie HS, j'ai eu les mêmes symptômes exactement qd la mienne a laché. Et peut-être que la deuxième de secours est morte aussi !

J'ai deux voitures à la maison j'ai essayé avec les deux pareil ! De toute façon si j'allimente mon démarreur en direct et que c'est pas mieux je peux éliminer tout ce qu'il y a en amont ( relais, câblage etc...)
J'ai doublé la masse pour être sur, rien n'y fait rien n'entraîne ce fichu moteur.

C est peut être un peu extrême. Tu t es peut être trompé dans le remontage des tes AAC?

J'ai aussi vérifié les arbres à cames sont bien à leur place respective VA ET VS ainsi que OA ET OS.
Maintenant j'ai bien fais le tour, on va aller voir un spécialiste !

strobel

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7349 le: 11 novembre 2013, 09H 38mn 45s »
j'ai trouvé ! : démarreur en court-jus ... ou en cours de l'être ...  :oops:
nan ?
« Modifié: 11 novembre 2013, 13H 48mn 57s par strobel »