Salut les gars,
Certains ont suivi mes péripéties autour de mon 9-9 acheté en retour de vol.
Je vais essayer de vous décrire sujet par sujet les différentes étapes de sa remise en marche.
Bon ça risque de prendre un certains temps et c'est pas dit qu'elle redémarre un jour mais au pire ça vous fera des photos à regarder

La bête ?! Un 999 de 2003, pas mal équipée avec du carbone un peu partout et surtout une ligne termi, l'historique m'est inconnu mais elle à l'air popre, ce qui me fait le plus mal c'est qu'une ex moto volée soit plus propre que mes motos ( par définition non volée

) bref la seule chose que je sais c'est qu'elle a été retrouvée en pièce et remontée par la concession. Le faisceau a été coupée et toute la partie avant n'a pas été retrouvée.

Retour à la casa et déchargement, matez le magnifique parquet de mon jumper et la kéké touch avec mon bôô Sac Doucati :

Je considère que ramener une demoiselle chez soit tard le soir et ne pas la mettre à poil rapidement est un sacrilège, je ne perd pas de temps !
En espérant ne pas avoir une mauvaise surprise comme certains on pu en avoir avec des brésiliennes

Car pour l'instant à part une vis au niveau du maître cylindre grippée R.A.S

Ce que je pensais être des couvre AAC magnésium n'est qu'une pale copie chinoise...Un couvre en Alu peint, m'enfin, ca fait Racing ,avec çà je gagne peut-être 10CV ! A priori le moteur serait stock. Premier réflexe on vérifie qu'il n'est pas bloqué, on vire le cache au niveau de l'alternateur et ont fait tourner magie ça bouge !

J'en profite pour faire rapidement le JAS, à priori il est complètement dans les choux, j'ai une fermeture à 0.30 et une ouverture en 0.05, je reprendrais les mesures un peu plus tard de toute façon.
Le desmocondriaque que je suis est rassuré, je continue en virant la vis ce fucking cache maitre cylindre qui était gripée :

J'admire ( :/) le boulot des voleurs, du grand Art :

Qui est le con qui à inventé les clés ?!

Faisceau sauce Racing :

J'ai pas encore eu le temps de regarder a quoi correspondait la partie coupée, ca m’étonnerait pas qu'on puisse démarrée nos chère injection sans le compteur

Toujours pour rester dans le domaine de l'art, matez la sonde du témoin de réserve, à priori c'est d'origine, de l'Art vous dis-je :

Fini de rire, après la perceuse la disqueuse pour virer la chaîne qui n’était qu'un point dure !

On arrive à un résultat au style West Coast Chopper ! Je kiff pourquoi ca marche pas quand c'est aussi dépouillé ?!

Bilan de ces quelques heures de bricolage :
La moto semble saine malgré son passé, elle a du être stockée au sec sauf dans les derniers jours, je commençais a avoir des dépôts de rouilles dans le réservoir, va falloir que je le nettoie du coup

mais je suis globalement satisfait.
Prochaines étapes, vidange de l'huile moteur, vendre les pièces de mon 749 en double sur le cadre/moteur pour entamer le demontage, coller le faisceau du 749 sur le 999 et le démarrer en espérant que je n'ai pas un vilo dans le sac.
Normalement, bientôt la suite !