collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1563315 fois)

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8010 le: 16 mars 2014, 17H 36mn 57s »
Je pense pas... le seul truc qu'il a essayé de faire c'est changer les disques d'embrayage et comme il était pas sur de son coup il l'a fait refaire par son concessionnaire (j'ai la facture avec "empilage disque refait" précisé.
Et c'etait pas le mec qui avait "tuné" sa moto y'a même pas de ligne de pot dessus... elle était toute d'origine!
Mais vous pensez que le boulon s'est desserré d'un coup? comme ça?
Parce que toute la journée et la veille elle galérait un peu pour démarrée... mais pas de bruit super suspect quoi!?
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne FILIPO07

• Bicylindre en bronze
« Réponse #8011 le: 16 mars 2014, 19H 00mn 31s »
Pour info, en passant des D4 (19kg) au T4 (27kg) puis au T4EVO (33kg), le serrage du VM n'a cessé d'augmenter donc y a du avoir des cas de desserages. Peut-être les vibrations ?
Ducati 999 piste

Hors ligne SHaDoW

• Cylindre en Or
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
« Réponse #8012 le: 16 mars 2014, 19H 07mn 47s »
Si ça ce trouvé tà roue libre était abîmée, comme la mienne. Sauf qu' au l'oeuvre plu démarrer, elle a dessere l écrou

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #8013 le: 16 mars 2014, 19H 24mn 25s »
Possible... dans tout les cas vu que ca a était la fête et que tout s'est mis a danser a l’intérieur... je n'aurai sans doute jamais la réponse  :cry:

Si vous avez des tarifs ou une idée des prix, ou des bonnes adresses... :?

Hors ligne SHaDoW

• Cylindre en Or
« Réponse #8014 le: 16 mars 2014, 19H 59mn 10s »
L ensemble volant moteur et tout le toutim pour le demarrage y en a pour 700€
Pour info j en ai eu pour un peu plus de 2500€ avec changement du volannnt moteur, changement des roulement de villebrequin, changement des coussinets et donc depose/repose et demontage complet du moteur avec changement des courroies

Apres faut ouvrir le moulbif pour vor ce qui a vraiement morflé.

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #8015 le: 16 mars 2014, 21H 56mn 09s »
À première vu mon mécano m'a dit:
Volant moteur en miette
Vilebrequin qui a pris chère
Plein de bout de métal dans le bas...
Roue libre démarreur morte
Et il commencé à démonter ...

Après j'ai arrêter le moteur moi même suite à des bruit bizarre, le moteur tourné bien jusque-là....
Après quand j'ai voulais redémarrer le démarreur tourné dans le vide... C'est la que j'ai décidé de la remorquée... Comme j'étais sur une aire d'autoroute c'était super sympa :?

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #8016 le: 16 mars 2014, 22H 12mn 56s »
Cherche toi un moulin :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne SHaDoW

• Cylindre en Or
« Réponse #8017 le: 16 mars 2014, 22H 17mn 39s »
Bon bienn en gros par rapport à ce que j ai eu tu as un vilebrequin HS.
Le mieux serait de trouver un bas moteur correcte pour pas trop cher

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #8018 le: 16 mars 2014, 23H 00mn 33s »
Pas cool  :?
Comme dit avant, perso je pense aussi que la meilleure solution c'est le moteur d'occasion...probablement le moins chere, vis a vis du fait que t'aura de la pieces en rab, culasses etc soit pour garder pour plus tard, soit pour revendre et retrouver une partie de tes billes. Quoi qu'il en soit faut pas esperer ne pas sortir d'argent de mon avis  :cry:

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #8019 le: 17 mars 2014, 11H 45mn 02s »
C'est quand même pas normal que j'achète la moto, fasse 2000 bornes avec, et que le volant moteur se desserre d'un coup !? comme ca ?!!!!
A mon avis il devait déjà avoir un peu de jeu au moment ou je l'ai eu nan? Parce que si c'est le cas, je fais expertiser la moto et j'annule la vente pour vice caché...et après libre au vendeur de se retourné contre ducati?

Moi ça me fais grave ch*** cette histoire... je regarde sur le net, je trouve rien sur ces foutus "volant moteur" qui se desserre! Et quand je regarde un peu les cas de vice caché sur d'autre forums (auto,moto...) ça a l'air de rentrer dans la procédure...
Reste a prouver que le volant moteur a tendance a se desserré sur les ducat' et que ce n'est pas normale a 25000km que le moteur soit mort alors que tous les entretiens on étaient fait? moi je me retourne vers le vendeur (particulier) et lui se retourne vers son vendeur (ducati) ?

Si vous avez des idées? parce que moi j'ai le cerveau qui commence un peu a fumer ( après ca va etre mon portefeuille... ) :?   

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #8020 le: 17 mars 2014, 11H 51mn 55s »
prouvé le vice caché si vice il y a, et qu'il soit présent au moment de la vente  c'est la toute la difficultés.

est tu prêt à partir en procédure, payer les frais d'expert, laisser ta moto dans un garage sans même pouvoir la réparer avant la fin de la procédure?

ce genre de chose peut durer quelques mois voir plus sans être sur d'avoir gains de cause....

ps: j'attend toujours ton appel....

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #8021 le: 17 mars 2014, 11H 59mn 14s »
j'avais eu le coup sur ma 748, mais moi j'avais fait 5000 bornes  :D (enfin moi c'était les coussinets fondues plus exactement)
je comprend ça fout les boules pas longtemps après achat  :ranting:
dans mon cas j'ai même pas cherché à faire de démarche, vu que c'était pas prévisible..
je veux pas être pessimiste, mais je serais étonné que t'ai pu rouler 2000 bornes avec un volant moteur ayant déjà un peu de jeu, j'imagine que ça va assez vite (mais je peux me tromper j'ai jamais eu le cas) et disons même dans cette hypothèse, le vendeur ne pouvait pas le savoir non ?! y'avais aucun bruit suspect avant ça ? pas de claquement ?

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #8022 le: 17 mars 2014, 12H 34mn 37s »
Ahhhh cette idée de toujours vouloir se retourner vers l'ancien proprio :roll: Parce que tu l'as dis toi même c'est surement pas lui qu'il la bricoler donc il y peut rien!

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #8023 le: 17 mars 2014, 12H 48mn 14s »
Bah il est vrai que la loi française est tellement bien faite que tout est possible... :sm19:
"Même si le vendeur d'un véhicule n’était pas au courant au moment de la vente d'un vice caché, il est tenue pour responsable de celui-ci  8O... libre a lui après de se retourner contre Ducati pour ce vice qui lui a également était caché..." :siffler:
Après il y a encore mieux:
Comme je pensais que s'etait le démarreur, je l'ai emmené pour le faire réparer vu qu'il n'entrainé pas le moteur :roll:... mais le mécano a était obligé de demonter pour voir, et que là 8O... il a vu les degats, mais il avait démonté, alors que pour prouver un vice caché il faut que l'ouverture du moteur se fasse avec un expert assigné par l'assurance... :devil2:
Donc je ne peux pas prouvé que ce n'est pas moi qui ai changer les pièces pour des défectueuses..." :ranting:

Moi ca me fait penser au film "Brazilia" pour les connaisseurs... :bangin:

Et oui il y avait comme une vibration a faible régime sur filet de gaz continu... c'est ça qui aurait du me mettre la puce a l'oreille...une ducati qui vibre... :wink:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #8024 le: 17 mars 2014, 12H 51mn 28s »
Ou sinon parfois faut assumer :roll:

Et puis j'ai pas tout compris avec ton démareur ?? Quelqu'un a déjà démonté le carter gauche depuis que tu l'as ??

Hors ligne biduel

• Cylindre en Or
« Réponse #8025 le: 17 mars 2014, 12H 53mn 30s »
C est l éternel problème. Il est clair que les anciens proprio ne sont pas forcement au courant, mais il est sur que certains le savent. :roll:
J en veux pour preuves que bizarrement, certaines ducat se trouvent en vente autour des 40 000kms. C est fou, c est a ce kilometrage qu il est conseillé
de regarder les coussinets et les roulements de vilo. :siffler:
Malgré tout, on se sent quand même laisé et on a les boules. Surtout quand tu as fait peu de bornes. Dans l autre sens, pourquoi
ca devrait etre a l acheteur de se retrouver dans la m...e. Lui non plus il n y est pour rien. :wink:
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #8026 le: 17 mars 2014, 13H 07mn 14s »
bas vu les factures d'entretien...non personne n'a touché a cette partie de la moto...

Pour l'histoire du vice caché, malheureusement si c'est un défaut de la moto c'est le système de la cascade qui se met en place jusqu'au premier propriétaire.

Moi ca me fais grave ch*** parce que le mec est vraiment sympa et qu'il n’était surement pas au courant... mais après si c'est le seul recours possible...
D'un autre coté je parle de ça... mais pour l'instant je suis perdu et je ne sais pas quoi faire...j'essai juste de trouver des solutions...

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #8027 le: 17 mars 2014, 13H 13mn 56s »
Je viens de lire le tuto de BIDUEL... euh... c'est super bien fait ! par contre... tout démonter, ça doit être possible :wink:... par contre après remonter ça fait un peu peur quand meme...
Ca a l'air hyper technique  8O

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8028 le: 17 mars 2014, 13H 14mn 10s »

Comme je pensais que s'etait le démarreur, je l'ai emmené pour le faire réparer vu qu'il n'entrainé pas le moteur :roll:... mais le mécano a était obligé de demonter pour voir, et que là 8O... il a vu les degats, mais il avait démonté, alors que pour prouver un vice caché il faut que l'ouverture du moteur se fasse avec un expert assigné par l'assurance... :devil2:
Donc je ne peux pas prouvé que ce n'est pas moi qui ai changer les pièces pour des défectueuses..." :ranting:

C'est moi qui comprends rien ou tu l'as bien emmené chez un mécano ??

strobel

• Invité
« Réponse #8029 le: 17 mars 2014, 13H 20mn 29s »
ça devait être après le problème ... :thumbsup:
nan ?  :D

Hors ligne biduel

• Cylindre en Or
« Réponse #8030 le: 17 mars 2014, 13H 21mn 08s »
J avais pas l impression d avoir fait dans le technique. J ai peut être trop mis de détails.
Le truc, c est de prendre son temps. Il faut aussi étudier un mini la revue d atelier.
Le plus embetant reste d avoir les outils. Et puis avec tous les connaisseurs en méca ici,
y a moyen de faire quelque chose.
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

franju

• Invité
« Réponse #8031 le: 17 mars 2014, 13H 21mn 39s »
Bonjour à tous.
Je suis l'heureux proprio d'un 999 modèle 2005 (de novembre 2004) depuis 3 semaines.
Malheureusement pour moi, j'ai déjà fait tomber la belle il y'a une semaine :cry:
Pas de bobos pour moi ni de gros dégâts sur la moto, si ce n'est que les témoins de mon compteurs ne fonctionnent plus.
Apparemment les pattes des diodes se sont dessoudées.
Ma question est simple, est-il possible de débrancher mon compteur sans risque d'anti-démarrage ou autre au remontage.
Merci à vous.

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #8032 le: 17 mars 2014, 13H 21mn 48s »
Quand je suis tombé en panne, le démarreur tourné dans le vide... impossible de redémarrer...
Donc remorquage chez mon frère ( le dimanche ) et le mardi... a l'ouverture du garage qui s'occupe de mes ducati ( mon ancienne 695 et mon ancienne 999  :cry: ) je lui ai déposé pour qu'il y jette un oeil...
Comme il avait du boulot il l'a démontée samedi dernier et m'a appelé pour m'informer que ça venait pas "que" du démarreur mais de tout le reste...

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #8033 le: 17 mars 2014, 13H 23mn 38s »
J'ai joué jusque 12/13ans au Légo BIDUEL tu crois que ça peut m'aider  :siffler:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #8034 le: 17 mars 2014, 13H 25mn 26s »
Oui donc elle a bien était ouverte et la pour prouvé quelque'chose...

Enfin bref

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #8035 le: 17 mars 2014, 13H 29mn 06s »
T'as tout compris Bostrom... ça sent le pâté cette histoire...

Hors ligne SHaDoW

• Cylindre en Or
« Réponse #8036 le: 17 mars 2014, 13H 33mn 02s »
@franju : tu peux débrancher ton compteur sans risque tant que tu touche à rien avant de le rebrancher.
Si tu veux le changer, il faudrait changer le comptEUR la puce et les clés

Je crois qu on commence à trouver des réparateur pour ces compteurs

franju

• Invité
« Réponse #8037 le: 17 mars 2014, 13H 39mn 01s »
Merci  SHaDoW, qu'entends tu par "toucher à rien avant de rebrancher"? Ce que je veux faire c'est simplement débrancher, réparé et rebrancher.
Pour ce qui est des réparateurs, j'ai ce qu'il me faut :thumbsup:.

Hors ligne SHaDoW

• Cylindre en Or
« Réponse #8038 le: 17 mars 2014, 13H 53mn 39s »
Éviter de mettre le contact :)

franju

• Invité
« Réponse #8039 le: 17 mars 2014, 13H 55mn 38s »
Ok, merci :wink:
Faut il débrancher la batterie?