collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1559393 fois)

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8970 le: 15 août 2014, 12H 37mn 37s »
merci JP  :wink:
pour la crépine : t'as pas une astuce ? j'essaie de tirer en tournant avec une pince mais j'entends le platiqu "craquer"  :cry: ?
bon week-end !

strobel

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8971 le: 15 août 2014, 13H 25mn 07s »
ta crépine, elle est encore sur le bouchon ou elle est tombée dans le carter ?
c'est juste emmanché sur le bouchon et des fois ça "gonfle" un peu et quand t'enlèves le bouchon, ben la crépine vient pas avec ... :cry:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8972 le: 15 août 2014, 13H 45mn 52s »
sur le bouchon ? : si je me "gourje" pas" : faut virer les 4 vis avec le couvercle ( juste à coté de la vis de vidange ) sous le carter , puis on voit un tube plastique ? c'est pas ça la crépine ?
V

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8973 le: 15 août 2014, 13H 59mn 43s »
la crepine est derrière un cache alu en 6 pans creux
elle se dévisse , elle est en 6 pans creux elle aussi

et oui ca fait un craquement quand ca lache

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8974 le: 15 août 2014, 15H 13mn 38s »
sorry mais je pige pas trop : sur le manuel d'atelier (ci-joint ) ils disent de virer le "carter" 3 ( en virant les 4 vis "4" ) puis de tirer sur la crépine ,
je vois nulle part une mention de vis BTR "creux" puis de crépine vissée : as-t-on tous le meme montage de carter à huile/crépine/ ... ? ( mon 999s est de 2006 )

V

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8975 le: 15 août 2014, 15H 15mn 52s »
ah t'es en montage deep sump .
je ne connais pas cette version

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8976 le: 15 août 2014, 15H 19mn 46s »
bon j'ai réussi à la sortir en emmanchant une grosse BTR dedans puis en faisant des mouvements circulaires tout en tirant : c'est venu d'un coup !
par contre j'ai trouvé à l'intérieur ( la bécane a 32MKm et la crépine jamais ouverte depuis ses 15 Mkm ) de l'autojoint gris( je pense du surplus au montage qui est parti ) , mais également une dizaine de copeaux ( jusqu'à 1cm , quelques dizièmes en épaisseur ) de couleur "cuivre"  :cry:
j'me doute que c'est pas bon , bien que je n'avais remarqué aucun "bruit" avant vidange , conso d'huile, ...
Avez-vous une idée d'ou ça provient ( basculeurs ? bielles ? .... ) et surtout si faut ouvrir ? ou alors si je peux rouler ainsi puis réouvrir dans 1000 ou 2000 Km pour voir si ça revient ?
merci par avance
« Modifié: 15 août 2014, 16H 08mn 03s par bmal »

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8977 le: 15 août 2014, 21H 23mn 51s »
Je pense que c'est tes coussinets qui partent en miettes... attend les avis de la "famille 999" mais ça sent le pâté!!!
Coyote et Strobel pourront sans doute te donner des infos sur le sujet ( C'est ki ki na serré son moulin déjà ?  :siffler:)
Perso avec des morceaux comme ça je roule plus... et à mon avis t'es pas loin du drame  :roll:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8978 le: 15 août 2014, 21H 31mn 28s »
ouais c'est pas bon signe, ça c'est sûr  :(
après savoir si il faut démonter ou non, c'est pas facile à dire, peut être que c'est là depuis un moment sans conséquence, mais je dirai à minima une "surveillance renforcé" genre une autre vidange dans pas longtemps et mesure de pression d'huile maintenant pour voir et à surveiller..

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8979 le: 15 août 2014, 23H 11mn 01s »
OK : merci pour ces premiers avis  :wink:
j'attends de toute façon mais je ne pense pas rédémarrer ainsi !
je ne me suis rendu compte de rien  : pas de bruit , elle tourne bien , pas de conso d'huile, ... et comme je n'avais jamais sorti la crépine ( vidange tous les 5 MKm : RAS ) j'ai un petit doute : si c'était de l'alu je me dirais que c'est là depuis le rodage ( un peu comme l'auto-joint gris que j'ai trouvé ) , mais des gros copeaux en cuivre  :cry:
je peux faire changer que les coussinets ? et vous avez une idée du tarif "à la louche" ?
V

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8980 le: 16 août 2014, 10H 49mn 16s »
Si tu as moyen, deculasse pour contrôler le jeu au niveau des bielles.
Au pire ça te coutera deux joints de culasses mais a mon avis tu vas être bon pour ouvrir.
Vu la taille des copeaux y a des chances pour que le vilo et la/les bielle(s) aient mangé.
« Modifié: 17 août 2014, 11H 33mn 05s par Biloo »

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8981 le: 16 août 2014, 10H 58mn 17s »
Ca sent les coussinets en vrac, la taille des morceaux est toute fois hallucinante ! Comme l'a justement dit Ducati748 un relevé de la pression d'huile serait judicieux...

Mais bon ça sent l'ouverture moteur à plein nez tout ça...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

strobel

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8982 le: 16 août 2014, 13H 40mn 21s »
si c'est une brèle que t'as acheté d'occas, c'est peut-être des "résidus" d'une autre vie ...!
sais-tu si le moulin a déjà été ouvert et/ou refait ?
quand à savoir si tu changes que les coussinets, c'est là toute la difficulté de jauger si on ne profite pas de l'occasion pour changer quelques roulements et joints ... :oops:
mais à 32000 bornes et si t'as pas fait de circuit (ou assez peu), c'est quand même bizarre c't'affaire ... 8O
nan ?
Et pour Fidel, merci de me considérer comme un "sage" des 749/999 mais je ne suis qu'un autodidacte avec quelques connaissances  et je ne suis en aucun cas un "spécialiste" du Testa !
mais c'est sympa de le penser  :thumbsup:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8983 le: 16 août 2014, 14H 07mn 33s »
pour répondre à tes questions : le moteur n'a jamais été ouvert (connaissance de l'ancien proprio ) et jamais fais de piste , bon quand je la sors je roule forcément "rythmé" mais jamais "haut dans les tours" ni jamais le paté à froid !
vidange tous les 5 MKm ,
je suis également un peu dubitatif mais bon c'est le jeu !
je veux pas trop redémarrer ainsi donc pour la pression d'huile : bonne idée mais je vais éviter
je pense attendre encore quelques avis ou partage d'expériences identiques ( comme 9-9-6 : la taille des copeaux  8O y'en a 2 qui font 1cm ! ) , puis à mon avis faire ouvrir en DS ( pour avoir un avis global sur le reste )
de toute façon je posterais pour dire ce qu'il en est , mais si d'autres avis arrivent  : je suis intéressé !
 :wink:

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8984 le: 16 août 2014, 19H 57mn 00s »
Je plussois pour les coussinets de bielle. Mon mécano m'avais dit que pour savoir si les coussinet partaient en vrille il fallait filtrer l'huile et voir si ily avait des paillette dorées/cuivrées. Pour le coup toi c'est plus des pépites que des paillettes.

Avec un peu de chance c'est pris à temps et tu doit avoir des bielles normal sur la tienne donc au pire ca peut se trouver en occaz (si t'as besoin j'ai quelques bonne adresses pour les pièces d'occaz suite à ma glissage de juilet  :D)

En tout cas bon courage à toi

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8985 le: 16 août 2014, 20H 04mn 40s »
Fait pas ouvrir par un ds, ça va te couter un max. Fais le toi même ou trouve toi un moteur d'occasion, ça sera plus intéressant financièrement.   :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8986 le: 16 août 2014, 21H 58mn 48s »
merci les gars pour vos conseils  :thumbsup:
c'est pas trop chaud à ouvrir : du style "faut tomber" le moteur complet ? ( distri , chemises/pistons,... ) ou alors une fois le bloc sorti on accède par en dessous ?
V

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8987 le: 16 août 2014, 21H 59mn 24s »
C'est ton "culcul" qu'il va ouvrir le DS... compte au bas mot entre 500 et 1000 roro le démontage rien qu'en main d'oeuvre... :sm19:
Comme ils ont des consignes de sécurité à respecter ils vont tout te changer et alors là...  :culunmouton:
Si t'as un garage et de quoi bricoler je pense que tous les 999istes réunis ici pourrons t'aider à réparer ta belle... y'a déjà une paires de tutos sur le démontage du moteur!
Et je parle en connaissance de cause...  :siffler:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8988 le: 16 août 2014, 22H 00mn 28s »
 :D
merci  :wink:

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
« Modifié: 16 août 2014, 22H 02mn 26s par Fidelgaztro »
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8990 le: 16 août 2014, 23H 59mn 33s »
merci  :wink:

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8991 le: 17 août 2014, 08H 53mn 16s »
C est dans ma signature. Je plussoie pour les coussinets. :cry:
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8992 le: 17 août 2014, 09H 38mn 01s »
t'avais le meme Km que moi (32 MKm) lors du problème ? ( j'ai lu 16 600 à l'achat , mais t'avais un équipage "racing" , moi je suis "d'origine") ?
et tu avais aussi des copeaux en cuivre à la crépine ? ( je pensais que les coussinets étaient en "régul/étain" ? d'ou mon étonnement à retrouver du "cuivre" ! comme il y a de l'autojoint gris de montage et je pense que la crépine n'a jamais du etre démontée depuis le rodage )
en tout cas beau tuto !  :thumbsup:

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8993 le: 17 août 2014, 09H 49mn 41s »
Salut.
Merci.
Effectivement je n avais pas 32 000kms. Je l ai fait au 20 000kms. Je n avais pas de copeaux, mais comme j avais lu ce qui pouvais ce passer et vu le tuto de coyote,
j ai préféré prendre les devant. J avais aussi un reste de pâte grise et j en ai retrouvé après mon remontage mais ça c est normal. Pour la crépine, il faut tirer dessus
assez fort pour quelle vienne. J en ai déjà cassé une. Le mecano de chez ducati m avais dit a l époque que c était, normal d en casser. Que le plastique "cuisait".
De plus, elle est plus ou moins tenu par un joint. Sur ma ST2, la crépine se vis, donc pas de problème.
Si tu as des questions sur le tuto, n hésites pas.
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8994 le: 17 août 2014, 11H 31mn 39s »
merci  :wink:
pour sortir la crépine j'ai trouvé une combine qui va pas mal ( pour rappel je pense que la mienne n'avait pas été démontée depuis quasi l'origine, soit 7 ou 8 ans  ) : en fait j'ai inséré une BTR de 14 ( ça rentre pile-poil en diamètre) par le coté le plus long jusqu'à la garde ( aucune allusion tolérée  :D ) puis j'ai fais des mouvements circulaires en tirant par le "petité coté : ça a décollé d'un coup sans rien pété ( bien que j'avais déjà fendu le plastoc de  :ranting: en essayant à la multi-prise sans succès !)

Biloo

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8995 le: 17 août 2014, 11H 36mn 44s »
Bon écoute, après toutes ces mauvaises nouvelles, et analyse des lignes de ta main, tu devrais avoir une rentrée d'argent inattendue et une rencontre sentimentale (évite de faire lire cette phrase à ta femme, tu risques une nouvelle ride).
De rien, ça fait 200€.  :bowdown:    :D

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8996 le: 17 août 2014, 11H 38mn 21s »
 :D ptit con !
je vais relire mes mails "arnaque à l'Africaine " et leur répondre alors  :D

Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 667
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8997 le: 17 août 2014, 17H 53mn 45s »
Trop fort Biloo  :bowdown:
 :lol: :lol: :lol: :lol:
VR46

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8998 le: 18 août 2014, 19H 24mn 30s »
Bonsoir le topic,

est-ce que l'un de vos a déjà eu des à-coups (coupures) à la remise des gaz càd vers 4000 / 5000 T en 5 ou 6  donc sur le couple ?
Sinon la moto prend ses tours normalement
ECU qui commence à mourir ?
TPS en vrac (c'est possible  :P) ?
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8999 le: 19 août 2014, 08H 38mn 01s »
concernant le règlage du TPS : t'as essayé de "recallé" ton TPS avec le soft à JP ? ( je l'avais fais car je calais parfois en arrivant sur des rond-points et "nickel" )
V